19-09-2020, 09:50 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 11:00 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 206 (419) (Aix en Provence) (Lundi soir) (Surprise, émotion, tendresse, mise au point et amour) (fin)
Je reprends le combiné, inquiet quand même de l’état où doit se trouver oncle Ming.
- Oui, ….allô !!
- ….
- C’est bien moi je t’assure, je m’excuse pour tout à l’heure mais j’avais complètement zappé le fait qu’ici tout le monde me croit encore mort !!
- ….
- Ce serait un peu long à expliquer au téléphone, je voulais juste vous rassurer toi, « Pat » et « Yu » en vous prévenant de mon retour ainsi que de celui de Thomas.
- ….
- Bien sûr que ce n’est pas une plaisanterie !!
Je capte la glace au-dessus du meuble téléphone où mon image apparaît avec mes trois amis en arrière-plan et un sourire me vient en même temps que l’idée que ça pourrait me servir pour apporter la preuve que Ming semble avoir besoin.
- Tu m’autorises à entrer dans ton esprit pour te donner une preuve que c’est bien moi ?
- ….
- Une petite vidéo en live Hi ! Hi !
- ….
- D’accord alors c’est parti !!
J’entre dans son esprit pour le connecter au mien et lui montrait l’image se reflétant dans la glace à travers mes yeux, je lui fais un petit coucou de la main en continuant à discuter avec lui.
- C’est bon maintenant, tu me crois ??
- ….
La discussion se poursuit encore presque un quart d’heure avant que je ne raccroche enfin le téléphone, rassuré que tout ira pour le mieux maintenant chez mes amis à l’autre bout du monde et même si je n’ai pu avoir Yuan au bout du fil parce que Ming m’a persuadé de ne pas le faire, me convainquant que c’était la meilleure solution et qu’il prendrait le temps qu’il faudra pour lui annoncer la nouvelle en douceur. L’idée d’ailleurs me travaille suffisamment l’esprit pour qu’à mon tour j’arrête de heurter mon entourage par le simple fait de trouver amusant d’arriver sans préparation devant eux car les réactions que ce soit de Chloé, d’Éric ou de Raphaël, démontrent que l’idée en soi n’est pas la meilleure qui me soit venue à l’esprit.
J’explique donc ce qu’il en est à mes trois amis, comprenant bien au regard de Thomas que lui aussi s’était fait cette réflexion.
- Je dois trouver une solution qui me permettra de les préparer tout en préservant l’effet de surprise !!
- (Raphaël) Tu as déjà quelque chose en tête ?
- Pas vraiment, non !!
- (Éric) Peut être que tu devrais faire pareil qu’avec Ming ??
- Oui mais si je fais ça, il n’y aura plus de surprises et ça va me gâcher le plaisir que je comptais y prendre !!
- (Thomas) Peut être pas !! Il suffirait juste de les préparer en leur donnant du grain à moudre sur l’éventualité que tu pourrais revenir de l’autre réalité et en plus c’est quasiment la réalité, on n’est pas obligé de raconter tout de suite l’histoire du cimetière !!
- Une sorte de rêve qui leur donnerait un peu d’espoir ? C’est à ça que tu penses ? Je ne sais pas si c’est une bonne idée
- (Raphaël) Ce sera toujours moins violent que ce que nous avons vécu tout à l’heure, je t’assure que je ne voudrais pas revivre ça une nouvelle fois !!
- (Éric) Je pense moi aussi que ce serait bien pour eux, tu leur envoies des images de ton retour qu’ils prendront comme un espoir que ça arrive un jour et quand ça arrivera, je suis certain qu’ils réagiront autrement que nous l’avons fait sans préparation.
- Je me rallie aux voix du plus grand nombre Hi ! Hi ! Juste que ça ne va pas être coton pour moi votre idée de génie, c’est quand même plus facile à dire qu’à faire !!
- (Thomas) Sauf s’il n’y a pas besoin de les chercher tous un par un !!
Raphaël observe Thomas en se demandant bien où il veut en venir, quand soudainement il croit comprendre à quoi pense son copain même si l’idée même lui donne le tournis.
- Tu voudrais que tout le monde le reçoive en même temps ?? C’est ça ton idée ??
- (Thomas) C’était l’idée générale que j’avais en tête, maintenant reste à savoir si c’est possible et en admettant que ce le soit, j’imagine le boom que ça va faire un peu partout !!
- J’en ai peut-être une autre un peu moins troublante !!
- (Thomas) On t’écoute ??
- Pourquoi ne pas tout simplement émettre l’idée que ce qui s’est produit dans un sens, pourrait très bien se reproduire dans l’autre ??
- (Thomas sceptique) Humm !! Tu voudrais révéler à l’humanité toute entière l’existence des réalités parallèles ?? Je ne pense pas qu’ils soient prêts à l’entendre !! Par contre juste suggérer que peut-être que ta mort n’est pas aussi claire qu’il y paraît, je ne sais pas moi !! Quelqu’un pourrait avoir fait cet effet d’annonce pour éviter de trop nombreuses questions, alors qu’en fait tu n’étais que dans un coma profond que la science actuelle ne sait pas encore soigner.
- Je pourrais rajouter un peu de la défiance de Benjamin et d’Antonin, celle qui leur a donné envie d’enquêter un peu plus sur toute cette histoire ?
- (Éric) Il faut que ça reste juste des suggestions, que ça reste dans le domaine du rêve intime que personne n’osera raconter de peur de se faire moquer d’eux par les autres.
- (Thomas) Suffisamment explicite quand même pour nos proches qui connaissent une partie de la vérité, celle où tu es avec moi quelque part hors de ce monde !! C’est la seule solution pour qu’ils puissent avoir de l’espoir et que notre retour les marque moins que jusqu’à présent pour ceux qui sont au courant.
- Ok je crois savoir quoi dire !! Il va falloir qu’on reste encore planquer ici quelques jours, le temps que tout ça entre bien dans leurs crânes Hi ! Hi ! Remontons dans la chambre d’Éric que je m’y mette sans perdre de temps, juste une petite suggestion qui en amènera d’autres au fil de l’eau après un minimum de réflexion.
CHAPITRE 207 (420) (Reims) (Mardi matin) (Espoir)
***/***
« Mardi matin chez les Viala »
Damien se réveille avec une étrange pensée en tête, un rêve sans doute qui lui amène un espoir diffus qu’il ne saurait encore analyser de façon rationnelle.
Il croise Guillaume qui tout comme lui montre le même visage songeur et il ne peut s’empêcher de lui poser la question.
- Quelque chose ne va pas « Guigui » ??
- Comment ?? Oui !! ….Non !! ….Je ne sais plus trop où j’en suis, en fait j’ai rêvé d’un truc bizarre !!
- Au sujet de Florian ??
- Comment tu peux savoir ça ??
- Parce que moi aussi figure toi !! J’essaie de m’en souvenir mais rien à faire !!
- Tu ne trouves pas ça étrange ??
Les deux frangins se regardent avec la même idée en tête, se précipitant dans la chambre d’Aurélien pour le secouer alors qu’il dort encore et quand celui-ci ouvre les yeux, un énorme étonnement marque son visage autant généré par son réveil brutal que ce à quoi il rêvait juste avant.
- Non mais, ça ne va pas vous deux ??
- (Guillaume) Dis-nous juste si tu as fait un drôle de rêve !!
- Heu !! Oui je crois !! Ça veut dire quoi cette question ??
- (Damien excité) Florian ??
- Heu !! ….Oui !! Comment tu l’as deviné ??
- (Guillaume) Parce qu’on a fait très certainement le même tous les trois !!
- (Aurélien songeur) J’aimerai bien me le rappeler, j’ai bien cru un moment qu’il était revenu ou qu’il allait revenir !! C’est con vous ne trouvez pas ? Sans doute parce que nous pensons trop à lui et que nos esprits nous font prendre nos rêves pour des réalités !!
- (Damien) Tous les trois en même temps ??
- (Guillaume) Les parents !!
Pas besoin d’explication pour la fratrie qui sort de la chambre d’Aurélien en venant directement dans celle de leurs parents alors que ceux-ci ouvrent à peine les yeux encore avec cet étrange rêve en tête.
Frédéric fronce les sourcils en les voyant tous les trois debout devant eux avec cet air bizarre et excité auquel il n’est pas habitué.
- Que se passe-t-il les enfants ??
- (Guillaume) P’pa !! M’man !! Vous pouvez nous dire si vous avez fait un rêve bizarre cette nuit ??
- (Damien) Un rêve où Florian serait revenu ??
- (Annie stupéfaite) Comment…
- (Aurélien) Parce qu’il semblerait qu’on ait fait tous le même !! Papa, tu ne dis rien ??
Frédéric se lève d’un bond sans songer une seconde à répondre à la question de son aîné car ce rêve lui aussi il l’a fait, seulement il en sait un peu plus que tout le monde et c’est en caleçon qu’il traverse la chambre pour se rendre dans son bureau, suivi par toute la famille qui reste silencieuse tellement sa façon d’agir les a surpris.
Frédéric compose le numéro privé de Maurice car il se doute bien qu’à cette heure il doit être encore chez lui ou sur la route.
- …..
- Maurice ?? C’est Frédéric !!
- ….
- Comment le sais-tu ??
- ….
- Vous aussi, vous l’avez fait ?? ….toute la famille ??
- ….
- Pareil pour nous !! Tu as une explication à ce phénomène ??
- ….
- De quoi !!!
- ….
- C’est Taha qui t’a dit ça ?? Où sont-ils allés ??
- ….
- Tu es sûr que c’est le bon ??
- ….
Frédéric laisse alors transparaître toute l’émotion qu’il ressent de ce que lui raconte Maurice, il fixe son épouse ainsi que ses enfants qui voient bien que quelque chose se passe mais sans pouvoir avoir la certitude de ce qu’ils croient percevoir derrière les réponses sibyllines de Frédéric.
C’est donc la bouche tombante les yeux suspendus à ses lèvres, qu’ils attendent tous ses explications qui arrivent comme de bien entendu juste après qu’il ait raccroché.
- Maurice me confirme que lui et sa famille ont également fait le même rêve, ainsi que nombre de ses collaborateurs qui n’arrêtent pas de l’appeler depuis ce matin. Il semblerait que Florian avec Thomas soient revenus depuis l’autre réalité, il n’en a pas encore la preuve formelle mais qui d’autre que notre Florian aurait pu faire une chose pareille que nous faire tous vivre ce rêve au même moment ? Ce n’est pas tout, Taha aurait confirmé qu’il les avait bien vus en lieu et place de Benjamin et …. Disons d’une autre personne dont je ne peux pas vous révéler l’identité, ils auraient tous les quatre disparu ensuite sans pour l’instant laisser de traces. Maurice m’a fait comprendre qu’il ne menait pas des recherches trop poussées, car c’est sans doute la volonté de Florian de ne pas souhaiter se montrer tout de suite.
- (Damien) Pourquoi voudrait-il faire une chose pareille ??
- (Guillaume) Si c’est bien la raison invoquée alors pourquoi ce rêve ??
- (Aurélien impassible) Sans doute pour nous préparer !!
- (Frédéric) Tu peux développer ton idée ??
- (Aurélien) J’imagine sans peine la réaction de quelqu’un qui ne serait pas préparé à se retrouver face à lui, comment réagirions-nous nous-même ?? Surtout si cette personne est vraiment très proche de lui !!
- (Damien taquin) Wouah !! « Aurel » !! Tu les as déjà mis au taf à une heure pareille ??
- (Aurélien curieux) De qui tu parles ??
- (Damien) De tes neurones pardi Hi ! Hi ! Tu risques le « burnout » là !!
Annie qui jusqu’à maintenant s’était contentée d’écouter.
- En attendant l’idée n’est pas dénuée de bon sens, je pense même qu’il y ait de grandes chances que ce soit celle qui a motivé ces rêves communs de cette nuit et je pense savoir où est Florian si l’information de Maurice s’avère viable bien entendu !! Je vous avouerai que je n’aimerais pas découvrir que tout ceci n’est qu’un vain espoir, une vaine illusion à laquelle nous nous raccrochons parce que notre cœur veut y croire.
- (Damien sérieux) C’est pareil pour moi tu sais m’man !! J’espère que Mathis redeviendra comme avant une fois qu’il les aura retrouvés, parce que là ça devient de plus en plus inquiétant crois-moi !! Je ne reconnais presque plus sa voix au téléphone et les filles nous cachent quelque chose, j’en mettrais ma main à couper.
CHAPITRE 208 (421) (Aix en Provence) (Mardi matin) (Une famille aimante)
« Chambre d’Alain et Evelyne Louvain, très tôt ce matin-là »
C’est un bruit venant de la chambre de Thomas ou plutôt devrait-il penser de Benjamin, qui réveille complètement Alain déjà troublé par ce rêve étrange qui ne ressemblait pas à ceux plutôt cauchemardesques qu’il fait bien trop souvent à son goût depuis le décès de Florian et la disparition de son fils.
Le bruit rythmique reprend, faisant sourire Alain qui croit bien en connaître la signification et qui se dit que c’est ma foi bien de l’âge de Benjamin de s’adonner à ces manipulations matinales pour soulager une tension que tout garçon sain de corps ressent au réveil.
Alain aime bien Benjamin, même s’il ne le montre pas souvent car trop troublé par sa ressemblance avec son fils. Il sait qu’il ne remplacera jamais « son » Thomas, que lui aussi se retrouve perdu dans une réalité qui n’est pas la sienne et Alain espère plus que tout que son alter ego s’occupe de son fils comme lui et son épouse le font de Benjamin.
Evelyne relève la tête en entendant elle aussi le bruit venant de l’autre chambre, elle regarde son mari étonnée.
- Tiens !! Benjamin est là ?? Je ne l’ai pas entendu rentrer cette nuit, je pensais qu’il devait rester encore plusieurs jours chez Jean ?
Ils sont maintenant tous les deux à écouter en silence les sons provenant de l’autre chambre, Evelyne rougissant de plus en plus au fur et à mesure qu’elle commence à se faire une idée plus précise de ce qu’ils représentent.
- Hé bien dis donc !! C’est la première fois depuis qu’il est avec nous qu’il nous fait un truc pareil !! Il pourrait quand même être plus discret !!
- (Alain) Chut !!! Ecoute !! J’ai l’impression qu’il n’est pas seul !!
Evelyne se fait plus attentive et en effet après quelques secondes, elle croit bien percevoir comme le murmure d’une conversation dont le sens des paroles lui échappe complètement et qui conforterait celle d’Alain.
- C’est peut être Antonin qui est rentré avec lui, tu devrais aller voir !!
- S’ils font ce à quoi je pense, je préfère attendre qu’ils sortent d’eux-mêmes de la chambre.
- (Evelyne) Ça m’étonne de « Tonin » quand même, je ne pensais pas qu’il éprouverait l’envie de retrouver ce genre d’intimité avec quelqu’un !! La perte de Thomas et de Florian est encore trop présente dans sa tête !! Tiens au fait en parlant de Florian, j’ai fait un rêve étrange !!
- Du genre qu’il pourrait revenir depuis l’autre réalité ??
- Comment le sais-tu ??
- Parce que j’ai fait le même figure toi !!
Le couple se regarde visiblement surpris, juste au moment ou un gros « boum » venant de la pièce à côté les fait sursauter.
Evelyne inquiète.
- Benjamin ?? C’est toi mon grand ?? Tu t’es fait mal ??
***/***
« Léger retour en arrière des événements de la nuit passée »
C’est vers les cinq heures et demie du matin après un dernier gros « câlin » à quatre, que Florian et son chéri sont repartis pour exécuter la deuxième partie de leur plan prévu pour cette nuit-là, se glissant dans la chambre de Thomas en entrant dans la maison par la porte-fenêtre du salon restée imprudemment entrouverte.
Ils ont mis ensuite leur petite mise en scène en œuvre pour attirer l’attention, commençant en se retenant de rire par faire grincer le lit de telle manière qu’on puisse penser que quelqu’un s’adonne aux plaisirs dits solitaires.
S’en suit ensuite une conversation peut discrète en mode « yaourt » qui ne veut absolument rien dire et qui les amuse comme des gosses, pour finir par la chaise du bureau qu’ils renversent dans un bruit sourd avant de retourner se coucher sous la couette.
Bien sûr comme ils s’y attendaient, quelqu’un s’inquiète de ce qu’il ait pu se faire mal et Thomas répond alors du tac au tac suffisamment fort pour que sa voix s’entende bien distinctement depuis la chambre de ses parents.
- C’est rien M’man !! Juste le chat qui vient de renverser la chaise !!
***/***
Alain entend lui aussi la réponse alors que justement il fixait Miquette endormie dans son panier, qui depuis la disparition de Thomas avait été changé de chambre pour ne pas indisposer Benjamin qui n’y était pas habitué.
C’est donc à haute voix qu’il pose la question, déjà troubler par le son de la voix qui lui semble différente quoique pourtant avec une résonance plus que familière.
- Le chat ?? Quel chat ??
***/***
Nous nous regardons avec Thomas, l’envie de rire devenant de plus en plus difficile à retenir.
- Et bien le « chat » p’pa !! Tu ne te rappelles pas ??
C’est à ce moment-là que je prends ma grosse voix pour lancer un tonitruant.
***/***
MIAOU !!!!
Je reprends le combiné, inquiet quand même de l’état où doit se trouver oncle Ming.
- Oui, ….allô !!
- ….
- C’est bien moi je t’assure, je m’excuse pour tout à l’heure mais j’avais complètement zappé le fait qu’ici tout le monde me croit encore mort !!
- ….
- Ce serait un peu long à expliquer au téléphone, je voulais juste vous rassurer toi, « Pat » et « Yu » en vous prévenant de mon retour ainsi que de celui de Thomas.
- ….
- Bien sûr que ce n’est pas une plaisanterie !!
Je capte la glace au-dessus du meuble téléphone où mon image apparaît avec mes trois amis en arrière-plan et un sourire me vient en même temps que l’idée que ça pourrait me servir pour apporter la preuve que Ming semble avoir besoin.
- Tu m’autorises à entrer dans ton esprit pour te donner une preuve que c’est bien moi ?
- ….
- Une petite vidéo en live Hi ! Hi !
- ….
- D’accord alors c’est parti !!
J’entre dans son esprit pour le connecter au mien et lui montrait l’image se reflétant dans la glace à travers mes yeux, je lui fais un petit coucou de la main en continuant à discuter avec lui.
- C’est bon maintenant, tu me crois ??
- ….
La discussion se poursuit encore presque un quart d’heure avant que je ne raccroche enfin le téléphone, rassuré que tout ira pour le mieux maintenant chez mes amis à l’autre bout du monde et même si je n’ai pu avoir Yuan au bout du fil parce que Ming m’a persuadé de ne pas le faire, me convainquant que c’était la meilleure solution et qu’il prendrait le temps qu’il faudra pour lui annoncer la nouvelle en douceur. L’idée d’ailleurs me travaille suffisamment l’esprit pour qu’à mon tour j’arrête de heurter mon entourage par le simple fait de trouver amusant d’arriver sans préparation devant eux car les réactions que ce soit de Chloé, d’Éric ou de Raphaël, démontrent que l’idée en soi n’est pas la meilleure qui me soit venue à l’esprit.
J’explique donc ce qu’il en est à mes trois amis, comprenant bien au regard de Thomas que lui aussi s’était fait cette réflexion.
- Je dois trouver une solution qui me permettra de les préparer tout en préservant l’effet de surprise !!
- (Raphaël) Tu as déjà quelque chose en tête ?
- Pas vraiment, non !!
- (Éric) Peut être que tu devrais faire pareil qu’avec Ming ??
- Oui mais si je fais ça, il n’y aura plus de surprises et ça va me gâcher le plaisir que je comptais y prendre !!
- (Thomas) Peut être pas !! Il suffirait juste de les préparer en leur donnant du grain à moudre sur l’éventualité que tu pourrais revenir de l’autre réalité et en plus c’est quasiment la réalité, on n’est pas obligé de raconter tout de suite l’histoire du cimetière !!
- Une sorte de rêve qui leur donnerait un peu d’espoir ? C’est à ça que tu penses ? Je ne sais pas si c’est une bonne idée
- (Raphaël) Ce sera toujours moins violent que ce que nous avons vécu tout à l’heure, je t’assure que je ne voudrais pas revivre ça une nouvelle fois !!
- (Éric) Je pense moi aussi que ce serait bien pour eux, tu leur envoies des images de ton retour qu’ils prendront comme un espoir que ça arrive un jour et quand ça arrivera, je suis certain qu’ils réagiront autrement que nous l’avons fait sans préparation.
- Je me rallie aux voix du plus grand nombre Hi ! Hi ! Juste que ça ne va pas être coton pour moi votre idée de génie, c’est quand même plus facile à dire qu’à faire !!
- (Thomas) Sauf s’il n’y a pas besoin de les chercher tous un par un !!
Raphaël observe Thomas en se demandant bien où il veut en venir, quand soudainement il croit comprendre à quoi pense son copain même si l’idée même lui donne le tournis.
- Tu voudrais que tout le monde le reçoive en même temps ?? C’est ça ton idée ??
- (Thomas) C’était l’idée générale que j’avais en tête, maintenant reste à savoir si c’est possible et en admettant que ce le soit, j’imagine le boom que ça va faire un peu partout !!
- J’en ai peut-être une autre un peu moins troublante !!
- (Thomas) On t’écoute ??
- Pourquoi ne pas tout simplement émettre l’idée que ce qui s’est produit dans un sens, pourrait très bien se reproduire dans l’autre ??
- (Thomas sceptique) Humm !! Tu voudrais révéler à l’humanité toute entière l’existence des réalités parallèles ?? Je ne pense pas qu’ils soient prêts à l’entendre !! Par contre juste suggérer que peut-être que ta mort n’est pas aussi claire qu’il y paraît, je ne sais pas moi !! Quelqu’un pourrait avoir fait cet effet d’annonce pour éviter de trop nombreuses questions, alors qu’en fait tu n’étais que dans un coma profond que la science actuelle ne sait pas encore soigner.
- Je pourrais rajouter un peu de la défiance de Benjamin et d’Antonin, celle qui leur a donné envie d’enquêter un peu plus sur toute cette histoire ?
- (Éric) Il faut que ça reste juste des suggestions, que ça reste dans le domaine du rêve intime que personne n’osera raconter de peur de se faire moquer d’eux par les autres.
- (Thomas) Suffisamment explicite quand même pour nos proches qui connaissent une partie de la vérité, celle où tu es avec moi quelque part hors de ce monde !! C’est la seule solution pour qu’ils puissent avoir de l’espoir et que notre retour les marque moins que jusqu’à présent pour ceux qui sont au courant.
- Ok je crois savoir quoi dire !! Il va falloir qu’on reste encore planquer ici quelques jours, le temps que tout ça entre bien dans leurs crânes Hi ! Hi ! Remontons dans la chambre d’Éric que je m’y mette sans perdre de temps, juste une petite suggestion qui en amènera d’autres au fil de l’eau après un minimum de réflexion.
CHAPITRE 207 (420) (Reims) (Mardi matin) (Espoir)
***/***
« Mardi matin chez les Viala »
Damien se réveille avec une étrange pensée en tête, un rêve sans doute qui lui amène un espoir diffus qu’il ne saurait encore analyser de façon rationnelle.
Il croise Guillaume qui tout comme lui montre le même visage songeur et il ne peut s’empêcher de lui poser la question.
- Quelque chose ne va pas « Guigui » ??
- Comment ?? Oui !! ….Non !! ….Je ne sais plus trop où j’en suis, en fait j’ai rêvé d’un truc bizarre !!
- Au sujet de Florian ??
- Comment tu peux savoir ça ??
- Parce que moi aussi figure toi !! J’essaie de m’en souvenir mais rien à faire !!
- Tu ne trouves pas ça étrange ??
Les deux frangins se regardent avec la même idée en tête, se précipitant dans la chambre d’Aurélien pour le secouer alors qu’il dort encore et quand celui-ci ouvre les yeux, un énorme étonnement marque son visage autant généré par son réveil brutal que ce à quoi il rêvait juste avant.
- Non mais, ça ne va pas vous deux ??
- (Guillaume) Dis-nous juste si tu as fait un drôle de rêve !!
- Heu !! Oui je crois !! Ça veut dire quoi cette question ??
- (Damien excité) Florian ??
- Heu !! ….Oui !! Comment tu l’as deviné ??
- (Guillaume) Parce qu’on a fait très certainement le même tous les trois !!
- (Aurélien songeur) J’aimerai bien me le rappeler, j’ai bien cru un moment qu’il était revenu ou qu’il allait revenir !! C’est con vous ne trouvez pas ? Sans doute parce que nous pensons trop à lui et que nos esprits nous font prendre nos rêves pour des réalités !!
- (Damien) Tous les trois en même temps ??
- (Guillaume) Les parents !!
Pas besoin d’explication pour la fratrie qui sort de la chambre d’Aurélien en venant directement dans celle de leurs parents alors que ceux-ci ouvrent à peine les yeux encore avec cet étrange rêve en tête.
Frédéric fronce les sourcils en les voyant tous les trois debout devant eux avec cet air bizarre et excité auquel il n’est pas habitué.
- Que se passe-t-il les enfants ??
- (Guillaume) P’pa !! M’man !! Vous pouvez nous dire si vous avez fait un rêve bizarre cette nuit ??
- (Damien) Un rêve où Florian serait revenu ??
- (Annie stupéfaite) Comment…
- (Aurélien) Parce qu’il semblerait qu’on ait fait tous le même !! Papa, tu ne dis rien ??
