(24-08-2022, 10:19 AM)emmanolife link a écrit :Koen montre, dans cet épisode, un tact qu'on ne lui connaissait guère jusqu'à présent.
J'aime beaucoup la façon dont tu joues avec les clichés, ici celui du cycliste à grosse bitte, qu'on peut admirer, ou au moins deviner au travers de leur short moulant. Et je me demande d'où tu tiens la différence sémantique entre les deux orthographes du mot bite/bitte : pour moi ce sont deux variantes équivalentes du même mot.
Merci [member=67]emmanolife[/member] pour ton commentaire.
Je considère Koen comme quelqu’un d’intelligent, ou même de très intelligent. Il doit se rendre compte de son manque de tact, et, s’il le fait, c’est par provocation ou plutôt par jeu avec son ami Frédéric qui lui fait ensuite des remontrances.
C’est différent avec des étudiants qu’il ne connaît pas, comme dans le chapitre précédent, qu’avec un ami de longue date. Koen a dû estimer qu’il était préférable de ne pas le brusquer. Dans la première partie, Koen avait aussi eu des hésitations puisqu’il avait voulu faire un essai avec une prostituée avant d’être sûr de sa gaytitude.
D’un point de vue littéraire, je n’aimerais pas que ce récit devienne trop répétitif et caricatural ; en ce moment j’ai envie de nuancer. C’est aussi pour cela que le retour de Koen en wagon-lit sera différent.
J’ai croisé le jeune cycliste à un arrêt de bus dans les Grisons et il racontait à une autre personne qu’il avait gravi le Stelvio et était arrivé le premier au sommet (les bus ont une remorque pour les vélos sur cette ligne). Je n’ai pas pu m’empêcher de regarder son entrejambe et je n’ai vu aucune bosse. J’ai donc imaginé qu’il avait une grosse bite en érection mais pas au repos.
D’après le wiktionnaire, ce n’est pas sûr que « bite » et « bitte » aient la même étymologie, l’usage veut qu’ils s’écrivent différemment.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame