21-03-2022, 01:02 PM
(20-03-2022, 07:05 PM)bech link a écrit :Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas commenté ce récit.
Je me suis mis au travail cette semaine.
Raphaël accueille Phil dans sa chambre (que Phil trouve petite). Raphaël a compris que Phil vient sans arrière pensée et chacun dit vouloir être ami de l'autre.
Raphaël raconte la fin de son séjour au camping. Il y avait 2 homos qui se donnaient du plaisir dans les douches et qui pensaient que Raphaël l'était aussi et l'ont notamment sodomisé.
Phil en conclue qu'il se méfie des homos à cause de ça. Mais Raphaël pense qu'il s'est trompé au sujet de Philippe et peut être de Benoît et Gabriel.
Phil parle aussi de ce qui lui est arrivé en Vendée. Il voudrait savoir si Raphaël a parlé à ses parents de sa mésaventure.
Raphaël n'en ayant pas parlé, Philippe l'encourage pour le faire et est prêt à l'aider.
Raphaël ayant entendu du bruit à sa porte va voir. Sa soeur descend les escalier et comme il l'appelle, il voit qu'elle pleure. Il comprend qu'elle a écouté à la porte (pas bien ça, le femmes sont de grosses indiscrètes).
La soeur dit qu'elle comprend maintenant pourquoi il était renfermé. Ça entraîne une discussion entre eux deux qui se pardonnent mutuellement leurs comportements réciproques. Ils finissent par s'embrasser. elle dit que ça lui rappelle les câlins qu'il lui faisait quand elle avait 5 ans et avait peur.
Catherine informe Phil que Raphaël a parlé de lui en bien dimanche. Il a dit que Phil est gay, mais ce qui compte pour elle, c'est l'amitié qu'il donne aux autres.
Philippe évoque aussi la possibilité pour Raphaël de voir un psychologue. Je me doute qu'il pense au père de Jean-Philippe.
Le père vient de rentrer et la mère est déjà dans la cuisine. Catherine présente d'abord Phil et les deux parents semblent accueillants et lui indiquent leur prénoms. Puis Catherine parle du séjour dans le camping suite auquel Raphaël a complètement changé.
Raphaël ne se sentant pas capable de donner des explications, c'est Philippe qui le fait.
Les parents comprennent et regrettent que Raphaël ne leur en ait pas parlé. Le jeune Kevin présente des excuses pour avoir charrié son frère.
Toutefois, Geneviève, la mère après avoir demandé à Raphaël s'il est homo (Raphaël ne le pense pas) lui demande pourquoi il es ami avec Phil qui est gay.
Raphaël répond que c'est le seul qui a fait attention à lui dans l'équipe scout alors qu'au départ, sachant qu'il est gay, lui évitait de trop le côtoyer. Mais Phil l'a écouté,ne l'a pas dénigré et ne l'a pas dragué non plus.
Phil confirme qu'il est gay, dit qu'il a un petit ami et qu'il respecte tout le monde. Catherine confirme en citant des propos qu'il a tenu devant Raphaël.
Le père dit qu'il fait confiance Phil comme à Raphaël et qu'il est très heureux de voir que son grand fils s'est fait un ami et a pu se libérer de ce poids qu'il a gardé des mois durant. Du coup, la mère reconnaît chercher le mal où il n'y en a pas et s'excuse auprès de Phil.
Kévin dit que grâce à Phil, il retrouve son grand frère comme avant.
Finalement, la mère invite Phil a boire le verre de l'amitié (le père décide que ce sera du Champagne) puis au souper. Et finalement, après le repas, elle dit à fil de rester comme il est.
Kevin (10 ans) vient aussi embrasser Phil. Il sent aussi la gratitude de Catherine et Raphaël. Il repart à pied avec les larmes aux yeux.
En fin de semaine à la réunion scout, ils parlent des différentes activités. A la sortie, après avoir demandé à Phil s'il avait parlé de leur rencontre, Raphaël choisit d'informer Ben de ce que Phil sait déjà de son passé.
Après le compte rendu, Benoît dit qu'il comprend mieux ses réactions et lui apporte son soutien. Ils vont ensemble s'acheter une glace et discutent davantage. Raphaël a fait du judo dans le passé, et Phil lui propose de venir à son club de judo.
Le mardi suivant, ils s'y retrouvent. La séance se passe bien. Valentin travaille avec Raphaël et ils continuent à discuter après le cours. Timothée demande à Phil si Raphaël est son ami et s'il est gay.
Le vendredi soir Marc Antoine téléphone à Philippe pour lui proposer une sortie spéléo le lendemain après-midi. Il doit aussi en parler à Benoît et à Raphaël. Gabriel n'est pas disponible.
Peu après, alors que Phil en parle à sa mère, Ben arrive. Il reste l'accord du père qui, comme sa femme dit que Phil doit aussi faire ses devoirs et révisions. Phil avait prévu de s'occuper de ça dans la matinée et Benoît a aussi emmené ses cours pour la même raison.
La sortie spéléo se déroule à une cinquante minutes de route de là. D'abord, ils s'entraînent à la descente en rappel dans une tour. Puis ils descendent dans la grotte par un chemin incliné à 45° et ils arrivent à une belle salle. Il y a une autre salle avec des trous d'eau.
Avant le "trou de l'église", Phil embrasse Ben sur la bouche. Raphaël les a vus.
Dans le trajet de la remontée, il y a un boyau de 20 m à parcourir à plat ventre ou voûté. Pour finir, il y a une cheminée de 50 cm de large, mais je ne sais pas s'ils y ont grimpé sur 10 mètres ou s'ils sont passés par un autre chemin à 10 m de là. Enfin, ils voient la sortie.
Ils passent à la douche. Pour l'exploration, ils avaient mis une salopette, mais Raphaël a gardé son pantalon dessous qui est mouillé et salle et il n'en a pas pris d'autre. C'est Phil qui lui prête un short.
Ensuite, ils vont à la cantine boire un verre de mousseux. Les moniteurs et Marc Antoine complimentent les 3 débutants qui ont bien suivi les consignes. Ces derniers sont prêts à recommencer. Il y a 2 bouteilles pour six qui sont terminées par les quatre qui ne conduisent pas.
Au retour, le père de Phil invite tout le monde chez lui. Le seul à hésiter est finalement Raphaël. Il y a un apéro à la bière et du vin au repas. Heureusement que le trajet en voiture a duré près d'une heure, ça a permit aux plus jeunes de digérer un peu. pendant le repas, ils discutent de cette grotte.
Quand ils repartent, Raphaël qui est ramené par Dominique embrasse d'abord la mère de Phil et Anne, puis Phil et Ben. la mère a discuté avec Raphaël et l'a trouvé très ému que Phil lui ai prêté spontanément un short.
Le lendemain, réunion chez les scouts. Raphaël a ramené le short. Ils préparent les différentes activités à faire avec les groupes plus jeunes.
Le mercredi, rendez-vous de tout le groupe chez Marc-Antoine pour préparer un montages de diapositives. Il ne manque que Raphaël. Du coup, Phil et Ben passent chez lui et apprennent qu'il est malade.
Ils vont le revoir samedi avant une collecte de papiers par groupe d'âges. Il est encore malade mais qui dit qu'il viendra demain.
Phil couche chez Benoît et le lendemain matin, ils décident de faire une balade à vélo. Christine et Denis décident d'y participer aussi.
Barbecue à midi. A ce moment là, ils apprennent que la réunion scout est reportée, Marc Antoine ayant un empêchement de dernière minute. Du coup, ils jouent à Trivial poursuite et au moment du goûter, la famille de Phil a complet se joint à eux.
De retour chez lui, Phil discute avec Jean. Amandine avait une fête de famille et n'était pas avec lui ce dimanche. Il pense que de toutes façon, c'est trop tôt pour officialiser avec la famille d'Amandine.
Le lundi matin, Isabelle vient en retard à cause d'un rendez-vous d'urgence chez le dentiste. Arriver à se casser une dent en mordant sur un os, il faut y aller franchement. Ensuite, je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais en France, c'est souvent 3 semaines de délai pour un rendez-vous chez le dentiste. A la cantine, comme Isabelle n'avait rien pris pour manger, Phil lui passe son yaourt et un autre garçon sa crème dessert.
Le vendredi suivant, après la classe, il y a Jean et Amandine à la maison. Ils sont venus faire des photos pour leur exposé et demandent l'appareil à Phil. Bon équipement pour l'époque : un standard (50 mm était plus courant que 45), un 135 mm (grand classique) et un zoom (rare dans les années 60 à 70). Phil leur explique le réglage du diaphragme et le changement d'objectif.
Alors qu'Amandine est allé au toilettes, Phil qui a constaté qu'elle le regarde souvent demande à Jean s'il lui a dit qu'il était gay. Jean répond lui avoir juste dit que Phil est différent. Et à son retour, on lui pose la question. Elle n'avait pas compris et pensait que Jean voulait dire que Phil est retardé, mais elle considère que ce n'est pas le cas.
C'est Phil qui précise qu'il est gay et Amandine répond qu'elle a un cousin homo qu'elle adore.
Pour les photos, Phil propose de les faire développer au labo scout. C'est donc logiquement du négatif noir et blanc, ou alors, le labos scout est très bien équipé. En france à l'époque, on disait "tirer" des photos. J'ai été surpris du terme "imprimer" pour une histoire qui se déroule il y a près de 50 ans.
Le soir, barbecue avec au repas Amandine, Il y a aussi Anne et André et Benoît doit venir, mais il n'arrive pas. Personne ne répond au téléphone chez lui.
Plus tard, la mère a reçu un appel téléphonique et en voyant sa mine, Phil se doute que ça concerne Benoît et s'évanouit. Quand il revient à lui, ils est dans un état second et se pisse dessus. Sa mère lui fait des bisous et annonce que Ben a été renversé par une voiture au coin de leur rue. Il est en vie et à l'hôpital pour des examens.
André vient lui aussi le réconforter. De son coté, Amandine est mise au courant de ce qui s'est passé il y a un an avec Henri. Marie et Isabelle arrivent également.
Après un tour à la salle de bain, Phil apprend que le père de Ben a téléphoné. Il a juste un bras cassé et des ecchymoses. Malgré tout Phil veut le voir. Le père décide de commencer l'apéro avec un verre à la santé de Ben. Et finalement, il y a un coup de sonnette : Ben arrive avec sa mère. avec Phil, ils s'embrassent sur les lèvres.
A table, Ben explique qu'il arrivait à vélo lorsqu'une voiture a fait un écart pour éviter un accident et l'a renversé. De son coté, Phil raconte comme il était stressé avec les souvenirs de l'accident d'Henri.
Finalement, la soirée se passe très bien et la liaison entre Jean et Amandine est bien accueillie. On apprend que c'est grâce à leur travail commun qu'ils se sont rapprochés.
Dans la nuit, ben fait un cauchemar et transpire, mais pas d'incident et au réveil, c'est pénétration réciproque.
Le matin, ils font une promena à pied à six. Seule la mère reste à la maison. Au retour, le père voyant le marchand de glace, il en achète une pour chacun y compris sa femme.
Le reste de la journée se passe bien : sieste de Benoît après le repas de midi, projection de diapositives après le goûter.
La nuit suivante, c'est Phil qui fait un cauchemar après avoir pensé que Ber aurait pu être gravement blessé ou tué. ben le réveille après qu'il ait crié et gigoté. Il a beaucoup transpiré aussi, mais pas d'urine. La mère vient les voir après avoir entendu le bruit et ils vont finir la nuit tous les deux dans la chambre d'amis.
Le lendemain, ils ont réunion chez les scouts. Gabriel voyant Benoît avec le bras en écharpe demande ce qui s'est passé. Benoît dit qu'il préfère attendre la réunion afin d'éviter de raconter plusieurs fois la même chose.
En début de réunion, il prend la parole pour évoquer rapidement l'accident, puis Phil raconte tout ce que ça lui a rappelé et dans quel état ça l'a mis avec sa crainte de perdre Ben. Il se met à pleurer et a besoin d'être réconforté, ce que viennent faire Gabriel et Raphaël.
Au sujet du soutien de Phil, Gabriel dit d'ailleurs "Nous serons là pour lui comme lui l’a été pour moi !".
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
Beau résumé des dernières suites!
Comme tu le dis ce récit se déroule il y a presque 50 ans. C'était donc une autre époque.
Les liens d'amitié entre les scouts étaient assez forts à cette époque, chacun était attentif à l'autre, c'était un soutien mutuel dans l'esprit scout.
Merci de suivre le récit et de le commenter.
Je t'embrasse!
Philou