08-08-2020, 02:30 PM
2eme ANNEE 1er semestre : (23 / 100) (Paris) (Chez Yuan) (suite)
Je souris en comprenant l’incrédulité qu’exprime Yuan à mes dernières paroles, c’est vrai qu’il n’est au courant de rien ou presque à mon sujet et que tout ça doit lui paraître plus qu’étrange.
- Je t’expliquerai « Yu », je pense que tu n’es pas surpris de la première partie de mes aveux car j’ai bien vu les regards que tu lançais à ton père quand il abordait certains sujets sur l’argent, en plus dans l’album familial il y avait plusieurs photos de mon père avec un jeune homme, un certain Ming si tu vois de qui je parle ?
- (Yuan visiblement soulagé) C’est vrai que mon père savait depuis le début qui tu es « Flo », c’est Franck qui lui a demandé au nom de l’amitié qu’il a toujours eu pour ton père de ne rien te révéler. Je t’assure que je préfère que tout soit dit, apparemment tout le monde tenait à te laisser ignorant d’une chose que tu connaissais bien avant eux.
Thomas a une envie folle de prendre Florian dans ses bras mais n’ose pas le faire, ne sachant pas si celui-ci est fâché ou non contre lui.
Ses hésitations sont perçues par son ami qui va de lui-même se serrer contre lui en le fixant de ses yeux verts, Thomas a un instant de stupeur quand il croit voir deux fentes à la place de ses pupilles habituellement circulaires comme elles doivent l’être.
Cette impression fugitive passe aussi vite qu’elle lui est venue et il enlace son amoureux en lui adressant un de ses sourires les plus craquants qui soit.
- Tu as bluffé tout le monde depuis tout ce temps alors ?
- Disons plutôt que j’ai sorti tout ça de ma mémoire, ce n’est que depuis que tu as commencé ton apprentissage que tout m’est revenu et je ne tenais pas à en faire étalage. Je n’y tiens toujours pas d’ailleurs, aussi je vous demanderai à tous les deux de faire comme si cette conversation n’avait jamais eu lieu.
- (Yuan) Si c’est ce que tu veux ! Après tout c’est toi que ça concerne, mais je t’avouerai quand même que je ne comprends pas tout.
- Tu sais « Yu », je suis heureux comme je suis, j’ai des vrais amis et je ne manque de rien. Une famille qui m’accueille comme un fils, un futur métier que j’affectionne particulièrement, alors pourquoi veux-tu que je vienne tout compliquer avec des histoires d’argent ? Je gagne largement pour ce que j’ai besoin et quand le moment sera venu il sera temps d’avoir des projets plus vastes pour moi et ceux que j’aime et qui voudront bien m’y suivre.
Thomas embrasse la tempe de son ami.
- Je t’aime depuis bien avant de savoir tout ça « Flo » et rien ne changera jamais pour moi tu peux en être sûr.
- Oublions ça alors et profitons d’être ensemble, il arrive quand notre petit libraire si mignon ?
- (Yuan regarde sa montre) Une petite heure encore, alors comme ça, tu le trouves mignon ?
- (Faisant l’étonné) Pourquoi pas toi ?
- Si bien sûr mais nous en avons parlé et avons décidé d’être juste ami.
- Tiens donc ! Moi qui pensais que vous alliez finir par vous mettre ensemble.
- (Yuan en rougissant) J’ai déjà quelqu’un en tête rappelle toi.
- Écoute « Yu », nous en avons déjà parlé et tu sais ce que j’en pense. Tu ne devrais pas t’obnubiler sur moi.
Je regarde Thomas.
- Ou même sur nous car tu sais très bien que ce ne serait si ça se faisait qu’épisodique et je ne crois pas que tu en éprouverais au final une très grande satisfaction à être tout le temps à nous attendre. Par contre si comme Éric et Raphaël tu étais lié sérieusement à quelqu’un alors là ça change la donne et le piquant des quelques bons moments que nous pourrions passer ensemble changerait ton quotidien et redonnerait du souffle à ta relation.
Yuan les yeux noirs pétillants de joie.
- Tu ne peux pas savoir la joie que j’éprouve en ce moment de vous savoir prêt à envisager d’être plus qu’un simple ami pour vous deux. Pour le reste je comprends très bien mais juste que ce ne sera pas avec Dante que j’adore vraiment mais que je considère déjà comme un ami et un confident.
- (Thomas amusé) Je n’ai pas dit que j’étais d’accord je te signale, tu vas un peu vite en disant que j’ai envie d’être plus qu’un simple ami avec toi.
Yuan en palissant d’appréhension.
- Tu n’en as pas envie ?
- Je n’ai pas dit ça non plus, juste que tu pourrais attendre que je donne mon avis c’est tout.
Yuan sans le quitter des yeux s’assoie et ne dit plus rien, un long moment passe ainsi où il n’y a que Florian qui tourne la tête de l’un vers l’autre avec une petite moue amusée.
Thomas se demande bien ce qu’il lui prend et au bout d’un certain temps n’y tenant plus lui pose la question.
- Tu nous fais quoi là ?
- Eh bien j’attends !
- Tu attends quoi ?
Yuan avec un air malicieux.
- Que tu donnes ton avis la bonne blague.
Thomas détaille le jeune garçon qui a toujours les yeux rivés dans les siens, il sait très bien ce qu’il éprouve tout comme Florian envers le grand brun au visage si charmeur qui se tient en face de lui et son sourire si particulier apparaît sur son visage donnant un terrible coup de chaleur à celui du jeune chinois qui comprend que c’est un signe d’acceptation.
Seulement quelque chose vient troubler sa joie et il ne peut s’empêcher de poser la question.
- Et pour Dante ?
C’est tout naturellement que Florian lui répond comme si ça allait de soi.
- Il n’aura qu’à faire pareil que toi, où est le problème ?
Thomas tourne la tête vers son ami, il commence à faire mentalement les comptes et se demande où tout ça va s’arrêter. Un rire amusé sort de sa gorge, il les voit se retourner surpris vers lui.
- Dis-moi « Flo » ? Tu ne serais pas en train de nous créer un harem par hasard ? Où est le petit garçon que le sexe n’intéressait pas il y a encore pas si longtemps ?
J’analyse rapidement ses dernières paroles et la réponse qui m’arrive alors me déconcerte.
- C’est dans ma nature et j’en éprouve le besoin comme un appel, je pense que ça va s’arrêter là, du moins je l’espère mais je te signale quand même que tu n’es pas en reste à ce sujet-là toi non plus, car une simple parole de toi suffirait et tu le sais très bien, à tout stopper.
2eme ANNEE 1er semestre : (24 / 100) (Paris) (Chez Yuan) (suite)
La conversation s’arrête là car un coup de sonnette retentit dans l’appartement annonçant l’arrivée de Dante qui entre quelques minutes plus tard heureux lui aussi de voir que Thomas est également de la soirée.
Les garçons prennent l’apéritif et se mettent à table, ils se régalent des petits plats orientaux concoctés par Yuan.
Bizarrement la conversation qui pourtant dura loin dans la soirée et une partie de la nuit ne porta plus sur le sexe mais tourna sur tous les sujets et ils sont nombreux intéressant les quatre amis.
Dante et Yuan se comportant en véritables amis, les rires et les chamailleries ponctuèrent cette soirée et c’est la fatigue aidant qu’ils décidèrent d’aller tous se coucher. Florian et Thomas dans la chambre d’amis et Dante avec Yuan dans la chambre de ce dernier.
À part le petit câlin entre Thomas et Florian qui ne dura que le temps de le dire, ils s’endormirent du sommeil de ceux qui n’ont aucun souci.
Thomas s’éveille le premier et sourit en constatant que Florian est comme à son habitude blotti tout contre lui, il repense à la première partie de la soirée avant que Dante arrive et reste un long moment les yeux ouverts à se dire qu’il n’aurait jamais cru imaginable que Florian soit depuis si longtemps au courant de tout sans jamais l’avoir laissé soupçonner un seul instant à qui que ce soit.
Il se dit qu’il n’en a pas fini de découvrir des faces cachées de son ami et l’apprécie d’autant plus que le fait de se savoir multimillionnaire depuis tout ce temps n’a jamais paru lui donner la grosse tête.
Il soupire et décide de ne plus y penser car de toute façon ça ne sert à rien et qu’il sera temps assez tôt comme ça pour y revenir quand le moment sera venu.
Thomas imagine ses deux amis partageant le même lit et s’étonne que rien de plus qu’une amitié qui se promet d’être très forte ne les attire l’un vers l’autre.
Ils sont pourtant craquants tous les deux mais apparemment leur libido n’est pas attiré l’un par l’autre ce qui va pense-t-il poser problème pour la suite de leurs relations avec eux, sauf si chacun trouve son âme sœur et qu’eux aussi les apprécient à leurs justes valeurs ou acceptent le partage de leurs compagnons.
L’idée qu’il vient d’avoir le fait réfléchir car il se demande bien où ça va les mener Florian et lui, pour Éric et Raphaël ça s’est fait tout naturellement mais là il pense à deux voir quatre nouveaux gars et trouve que ça commence à faire réellement beaucoup.
Un bruit dans le couloir lui fait comprendre que ses amis sont réveillés et il décide de se lever lui aussi car son ventre gargouille et l’envie d’un copieux petit-déjeuner commence à se faire ressentir.
C’est en veillant à ne pas déranger Florian qu’il se lève, s’habille et part sur la pointe des pieds les rejoindre dans la cuisine.
Yuan et Dante l’accueillent avec un grand sourire et viennent tous deux lui faire la bise, une fois installé devant un bon café bien noir et des tartines beurrées, ils discutent tranquillement de la journée à venir.
- (Thomas) Je dois retourner au boulot, je serais libre comme aujourd’hui vers dix-sept heures.
- (Dante) Moi je vais rester avec Florian et « Yu », je vais téléphoner à mon patron pour le prévenir, et nous irons voir son cousin pour prendre des nouvelles.
Yuan en regardant Dante avec surprise et sympathie.
- C’est génial ça !
- (Dante souriant) Après ça si ça vous dit, nous irons voir le photographe qui m’a fait mon book, tu te rappelles Thomas ? Vous vouliez vous faire faire des posters avec « Flo ».
Thomas en reposant son bol l’œil brillant de joie.
- Super ! J’espère qu’il ne ferme pas trop tôt ?
Dante heureux devant la joie manifeste du beau blond.
- Je tâcherai de l’appeler dans la journée pour voir si c’est ok.
Thomas en regardant l’heure se lève brusquement.
- Putain !! Je n’avais pas vu que l’heure tournait aussi vite ! Je vais finir par être à la bourre, excusez-moi les gars. Juste le temps d’une petite douche et je vous laisse, ah oui ! Un conseil ! Pensez à secouer la marmotte si vous voulez sortir ce matin sinon ce n’est pas gagné.
Yuan avec un air malicieux.
- T’inquiète pas c’était bien notre intention.
Thomas croit bon de les avertir.
- Juste un petit conseil en passant, contentez-vous de simplement le réveiller si vous ne voulez pas subir les contrecoups d’une farce qui se retournera très certainement contre vous.
- (Dante amusé) T’inquiète « Thom » ça va juste lui rafraîchir les idées.
- (Thomas en sortant de la cuisine) En tous les cas ne venez pas me dire que je ne vous aurai pas prévenu.
Pendant que les deux amis finissent leurs petits-déjeuners en s’amusant de la farce qu’ils ont prévue avant de s’endormir au cas où justement un des deux occupants de l’autre chambre hibernerait un peu trop longtemps à leurs goûts, Thomas le sourire aux lèvres prend sa douche, s’habille et sort pour rejoindre son travail.
Yuan sort de dessous l’évier une petite gamelle en plastique qu’il remplit d’eau, les deux garçons les yeux pétillants s’approchent alors de la chambre où Florian doit dormir du sommeil du juste.
Ils entrouvrent la porte de la chambre et y calent la gamelle de façon à ce qu’elle se renverse quand Florian voudra sortir tout à l’heure.
Ils retournent ensuite dans la cuisine et rient alors de bon cœur, content de la plaisanterie dont assurément le jeune rouquin va faire les frais.
2eme ANNEE 1er semestre : (25 / 100) (Paris) (Chan) (suite)
Ils préparent alors le déroulement de la journée, Dante comme prévu appelle son patron qui ne lui refuse pas cette journée de repos étant donné le nombre impressionnant d’heures qu’il passe gratuitement à tenir la boutique.
Ensuite il passe un coup de fil à Akira Minne qui semble heureux d’avoir de ses nouvelles et lui donne son accord pour faire les photos demandées sur ses deux amis.
Ils parlent encore un petit moment et Yuan en vient tout naturellement sur le sujet de son cousin Chan et des problèmes que le jeune homme semble avoir avec la drogue.
- (Dante) Tu es sûr qu’il n’y avait pas touché avant ?
- J’en aurais mis ma main à couper ! Chan est un garçon très gentil et je l’aime beaucoup, je ne comprends pas ce qui a bien pu lui arriver pour qu’il en vienne à faire ça.
- (Dante) Peut être le fait d’être tout seul et loin de sa famille ?
- Je ne sais pas, il avait pourtant l’air de bien se plaire ici
- Ou alors le stress du travail ou encore une séparation qu’il aurait mal vécu ?
- Tu sais ça fait presque deux ans qu’il n’est pas revenu au pays, la dernière fois il était encore en fac et tout allait bien pour lui. Notre famille est plutôt aisée et il n’a jamais manqué de rien bien au contraire, mon oncle et ma tante ont une petite entreprise de transport et Chan tient la branche qu’ils ont en France.
Dante prend la main de son ami qu’il sent tout retourner par ce qui arrive à son cousin, Yuan le regarde et lui sourit comprenant que son geste n’a que pour but de le rassurer.
- Tu devras bien t’occuper de lui tu sais, il va rester accro à la drogue encore un moment après sa sortie. Peut-être que tu devrais le prendre chez toi pour l’avoir à l’œil.
Yuan avec un sourire triste.
- J’avais déjà envisagé cette éventualité, j’espère juste que mes cours et mes heures de fac me permettront d’être assez présent pour lui.
- Je viendrai t’aider si tu veux ? Tu sais je suis seul dans mon studio et ça me changera les idées de m’occuper de quelqu’un, en plus je pourrais peut-être aménager mes heures à la librairie.
- (Yuan étonné) Tu ferais ça ? Mais ! Tu ne le connais même pas.
- Je te connais toi et si tu dis que ton cousin est un gars bien, je te crois sur parole et ça me donne envie de l’aider à s’en sortir.
Yuan va pour répondre les yeux mouillés par l’émotion quand une sonnerie de réveil retentit dans l’appartement.
- (Yuan étonné) Tiens on dirait que ça vient de ma chambre, je ne me rappelle pas l’avoir mis en route ?
- (Dante) Tu l’as peut-être mis par habitude, ça m’arrive quelquefois à moi aussi.
- Peut-être ! En plus il ne s’arrêtera pas tout seul.
Dante regarde Yuan sortir rapidement de la cuisine, quelques secondes plus tard un cri traverse l’appartement et le fait se lever d’un bond pour voir ce qui lui arrive.
Il le voit tremper pissant au milieu du couloir avec la fameuse bassine destinée à Florian renversée sur le sol.
Celui-ci justement sort encore tout ensommeillé de sa chambre et les regarde en marquant la surprise.
- Tiens ! Ta douche ne fonctionne plus que tu te laves dans le couloir Hi ! Hi !
Yuan saisi par l’eau froide.
- Très drôle Ha ! Ha !
Dante mort de rire.
- En plus tu as vu comment il joue bien la comédie ? Chapeau Florian ! Thomas nous avait prévenus mais je ne pensais pas qu’on se ferait avoir comme des bleus.
Je comprends la farce et le fou rire me prend à moi aussi.
- Hi ! Hi ! Mais je n’y suis pour rien moi Hi ! Hi !
Yuan se dit qu’ou il joue bien la comédie ou il y a quelque chose qu’il n’a pas compris.
- C’est que tu as l’air sérieux ?
- Bah oui ! Ce n’est pas moi je te jure ! Si ça tombe vous vous êtes plantés de chambre bande de branquignolles Hi ! Hi ! Va te sécher avant d’attraper la crève.
Dante toujours sceptique.
- Ce n’est pas toi tu es sûr ?
- Si je te le dis !
Dans le bus qui le mène à l’agence, Thomas sifflote amusé de l’échange qu’il a fait en revenant voir ce que ses amis mijotaient contre Florian.
Décidément la journée commence bien pense-t-il en riant de bon cœur cette fois-ci, bien sûr son rire ne passe pas inaperçu dans le bus et heureusement pour Thomas, il ne voit pas les regards prédateurs de certaines personnes face à son physique plus qu’avenant.
Je souris en comprenant l’incrédulité qu’exprime Yuan à mes dernières paroles, c’est vrai qu’il n’est au courant de rien ou presque à mon sujet et que tout ça doit lui paraître plus qu’étrange.
- Je t’expliquerai « Yu », je pense que tu n’es pas surpris de la première partie de mes aveux car j’ai bien vu les regards que tu lançais à ton père quand il abordait certains sujets sur l’argent, en plus dans l’album familial il y avait plusieurs photos de mon père avec un jeune homme, un certain Ming si tu vois de qui je parle ?
- (Yuan visiblement soulagé) C’est vrai que mon père savait depuis le début qui tu es « Flo », c’est Franck qui lui a demandé au nom de l’amitié qu’il a toujours eu pour ton père de ne rien te révéler. Je t’assure que je préfère que tout soit dit, apparemment tout le monde tenait à te laisser ignorant d’une chose que tu connaissais bien avant eux.
Thomas a une envie folle de prendre Florian dans ses bras mais n’ose pas le faire, ne sachant pas si celui-ci est fâché ou non contre lui.
Ses hésitations sont perçues par son ami qui va de lui-même se serrer contre lui en le fixant de ses yeux verts, Thomas a un instant de stupeur quand il croit voir deux fentes à la place de ses pupilles habituellement circulaires comme elles doivent l’être.
Cette impression fugitive passe aussi vite qu’elle lui est venue et il enlace son amoureux en lui adressant un de ses sourires les plus craquants qui soit.
- Tu as bluffé tout le monde depuis tout ce temps alors ?
- Disons plutôt que j’ai sorti tout ça de ma mémoire, ce n’est que depuis que tu as commencé ton apprentissage que tout m’est revenu et je ne tenais pas à en faire étalage. Je n’y tiens toujours pas d’ailleurs, aussi je vous demanderai à tous les deux de faire comme si cette conversation n’avait jamais eu lieu.
- (Yuan) Si c’est ce que tu veux ! Après tout c’est toi que ça concerne, mais je t’avouerai quand même que je ne comprends pas tout.
- Tu sais « Yu », je suis heureux comme je suis, j’ai des vrais amis et je ne manque de rien. Une famille qui m’accueille comme un fils, un futur métier que j’affectionne particulièrement, alors pourquoi veux-tu que je vienne tout compliquer avec des histoires d’argent ? Je gagne largement pour ce que j’ai besoin et quand le moment sera venu il sera temps d’avoir des projets plus vastes pour moi et ceux que j’aime et qui voudront bien m’y suivre.
Thomas embrasse la tempe de son ami.
- Je t’aime depuis bien avant de savoir tout ça « Flo » et rien ne changera jamais pour moi tu peux en être sûr.
- Oublions ça alors et profitons d’être ensemble, il arrive quand notre petit libraire si mignon ?
- (Yuan regarde sa montre) Une petite heure encore, alors comme ça, tu le trouves mignon ?
- (Faisant l’étonné) Pourquoi pas toi ?
- Si bien sûr mais nous en avons parlé et avons décidé d’être juste ami.
- Tiens donc ! Moi qui pensais que vous alliez finir par vous mettre ensemble.
- (Yuan en rougissant) J’ai déjà quelqu’un en tête rappelle toi.
- Écoute « Yu », nous en avons déjà parlé et tu sais ce que j’en pense. Tu ne devrais pas t’obnubiler sur moi.
Je regarde Thomas.
- Ou même sur nous car tu sais très bien que ce ne serait si ça se faisait qu’épisodique et je ne crois pas que tu en éprouverais au final une très grande satisfaction à être tout le temps à nous attendre. Par contre si comme Éric et Raphaël tu étais lié sérieusement à quelqu’un alors là ça change la donne et le piquant des quelques bons moments que nous pourrions passer ensemble changerait ton quotidien et redonnerait du souffle à ta relation.
Yuan les yeux noirs pétillants de joie.
- Tu ne peux pas savoir la joie que j’éprouve en ce moment de vous savoir prêt à envisager d’être plus qu’un simple ami pour vous deux. Pour le reste je comprends très bien mais juste que ce ne sera pas avec Dante que j’adore vraiment mais que je considère déjà comme un ami et un confident.
- (Thomas amusé) Je n’ai pas dit que j’étais d’accord je te signale, tu vas un peu vite en disant que j’ai envie d’être plus qu’un simple ami avec toi.
Yuan en palissant d’appréhension.
- Tu n’en as pas envie ?
- Je n’ai pas dit ça non plus, juste que tu pourrais attendre que je donne mon avis c’est tout.
Yuan sans le quitter des yeux s’assoie et ne dit plus rien, un long moment passe ainsi où il n’y a que Florian qui tourne la tête de l’un vers l’autre avec une petite moue amusée.
Thomas se demande bien ce qu’il lui prend et au bout d’un certain temps n’y tenant plus lui pose la question.
- Tu nous fais quoi là ?
- Eh bien j’attends !
- Tu attends quoi ?
Yuan avec un air malicieux.
- Que tu donnes ton avis la bonne blague.
Thomas détaille le jeune garçon qui a toujours les yeux rivés dans les siens, il sait très bien ce qu’il éprouve tout comme Florian envers le grand brun au visage si charmeur qui se tient en face de lui et son sourire si particulier apparaît sur son visage donnant un terrible coup de chaleur à celui du jeune chinois qui comprend que c’est un signe d’acceptation.
Seulement quelque chose vient troubler sa joie et il ne peut s’empêcher de poser la question.
- Et pour Dante ?
C’est tout naturellement que Florian lui répond comme si ça allait de soi.
- Il n’aura qu’à faire pareil que toi, où est le problème ?
Thomas tourne la tête vers son ami, il commence à faire mentalement les comptes et se demande où tout ça va s’arrêter. Un rire amusé sort de sa gorge, il les voit se retourner surpris vers lui.
- Dis-moi « Flo » ? Tu ne serais pas en train de nous créer un harem par hasard ? Où est le petit garçon que le sexe n’intéressait pas il y a encore pas si longtemps ?
J’analyse rapidement ses dernières paroles et la réponse qui m’arrive alors me déconcerte.
- C’est dans ma nature et j’en éprouve le besoin comme un appel, je pense que ça va s’arrêter là, du moins je l’espère mais je te signale quand même que tu n’es pas en reste à ce sujet-là toi non plus, car une simple parole de toi suffirait et tu le sais très bien, à tout stopper.
2eme ANNEE 1er semestre : (24 / 100) (Paris) (Chez Yuan) (suite)
La conversation s’arrête là car un coup de sonnette retentit dans l’appartement annonçant l’arrivée de Dante qui entre quelques minutes plus tard heureux lui aussi de voir que Thomas est également de la soirée.
Les garçons prennent l’apéritif et se mettent à table, ils se régalent des petits plats orientaux concoctés par Yuan.
Bizarrement la conversation qui pourtant dura loin dans la soirée et une partie de la nuit ne porta plus sur le sexe mais tourna sur tous les sujets et ils sont nombreux intéressant les quatre amis.
Dante et Yuan se comportant en véritables amis, les rires et les chamailleries ponctuèrent cette soirée et c’est la fatigue aidant qu’ils décidèrent d’aller tous se coucher. Florian et Thomas dans la chambre d’amis et Dante avec Yuan dans la chambre de ce dernier.
À part le petit câlin entre Thomas et Florian qui ne dura que le temps de le dire, ils s’endormirent du sommeil de ceux qui n’ont aucun souci.
Thomas s’éveille le premier et sourit en constatant que Florian est comme à son habitude blotti tout contre lui, il repense à la première partie de la soirée avant que Dante arrive et reste un long moment les yeux ouverts à se dire qu’il n’aurait jamais cru imaginable que Florian soit depuis si longtemps au courant de tout sans jamais l’avoir laissé soupçonner un seul instant à qui que ce soit.
Il se dit qu’il n’en a pas fini de découvrir des faces cachées de son ami et l’apprécie d’autant plus que le fait de se savoir multimillionnaire depuis tout ce temps n’a jamais paru lui donner la grosse tête.
Il soupire et décide de ne plus y penser car de toute façon ça ne sert à rien et qu’il sera temps assez tôt comme ça pour y revenir quand le moment sera venu.
Thomas imagine ses deux amis partageant le même lit et s’étonne que rien de plus qu’une amitié qui se promet d’être très forte ne les attire l’un vers l’autre.
Ils sont pourtant craquants tous les deux mais apparemment leur libido n’est pas attiré l’un par l’autre ce qui va pense-t-il poser problème pour la suite de leurs relations avec eux, sauf si chacun trouve son âme sœur et qu’eux aussi les apprécient à leurs justes valeurs ou acceptent le partage de leurs compagnons.
L’idée qu’il vient d’avoir le fait réfléchir car il se demande bien où ça va les mener Florian et lui, pour Éric et Raphaël ça s’est fait tout naturellement mais là il pense à deux voir quatre nouveaux gars et trouve que ça commence à faire réellement beaucoup.
Un bruit dans le couloir lui fait comprendre que ses amis sont réveillés et il décide de se lever lui aussi car son ventre gargouille et l’envie d’un copieux petit-déjeuner commence à se faire ressentir.
C’est en veillant à ne pas déranger Florian qu’il se lève, s’habille et part sur la pointe des pieds les rejoindre dans la cuisine.
Yuan et Dante l’accueillent avec un grand sourire et viennent tous deux lui faire la bise, une fois installé devant un bon café bien noir et des tartines beurrées, ils discutent tranquillement de la journée à venir.
- (Thomas) Je dois retourner au boulot, je serais libre comme aujourd’hui vers dix-sept heures.
- (Dante) Moi je vais rester avec Florian et « Yu », je vais téléphoner à mon patron pour le prévenir, et nous irons voir son cousin pour prendre des nouvelles.
Yuan en regardant Dante avec surprise et sympathie.
- C’est génial ça !
- (Dante souriant) Après ça si ça vous dit, nous irons voir le photographe qui m’a fait mon book, tu te rappelles Thomas ? Vous vouliez vous faire faire des posters avec « Flo ».
Thomas en reposant son bol l’œil brillant de joie.
- Super ! J’espère qu’il ne ferme pas trop tôt ?
Dante heureux devant la joie manifeste du beau blond.
- Je tâcherai de l’appeler dans la journée pour voir si c’est ok.
Thomas en regardant l’heure se lève brusquement.
- Putain !! Je n’avais pas vu que l’heure tournait aussi vite ! Je vais finir par être à la bourre, excusez-moi les gars. Juste le temps d’une petite douche et je vous laisse, ah oui ! Un conseil ! Pensez à secouer la marmotte si vous voulez sortir ce matin sinon ce n’est pas gagné.
Yuan avec un air malicieux.
- T’inquiète pas c’était bien notre intention.
Thomas croit bon de les avertir.
- Juste un petit conseil en passant, contentez-vous de simplement le réveiller si vous ne voulez pas subir les contrecoups d’une farce qui se retournera très certainement contre vous.
- (Dante amusé) T’inquiète « Thom » ça va juste lui rafraîchir les idées.
- (Thomas en sortant de la cuisine) En tous les cas ne venez pas me dire que je ne vous aurai pas prévenu.
Pendant que les deux amis finissent leurs petits-déjeuners en s’amusant de la farce qu’ils ont prévue avant de s’endormir au cas où justement un des deux occupants de l’autre chambre hibernerait un peu trop longtemps à leurs goûts, Thomas le sourire aux lèvres prend sa douche, s’habille et sort pour rejoindre son travail.
Yuan sort de dessous l’évier une petite gamelle en plastique qu’il remplit d’eau, les deux garçons les yeux pétillants s’approchent alors de la chambre où Florian doit dormir du sommeil du juste.
Ils entrouvrent la porte de la chambre et y calent la gamelle de façon à ce qu’elle se renverse quand Florian voudra sortir tout à l’heure.
Ils retournent ensuite dans la cuisine et rient alors de bon cœur, content de la plaisanterie dont assurément le jeune rouquin va faire les frais.
2eme ANNEE 1er semestre : (25 / 100) (Paris) (Chan) (suite)
Ils préparent alors le déroulement de la journée, Dante comme prévu appelle son patron qui ne lui refuse pas cette journée de repos étant donné le nombre impressionnant d’heures qu’il passe gratuitement à tenir la boutique.
Ensuite il passe un coup de fil à Akira Minne qui semble heureux d’avoir de ses nouvelles et lui donne son accord pour faire les photos demandées sur ses deux amis.
Ils parlent encore un petit moment et Yuan en vient tout naturellement sur le sujet de son cousin Chan et des problèmes que le jeune homme semble avoir avec la drogue.
- (Dante) Tu es sûr qu’il n’y avait pas touché avant ?
- J’en aurais mis ma main à couper ! Chan est un garçon très gentil et je l’aime beaucoup, je ne comprends pas ce qui a bien pu lui arriver pour qu’il en vienne à faire ça.
- (Dante) Peut être le fait d’être tout seul et loin de sa famille ?
- Je ne sais pas, il avait pourtant l’air de bien se plaire ici
- Ou alors le stress du travail ou encore une séparation qu’il aurait mal vécu ?
- Tu sais ça fait presque deux ans qu’il n’est pas revenu au pays, la dernière fois il était encore en fac et tout allait bien pour lui. Notre famille est plutôt aisée et il n’a jamais manqué de rien bien au contraire, mon oncle et ma tante ont une petite entreprise de transport et Chan tient la branche qu’ils ont en France.
Dante prend la main de son ami qu’il sent tout retourner par ce qui arrive à son cousin, Yuan le regarde et lui sourit comprenant que son geste n’a que pour but de le rassurer.
- Tu devras bien t’occuper de lui tu sais, il va rester accro à la drogue encore un moment après sa sortie. Peut-être que tu devrais le prendre chez toi pour l’avoir à l’œil.
Yuan avec un sourire triste.
- J’avais déjà envisagé cette éventualité, j’espère juste que mes cours et mes heures de fac me permettront d’être assez présent pour lui.
- Je viendrai t’aider si tu veux ? Tu sais je suis seul dans mon studio et ça me changera les idées de m’occuper de quelqu’un, en plus je pourrais peut-être aménager mes heures à la librairie.
- (Yuan étonné) Tu ferais ça ? Mais ! Tu ne le connais même pas.
- Je te connais toi et si tu dis que ton cousin est un gars bien, je te crois sur parole et ça me donne envie de l’aider à s’en sortir.
Yuan va pour répondre les yeux mouillés par l’émotion quand une sonnerie de réveil retentit dans l’appartement.
- (Yuan étonné) Tiens on dirait que ça vient de ma chambre, je ne me rappelle pas l’avoir mis en route ?
- (Dante) Tu l’as peut-être mis par habitude, ça m’arrive quelquefois à moi aussi.
- Peut-être ! En plus il ne s’arrêtera pas tout seul.
Dante regarde Yuan sortir rapidement de la cuisine, quelques secondes plus tard un cri traverse l’appartement et le fait se lever d’un bond pour voir ce qui lui arrive.
Il le voit tremper pissant au milieu du couloir avec la fameuse bassine destinée à Florian renversée sur le sol.
Celui-ci justement sort encore tout ensommeillé de sa chambre et les regarde en marquant la surprise.
- Tiens ! Ta douche ne fonctionne plus que tu te laves dans le couloir Hi ! Hi !
Yuan saisi par l’eau froide.
- Très drôle Ha ! Ha !
Dante mort de rire.
- En plus tu as vu comment il joue bien la comédie ? Chapeau Florian ! Thomas nous avait prévenus mais je ne pensais pas qu’on se ferait avoir comme des bleus.
Je comprends la farce et le fou rire me prend à moi aussi.
- Hi ! Hi ! Mais je n’y suis pour rien moi Hi ! Hi !
Yuan se dit qu’ou il joue bien la comédie ou il y a quelque chose qu’il n’a pas compris.
- C’est que tu as l’air sérieux ?
- Bah oui ! Ce n’est pas moi je te jure ! Si ça tombe vous vous êtes plantés de chambre bande de branquignolles Hi ! Hi ! Va te sécher avant d’attraper la crève.
Dante toujours sceptique.
- Ce n’est pas toi tu es sûr ?
- Si je te le dis !
Dans le bus qui le mène à l’agence, Thomas sifflote amusé de l’échange qu’il a fait en revenant voir ce que ses amis mijotaient contre Florian.
Décidément la journée commence bien pense-t-il en riant de bon cœur cette fois-ci, bien sûr son rire ne passe pas inaperçu dans le bus et heureusement pour Thomas, il ne voit pas les regards prédateurs de certaines personnes face à son physique plus qu’avenant.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li