(11-09-2022, 09:09 AM)emmanolife link a écrit :Bonjour Daniel.
Je suivrai la suite des aventures des deux cousins avec au moins autant d'attention que les épisodes précédents.
Je verrais bien Koen attaché au poteau de torture pour avoir offensé un chef sioux dont il voulait mesurer la taille de la bitte, prêt à subir les derniers outrages et aimant ça.
Mais c'est dommage, 1964 c'est un peu tard, tu ne veux pas les renvoyer un peu dans le passé ? 1864, ce serait sympa, dans le style Tintin en Amérique.
Merci de nous livrer par épisodes tes fantasmes personnels : la lecture en est agréable.
Bonjour Emmanolife et merci de ta proposition.
Difficile de remonter dans le passé, mais on peut le reconstituer. On devait certainement trouver des reconstitutions de villages sioux pour les touristes, comme on peut trouver en Europe des musées consacrés aux habitats anciens avec des personnes en costumes d’époque pour les animer.
Était-ce la même chose aux États-Unis ? Les villages reconstitués de l’Ouest étaient-il « peuplés » de leurs descendants dans des habits d’époque ? J’en doute. Je me souviens qu’à Disneyland on pouvait voir des pirates pillant et trucidant, mais ne n’ai pas le souvenir d’allusions aux « indiens » torturant les « cowboys ». Pas très politiquement correct.
Je pourrais cependant imaginer que les indiens et les cowboys se sont réconciliés autour du calumet de paix et qu’ils se retrouvent en dehors des heures d’ouverture du parc pour s’occuper des « visage pâles » trop curieux…
Je mets cette idée dans la file d’attente.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame