13-09-2022, 08:33 PM
(13-09-2022, 05:29 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.
Tout se passe bien au camp louveteau, les activités sont adaptées pour que toute le monde en profite, y compris Pierric.
Les activités sont plus physiques au camp éclaireurs, l’étude des cartes et de la boussole est importante, il n’y avait pas de GPS à l’époque. Cela me rappelle des souvenirs à l’armée, où j’avais également eu cette formation, et nous faisions des « courses de patrouilles » pour nous exercer. Il n’y avait pas de passage de rivière comme ici et pas de grand plouf. Ils ont certainement tout prévu pour sécher et réconforter le malheureux scout.
Je t’embrasse.
Daniel
Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !
Comme tu le soulignes tout se passe au mieux chez les louveteaux. Pierric est très intégré à la meute et dans sa sizaine. Ben lui aussi assure son rôle d'aide-animateur!
Pour les scouts, c'est la découverte de la lecture de carte, des azimuts, l'usage de la boussole, etc...
Seul "hic", c'est le passe de la rivière via un pont de singe. Le scout prénommé Jean-Philippe est tombé dans l'eau!!!
Il est plus que probable qu'il a été aidé par les autres pour se sortir de ce mauvais pas!
Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!
Je t'embrasse!
Philou