05-08-2022, 11:35 PM
Je ne me souvenais plus que les parents de Joris étaient forains. Leur garçon a dû fréquenter un internat pour sa scolarité primaire et peut-être aussi secondaire. Il existe plusieurs établissements en France pour accueillir ces jeunes dont les parents sont "en itinérance permanente". Par exemple les enfants de bateliers ou mariniers, les forains bien sûr, quelques autres jeunes dont papa et maman résident souvent à l'étranger (J'ai enseigné, en classe, le fils d'un médecin qui séjournait en divers pays durant des périodes plus ou moins longues... et un "Joris" dont les parents travaillaient à bord de leur automoteur "Freycinet". Souvenirs, souvenirs...). Nous sommes bien contents pour tous les couples d'amoureux "en vadrouille". J'espère que Liam ne sera pas trop déçu :-\ .Ça me rappelle un certain film dont l'action se situe dans le Noooord et où le héros est un employé de La Poste : il fait croire à sa femme restée dans le sud qu'il vit des conditions épouvantables afin qu'elle ne songe pas à venir s'installer près de lui et monte un scénario de grande misère digne du roman "Germinal"...