(16-03-2022, 08:30 PM)emmanolife link a écrit :La confrérie des vicelards évoque un peu la franc-maçonnerie, mais on se doute que les rituels ne seront pas les mêmes, ils devraient normalement avoir une orientation beaucoup plus sensuelle.
Merci [member=67]emmanolife[/member] pour ton commentaire.
J’ai écrit un texte inspiré de la franc-maçonnerie il y a quelques années. J’avais repris des éléments réels pour les mélanger à de la fiction érotique, on trouve facilement des descriptions détaillées de ce qui est « secret ». Il y avait aussi des réflexions philosophiques qu’on ne retrouvera pas ici.
Les confréries sont moins mystérieuses, elles sont consacrées en général à mettre en valeur des boissons alcoolisées ou des produits alimentaires et sont, je suppose, surtout destinées à faire des repas gargantuesques.
Ce chapitre aura quelques points communs avec l’autre récit car ce sont toujours les mêmes idées qui me viennent à l’esprit. J’avais aussi fait une tentative du même genre restée inachevée parce qu’elle était trop complexe, espérons que celle-ci fonctionnera mieux. Je vais peut-être utiliser une forme théâtrale qui ne sera pas très différente d’autres récits où le nom du personnage qui parle est mentionné au début des dialogues.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame