26-08-2022, 10:31 AM
(26-08-2022, 09:29 AM)bech link a écrit :Ça faisait un mois et demie que je n'avais pas commenté ce récit, et ce n'est pas le seul pour lequel j'ai remis des commentaires à plus tard. J'ai préféré d'abord m'occuper d'un gros courrier administratif.
Le samedi, au local scout, ils apprennent qu'ils iront faire une randonnée dans les Fagnes en logeant
au camp militaire. Ils doivent aussi faire une répétition des chants pour la messe de noël.
Le soir du 24 décembre, Philippe compte 13 personnes pour le réveillon. Il apprend qu'il y aura André et ses parents, ainsi qu'Amandine et sa famille. Ben fera le réveillon avec la sienne et rejoindra Phil après la messe de minuit.
Le réveillon se passe très bien et est avant la messe, laquelle mérite son qualificatif "de minuit". La messe avec les chants aussi se déroule très bien et tout le monde en est très content.
Pour le repas de noël, les grands parents de Phil sont venus et tout le monde s'est bien habillé. Ben est en costume et cravate. C'est après le fromage que sont distribués les cadeaux.
Les grands parents reçoivent un séjour dans une résidence de loisir pour personnes âgées avec remise en forme. C'est Phil qui fait la distribution jusqu'à ce que Jean prenne le relais pour ceux de Phil et Ben. Benoît reçoit 3 disques et Phil une réservation pour deux dans un centre sportif pour un week-end. Il y a aussi 2 pulls identiques apportés par Ben pour Phil et lui. Ils passent à la bûche et noël et avant que le père raccompagne les grands parents, Phil leur passe une enveloppe à n'ouvrir qu'une fois chez eux.
Au retour, le père dit que les grands parents ont beaucoup apprécié les photos que Phil avait faites avec touts les membres de la famille, les couples etc. Comme il en a tiré d'autres exemplaires, ceux qui sont à la maison peuvent les voir aussi.
Il a neigé le jour de noël (50 cm de neige dans les Fagnes). Au matin du 26 décembre le groupe de scouts y part pour 3 jours. Chacun doit inscrire son nom sur le registre d'entrée du camp militaire. Ils mangeront dans les chambres, le mess étant réservé aux militaires.
Ils occupent 2 chambres à 5 par chambre. Dans celle où sont Ben et Phil, il y a aussi Gaby et Chris qui ont fini pans le même duvet et qui se caressent au réveil. Ben rejoint Phil pour faire pareil.
Le matin, ils font une promenade à pied dans le camp. Ils peuvent observer 2 biches à 300 m de distance. Certains ont les pieds mouillés en marchant dans la neige. L'après midi, visite du stand de tir puis du reste du camp en jeep à raison de 2 passagers par jeep. Ça prendra quand même une heure 1/2 (le camp est grand). Au retour, ils sont invités au mess des sous officiers pour prendre une boisson chaude et
de manger des gaufres de Liège.
J'ai noté la phrase "Je ne m'attendais pas à être ainsi reçu ; moi qui avait peut-être une mauvaise image de l'armée, me voici rassuré ! Je pense que c'est la même chose pour mes camarades". Il ne fait aucun doute que l'armée (je pense que c'est pareil dans tous les pays) fait des gros efforts se donner une bonne image de marque, mais vu de l'intérieur, beaucoup de choses sont différentes (un peu comme dans l'histoire de l'enfer, où on traite différemment les touristes et les immigrés).
De retour dans les chambres, il fait froid. La chaudière est en panne et ceux qui auraient pu s'en occuper ne sont pas là. On leur apportera un chauffage d'appoint au gaz et d'autres couverture, et deux lits seront déplacés pour qu'ils dorment tous dans le même chambre.
Après manger, ils font la promenade nocturne annulée la veille à cause de la neige. Ils se séparent en 3 groupes qui prennent des trajets différents avec des points de rencontre. Pas de problème au premier point. Mais 1/4 d'heure après, Greg appelle à l'aide dans le talkie-walkie. Philippe et Raphaël ont glissé dans un trou d'eau. Le groupe de Marc Antoine étant proche, il les rejoint. Avant d'arriver, ils apprennent que la glace à cédé au passage du groupe de 4. Philippe et Raphaël sont trempés et ont reçu les vestes des 2 autres qui ont les jambes mouillées. Greg, a une entorse à la cheville. Ils s'arrangent pour rentrer. En chemin, il faut changer les piles des lampes. Philippe a emmené ce qu'il faut, tout comme du chocolat et des fruits secs qu'il partage.
Une fois arrivés, les secs s'occupent de frictionner les mouillés. Mais comme après un bol de soupe et enroulés dans les couvertures, ils ont encore froid, Phil propose le réchauffement corps à corps dans les duvets. Idée acceptée. Finalement, les réchauffeurs et les réchauffés s'endorment ensemble et le lendemain matin se taperont des branlettes sous les duvets.
Le chauffage a été réparé mais pour chauffer plus vide la partie utile, les radiateurs ont été fermés dans les pièces inoccupées. Un médecin passe pour examiner ceux qui étaient frigorifiés. Pas de problème. Après quoi, ils prennent tous une douche chaude. C'est déjà le jour du départ. Donc, ils préparent leur sac. Pour le repas final, c'est saucisses au barbecue.
De retour au local scout, ce sont les parents de Ben qui viennent prendre Phil. Ils sont silencieux durant le trajet, ce qui inquiète Phil.
Une fois arrivé, Arlette leur demande d'aller dans le salon. Phil voit Jean arriver avec de blessures au visage. C'est Yves qui annonce que ses parents ont eu un accident de voiture hier soir. Son papa va bien, son frère assis sur le siège arrière droit a été blessé et sa maman est à l'hôpital, blessée au niveau des jambes et du bassin.
Philippe pleure et est soutenu par Arlette et Ben. Jean donne des détails. Le soir, Phil mange peu et Ben, pas beaucoup plus. La nuit suivante, Phil crie en faisant un cauchemar, mais avec les caresses de Ben, il se rendort vite. Quant à Jean, il a fait pipi au lit.
Je remarque au passage que dans tes histoires, il y a beaucoup d'accidents avec des dommages corporels plus ou moins graves. Certes, il me semble qu'au siècle dernier, les accidents de la route avec dommages corporels importants étaient plus fréquents. Toutefois, dans ma famille, il n'y a eu ni décès ni handicap grave suite à un accident de la route, alors qu'un peu plus d'une personne sur deux est morte d'un cancer, et notamment toutes celles mortes avant 60 ans. Même ma marraine qui avait été blessée comme jeune conductrice (ce qui lui aurait dégradé la santé) est morte d'un cancer une bonne trentaine d'années plus tard.
D'après Anne que Phil a au téléphone, il faut attendre 11 H pour avait les résultats des examens osseux de leur maman. Phil étant nerveux, Ben l'invite à écouter des disques en attendant et Jean les suit.
Après le repas de midi et la vaisselle, ils vont à l'hôpital. En arrivant, Phil se sent presque mal et les autres l'incitent à marcher un peu avant de rentrer.
La visite commence par un rapide bonjour avec un bisou de chacun, puis le père propose à chacun d'aller à la cafétéria. Il fait le point sur les blessures : jambe droit cassée, fêlure au bassin et des hématomes des 2 cotés. Elle devrait rester hospitalisée 2 semaines.
Au retour dans la chambre, Ils y trouvent Anne et André. André sort dans le couloir avec Philippe pour lui demander de prendre soin de son frère qui a été secoué. Et leur père va avoir davantage de chose à faire.
Il reviennent dans la chambre et c'est finalement la première occasion de raconter le séjour dans les Fagnes. Le père souhaite que ses enfants reviennent à la maison. Arlette les ramène après un retour chez elle pour récupérer leurs affaires. Anne et Phil s'occupent de la cuisine tandis que Jean met la table avec un couvert de trop. Le père a une bonne surprise quand il arrive plus tard en taxi.
Pendant le repas, ils se répartissent les tâches ménagère des prochains jours avant de se coucher. Au milieu de la nuit, Jean vient demander à Phil s'il peut dormir avec lui. Ce n'est qu'au réveil qu'il précise qu'il avait fait pipi au lit.
Le matin, ils continuent de s'organiser. Anne et Jean vont faire des achats, Phil s'occupe du nettoyage. il reçoit un appel téléphonique de Ben. Sa mère tient à les inviter tous pour le nouvel an. Il leur en parlera au repas où il est question aussi d'aller avertir les grands parents. Il téléphone aussi à Marie pour l'avertir.
Après le repas, marie vient discuter avec Phil, puis Ben les rejoint. Amandine et André ont aussi rejoint la famille.
Le père voudrait que Philippe l'accompagne pour aller annoncer la nouvelle aux grands parents. Mais il souhaite rester avec Marie et Ben. Marie souhaitant rendre visite à Jacqueline et Ben y étant favorable aussi, le père les y emmène tous les trois. Ils arrivent lorsque les parents d'André et Henri font une visite à Jacqueline. Une fois ces derniers partis, ils reparlent un peu de voyage dans les Fagnes alors que le père revient de la visite des grands parents et confirme à Philippe qu'il valait mieux leur en parler de vive voix.
Le père évoquant le fait que Phil ait déjà fait 2 lessives surprend Marie et un peu Ben aussi. Je pense que ça paraîtrait plus naturel de nos jours.
Le lendemain matin, Phil et Ben ont rigolé sous la douche. Le père l'a entendu et dit qu'il trouve ça très bien. Et finalement, Phil propose une séance de chatouilles à Jean qu'il accepte volontiers.
Le père évoquant le réveillon qui "sera moins amusant que les autres années", Ben en profite pour rappeler qu'il sont tous invités chez lui. Phil ayant dit que les parents de Ben ne comprendraient pas un refus, ça met fin aux hésitations du père.
Le lendemain matin, (31 décembre), Philippe n'est pas en forme au réveil. Il réfléchissent à ce qu'ils vont apporter ce soir et en attendant, le père pense donner une photo de famille encadrée à sa femme et Anne propose que chacun y mette un petit mot ou un dessin. Ils préparent aussi divers cadeaux.
Dans l'après midi à l'hôpital, la mère est émue par le cadre photo avec les petits cœurs. Mais elle a aussi droit à des fleurs et à une boite de pralines. Mais le père a aussi emmené une bouteille de champagne et 5 flûtes. Ils trinquent donc ensemble. Mais ensuite, le père appelle les infirmières par la sonnerie pour donner des pralines et des biscuits à l'intention du personnel qui sera là cette nuit.
Le soir, pour aller chez Ben, Phil ne sait pas comment s'habiller. Il lui téléphone, mais comme pour Ben, ça n'a pas d'importance. Finalement, comme Jean compte bien s'habiller, Phil fait pareil avec même une cravate. Finalement, Ben a fait pareil.
Dans le salon, il y a André avec ses parents, Amandine avec son frère Loïc, l'oncle Pierre, Marie avec Isabelle et ses parents, Denis et Christine.
Arlette, après avoir porté un toast à la santé de Jacqueline précise qu'elle a été séduite par la demande de Ben de réunir la famille de Phil.
La famille de Phil a du arriver vers 19 H - 19 H 30. Ils commencent par un apéritif avec champagne, bières, limonade et jus de fruits, plus des toasts sur canapé, chips et fromage en dé. En France, les boissons pour apéritif, c'est plutôt du pastis, des vins sucrés ou des alcools forts dilués.
Après quoi, c'est le repas proprement dit, sous la forme d'un un buffet froid. Ça les mène à 23 H 40 et ils choisissent d'attendre après minuit pour prendre le gâteau en dessert. En attendant Ben et Philippe vont chercher 6 bouteilles de Champagne (à peu près une pour 3 personnes).
La soirée se termine vers 2 H du matin. En dehors de Phil et de Denis, ceux qui ne sont pas de la famille de Ben rentrent chez eux ou chez le père de Phil.
Au matin, Arlette réveille Benoît et Philippe. Ils vont à la douche et comme souvent, Ben asperge Phil en pissant, et du coup, Phil fait de même. Ensuite, début de branlette avec rapidement un échange des mains. Denis arrive et le spectacle lui fait envie. Il se joint à eux dans la douche.
Finalement, après s'être masturbé seul, Denis prend en main les 2 autres pénis. Et Phil et Ben prennent en main ensemble celui de Denis.
Quand ils ont tous éjaculé, Denis précise que ça lui rappelle quand il était à l'internat.
Après un bon déjeuner, nouvelle visite à l'hôpital avec Ben et ses parents. Le père de Phil y va de son coté avec Anne, Jean et Amandine. Puis Yves les invite de nouveau chez eux. En arrivant, Phil reconnaît les voitures de Marc-Antoine et Luc. Toute la troupe de scouts les attend et les grands parents de Phil sont là aussi. Les tables ont été préparées en leur absence. Philippe est très ému par ce cadeau de nouvel an.
Arlette explique à tous que Ben n'a pas voulu que la famille de Phil reste seule pour ce nouvel an sans leur mère. Le père de Phil dit être ému par cette invitation.
Alors que Yves propose de prendre un verre à l'amour du prochain, la mamy dit que sa fille sera très heureuse d'apprendre ce qui s'est passé ici. Elle trouve qu'ils sont des jeunes ouverts aux autres et que pour eux l'Amitié est une chose très importante.
Finalement, ça fait une année qui commence très bien.
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
Très belle analyse des suites du récit. Tout y est, rien ne manque. C'est super.
Il faut dire qu'à cette époque les voitures n'étaient pas toutes équipées de ceinture de sécurité. C'est le début de l'obligation du port de la ceinture à l'avant, rien n'était prévu pour les passagers assis à l'arrière.
Ce ne sont que les véhicules neufs qui sont alors dotés de ceintures avant.
Les accidents étaient souvent cause de blessures et voir de décès. De nos jours il y a moins de victimes. Je pense qu'il y en a encre trop malgré tout !!!
Je me souviens que dans mon premier véhicule, (acheté d’occasion en 1978) une Renault Dauphine qui avait déjà 13 ans, il n'y avait pas de ceinture et elles n'étaient pas obligatoire vu l'âge de l'engin. J'ai donc acheté des ceinture que j'ai placé à l'avant, c'était pour moi important, question de sécurité.
L'amitié et l'amour qui uni les deux familles sont deux choses très importantes à mes yeux.
Merci Bech de suivre le récit et de laisser un commentaire étoffé régulièrement!
Je t'embrasse!
Philou