02-08-2020, 09:21 AM
Chapitre 157 : Cinquième semaine deuxième jour (Sire Childebert) (2/3)
Childebert ouvre un tiroir duquel il sort un coffret qu’il pose sur sa table de travail. À l’intérieur de ce dernier il prend un disque similaire à celui que vient de lui montrer maître « Koo » qui le regarde alors avec une lueur d’ahurissement dans le regard.
La lueur se change très rapidement en compréhension, ce qui lui laisse échapper un soupir avant de reprendre la parole en tendant la main vers l’objet en question.
- Voilà donc l’explication !! Ceci appartient à Maître « Xoo » n’est-il pas ??
- (Childebert) C’est exact !! Un domestique l’a retrouvé dans la chambre qu’il occupait, sans doute l’a-t-il laissé tomber lors de son départ.
- Ce qui explique que nous n’arrivions pas à le joindre et qui a conforté notre premier grand maître dans l’exactitude des missives qu’il a reçues, déclenchant le départ de maître « Yoo » avec nos meilleurs disciples.
Childebert hésite un bref instant avant de déposer le disque dans la main toujours tendue du maître guerrier.
- J’espère alors que tout va bien et que vous pourrez le lui rendre !!
- Comme je vous le disais en arrivant, les renforts sont avec lui et notre jeune maître « Xoo » ne court aucun danger, nous avons pu connaître depuis tous les aléas de cette étrange affaire.
- Son frère est-il toujours emprisonné dans les geôles de la citadelle ??
Maître « Koo » range précieusement le disque d’Eldarian dans une des poches secrètes de son vêtement avant de revenir à la question de son hôte.
- Un passage secret a été découvert et des secours sont partis l’explorer dans l’espoir qu’il les mène jusqu’à lui, de notre côté nous occupons les défendeurs sur les murailles pour détourner leur attention.
- S’ils le trouvent, le ramèneront-ils sous ma protection ??
- S’il est bien celui que nous soupçonnons, il sera sous la protection permanente du temple et notre premier grand maître demandera très certainement à le rencontrer.
Sire Childebert retient de justesse son mouvement de colère.
- Il ne fera donc que changer de prison !! Maistre Ebbon perdra un apprenti fort prometteur.
Maître « Koo » reste un moment les yeux fermés avant de reprendre la parole.
- Je ne pense pas que vous ayez réellement pris conscience de ce qu’est ce garçon que vous nommez l’apprenti de votre Maistre.
- Je ne demande qu’à le comprendre.
- Vos mages ne vous ont donc rien révélé ?? Auraient-ils tellement perdu de savoir qu’ils n’ont pas su donner de mots aux derniers événements pourtant perçus sur tout Penn ??
- Vous voulez sans doute faire allusion aux secousses sismiques ?? Elles seraient dues selon eux à la nomination d’un nouveau roi dragon, pourtant tout le monde sait bien que le dernier s’il a vraiment existé serait mort depuis bien longtemps, si longtemps même que seul quelques écrits en parlent !!
- Comment est-ce possible que vous ayez tant perdu sur l’histoire de Penn depuis que le vaisseau s’est posé ??
- Peut-être était-il bon de tourner la page, nous venions de perdre notre monde rappelez-vous et que la survie au quotidien était déjà tellement ardue qu’il ne faille ressasser un passé qui n’aurait pu que nous amener la honte d’avoir autant perdu du savoir des anciens ?
- Pour le plus grand nombre je comprends, mais pas pour ceux qui gouvernent le peuple !!
- Nous venons nous aussi de ce que vous appelez le plus grand nombre, les domaines ont été créés bien après notre arrivée quand les premiers d’entre nous ont commencé à se retourner contre les autres races sous l’égide de l’église nouvelle et qu’il a fallu défendre nos vies en construisant des murailles autour de nos plus gros villages. Une fois le calme revenu chacune de ces villes fortifiées a voulu devenir autonome avec ses propres terres arables. C’est à ce moment seulement que les pères de nos pères ont créé les domaines et ramené inexorablement notre espèce au Moyen Âge de notre histoire.
Maître « Koo » montre son disque de communication qu’il tient toujours en main.
- Et ne plus savoir ce que représente ce disque !!
- Ce serait donc une technologie venant du vaisseau ??
- C’est exact !! Plus personne n’en comprend la fabrication, pourtant cela aurait été bien utile !!
- La magie nous a tellement facilité la vie durant les premières centaines de « doubles lunes » qui ont suivi notre arrivée, que nos ancêtres ne trouvaient plus nécessaire de conserver ce savoir !!
- Et nous nous sommes ensuite arrangés pour tuer la magie !! Ne trouvez-vous pas sire Childebert que notre espèce est pour le moins infantile depuis toujours ?? Nous avons détruit notre planète pour ensuite venir détruire ceux qui dès les premiers jours nous avaient suffisamment conquis sur celle-ci pour interrompre notre voyage et nous installer ici.
- Nous ne supportions plus d’être une race inférieure à celle des rois dragons alors que nous étions celle dominante de notre ancien monde, cela peut se comprendre même s’il nous a fallu régresser pour y arriver. Ne sommes-nous pas maintenant l’espèce dominante de Penn ??
- C’est vraiment ce que vous croyez ??
- Prouvez-moi le contraire !!
- Allons messire !! Ne comprenez-vous pas que Penn nous a laissés faire pour nous affaiblir, avant de nous porter l’estocade !! Vous parliez des rois dragons qui soi-disant ne seraient qu’une légende, n’est-ce pas exactement ce à quoi Penn voulait en arriver ??
- Comment une planète pourrait-elle avoir de tels desseins ??
- Parce qu’elle a failli périr lorsque l’homme a déchaîné la puissance de l’atome en irradiant la moitié de Goth lors de la grande fracture. Pensez-vous qu’aujourd’hui nous en soyons encore capables ??
- Il va de soi que non !!
- Croyez-vous toujours que vos épées et vos flèches puissent quelque chose contre une magie puissante ??
- Non, bien sûr !!
- Que nous puissions comme par le passé survoler l’île des rois dragons pour menacer la source de magie si elle venait à réapparaître ??
- Mais…non !! Enfin… la magie n’existe plus, du moins celle à laquelle vous vous référez !!
- Ah, oui !! Vraiment !!! Comment expliquez-vous alors la barrière qui protège votre domaine ??
- Mais c’est l’appr…
- Allons sire Childebert… ouvrez donc un peu les yeux !! Un nouveau roi dragon vient d’être proclamé, cela signifie déjà que celui qui en portait le titre vient juste de mourir !!
- Si vous le dites !!
Chapitre 158 : Cinquième semaine deuxième jour (Sire Childebert) (3/3)
- Admettons mon raisonnement et posons-nous la question de savoir où il pouvait bien être depuis tout ce temps ??
- Dans son île peut-être ??
- Pensez-vous vraiment qu’il serait resté plus de huit cents « doubles lunes » sans ne jamais se montrer à qui que ce soit ??
- Personne ne vit aussi vieux, allons !! Cette île doit être habitée et tout comme nous le sommes pour nous y rendre, ils sont incapables de la quitter !!
- Le dernier roi dragon avait plus de mille « doubles lunes » quand il est mort il y a de cela quelques jours, il ne peut y avoir aucune erreur puisqu’il était le cent vingt-troisième à porter le titre et s’il a vécu aussi longtemps peut-être faut-il se demander quelle en est la raison, si ce n’est bien sûr celle de se faire oublier. Quant à l’île et d’après nos archives, elle ne suffirait pas à elle seule pour nourrir ne serait-ce qu’une seule famille. Ce ne serait qu’un vaste rocher plat recouvert de constructions.
- Où se cachait-il donc alors ?? Dans les terres inconnues ??
- Personne n’aurait pu y vivre il y a huit cents « doubles lunes » !! Pour tout vous dire messire, nous venons d’en avoir la preuve alors que notre ordre désespérait à retrouver sa trace un jour et jamais nous n’aurions pu imaginer une telle cruauté ni un tel manque d’humanité de la part de l’église !!
- De l’église ??
- En effet messire !! Wulfoald le dernier roi dragon était emprisonné dans les geôles les plus profondes et les plus infectes de l’église, maintenu dans la douleur durant tout ce temps par un artefact de contre-pouvoir puissant.
- Je ne peux croire que tout ceci soit la réalité !! Une telle vilenie ne pourrait venir des plus hautes instances de l’église, le dieu unique n’est-il pas un dieu d’amour, de miséricorde et de pardon ??
Maître « Koo » fixe le seigneur du domaine avec un ahurissement non feint.
- Comment pouvez-vous encore croire de telles choses alors que des milliers d’enfants ont été sacrifiés par ceux-là mêmes qui prêchent la bonne parole ??
- Vous semblez condamner notre foi pour le manque de mansuétude de quelques-uns !! Beaucoup de prêtres de par Goth, passent leur existence à soulager les maux de leurs ouailles.
- Il peut y avoir folie dans un corps sain messire, il suffit peut-être de couper la tête pour que tout redevienne comme cela aurait toujours dû être.
Sire Childebert a alors un regard horrifié vers le maître guerrier, n’osant pas comprendre ce que ces dernières paroles semblent pourtant bien révéler des futures actions du temple.
- Vous n’allez quand même pas…
Sire Childebert ne termine pas sa phrase, les paroles qu’il allait prononcer résonnant en lui comme un blasphème et le regard froid du guerrier lui amène un énorme frisson d’horreur, en comprenant que ce sont bien là leurs intentions.
- Non !!!
« Koo » n’a pas le temps de conforter ou non les paroles du seigneur que son disque de communication vibre dans sa main, annonçant une liaison avec l’un de ses pairs.
Il le porte à son oreille en maintenant un doigt sur un point précis de l’appareil et écoute en silence durant un assez long moment avant de répondre d’une phrase brève, rangeant ensuite le disque dans la même poche qui contient déjà celui d’Eldarian.
- « Koo » dixième, bien reçu !!
Childebert voit bien au regard de l’homme que quelque chose vient de changer, de froid il est devenu plus amical quand il reporte son attention sur lui.
- Peut-être n’aurons-nous pas à agir directement en fin de compte, il semblerait que quelque chose ou quelqu’un s’en charge pour nous !!
Devant l’évidente incompréhension du seigneur, maître Koo » retient de justesse un soupir d’exaspération et préfère lui apporter les autres nouvelles qu’il vient de recevoir et qui cette fois, devraient lui être agréables.
- Ah, oui !! Le frère de maître « Xoo » vient d’être délivré, il est actuellement avec son père et rejoint ses amis en dehors de la citadelle, maître « Yoo » a dû faire reculer nos hommes de plusieurs centaines de mètres. Il nous a indiqué qu’une barrière venait de s’élever autour des douves d’enceinte et qu’une odeur pestilentielle venant de l’intérieur des murs l’empêchait de garder sa position.
- Une odeur pestilentielle dites-vous ??
- Ce sont là les paroles de maître « Yoo », je n’en sais pas plus !!
- Cette barrière servirait-elle à protéger la citadelle ?? Dans ce cas cela signifierait qu’un puissant magicien est au service de l’archiprêtre !!
- Comme je vous l’ai dit, je n’en sais pas plus !! Nous devrons attendre son prochain rapport pour avoir une meilleure vision de ce qu’il se passe là-bas.
Des pas résonnent dans le couloir et Maistre Dogon apparaît dans la salle de travail visiblement essoufflé d'avoir trop couru, il reste un moment accroupi avec les deux mains sur ses genoux pour se reprendre avant de dire dans un souffle.
- Messire !! Vous devriez venir voir…
Il reprend plusieurs bouffées d’air avant de poursuivre.
- La barrière…elle s’éloigne… !!!
Chapitre 159 : Cinquième semaine deuxième jour (Liberté retrouvée) (1/3)
« Un peu plus tôt ce même jour, cul de basse-fosse de la citadelle. »
La visite de son « antre » fut vite faite et laissa encore plus de trouble venant des trois « sauveteurs », surtout pour Voldarian qui observe méduser le petit « paradis » qu’est devenue la cellule de son fils.
- Où as-tu appris tous ces sorts ??
- (Loup) Dans les vieux bouquins de Maistre Ebbon !! Ça en jette pas vrai ??
Un grand cri de joie près d’eux les fait sursauter et se retourner vers Durin qui vient d’apercevoir un énorme jambon à peine entamé près de la petite fontaine à eau, se jetant dessus comme la pauvreté sur le monde.
- Ouah !! J’en rêve depuis notre départ du domaine !!
Loup et son père éclatent de rire devant la gourmandise manifeste de leur ami, Kazbo quant à lui ne quitte plus son maître du regard depuis qu’il a compris ce qu’il était devenu.
- (Voldarian) Tu dois te sentir épuiser d’avoir utilisé autant de magie pour rendre ce lieu habitable ??
- Heu !! Non, pas vraiment !! Au contraire je dirais.
- Pourtant cet endroit est vide du pouvoir de récupération qui nous est nécessaire pour lancer nos sortilèges ??
- C’est un peu normal vu que Wulfoald s’en est servi pour survivre toutes ces « doubles lunes », quoique je n’aie toujours pas vraiment compris la raison à cela !! La souffrance qu’il ressentait ne méritait pas un tel acharnement à rester en vie et d’ailleurs j’ai bien vu que sa mort a été pour lui un réel soulagement, il a refusé mon aide quand j’ai voulu faire quelque chose pour qu’il aille mieux.
- Il voulait sans doute préserver le reste de son peuple.
- En faisant croire qu’il n’y avait plus de roi dragon ??
- C’est ce à quoi je pense en effet, juste qu’il n’imaginait sans doute pas l’acharnement de l’église à mener un véritable génocide depuis tout ce temps.
- Mais toi père, je te sens las ??
Voldarian allait répondre quand la voix de Durin se fait à nouveau entendre, renvoyant le jeune Gnome qui réclamait une tranche de jambon alors que son ventre gargouillait d’envie en le regardant s’empiffrer sans vergogne.
- Pas touche gamin !! Cette pitance est mienne, prend donc un fruit si tu as faim !!
Devant la mine déconfite de Kazbo, Durin baisse les yeux sans se résoudre néanmoins à lui donner satisfaction.
- Hum !! Et ne fait pas cette tête-là, tu ne m’apitoieras pas ! Ha ! Ha ! Demande plutôt à ton maître qu’il remplisse le garde-manger afin que nous puissions emporter des provisions à ramener au camp.
Loup reporte son attention sur son père qui d’ailleurs n’a toujours pas répondu à sa question.
- Comment se fait-il que Durin puisse voir Kazbo ??
- Pour la même raison que tu me trouves las, nous épuisons nos réserves de pouvoir et il va nous falloir rapidement quitter cette région, faute de quoi mon âge me rattrapera très vite avec les répercussions qui vont avec.
Loup repense à la charge de magie que lui a transférée Wulfoald avant de mourir, il prend la main de son père de la même façon que le vieux roi dragon a pris la sienne et son esprit pense alors le mot ancien qui en libérera une partie pour redonner la pleine puissance à Voldarian.
Le haut mage ressent alors l’afflux de pouvoir prendre possession de son corps, un étrange arc bleuté s’échappant de la paume de son fils pour pénétrer dans la sienne.
Le tout ne dure qu’une fraction de seconde mais est suffisant pour qu’il sente en lui ce regain de force redevenir tel qu’il était à son réveil quelques semaines plus tôt.
Quelque chose en lui cherche à lui faire plier les genoux, un besoin sans doute venant de l’inconscient de sa race pour marquer le respect envers son roi.
Voldarian tremble dans l’effort pour contrecarrer cette pulsion, sachant pertinemment que ce n’est encore pas le moment de montrer à Loup une telle marque de servitude et que son fils avec l’éducation que lui a donné sa famille d’accueil, n’est pas prêt à accepter qu’il puisse être au-dessus des autres et encore moins de son père, sans aller inévitablement vers le déni de ce qu’il est.
Kazbo quand ce fut son tour, n’eut pas la présence d’esprit ou encore la force de résister et se prosterna devant son maître une fois ses forces magiques retrouvées, ce qui lui valut une réprimande de celui qui le considère comme un ami et non un serviteur comme s’était présenté à lui le jeune Gnome.
- À quoi tu joues là ?? Je croyais que nous avions été clairs sur le sujet !!
- Je m’excuse maître !!
- « Kazzzz » !!!! Tu le fais exprès ou quoi ??
- (Voldarian) Ne le brime pas mon fils, il n’est pas responsable de ses réflexes !! Les Gnomes sont nos serviteurs depuis la nuit des temps, c’est inscrit dans leurs gènes et tu auras beau dire ou faire tout ce que tu veux, il y aura toujours cette marque de servitude inscrite au plus profond de lui qui ressortira de temps à autre quand tu auras envers lui ce genre de réactions protectrices.
- Hum !! Comment quelqu’un a-t-il pu un jour asservir tout un peuple sous le pouvoir d’un autre ??
- Comme je te l’ai dit mon fils, cela date de si loin que le souvenir en a été perdu !! Et puis pour beaucoup ils n’ont pas été que des serviteurs, ce sont aussi des compagnons de vie voire des amis le plus souvent.
- Peut-être bien mais je déplore qu’ils n’en aient pas le choix et j’aimerais avoir la puissance nécessaire un jour pour leur rendre la liberté de choisir ce qui est bien pour eux.
Durin vient à bout de son jambon tout en écoutant d’une oreille, comprenant qu’il est temps d’intervenir sur une discussion où deux opinions contraires risquent d’amener un conflit qu’il n’est ni le lieu, ni le moment d’avoir.
- Nous ferions bien de quitter cet endroit pour rejoindre nos autres compagnons et réfléchir de la suite à donner, je ne doute pas que notre petit Loup serait ravi de retrouver quelqu’un qui l’attend là-bas avec l’impatience de sa jeunesse ! Ha ! Ha !
Loup fait un gros clin d’œil à son ami en prenant les devants d’un bon pas, rendant subitement au lieu l’état dans lequel il l’avait trouvé le premier jour et donnant par là même à ses compagnons un aperçu sinistre de ce à quoi l’Archiprêtre destinait à celui qu’il pensait être un maître guerrier du temple de Linn.
Childebert ouvre un tiroir duquel il sort un coffret qu’il pose sur sa table de travail. À l’intérieur de ce dernier il prend un disque similaire à celui que vient de lui montrer maître « Koo » qui le regarde alors avec une lueur d’ahurissement dans le regard.
La lueur se change très rapidement en compréhension, ce qui lui laisse échapper un soupir avant de reprendre la parole en tendant la main vers l’objet en question.
- Voilà donc l’explication !! Ceci appartient à Maître « Xoo » n’est-il pas ??
- (Childebert) C’est exact !! Un domestique l’a retrouvé dans la chambre qu’il occupait, sans doute l’a-t-il laissé tomber lors de son départ.
- Ce qui explique que nous n’arrivions pas à le joindre et qui a conforté notre premier grand maître dans l’exactitude des missives qu’il a reçues, déclenchant le départ de maître « Yoo » avec nos meilleurs disciples.
Childebert hésite un bref instant avant de déposer le disque dans la main toujours tendue du maître guerrier.
- J’espère alors que tout va bien et que vous pourrez le lui rendre !!
- Comme je vous le disais en arrivant, les renforts sont avec lui et notre jeune maître « Xoo » ne court aucun danger, nous avons pu connaître depuis tous les aléas de cette étrange affaire.
- Son frère est-il toujours emprisonné dans les geôles de la citadelle ??
Maître « Koo » range précieusement le disque d’Eldarian dans une des poches secrètes de son vêtement avant de revenir à la question de son hôte.
- Un passage secret a été découvert et des secours sont partis l’explorer dans l’espoir qu’il les mène jusqu’à lui, de notre côté nous occupons les défendeurs sur les murailles pour détourner leur attention.
- S’ils le trouvent, le ramèneront-ils sous ma protection ??
- S’il est bien celui que nous soupçonnons, il sera sous la protection permanente du temple et notre premier grand maître demandera très certainement à le rencontrer.
Sire Childebert retient de justesse son mouvement de colère.
- Il ne fera donc que changer de prison !! Maistre Ebbon perdra un apprenti fort prometteur.
Maître « Koo » reste un moment les yeux fermés avant de reprendre la parole.
- Je ne pense pas que vous ayez réellement pris conscience de ce qu’est ce garçon que vous nommez l’apprenti de votre Maistre.
- Je ne demande qu’à le comprendre.
- Vos mages ne vous ont donc rien révélé ?? Auraient-ils tellement perdu de savoir qu’ils n’ont pas su donner de mots aux derniers événements pourtant perçus sur tout Penn ??
- Vous voulez sans doute faire allusion aux secousses sismiques ?? Elles seraient dues selon eux à la nomination d’un nouveau roi dragon, pourtant tout le monde sait bien que le dernier s’il a vraiment existé serait mort depuis bien longtemps, si longtemps même que seul quelques écrits en parlent !!
- Comment est-ce possible que vous ayez tant perdu sur l’histoire de Penn depuis que le vaisseau s’est posé ??
- Peut-être était-il bon de tourner la page, nous venions de perdre notre monde rappelez-vous et que la survie au quotidien était déjà tellement ardue qu’il ne faille ressasser un passé qui n’aurait pu que nous amener la honte d’avoir autant perdu du savoir des anciens ?
- Pour le plus grand nombre je comprends, mais pas pour ceux qui gouvernent le peuple !!
- Nous venons nous aussi de ce que vous appelez le plus grand nombre, les domaines ont été créés bien après notre arrivée quand les premiers d’entre nous ont commencé à se retourner contre les autres races sous l’égide de l’église nouvelle et qu’il a fallu défendre nos vies en construisant des murailles autour de nos plus gros villages. Une fois le calme revenu chacune de ces villes fortifiées a voulu devenir autonome avec ses propres terres arables. C’est à ce moment seulement que les pères de nos pères ont créé les domaines et ramené inexorablement notre espèce au Moyen Âge de notre histoire.
Maître « Koo » montre son disque de communication qu’il tient toujours en main.
- Et ne plus savoir ce que représente ce disque !!
- Ce serait donc une technologie venant du vaisseau ??
- C’est exact !! Plus personne n’en comprend la fabrication, pourtant cela aurait été bien utile !!
- La magie nous a tellement facilité la vie durant les premières centaines de « doubles lunes » qui ont suivi notre arrivée, que nos ancêtres ne trouvaient plus nécessaire de conserver ce savoir !!
- Et nous nous sommes ensuite arrangés pour tuer la magie !! Ne trouvez-vous pas sire Childebert que notre espèce est pour le moins infantile depuis toujours ?? Nous avons détruit notre planète pour ensuite venir détruire ceux qui dès les premiers jours nous avaient suffisamment conquis sur celle-ci pour interrompre notre voyage et nous installer ici.
- Nous ne supportions plus d’être une race inférieure à celle des rois dragons alors que nous étions celle dominante de notre ancien monde, cela peut se comprendre même s’il nous a fallu régresser pour y arriver. Ne sommes-nous pas maintenant l’espèce dominante de Penn ??
- C’est vraiment ce que vous croyez ??
- Prouvez-moi le contraire !!
- Allons messire !! Ne comprenez-vous pas que Penn nous a laissés faire pour nous affaiblir, avant de nous porter l’estocade !! Vous parliez des rois dragons qui soi-disant ne seraient qu’une légende, n’est-ce pas exactement ce à quoi Penn voulait en arriver ??
- Comment une planète pourrait-elle avoir de tels desseins ??
- Parce qu’elle a failli périr lorsque l’homme a déchaîné la puissance de l’atome en irradiant la moitié de Goth lors de la grande fracture. Pensez-vous qu’aujourd’hui nous en soyons encore capables ??
- Il va de soi que non !!
- Croyez-vous toujours que vos épées et vos flèches puissent quelque chose contre une magie puissante ??
- Non, bien sûr !!
- Que nous puissions comme par le passé survoler l’île des rois dragons pour menacer la source de magie si elle venait à réapparaître ??
- Mais…non !! Enfin… la magie n’existe plus, du moins celle à laquelle vous vous référez !!
- Ah, oui !! Vraiment !!! Comment expliquez-vous alors la barrière qui protège votre domaine ??
- Mais c’est l’appr…
- Allons sire Childebert… ouvrez donc un peu les yeux !! Un nouveau roi dragon vient d’être proclamé, cela signifie déjà que celui qui en portait le titre vient juste de mourir !!
- Si vous le dites !!
Chapitre 158 : Cinquième semaine deuxième jour (Sire Childebert) (3/3)
- Admettons mon raisonnement et posons-nous la question de savoir où il pouvait bien être depuis tout ce temps ??
- Dans son île peut-être ??
- Pensez-vous vraiment qu’il serait resté plus de huit cents « doubles lunes » sans ne jamais se montrer à qui que ce soit ??
- Personne ne vit aussi vieux, allons !! Cette île doit être habitée et tout comme nous le sommes pour nous y rendre, ils sont incapables de la quitter !!
- Le dernier roi dragon avait plus de mille « doubles lunes » quand il est mort il y a de cela quelques jours, il ne peut y avoir aucune erreur puisqu’il était le cent vingt-troisième à porter le titre et s’il a vécu aussi longtemps peut-être faut-il se demander quelle en est la raison, si ce n’est bien sûr celle de se faire oublier. Quant à l’île et d’après nos archives, elle ne suffirait pas à elle seule pour nourrir ne serait-ce qu’une seule famille. Ce ne serait qu’un vaste rocher plat recouvert de constructions.
- Où se cachait-il donc alors ?? Dans les terres inconnues ??
- Personne n’aurait pu y vivre il y a huit cents « doubles lunes » !! Pour tout vous dire messire, nous venons d’en avoir la preuve alors que notre ordre désespérait à retrouver sa trace un jour et jamais nous n’aurions pu imaginer une telle cruauté ni un tel manque d’humanité de la part de l’église !!
- De l’église ??
- En effet messire !! Wulfoald le dernier roi dragon était emprisonné dans les geôles les plus profondes et les plus infectes de l’église, maintenu dans la douleur durant tout ce temps par un artefact de contre-pouvoir puissant.
- Je ne peux croire que tout ceci soit la réalité !! Une telle vilenie ne pourrait venir des plus hautes instances de l’église, le dieu unique n’est-il pas un dieu d’amour, de miséricorde et de pardon ??
Maître « Koo » fixe le seigneur du domaine avec un ahurissement non feint.
- Comment pouvez-vous encore croire de telles choses alors que des milliers d’enfants ont été sacrifiés par ceux-là mêmes qui prêchent la bonne parole ??
- Vous semblez condamner notre foi pour le manque de mansuétude de quelques-uns !! Beaucoup de prêtres de par Goth, passent leur existence à soulager les maux de leurs ouailles.
- Il peut y avoir folie dans un corps sain messire, il suffit peut-être de couper la tête pour que tout redevienne comme cela aurait toujours dû être.
Sire Childebert a alors un regard horrifié vers le maître guerrier, n’osant pas comprendre ce que ces dernières paroles semblent pourtant bien révéler des futures actions du temple.
- Vous n’allez quand même pas…
Sire Childebert ne termine pas sa phrase, les paroles qu’il allait prononcer résonnant en lui comme un blasphème et le regard froid du guerrier lui amène un énorme frisson d’horreur, en comprenant que ce sont bien là leurs intentions.
- Non !!!
« Koo » n’a pas le temps de conforter ou non les paroles du seigneur que son disque de communication vibre dans sa main, annonçant une liaison avec l’un de ses pairs.
Il le porte à son oreille en maintenant un doigt sur un point précis de l’appareil et écoute en silence durant un assez long moment avant de répondre d’une phrase brève, rangeant ensuite le disque dans la même poche qui contient déjà celui d’Eldarian.
- « Koo » dixième, bien reçu !!
Childebert voit bien au regard de l’homme que quelque chose vient de changer, de froid il est devenu plus amical quand il reporte son attention sur lui.
- Peut-être n’aurons-nous pas à agir directement en fin de compte, il semblerait que quelque chose ou quelqu’un s’en charge pour nous !!
Devant l’évidente incompréhension du seigneur, maître Koo » retient de justesse un soupir d’exaspération et préfère lui apporter les autres nouvelles qu’il vient de recevoir et qui cette fois, devraient lui être agréables.
- Ah, oui !! Le frère de maître « Xoo » vient d’être délivré, il est actuellement avec son père et rejoint ses amis en dehors de la citadelle, maître « Yoo » a dû faire reculer nos hommes de plusieurs centaines de mètres. Il nous a indiqué qu’une barrière venait de s’élever autour des douves d’enceinte et qu’une odeur pestilentielle venant de l’intérieur des murs l’empêchait de garder sa position.
- Une odeur pestilentielle dites-vous ??
- Ce sont là les paroles de maître « Yoo », je n’en sais pas plus !!
- Cette barrière servirait-elle à protéger la citadelle ?? Dans ce cas cela signifierait qu’un puissant magicien est au service de l’archiprêtre !!
- Comme je vous l’ai dit, je n’en sais pas plus !! Nous devrons attendre son prochain rapport pour avoir une meilleure vision de ce qu’il se passe là-bas.
Des pas résonnent dans le couloir et Maistre Dogon apparaît dans la salle de travail visiblement essoufflé d'avoir trop couru, il reste un moment accroupi avec les deux mains sur ses genoux pour se reprendre avant de dire dans un souffle.
- Messire !! Vous devriez venir voir…
Il reprend plusieurs bouffées d’air avant de poursuivre.
- La barrière…elle s’éloigne… !!!
Chapitre 159 : Cinquième semaine deuxième jour (Liberté retrouvée) (1/3)
« Un peu plus tôt ce même jour, cul de basse-fosse de la citadelle. »
La visite de son « antre » fut vite faite et laissa encore plus de trouble venant des trois « sauveteurs », surtout pour Voldarian qui observe méduser le petit « paradis » qu’est devenue la cellule de son fils.
- Où as-tu appris tous ces sorts ??
- (Loup) Dans les vieux bouquins de Maistre Ebbon !! Ça en jette pas vrai ??
Un grand cri de joie près d’eux les fait sursauter et se retourner vers Durin qui vient d’apercevoir un énorme jambon à peine entamé près de la petite fontaine à eau, se jetant dessus comme la pauvreté sur le monde.
- Ouah !! J’en rêve depuis notre départ du domaine !!
Loup et son père éclatent de rire devant la gourmandise manifeste de leur ami, Kazbo quant à lui ne quitte plus son maître du regard depuis qu’il a compris ce qu’il était devenu.
- (Voldarian) Tu dois te sentir épuiser d’avoir utilisé autant de magie pour rendre ce lieu habitable ??
- Heu !! Non, pas vraiment !! Au contraire je dirais.
- Pourtant cet endroit est vide du pouvoir de récupération qui nous est nécessaire pour lancer nos sortilèges ??
- C’est un peu normal vu que Wulfoald s’en est servi pour survivre toutes ces « doubles lunes », quoique je n’aie toujours pas vraiment compris la raison à cela !! La souffrance qu’il ressentait ne méritait pas un tel acharnement à rester en vie et d’ailleurs j’ai bien vu que sa mort a été pour lui un réel soulagement, il a refusé mon aide quand j’ai voulu faire quelque chose pour qu’il aille mieux.
- Il voulait sans doute préserver le reste de son peuple.
- En faisant croire qu’il n’y avait plus de roi dragon ??
- C’est ce à quoi je pense en effet, juste qu’il n’imaginait sans doute pas l’acharnement de l’église à mener un véritable génocide depuis tout ce temps.
- Mais toi père, je te sens las ??
Voldarian allait répondre quand la voix de Durin se fait à nouveau entendre, renvoyant le jeune Gnome qui réclamait une tranche de jambon alors que son ventre gargouillait d’envie en le regardant s’empiffrer sans vergogne.
- Pas touche gamin !! Cette pitance est mienne, prend donc un fruit si tu as faim !!
Devant la mine déconfite de Kazbo, Durin baisse les yeux sans se résoudre néanmoins à lui donner satisfaction.
- Hum !! Et ne fait pas cette tête-là, tu ne m’apitoieras pas ! Ha ! Ha ! Demande plutôt à ton maître qu’il remplisse le garde-manger afin que nous puissions emporter des provisions à ramener au camp.
Loup reporte son attention sur son père qui d’ailleurs n’a toujours pas répondu à sa question.
- Comment se fait-il que Durin puisse voir Kazbo ??
- Pour la même raison que tu me trouves las, nous épuisons nos réserves de pouvoir et il va nous falloir rapidement quitter cette région, faute de quoi mon âge me rattrapera très vite avec les répercussions qui vont avec.
Loup repense à la charge de magie que lui a transférée Wulfoald avant de mourir, il prend la main de son père de la même façon que le vieux roi dragon a pris la sienne et son esprit pense alors le mot ancien qui en libérera une partie pour redonner la pleine puissance à Voldarian.
Le haut mage ressent alors l’afflux de pouvoir prendre possession de son corps, un étrange arc bleuté s’échappant de la paume de son fils pour pénétrer dans la sienne.
Le tout ne dure qu’une fraction de seconde mais est suffisant pour qu’il sente en lui ce regain de force redevenir tel qu’il était à son réveil quelques semaines plus tôt.
Quelque chose en lui cherche à lui faire plier les genoux, un besoin sans doute venant de l’inconscient de sa race pour marquer le respect envers son roi.
Voldarian tremble dans l’effort pour contrecarrer cette pulsion, sachant pertinemment que ce n’est encore pas le moment de montrer à Loup une telle marque de servitude et que son fils avec l’éducation que lui a donné sa famille d’accueil, n’est pas prêt à accepter qu’il puisse être au-dessus des autres et encore moins de son père, sans aller inévitablement vers le déni de ce qu’il est.
Kazbo quand ce fut son tour, n’eut pas la présence d’esprit ou encore la force de résister et se prosterna devant son maître une fois ses forces magiques retrouvées, ce qui lui valut une réprimande de celui qui le considère comme un ami et non un serviteur comme s’était présenté à lui le jeune Gnome.
- À quoi tu joues là ?? Je croyais que nous avions été clairs sur le sujet !!
- Je m’excuse maître !!
- « Kazzzz » !!!! Tu le fais exprès ou quoi ??
- (Voldarian) Ne le brime pas mon fils, il n’est pas responsable de ses réflexes !! Les Gnomes sont nos serviteurs depuis la nuit des temps, c’est inscrit dans leurs gènes et tu auras beau dire ou faire tout ce que tu veux, il y aura toujours cette marque de servitude inscrite au plus profond de lui qui ressortira de temps à autre quand tu auras envers lui ce genre de réactions protectrices.
- Hum !! Comment quelqu’un a-t-il pu un jour asservir tout un peuple sous le pouvoir d’un autre ??
- Comme je te l’ai dit mon fils, cela date de si loin que le souvenir en a été perdu !! Et puis pour beaucoup ils n’ont pas été que des serviteurs, ce sont aussi des compagnons de vie voire des amis le plus souvent.
- Peut-être bien mais je déplore qu’ils n’en aient pas le choix et j’aimerais avoir la puissance nécessaire un jour pour leur rendre la liberté de choisir ce qui est bien pour eux.
Durin vient à bout de son jambon tout en écoutant d’une oreille, comprenant qu’il est temps d’intervenir sur une discussion où deux opinions contraires risquent d’amener un conflit qu’il n’est ni le lieu, ni le moment d’avoir.
- Nous ferions bien de quitter cet endroit pour rejoindre nos autres compagnons et réfléchir de la suite à donner, je ne doute pas que notre petit Loup serait ravi de retrouver quelqu’un qui l’attend là-bas avec l’impatience de sa jeunesse ! Ha ! Ha !
Loup fait un gros clin d’œil à son ami en prenant les devants d’un bon pas, rendant subitement au lieu l’état dans lequel il l’avait trouvé le premier jour et donnant par là même à ses compagnons un aperçu sinistre de ce à quoi l’Archiprêtre destinait à celui qu’il pensait être un maître guerrier du temple de Linn.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li