(17-11-2022, 10:12 AM)emmanolife a écrit : Bonjour Daniel.
Merci pour cet épisode, dont les dialogues sont savoureux, ils font presque penser à une pièce de Labiche, où les personnages auraient pour sujet de conversation inépuisable le sexe masculin et la branlette !
On sent qu'ils ne sont pas prêts d'arriver en Amérique...
Bonjour Emmano et merci pour ton commentaire.
J’aime bien ta comparaison avec un dramaturge, je pense que je serais plus doué pour écrire du théâtre, j’y vais d’ailleurs très souvent. Le problème est que je trouve que ce n’est pas agréable à lire sous cette forme, j’en reste donc à la forme actuelle, même si mon récit n’est souvent qu’une suite de saynètes.
Ils pourraient rencontrer tous les passagers du paquebot, je me limiterai probablement à une seule autre rencontre et ce seront deux personnes qui ont réellement existé, plus âgées, mais qui ne sont pas très connues. On verra si cela fonctionnera, la rencontre sera totalement imaginaire.
Je ne suis pas à cours d’idées pour la suite, même si le résultat n’est pas toujours à la hauteur de mes espérances (ou surtout de celles de mes lecteurs).
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame