(15-09-2022, 09:45 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Très beau début. L'ambiance y est, ils s'apprêtent à vivre une belle aventure outre atlantique!
Que de souvenirs que le "TEE"! J'aimais moi aussi voir ce train partir depuis la gare du Midi à Bruxelles. Il me donnais l'envie de voyager. J'y suis monté une fois pour aller à Paris-Nord avec mes parents, j'avais une dizaine d'années à l'époque.
Merci pour ce beau début!
Je t'embrasse!
Philou
Bonjour Philou et merci pour ce commentaire.
Ils ont de la chance de pouvoir faire ce voyage sans se soucier des frais, dans le luxe. On aurait plutôt imaginé qu’à cet âge on voyageait sac au dos avec l’Interrail (qui n’est apparu qu’en 1972, il y a 50 ans, il existe toujours, sans aucune limite d'âge maintenant). C’est un choix de ma part pour pouvoir justement leur faire prendre des moyens de transport dont je rêvais. Il y aura cependant une surprise à New York, ils ne descendront pas au Waldorf-Astoria.
Comme j’étais très intéressé par les chemins de fer, je connaissais les parcours de tous les TEE et le matériel roulant utilisé, différent selon les régions. C’est la rame suisse numéro 1053 qui a été conservée, les aménagements intérieurs ne sont cependant pas d’origine puisque, par la suite, elle a été transformée en rame « Eurocity », avec première et seconde classe. Je pense qu’elle ne peut plus circuler à l’étranger, n’ayant plus les systèmes de sécurité actuels français, allemands et italiens, mais elle assure régulièrement des trains spéciaux en Suisse.
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame