02-04-2022, 05:18 PM
(01-04-2022, 05:31 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.
Dans ce récit, tes personnages sont souvent confrontés à la violence, l’homophobie ou des accidents ; en alternance, il y a des moments où leur monde semble idéal, comme cette rencontre des scouts avec leurs familles qui permet de faire connaissance et de renforcer les liens d’amitié. Ce n’est que le reflet de la vie, même si l’on préférerait n’avoir que des beaux moments.
La soirée continue dans une pizzeria et se termine de manière plus intime pour Phil et Ben par l’exploration de « grottes » (on sait qu’ils aiment la spéléologie).
Je te souhaite un très bon week-end et t’embrasse.
Daniel
Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !
Tu le soulignes si bien, mes personnages naviguent entre mauvaises périodes et moments de vie sans nuage, dans une certaine candeur.
Nous ne vivons pas dans un monde "Bisounours", il y a la réalité avec ce qu'il y a de bon et ce qu'il y a de mauvais.
L'important est de pouvoir comprendre qu'il faut s'adapter et lutter contre ce qui est noir et avilissant. Pour ce faire rien de tel qu'une amitié sincère entre les gens. Ici ce sont des ados, c'est la même chose pour les adultes, ils sont eux aussi confrontés à la vie réelle! La seule chose c'est que l'ado se construit et qu'il doit pouvoir faire la part des choses ce qui est parfois très, très compliqué pour lui. Le fait d'avoir une oreille attentive peut apporté du réconfort et aussi une solution à la quelle on avait pas pensé!
Oui mon récit parle de la "vie"!
J'aime bien ce que tu as écrit: Phil et Ben en pleine exploration de grottes! Il n'y a pas que la spéléologie! Hi hi hi
Tu sais que j'aime bien que mes personnages s'aiment très régulièrement!
Très bon week-end à toi également.
Je t'embrasse!
Philou