26-07-2022, 11:48 AM
(26-07-2022, 11:35 AM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.
Mauvaise nouvelle au retour avec l’accident de voiture, je préfère parler de quelque chose de plus positif qui pourrait r’intéresser.
En ce moment, il y a un camp en Valais qui réunit 30’000 scouts, c’est le plus grand jamais organisé en Suisse. Ils n’auront certainement pas besoin de se réchauffer, mais plutôt de se rafraîchir, il n’y a cependant qu’une douche tous les deux jours à la suite de la canicule et de la sécheresse. Un des symboles des scouts, le feu de camp, est interdit pour éviter des incendies et il faut cuisiner au gaz.
J’ai vu dans le train un père qui accompagnait son fils au camp, un grand adolescent manifestement légèrement handicapé, et cela m’a fait penser à ton récit. Ben s’occupe ou s’occupera dans un épisode ultérieur de personnes différentes. Le scoutisme est réellement un endroit d’intégration et est, semble-t-il, en progression en ce moment avec toujours plus d’adeptes. Ton récit, même s’il se déroule dans le passé, est toujours très actuel.
Je t’embrasse.
Daniel
Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !
Comme tu le soulignes ce que j'ai vécu (en partie) il y a des années est toujours vrai maintenant.
De plus en plus de sections scoutes s'ouvrent aux personnes "différentes" souffrant de déficiences physiques ou mentales. Un reportage à la télévision belge est passé il y a quelques jours, il nous a montré qu'il y avait six jeunes qui étaient accueillis dans une unité scoute et répartis dans les six patrouilles. Les animateurs ayant été formés pour les accueillir et tout se passe au mieux.
J'ai toujours gardé d'excellents souvenirs avec ces jeunes qui partageaient les activités du camp scout avec nous.
Oui le scoutisme est un mouvement d'intégration qui s'ouvre de plus en plus aux personnes déficientes.
Merci Daniel de commenter le récit à chaque fois.
Je t'embrasse!
Philou