09-08-2020, 11:01 AM
(09-08-2020, 12:01 AM)AL gayman link a écrit :Adieu légèreté et insouciance. Quelque chose c'est brisé en Phil et l'a rendu totalement vulnérable à toute allusion.Bonjour [member=48]AL gayman[/member] !
Heureusement que les mères sont là, le directeur est exemplaire et jacques fait tout ce qu'il peut pour faire sortir Phil de la tombe qu'il s'est creusé avec les évènements. Son Monde c'est écroulé et le traumatisme (qui le fera grandir aussi) est tel qu'il ne peut remonter à la surface.
Tu nous as fait un magnifique chapitre empreint d'une émotion ultra forte et d'un réalise parfait, hélas.
Ces divers comportements ne sont pas prêt de cesser même si les jeunes d'aujourd'hui semble beaucoup plus ouverts il y aura toujours des doigts accusateurs, des mots qui font mal et des comportements indignes, car la différence a toujours fait peur à l'être humain et les enfants éduqués dans cette peur ne font que ressortir ce qu'on leur a inculqué.
Merci Philou pour ce chapitre à fleur de peau d'une intensité et d'un réalisme que tu as parfaitement retranscrit
Bisous
ALain
Merci pour ton com !
Oui quelque chose s'est brisé chez Phil. Tout s'est écroulé. Deux attaques de son père suivre d'une autre par Jean, un gars de sa classe. Il y a de quoi devenir fou, d'avoir envie de partir loin, loin !
Heureusement les les mamans sont là et tentent de garder la tête de Phil hors de l'eau, mais ce n'est pas facile. Jacques et son frère Alexis sont là aussi pour soutenir Phil.
Malheureusement des comportements comme ceux-là sont encore d'actualité de nos jours.
Je ne te cache pas Alain qu'il n'est pas évident d'écrire des passages comme ceux que je viens de publier. Il y en aura encore d'autre, mais plus trad dans le récit!
Merci Alain de suivre le récit et de laisser un com!
Bon dimanche!
Je t'embrasse!
Philou