Frédéric se lève d’un bond sans songer une seconde à répondre à la question de son aîné car ce rêve lui aussi il l’a fait, seulement il en sait un peu plus que tout le monde et c’est en caleçon qu’il traverse la chambre pour se rendre dans son bureau, suivi par toute la famille qui reste silencieuse tellement sa façon d’agir les a surpris.
Frédéric compose le numéro privé de Maurice car il se doute bien qu’à cette heure il doit être encore chez lui ou sur la route.
- …..
- Maurice ?? C’est Frédéric !!
- ….
- Comment le sais-tu ??
- ….
- Vous aussi, vous l’avez fait ?? ….toute la famille ??
- ….
- Pareil pour nous !! Tu as une explication à ce phénomène ??
- ….
- De quoi !!!
- ….
- C’est Taha qui t’a dit ça ?? Où sont-ils allés ??
- ….
- Tu es sûr que c’est le bon ??
- ….
Frédéric laisse alors transparaître toute l’émotion qu’il ressent de ce que lui raconte Maurice, il fixe son épouse ainsi que ses enfants qui voient bien que quelque chose se passe mais sans pouvoir avoir la certitude de ce qu’ils croient percevoir derrière les réponses sibyllines de Frédéric.
C’est donc la bouche tombante les yeux suspendus à ses lèvres, qu’ils attendent tous ses explications qui arrivent comme de bien entendu juste après qu’il ait raccroché.
- Maurice me confirme que lui et sa famille ont également fait le même rêve, ainsi que nombre de ses collaborateurs qui n’arrêtent pas de l’appeler depuis ce matin. Il semblerait que Florian avec Thomas soient revenus depuis l’autre réalité, il n’en a pas encore la preuve formelle mais qui d’autre que notre Florian aurait pu faire une chose pareille que nous faire tous vivre ce rêve au même moment ? Ce n’est pas tout, Taha aurait confirmé qu’il les avait bien vus en lieu et place de Benjamin et …. Disons d’une autre personne dont je ne peux pas vous révéler l’identité, ils auraient tous les quatre disparu ensuite sans pour l’instant laisser de traces. Maurice m’a fait comprendre qu’il ne menait pas des recherches trop poussées, car c’est sans doute la volonté de Florian de ne pas souhaiter se montrer tout de suite.
- (Damien) Pourquoi voudrait-il faire une chose pareille ??
- (Guillaume) Si c’est bien la raison invoquée alors pourquoi ce rêve ??
- (Aurélien impassible) Sans doute pour nous préparer !!
- (Frédéric) Tu peux développer ton idée ??
- (Aurélien) J’imagine sans peine la réaction de quelqu’un qui ne serait pas préparé à se retrouver face à lui, comment réagirions-nous nous-même ?? Surtout si cette personne est vraiment très proche de lui !!
- (Damien taquin) Wouah !! « Aurel » !! Tu les as déjà mis au taf à une heure pareille ??
- (Aurélien curieux) De qui tu parles ??
- (Damien) De tes neurones pardi Hi ! Hi ! Tu risques le « burnout » là !!
Annie qui jusqu’à maintenant s’était contentée d’écouter.
- En attendant l’idée n’est pas dénuée de bon sens, je pense même qu’il y ait de grandes chances que ce soit celle qui a motivé ces rêves communs de cette nuit et je pense savoir où est Florian si l’information de Maurice s’avère viable bien entendu !! Je vous avouerai que je n’aimerais pas découvrir que tout ceci n’est qu’un vain espoir, une vaine illusion à laquelle nous nous raccrochons parce que notre cœur veut y croire.
- (Damien sérieux) C’est pareil pour moi tu sais m’man !! J’espère que Mathis redeviendra comme avant une fois qu’il les aura retrouvés, parce que là ça devient de plus en plus inquiétant crois-moi !! Je ne reconnais presque plus sa voix au téléphone et les filles nous cachent quelque chose, j’en mettrais ma main à couper.
CHAPITRE 208 (421) (Aix en Provence) (Mardi matin) (Une famille aimante)
« Chambre d’Alain et Evelyne Louvain, très tôt ce matin-là »
C’est un bruit venant de la chambre de Thomas ou plutôt devrait-il penser de Benjamin, qui réveille complètement Alain déjà troublé par ce rêve étrange qui ne ressemblait pas à ceux plutôt cauchemardesques qu’il fait bien trop souvent à son goût depuis le décès de Florian et la disparition de son fils.
Le bruit rythmique reprend, faisant sourire Alain qui croit bien en connaître la signification et qui se dit que c’est ma foi bien de l’âge de Benjamin de s’adonner à ces manipulations matinales pour soulager une tension que tout garçon sain de corps ressent au réveil.
Alain aime bien Benjamin, même s’il ne le montre pas souvent car trop troublé par sa ressemblance avec son fils. Il sait qu’il ne remplacera jamais « son » Thomas, que lui aussi se retrouve perdu dans une réalité qui n’est pas la sienne et Alain espère plus que tout que son alter ego s’occupe de son fils comme lui et son épouse le font de Benjamin.
Evelyne relève la tête en entendant elle aussi le bruit venant de l’autre chambre, elle regarde son mari étonnée.
- Tiens !! Benjamin est là ?? Je ne l’ai pas entendu rentrer cette nuit, je pensais qu’il devait rester encore plusieurs jours chez Jean ?
Ils sont maintenant tous les deux à écouter en silence les sons provenant de l’autre chambre, Evelyne rougissant de plus en plus au fur et à mesure qu’elle commence à se faire une idée plus précise de ce qu’ils représentent.
- Hé bien dis donc !! C’est la première fois depuis qu’il est avec nous qu’il nous fait un truc pareil !! Il pourrait quand même être plus discret !!
- (Alain) Chut !!! Ecoute !! J’ai l’impression qu’il n’est pas seul !!
Evelyne se fait plus attentive et en effet après quelques secondes, elle croit bien percevoir comme le murmure d’une conversation dont le sens des paroles lui échappe complètement et qui conforterait celle d’Alain.
- C’est peut être Antonin qui est rentré avec lui, tu devrais aller voir !!
- S’ils font ce à quoi je pense, je préfère attendre qu’ils sortent d’eux-mêmes de la chambre.
- (Evelyne) Ça m’étonne de « Tonin » quand même, je ne pensais pas qu’il éprouverait l’envie de retrouver ce genre d’intimité avec quelqu’un !! La perte de Thomas et de Florian est encore trop présente dans sa tête !! Tiens au fait en parlant de Florian, j’ai fait un rêve étrange !!
- Du genre qu’il pourrait revenir depuis l’autre réalité ??
- Comment le sais-tu ??
- Parce que j’ai fait le même figure toi !!
Le couple se regarde visiblement surpris, juste au moment ou un gros « boum » venant de la pièce à côté les fait sursauter.
Evelyne inquiète.
- Benjamin ?? C’est toi mon grand ?? Tu t’es fait mal ??
***/***
« Léger retour en arrière des événements de la nuit passée »
C’est vers les cinq heures et demie du matin après un dernier gros « câlin » à quatre, que Florian et son chéri sont repartis pour exécuter la deuxième partie de leur plan prévu pour cette nuit-là, se glissant dans la chambre de Thomas en entrant dans la maison par la porte-fenêtre du salon restée imprudemment entrouverte.
Ils ont mis ensuite leur petite mise en scène en œuvre pour attirer l’attention, commençant en se retenant de rire par faire grincer le lit de telle manière qu’on puisse penser que quelqu’un s’adonne aux plaisirs dits solitaires.
S’en suit ensuite une conversation peut discrète en mode « yaourt » qui ne veut absolument rien dire et qui les amuse comme des gosses, pour finir par la chaise du bureau qu’ils renversent dans un bruit sourd avant de retourner se coucher sous la couette.
Bien sûr comme ils s’y attendaient, quelqu’un s’inquiète de ce qu’il ait pu se faire mal et Thomas répond alors du tac au tac suffisamment fort pour que sa voix s’entende bien distinctement depuis la chambre de ses parents.
- C’est rien M’man !! Juste le chat qui vient de renverser la chaise !!
***/***
Alain entend lui aussi la réponse alors que justement il fixait Miquette endormie dans son panier, qui depuis la disparition de Thomas avait été changé de chambre pour ne pas indisposer Benjamin qui n’y était pas habitué.
C’est donc à haute voix qu’il pose la question, déjà troubler par le son de la voix qui lui semble différente quoique pourtant avec une résonance plus que familière.
- Le chat ?? Quel chat ??
***/***
Nous nous regardons avec Thomas, l’envie de rire devenant de plus en plus difficile à retenir.
- Et bien le « chat » p’pa !! Tu ne te rappelles pas ??
C’est à ce moment-là que je prends ma grosse voix pour lancer un tonitruant.
***/***
MIAOU !!!!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li