27-04-2022, 01:21 PM
(26-04-2022, 02:14 AM)KLO7514 link a écrit : ... nous nous rendions chez...«Cul-Nu»* avec une amie qui louait un appart. au Cap. Pour passer au travers du contrôle d'entrée, nous utilisions... le bureau de poste possédant deux portes d'accès! Comme ça, nous économisions des tracas et quelques francs (C'était entre 1983 et 1989).
Je ne connaissais pas ce raccourci, mais probablement que depuis, ils se sont arrangé pour empêcher cette possibilité.
Pour ma part, ce péage (qui semble être une taxe municipale) me gêne et les rares fois où je suis allé à cette plage nat, je suis arrivé par Marseillan plage. Il y a une gare, mais très peu desservie, même en plein été et je ne serai pas surpris que la ville d'Agde n'y soit pas étrangère, bien que ça n'explique pas pourquoi les gares de Vic la Gardiole et Villeneuve les Maguelone soient aussi très mal desservies, alors que celles entre Perpignan et Cerbère le sont très bien toute l'année. Je n'ai appris que tardivement qu'il y a des bus pour aller à Marseillan plage depuis Sète.
Depuis la plage, il y a un accès au centre nat du cap d'Agde, mais je n'ai pas osé m'y aventurer. J'ai juste profité des douches.