(15-09-2022, 12:34 PM)Nostalgique link a écrit :Bon début pour ce nouveau récit qui, finalement n'est que la suite des Deux cousins : j'avoue n'avoir pas très bien saisi le motif de ce changement de nom mais cela ne me dérange pas !
Il faudra que Koen prenne garde aux USA car avec le puritanisme de nombreux Américains il vaudra mieux qu'il ne se montre pas trop souvent nu. Bon, T***p n'a pas encore fait de dégâts !
Allez ami Lange ! Continue à nous intéresser à tes récits que je, nous lisons toujours avec plaisir.
Je t'embrasse
Nostalgique
PS la traversée sur le France pourrait s'avérer intéressante et pleine de surprise car les possibilités sur ces paquebots sont multiples et variées
Bonjour Nostalgique et merci pour ton commentaire.
Il y a trois parties à ce récit :
— La première, appelée « Deux cousins ». Dans mes plans initiaux, le récit aurait dû se terminer à la fin de celle-ci et je n’avais pas pensé que mes personnages nous accompagneraient pendant des années. Je ne sais pas si j’aurai le courage de m’en séparer un jour.
— La deuxième, appelée « Peace and Love ». À cause de la publication sur d’autres sites que Doctissimo, j’ai dû vieillir les personnages, ce n’est plus tout à fait le même récit.
— La troisième, avec le titre « Le Nouveau Monde », car la deuxième n’est pas terminée, il est possible que je rajoute des chapitres. Techniquement, c’était indispensable d’ouvrir un nouveau sujet, un mélange n’aurait pas été clair.
Premier exemple de puritanisme avec les mormons que Koen a rencontrés dans le wagon-lit. Je ne sais pas encore s’ils s’arrêteront à Salt Lake City et ce qui pourrait s’y passer. Le récit va fonctionner essentiellement avec des rencontres qui seront suivies par des retrouvailles à un autre endroit, une série de « hasards » qui feront bien les choses.
Je pense que le puritanisme était (ou est) surtout pour éviter des tentations entre hommes et femmes, les hommes seuls entre eux ne devaient pas être plus prudes qu’ailleurs et c’est une chance pour moi d’écrire des récits homoérotiques. Je me souviens que lors de mon premier voyage aux USA, en 1979, il y avait encore des toilettes publiques sans porte, c’était probablement pour éviter de vider autre chose que ses intestins. Lors d’un voyage ultérieur, je suis allé dans le sauna d’un hôtel où l’on pouvait être nu, je ne sais pas si c’est toujours possible à présent.
J’ai l’idée d’un endroit pas réservé aux gays où l’on pouvait être nu, que mes personnages ne manqueront pas de visiter, même si, historiquement, c’était le dernier moment pour le faire en 1965. Ils visiteront aussi un autre endroit, réservé aux gays cette fois, la déroulement de la visite sera imaginaire. Encore une idée de nudité, de courte durée, mais attestée par une vidéo, juste le temps pour Koen de se rincer l’oeil. Quand je n’aurai plus rien à raconter, ils rentreront à la maison.
Une rencontre avec un jeune homme est bien sûr prévue sur le paquebot, elle aura des similitudes avec d’autres dans ce récit. Peut-être aussi avec un ou des hommes plus âgés ?
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame