19-10-2022, 12:00 PM
(Modification du message : 19-10-2022, 12:06 PM par Philou0033.)
Quelle splendide spectacle proposé sur le thème de l’exode avec la musique « Exodus » ! Voir les loups mettre ce thème en se servant de leur corps, de leurs mouvements et aussi de leurs visages expressifs, c’est du pur bonheur. En regardant Pierric se démener en agitant ses bras et sa tête, nous découvrons qu’il est extraordinaire, plein de ressources. Son visage est métamorphosé et empreint de sévérité. Il faut dire que le thème est lui aussi assez particulier. Les autres loups sont admiratifs et pas un mot n’est prononcé, il n’y a que la musique qui enrobe tout l’ensemble, acteurs et spectateurs et c’est avec attention qu’ils suivent les sept loups dans leur démonstration corporelle.
Voilà que cette représentation s’achève. Les sept acteurs restent immobiles, comme figés par l’émotion ou le temps ! Puis après une trentaine de seconde, c’est vraiment un tonnerre d’applaudissements qui se fait entendre ! Ils rendent hommage à ce qui a été présenté, mais aussi à la performance des loups « acteurs ». On entend « bis, bis, bis ».
Une nouvelle fois le spectacle recommence pour satisfaire la demande de toute la meute. La musique redémarre et c’est dans l’attention une nouvelle fois au rendez-vous que les spectateurs regardent ce spectacle se déroulant devant leurs yeux ébahis. L’attention est maximale, tous sont focalisés sur ce qui se passe sur cette scène, les intendants, les animateurs, les loups et même le concierge. C’est par un nouveau tonnerre d’applaudissements, encore plus vibrant, que les acteurs sont remerciés pour leur prestation. Ben a des larmes qui lui coulent sur les joues et il n’est pas le seul à montrer et de laisser voir sa sensibilité, que ce soient des loups ou des animateurs.
La tension retombe un peu et Marc se rue sur l’estrade pour faire un câlin à chaque acteur. C’est incroyable l’impact que peut avoir une représentation comme celle qui a été proposée. Cela touche les cœurs. Ben remarque que les sept jeunes sont eux aussi très émus par ce qui vient de se produire. Ils lâchent enfin les vannes et des larmes pointent sur leurs visages rosis par l’évènement vécu.
Les loups viennent féliciter ceux qui leurs ont donné de quoi vibrer. Pierric est véritablement assiégé par toute la meute. Akéla reprend alors son autorité pour demander aux louveteaux de reprendre leur place. C’est le moment de reprendre la veillée pour la conclure par deux chants calmes. Il va donc être grand temps de songer à aller au lit pour toute cette jeunesse. Passage par les toilettes et par les éviers.
Ben s’occupe de Pierric afin qu’il soit paré pour la nuit. C’est Christophe qui lui donne un coup de main. Ce moment particulier est propice pour discuter, Ben félicite Pierric pour sa prestation. L’enfant explique qu’il a éprouvé une très grande fierté lorsqu’il était sur scène. Il ajoute que c’est la première fois qu’il vit quelque chose de pareil et d’exceptionnel. Ben voit le visage ouvert et souriant de ce garçon à qui la vie n’a pas beaucoup souri, mais ce soir il s’est senti comme n’importe lequel des loups présents !
Pierric arrive dans la chambre qu’il occupe avec sa sizaine. Les loups l’accueillent en applaudissant une nouvelle fois. Ben ne peut retenir ses larmes en voyant ce qui se passe. Pierric lui aussi pleure, mais de joie. C’est la joie d’avoir été accepté comme il est, sans retenue, tel un enfant comme les autres !
Ben, Christophe et Raphaël ainsi que Pierre-Yves vont à leur tour prendre la douche, les autres animateurs sortent déjà de la salle d’eau. Ben est sous la douche entouré de Pierre-Yves à sa droite et de Christophe à sa gauche, Raphaël est quant à lui à côté de Christophe. Ils se savonnent tout en se regardant. Ben voit que la queue de Pierre-Yves est déjà mi-bandée tout comme celle de Christophe par ailleurs. Il n’en faut pas plus pour que celle des deux autres ne prennent du volume.
Bref voici les quatre garçons le sexe au garde-à-vous sous la douche. Les uns et les autres se regardent sans trop oser se masturber. Finalement c’est Pierre-Yves qui le premier prend sa verge en main et commence à se palucher. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les trois autres se donner du plaisir. Ben ne rate pas le spectacle que les trois autres comparses lui offrent. Bien entendu Christophe a lui aussi le regard qui voyage de sexe en sexe. Les deux autres sachants que Ben et Chris sont gays, ne s’offusquent pas d’être ainsi matés ! Il ne faut pas plus de trois à quatre minutes pour les garçons jouissent de concert répandant leur semence sur le sol ou le mur des douches.
Ils finissent leur toilette sans dire un mot. Ils s’essuient avant d’enfiler un slip propre. Pierre-Yves dit alors :
P-Y : « Je suppose que ce qui s’est passé restera entre nous.
Ben : C’est sûr et certain.
Chr et Rap : Tu peux compter sur nous !
P-Y : Puis ce n’est pas bien méchant, c’est juste une branlette solo en groupe.
Ben : Tu sais Pierre-Yves, ça fait partie de la vie en groupe.
P-Y : Oui, juste. Puis vous êtes restés très sages Chris et toi Ben : vous êtes gays et vous êtes restés à votre place. Oui, je sais que vos amours sont au camp de troupe.
Ben : Tu peux être sûr et certain que quand je suis avec Phil et qu’il y a d’autres gars avec nous, nous restons toujours à notre place et ce depuis que nous nous connaissons.
P-Y : Effectivement c’est ce que j’ai entendu dire de votre animateur pionnier !
Chr : Pour moi c’est la même chose : avec Gaby nous savons nous tenir. Puis, étant très timide, il n’est pas facile pour moi d’être fort démonstratif.
Rap : Très juste, je n’ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit de votre part à tous les quatre.
Ben : Merci Raph, tu es super !
P-Y : Bon, je pense qu’on va aller se pieuter. »
Les quatre animateurs sortent de la salle d’eau en se souhaitant une bonne nuit. Ben passe voir si les loups de la sizaine de Pierric dorment bien, c’est effectivement le cas ! Il rentre dans la chambre et se met dans son duvet. Il se repasse toute la journée qui vient de s’écouler et revoit tout ce qui a bien fonctionné et ce qui laisse à désirer. Puis il revoit le spectacle d’expression corporelle et s’endort avec toutes ces belles images en tête !
Bonjour mon cher ami Daniel,
pas de souci, je sais que tu as commenté les suites au fur et à mesure.
Belle journée.
Je t'embrasse!
Philou
C’est le retour des louveteaux après avoir passé quatre jours ensemble, dans une très bonne ambiance. Tous sont souriants en descendant du bus qui les déposent devant les locaux de l’unité.
Ben lui aussi est souriant. Il aide une nouvelle fois Pierre-Jean à descendre les marches du bus. Il récupère ses deux béquilles et se retourne vers Ben. Pierre-Jean dit alors :
P-J : « Merci Ben, merci pour tout ce que tu as fait pour moi durant ce camp.
Ben : Mais c’est de très bon cœur que je me suis occupé de toi et des autres !
P-J : Je le sais, tu es fait pour aider les moins valides.
Ben : Merci P-J, tes propos me vont droit au cœur.
P-J : Je vais te donner mes coordonnées, sait-on jamais, nous pourrions nous revoir, car j’ai envie d’être louveteau à part entière et intégrer une meute qui m’acceptera.
Ben : Oui, je ne suis pas encore parti, je vais aider Pierric si tu le permets.
Pierre-Jean part rejoindre sa famille. Ben lui remonte dans le bus et avec l’aide Michel et Raphaël il descend Pierric. C’est Pierre-Yves qui se charge du fauteuil roulant. Une fois assis dans son fauteuil Pierric saisi la main de Ben. Leurs regards se croisent et Ben voit deux larmes couler sur les joues de l’enfant. Ben sait que le garçon a passé un très bon camp et qu’il s’est ouvert aux autres, c’est donc rempli d’émotion qu’il salue Ben qui s’est occupé de lui tellement souvent.
Les parents de Pierric arrivent et directement embrassent leur fils. La maman lui demande :
M. P : Pourquoi pleures-tu mon chéri ?
Pie : C’est parce que la camp est fini et que j’ai découvert de véritables amis. Puis il y a Ben qui s’est occupé de moi, il est si gentil !
M. P : C’est pour ça que tu es dans cet état.
Pie : Heu, je ne sais pas comment dire, mais j’ai envie d’être moi aussi louveteau !
M. P : Eh bien si je m’attendais à ça !
Pie : Voici Ben, c’est un véritable « ange » pour moi !
M. P : Bonjour Ben, merci de t’être occupé de notre garçon. Je vois qu’il a passé un bon camp et je pense que c’est en partie grâce à toi.
Sur cet entrefaite, Vincent (Akéla) arrive pour saluer les parents de Pierric.
Vin : Bonjour madame, bonjour monsieur, Pierric a passé un très bon camp. Il s’est métamorphosé.
M. P : c’est ce que je vois. Il m’a dit qu’il voulait être louveteau, mais je ne sais pas comment exhausser ses souhaits.
Vin : Il existe des unités où la meute et les scouts s’occupent de jeunes moins valides. Je pourrais vous communiquer les noms des personnes auxquelles vous pourriez vous adresser.
M. P : Merci pour ce que vous avez fait, vous, vos assistants et je crois que Ben y est pour beaucoup à ce que mon fils m’a dit !
Vin : Oui, Ben est un jeune animateur en formation et je dois vous dire qu’il dépasse déjà le niveau de certains animateurs !
M. P : Je crois que vous avez une perles avec vous.
Ben n’est pas présent lors de cette conversation, il salue les parents de Marc. Ils discutent du camp et de l’ouverture des loups et des animateurs aux personnes handicapées mentales. Les parents sont très heureux d’avoir laissé leur garçon pour ce camp, ils le trouvent changé, plus ouvert encore aux autres.
La maman de Pierric va chercher Ben qui vient de finir l’entretien avec la famille de Marc. Elle demande à Ben :
M. P : Puis-je te demander de me suivre et de retrouver Pierric et Akéla.
Ben : Oui, volontiers.
M. P : Tu sais Ben tu es une personne qui a un don, le don de t’occuper des autres mais bien plus, de ceux qui ont été meurtris dans leur chair, leur corps ou leur esprit.
Ben : Vous me flattez, pour moi c’est une découverte.
Ils arrivent auprès de Pierric et Vincent.
M. P : Voilà Ben, je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour mon fils Pierric. Il souhaite devenir louveteau et je sais que cela ne sera pas évident. Puis d’autre part, je te propose, libre à toi d’accepter ou de refuser, de venir deux fois par mois à la maison pour tenir compagnie à mon fils !
Pie : Oh oui, Ben accepte !
Ben : Vous, heu … je … oui c’est d’accord.
Pie : Super, merci Ben.
Un large sourire orne à présent le visage de l’enfant. C’est la même chose pour ses parents. Vincent reste coi.
M. P : Merci pour lui.
Vin : Tu sais Ben, tu as été exceptionnel durant ce camp. Je te remercie pour ton investissement durant ce camp.
Ben : Je ne sais que dire.
Vin : Ne dis rien, il n’y a pas besoin de mot !
Alors que Ben reçoit les coordonnées de la famille de Pierric, le papa de Pierre-Jean lui apporte un bout de papier avec l’adresse et le numéro de téléphone de sa famille. Vincent part discuter avec la famille de P-J.
Une fois tous les loups en famille et de retour chez eux, les animateurs se retrouvent pour l’ultime débriefing. C’est donc Vincent qui ouvre ce dernier conseil des animateurs ! Luc, en tant que chef d’unité est également présent, il est arrivé juste après le départ des parents.
Vin : Voilà les gars, c’est la fin de ce camp de Pâques pour la meute. J’ai bien entendu observé les quatre jeunes JER qui sont venus nous prêter main forte pour ce camp. Je dois vois féliciter, vous avez tous été à la hauteur.
Luc : Je suis très heureux d’entendre ces paroles, elles montrent combien vous avez œuvré pour que ce camp se passe au mieux.
Vin : Oui, je suis étonné par votre sens du dévouement, par votre implication lors des activités et même en dehors de celles-ci !
Mic : Merci de le souligner, j’ai pu voir des jeunes gens plein d’enthousiasme œuvrer pour la meute.
Vin : Tu as raison de le souligner Michel, je sais que nous avons pris en charge trois jeunes enfants avec handicap et j’ai pu me rendre compte qu’il y avait l’un ou l’autre jeune JER qui s’est impliqué pour soutenir nos trois invités !
Mic : Ne vous inquiétez pas, vous avez été tous les quatre supers dans votre rôle de jeune animateur. Il est certain que s’occuper de jeunes moins valides n’est pas donné à tout le monde !
P-Y : Je ne te le fais pas dire, j’ai pu voir Ben et aussi Christophe à l’œuvre et je peux dire que j’ai été sidéré !
Mic : Moi aussi, vous avez été tous les deux à la hauteur. Bien entendu Ben, je n’ai rien à ajouter, tu as été magistral !
Luc : Je suis hyper heureux de voir que cette intégration avec trois jeunes moins valides, différents les uns des autres, se soient si bien intégrés à la meute. Je n’ai qu’une chose à dire, Ben, je t’encourage à poursuivre dans l’animation pour les jeunes moins valides !
Ben : Je ne sais pas quoi dire. J’avais l’impression d’être trop occupé avec eux et d’avoir délaissé les autres loups !
Vic : Non Ben, tu as fait ce que ton cœur te demandait de faire et tu l’as fait, tu t’es aussi occupé des autres loups, il suffit de voir ce que vous avez fait Pierre-Yves et toi pour cette animation d’expression corporelle !
Luc : Je ne sais pas si l’unité est prête à accueillir des enfants moins valides, mais je connais d’autres unités pour lesquelles c’est le cas !
Ben : Je ne sais pas encore, il faut que j’y réfléchisse ! Je suis tellement bien dans cette unité, d’une part par l’accueil des autres, mais par mon accueil et celui de Phil, sachant que nous sommes « différents » bien que nous ne le montrions pas !
Luc : Je le sais Ben, c’est votre part personnelle et personne n’a le droit de vous juger et encore moins de vous rejeter. Alors que tu restes avec nous ou que tu officies dans une autre unité, tu es et tu resteras un jeune sur qui on peut toujours compter peu importe les circonstances !
Ben : Merci, je n’ai rien à ajouter. »
La réunion s’achève, tous les animateurs félicitent Ben et les trois autres jeunes JER. Puis c’est Luc qui discute avec Ben pour lui demander de bien réfléchir à ce qu’il veut faire. Il est certain que Ben a un don pour l’accompagnement des jeunes moins valides. C’est rempli de fierté qu’il rejoint la voiture d’Arlette qui patientait sur le parking.
Voilà que cette représentation s’achève. Les sept acteurs restent immobiles, comme figés par l’émotion ou le temps ! Puis après une trentaine de seconde, c’est vraiment un tonnerre d’applaudissements qui se fait entendre ! Ils rendent hommage à ce qui a été présenté, mais aussi à la performance des loups « acteurs ». On entend « bis, bis, bis ».
Une nouvelle fois le spectacle recommence pour satisfaire la demande de toute la meute. La musique redémarre et c’est dans l’attention une nouvelle fois au rendez-vous que les spectateurs regardent ce spectacle se déroulant devant leurs yeux ébahis. L’attention est maximale, tous sont focalisés sur ce qui se passe sur cette scène, les intendants, les animateurs, les loups et même le concierge. C’est par un nouveau tonnerre d’applaudissements, encore plus vibrant, que les acteurs sont remerciés pour leur prestation. Ben a des larmes qui lui coulent sur les joues et il n’est pas le seul à montrer et de laisser voir sa sensibilité, que ce soient des loups ou des animateurs.
La tension retombe un peu et Marc se rue sur l’estrade pour faire un câlin à chaque acteur. C’est incroyable l’impact que peut avoir une représentation comme celle qui a été proposée. Cela touche les cœurs. Ben remarque que les sept jeunes sont eux aussi très émus par ce qui vient de se produire. Ils lâchent enfin les vannes et des larmes pointent sur leurs visages rosis par l’évènement vécu.
Les loups viennent féliciter ceux qui leurs ont donné de quoi vibrer. Pierric est véritablement assiégé par toute la meute. Akéla reprend alors son autorité pour demander aux louveteaux de reprendre leur place. C’est le moment de reprendre la veillée pour la conclure par deux chants calmes. Il va donc être grand temps de songer à aller au lit pour toute cette jeunesse. Passage par les toilettes et par les éviers.
Ben s’occupe de Pierric afin qu’il soit paré pour la nuit. C’est Christophe qui lui donne un coup de main. Ce moment particulier est propice pour discuter, Ben félicite Pierric pour sa prestation. L’enfant explique qu’il a éprouvé une très grande fierté lorsqu’il était sur scène. Il ajoute que c’est la première fois qu’il vit quelque chose de pareil et d’exceptionnel. Ben voit le visage ouvert et souriant de ce garçon à qui la vie n’a pas beaucoup souri, mais ce soir il s’est senti comme n’importe lequel des loups présents !
Pierric arrive dans la chambre qu’il occupe avec sa sizaine. Les loups l’accueillent en applaudissant une nouvelle fois. Ben ne peut retenir ses larmes en voyant ce qui se passe. Pierric lui aussi pleure, mais de joie. C’est la joie d’avoir été accepté comme il est, sans retenue, tel un enfant comme les autres !
Ben, Christophe et Raphaël ainsi que Pierre-Yves vont à leur tour prendre la douche, les autres animateurs sortent déjà de la salle d’eau. Ben est sous la douche entouré de Pierre-Yves à sa droite et de Christophe à sa gauche, Raphaël est quant à lui à côté de Christophe. Ils se savonnent tout en se regardant. Ben voit que la queue de Pierre-Yves est déjà mi-bandée tout comme celle de Christophe par ailleurs. Il n’en faut pas plus pour que celle des deux autres ne prennent du volume.
Bref voici les quatre garçons le sexe au garde-à-vous sous la douche. Les uns et les autres se regardent sans trop oser se masturber. Finalement c’est Pierre-Yves qui le premier prend sa verge en main et commence à se palucher. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les trois autres se donner du plaisir. Ben ne rate pas le spectacle que les trois autres comparses lui offrent. Bien entendu Christophe a lui aussi le regard qui voyage de sexe en sexe. Les deux autres sachants que Ben et Chris sont gays, ne s’offusquent pas d’être ainsi matés ! Il ne faut pas plus de trois à quatre minutes pour les garçons jouissent de concert répandant leur semence sur le sol ou le mur des douches.
Ils finissent leur toilette sans dire un mot. Ils s’essuient avant d’enfiler un slip propre. Pierre-Yves dit alors :
P-Y : « Je suppose que ce qui s’est passé restera entre nous.
Ben : C’est sûr et certain.
Chr et Rap : Tu peux compter sur nous !
P-Y : Puis ce n’est pas bien méchant, c’est juste une branlette solo en groupe.
Ben : Tu sais Pierre-Yves, ça fait partie de la vie en groupe.
P-Y : Oui, juste. Puis vous êtes restés très sages Chris et toi Ben : vous êtes gays et vous êtes restés à votre place. Oui, je sais que vos amours sont au camp de troupe.
Ben : Tu peux être sûr et certain que quand je suis avec Phil et qu’il y a d’autres gars avec nous, nous restons toujours à notre place et ce depuis que nous nous connaissons.
P-Y : Effectivement c’est ce que j’ai entendu dire de votre animateur pionnier !
Chr : Pour moi c’est la même chose : avec Gaby nous savons nous tenir. Puis, étant très timide, il n’est pas facile pour moi d’être fort démonstratif.
Rap : Très juste, je n’ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit de votre part à tous les quatre.
Ben : Merci Raph, tu es super !
P-Y : Bon, je pense qu’on va aller se pieuter. »
Les quatre animateurs sortent de la salle d’eau en se souhaitant une bonne nuit. Ben passe voir si les loups de la sizaine de Pierric dorment bien, c’est effectivement le cas ! Il rentre dans la chambre et se met dans son duvet. Il se repasse toute la journée qui vient de s’écouler et revoit tout ce qui a bien fonctionné et ce qui laisse à désirer. Puis il revoit le spectacle d’expression corporelle et s’endort avec toutes ces belles images en tête !
(19-10-2022, 11:58 AM)Lange128 a écrit : Bonjour Philou et merci pour cette nouvelle publication.
Je ne vais pas refaire mes commentaires, tu en as déjà pris connaissance et je ne les ai pas gardés. Je reprendrai la lecture au prochain épisode inédit, en espérant que ce genre d'incidents ne se produise plus.
Je t’embrasse.
Daniel
Bonjour mon cher ami Daniel,
pas de souci, je sais que tu as commenté les suites au fur et à mesure.
Belle journée.
Je t'embrasse!
Philou
C’est le retour des louveteaux après avoir passé quatre jours ensemble, dans une très bonne ambiance. Tous sont souriants en descendant du bus qui les déposent devant les locaux de l’unité.
Ben lui aussi est souriant. Il aide une nouvelle fois Pierre-Jean à descendre les marches du bus. Il récupère ses deux béquilles et se retourne vers Ben. Pierre-Jean dit alors :
P-J : « Merci Ben, merci pour tout ce que tu as fait pour moi durant ce camp.
Ben : Mais c’est de très bon cœur que je me suis occupé de toi et des autres !
P-J : Je le sais, tu es fait pour aider les moins valides.
Ben : Merci P-J, tes propos me vont droit au cœur.
P-J : Je vais te donner mes coordonnées, sait-on jamais, nous pourrions nous revoir, car j’ai envie d’être louveteau à part entière et intégrer une meute qui m’acceptera.
Ben : Oui, je ne suis pas encore parti, je vais aider Pierric si tu le permets.
Pierre-Jean part rejoindre sa famille. Ben lui remonte dans le bus et avec l’aide Michel et Raphaël il descend Pierric. C’est Pierre-Yves qui se charge du fauteuil roulant. Une fois assis dans son fauteuil Pierric saisi la main de Ben. Leurs regards se croisent et Ben voit deux larmes couler sur les joues de l’enfant. Ben sait que le garçon a passé un très bon camp et qu’il s’est ouvert aux autres, c’est donc rempli d’émotion qu’il salue Ben qui s’est occupé de lui tellement souvent.
Les parents de Pierric arrivent et directement embrassent leur fils. La maman lui demande :
M. P : Pourquoi pleures-tu mon chéri ?
Pie : C’est parce que la camp est fini et que j’ai découvert de véritables amis. Puis il y a Ben qui s’est occupé de moi, il est si gentil !
M. P : C’est pour ça que tu es dans cet état.
Pie : Heu, je ne sais pas comment dire, mais j’ai envie d’être moi aussi louveteau !
M. P : Eh bien si je m’attendais à ça !
Pie : Voici Ben, c’est un véritable « ange » pour moi !
M. P : Bonjour Ben, merci de t’être occupé de notre garçon. Je vois qu’il a passé un bon camp et je pense que c’est en partie grâce à toi.
Sur cet entrefaite, Vincent (Akéla) arrive pour saluer les parents de Pierric.
Vin : Bonjour madame, bonjour monsieur, Pierric a passé un très bon camp. Il s’est métamorphosé.
M. P : c’est ce que je vois. Il m’a dit qu’il voulait être louveteau, mais je ne sais pas comment exhausser ses souhaits.
Vin : Il existe des unités où la meute et les scouts s’occupent de jeunes moins valides. Je pourrais vous communiquer les noms des personnes auxquelles vous pourriez vous adresser.
M. P : Merci pour ce que vous avez fait, vous, vos assistants et je crois que Ben y est pour beaucoup à ce que mon fils m’a dit !
Vin : Oui, Ben est un jeune animateur en formation et je dois vous dire qu’il dépasse déjà le niveau de certains animateurs !
M. P : Je crois que vous avez une perles avec vous.
Ben n’est pas présent lors de cette conversation, il salue les parents de Marc. Ils discutent du camp et de l’ouverture des loups et des animateurs aux personnes handicapées mentales. Les parents sont très heureux d’avoir laissé leur garçon pour ce camp, ils le trouvent changé, plus ouvert encore aux autres.
La maman de Pierric va chercher Ben qui vient de finir l’entretien avec la famille de Marc. Elle demande à Ben :
M. P : Puis-je te demander de me suivre et de retrouver Pierric et Akéla.
Ben : Oui, volontiers.
M. P : Tu sais Ben tu es une personne qui a un don, le don de t’occuper des autres mais bien plus, de ceux qui ont été meurtris dans leur chair, leur corps ou leur esprit.
Ben : Vous me flattez, pour moi c’est une découverte.
Ils arrivent auprès de Pierric et Vincent.
M. P : Voilà Ben, je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour mon fils Pierric. Il souhaite devenir louveteau et je sais que cela ne sera pas évident. Puis d’autre part, je te propose, libre à toi d’accepter ou de refuser, de venir deux fois par mois à la maison pour tenir compagnie à mon fils !
Pie : Oh oui, Ben accepte !
Ben : Vous, heu … je … oui c’est d’accord.
Pie : Super, merci Ben.
Un large sourire orne à présent le visage de l’enfant. C’est la même chose pour ses parents. Vincent reste coi.
M. P : Merci pour lui.
Vin : Tu sais Ben, tu as été exceptionnel durant ce camp. Je te remercie pour ton investissement durant ce camp.
Ben : Je ne sais que dire.
Vin : Ne dis rien, il n’y a pas besoin de mot !
Alors que Ben reçoit les coordonnées de la famille de Pierric, le papa de Pierre-Jean lui apporte un bout de papier avec l’adresse et le numéro de téléphone de sa famille. Vincent part discuter avec la famille de P-J.
Une fois tous les loups en famille et de retour chez eux, les animateurs se retrouvent pour l’ultime débriefing. C’est donc Vincent qui ouvre ce dernier conseil des animateurs ! Luc, en tant que chef d’unité est également présent, il est arrivé juste après le départ des parents.
Vin : Voilà les gars, c’est la fin de ce camp de Pâques pour la meute. J’ai bien entendu observé les quatre jeunes JER qui sont venus nous prêter main forte pour ce camp. Je dois vois féliciter, vous avez tous été à la hauteur.
Luc : Je suis très heureux d’entendre ces paroles, elles montrent combien vous avez œuvré pour que ce camp se passe au mieux.
Vin : Oui, je suis étonné par votre sens du dévouement, par votre implication lors des activités et même en dehors de celles-ci !
Mic : Merci de le souligner, j’ai pu voir des jeunes gens plein d’enthousiasme œuvrer pour la meute.
Vin : Tu as raison de le souligner Michel, je sais que nous avons pris en charge trois jeunes enfants avec handicap et j’ai pu me rendre compte qu’il y avait l’un ou l’autre jeune JER qui s’est impliqué pour soutenir nos trois invités !
Mic : Ne vous inquiétez pas, vous avez été tous les quatre supers dans votre rôle de jeune animateur. Il est certain que s’occuper de jeunes moins valides n’est pas donné à tout le monde !
P-Y : Je ne te le fais pas dire, j’ai pu voir Ben et aussi Christophe à l’œuvre et je peux dire que j’ai été sidéré !
Mic : Moi aussi, vous avez été tous les deux à la hauteur. Bien entendu Ben, je n’ai rien à ajouter, tu as été magistral !
Luc : Je suis hyper heureux de voir que cette intégration avec trois jeunes moins valides, différents les uns des autres, se soient si bien intégrés à la meute. Je n’ai qu’une chose à dire, Ben, je t’encourage à poursuivre dans l’animation pour les jeunes moins valides !
Ben : Je ne sais pas quoi dire. J’avais l’impression d’être trop occupé avec eux et d’avoir délaissé les autres loups !
Vic : Non Ben, tu as fait ce que ton cœur te demandait de faire et tu l’as fait, tu t’es aussi occupé des autres loups, il suffit de voir ce que vous avez fait Pierre-Yves et toi pour cette animation d’expression corporelle !
Luc : Je ne sais pas si l’unité est prête à accueillir des enfants moins valides, mais je connais d’autres unités pour lesquelles c’est le cas !
Ben : Je ne sais pas encore, il faut que j’y réfléchisse ! Je suis tellement bien dans cette unité, d’une part par l’accueil des autres, mais par mon accueil et celui de Phil, sachant que nous sommes « différents » bien que nous ne le montrions pas !
Luc : Je le sais Ben, c’est votre part personnelle et personne n’a le droit de vous juger et encore moins de vous rejeter. Alors que tu restes avec nous ou que tu officies dans une autre unité, tu es et tu resteras un jeune sur qui on peut toujours compter peu importe les circonstances !
Ben : Merci, je n’ai rien à ajouter. »
La réunion s’achève, tous les animateurs félicitent Ben et les trois autres jeunes JER. Puis c’est Luc qui discute avec Ben pour lui demander de bien réfléchir à ce qu’il veut faire. Il est certain que Ben a un don pour l’accompagnement des jeunes moins valides. C’est rempli de fierté qu’il rejoint la voiture d’Arlette qui patientait sur le parking.