(30-11-2022, 06:02 PM)Philou0033 a écrit : Bonjour mon cher Daniel,
belle suite. Des descriptions des relations sexuelles des uns et des autres sans trop insister.
Je partage un peu le commentaire d'emmanolife, ça reste très "amical", cela manque peut-être d'un peu plus de passion. emmanolife parle d'odeur, de bruit, peut-être que c'est une autre possibilité d'attirer l'attention sur un geste, un détail, une envie, ou même des mots prononcés.
Je t'embrasse!
Philou
Bonsoir mon cher Philou et merci pour ton commentaire.
Je comprends que tu trouves que cela manque de passion, surtout si je le compare avec tes propres récits où les deux personnages s’aiment passionnément et ont des relations beaucoup plus « chaudes ».
Je peux essayer de m’améliorer, certes, mais, finalement, mon style restera tel qu’il est, mes idées resteront telles qu’elles sont, et mon écriture atteindra ses limites que je ne pourrai pas dépasser. Cela ne me gêne pas car je n’ai pas de contrat avec mes lectrices et mes lecteurs, ils ne doivent rien dépenser pour lire mes histoires, et, dans le fond, je les écris surtout pour moi, même si cela me flatte que d’autres les lisent.
Il faut donc accepter mes récits tels quels, avec leurs défauts, et, j’espère, avec quelques qualités, ce qui n’empêche pas du tout d’être critique à leur égard, j’accepte toute critique, d’abord mon autocritique. Je viens de lire une anecdote concernant un écrivain qui a eu le prix Goncourt (ce n’est pas moi… ), il avait écrit un premier roman dans ce but et son éditeur a eu le courage de lui dire : « C’est de la merde », il en a écrit un deuxième et il a eu le prix. Tout espoir n’est donc pas perdu…
Je t’embrasse
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame