01-07-2022, 12:09 PM
(01-07-2022, 11:43 AM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.
La fête de Noël se déroule en famille, même si les enfants ont grandi et ne croient plus au Père Noël. Une famille élargie qui permet à Phil de faire connaissance avec Loïc, jeune ado bien dans sa peau. Un nouveau personnage pour la suite du récit ?
À cette époque, on commandait encore les viennoiseries à la boulangerie, petit rappel d’une époque révolue. C’est vrai qu’il peut encore exister des boulangeries de quartier ou de village de nos jours, mais cela doit devenir rare.
Fin de la soirée avec la traditionnelle messe de minuit et ses angelots. Malgré mon pseudonyme, je ne pense pas que j’aurais pu prendre place parmi eux, surtout car j’étais protestant.
Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse. Je serai en pensées avec toi ces jours prochains.
Daniel
Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com et ta réponse si rapide!
Oui fête de Noël en famille. C'est l'occasion de se retrouver pour passer un bon moment. Phil va donc faire la connaissance de Loïc, frère d'Amandine et également des parents de ceux-ci!
Tu sais Daniel, dans notre région nous avons encore deux boulangeries dans le village qui confectionnent les viennoiseries et pour être sûr et certain d'en avoir le dimanche matin, il y a intérêt de les commander!
C'est pour moi une fête importante qui se passe en famille.
Merci Daniel de suivre le récit et de laisser à chaque un commentaire!
Très bon week-end!
Prends soin de toi!
Je t'embrasse!
Philou