09-06-2022, 11:59 AM
(09-06-2022, 02:05 AM)bech link a écrit :Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas commenté, mais je lis régulièrement les chapitres.
J'ai renoncé à continuer à reprendre tous les chapitres dans le détail.
Il y a d'abord les présentations des diaporamas aux familles puis aux jeunes scouts.
Ensuite, il y a la bonne action d'un samedi après midi. Les 2 Philippe choisissent d'aller voir une mère et son fils handicapé. L'après midi se passe très bien entre les 3 garçons alors que la mère était allé faire des achats. Et l'autre Philippe propose qu'ils reviennent si la mère a besoin de temps libre pour elle.
Les 2 familles ont organisé une fête pour l'anniversaire pour la rencontre entre Phil et Ben. Le père de Ben s'excuse de nouveau auprès de Phil pour la manière dont s'est passé leur premier contact.
Ensuite, il y a aussi une sortie spéléo en 2 groupes.Phil, Ben et Raphaël sont dans le même et pour la dernière remontée, il faut aider et encourager Raphaël qui se sent fatigué.
A la piscine ou sont allé Phil, Ben, Christophe et Gaby, d'autres jeunes cherchent à s'en prendre à eux, mais entre les prise de judo de Phil et l'intervention des maîtres nageurs, la bagarre ne dure pas longtemps.
Peu après, Christophe fait avec crainte son C.O à ses parents. La mère réagit très bien, dit qu'elle s'en doutait et console Christophe.
Un peu plus tard, ce dernier rejoint l'équipe scout où il est très bien accueilli. Le autres apprennent qu'il est avec Gaby.
Voila, finalement, en ne relisant presque rien je n'aurai pas trop mis de temps pour faire ce commentaire.
Bonne continuation et soignes toi bien si c'est de ta santé que tu parlais dans un autre message.
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
Comme à chaque fois tu as très bien résumé les dernières suites.
Effectivement tu as bien fait de ne pas tout reprendre, point par point, le principal tu l'as analysé!
Les deux garçons (héros) s'aiment toujours et se le prouvent. Ils sont comme d'habitude ouverts aux autres et prêts à faire le bien autour d'eux. Il s'agit d'aider une maman avec son fils handicapé, d'aider Raphaël qui est à bout de force lors de cette descente en spéléo, ou alors aider Christophe à faire son coming-out, etc...
Bien entendu il y a cette nouvelle agression homophobe au cours de laquelle Phil a usé d'une prise de judo pour contrecarrer cette attaque.
Puis il ne faut oublier que Christophe a été accueilli au sein de l'équipe JER et qu'il a été accepté comme le petit ami de Gaby. Très belle ouverture d'esprit de tous les scouts!
Merci Bech de suivre ainsi le récit et de le commenter si régulièrement!
Je t'embrasse!
Philou