(16-09-2022, 04:06 PM)emmanolife link a écrit :J'aurais peut-être pu les rencontrer au musée du Louvre vers cette époque-là. J'étais ado et je pouvais passer des heures à admirer la plastique des statues grecques et romaines qui représentaient des beaux mecs à poil. J'admirais particulièrement la ceinture abdominale de l'Hermès de Praxitèle, à qui il manquait le bras droit, et le pénis. L'absence du bras ne me semblait pas trop gênante, mais je regrettais amèrement celle du pénis, l'anatomie des grecs anciens me semblait bizarre, je n'ai compris que plus tard qu'il avait été cassé.
A l'époque, j'avais onze ou douze ans, je ne savais pas encore que j'étais pédé (le terme gay n'est arrivé que bien plus tard), j'aurais peut-être pu m'en douter mais je manquais de références en ce domaine.
Merci Emmanolife pour ces souvenirs.
C’est une question que je me suis souvent posée : à quel moment aurais-je pu découvrir que j’étais gay ? Je n’ai pas de souvenirs concernant des musées d’art, je n’avais pas l’occasion d’en fréquenter, j’aurais plutôt pu le découvrir lors de douches collectives. Beaucoup plus tard, je suis allé voir une exposition de Robert Mapplethorpe, je n’ignorais pas ce qu’il photographiait…
Lorsque j’étais adolescent, je devais avoir des références concernant les homosexuels, mais beaucoup trop négatives pour que je puisse m’identifier à eux. Une forme « d’art » étaient les graffitis dans les toilettes publiques et j’avais remarqué des dessins de pénis, je ne sais plus quand j’ai fait le lien avec ce qui pouvait s’y passer. C’était aussi une image très négative d’imaginer des relations sexuelles dans ces endroits.
Toujours cette différence incroyable avec l’époque actuelle où l’on trouve des images à profusion sur internet.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame