18-09-2020, 10:17 AM
(Modification du message : 18-09-2020, 11:26 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 89 (302) (Camping de la dune) (Mercredi soir) (Prise de conscience)
Une fois le repas du soir terminé et comme à notre habitude, chacun fait suivant ses envies du moment. Je vois donc avec un certain amusement les filles filer sans demander leur reste mais surtout sans nous dire où elles vont ni si quelqu’un veut les accompagner.
Antonin s’approche de moi en les regardant s’éloigner.
- Elles ont vraiment peur qu’on leur pique leurs mecs Hi ! Hi !
- Que veux-tu, chien échaudé craint l’eau froide et ce n’est certainement pas moi qui vais les en blâmer !!
- Tu crois qu’elles sont amoureuses ?
- Je n’irais pas jusqu’à dire ça, non !! Je pense plutôt qu’elles avaient envie d’une amourette de vacances, de toute façon cela ne nous regarde pas et elles sont assez grandes pour savoir ce qu’elles font.
- Ahhh !!!
Je me retourne vers lui intrigué.
- Pourquoi, ça t’intéresse tant que ça ??
- En fait, je me demandais si c’était pareil pour les garçons !!
- Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, tu penses à quelqu’un en particulier je parie et comme il n’y en a qu’un parmi nous qui soit ce qu’on pourrait appeler célibataire, je me doute que c’est à Jean Baptiste que tu penses en me posant cette question !!
- Ça doit lui faire bizarre d’être seul sans copain pour s’éclater comme nous le faisons ?
- Et pourquoi donc ? Il y a beaucoup de monde comme lui tu sais, il n’y a pas que le sexe dans la vie et à part le soir quand nous nous retrouvons dans l’intimité de notre chambre, nous profitons de tout un tas d’autres choses tous ensemble. Avant de nous rencontrer tu étais comme lui, tu n’y pensais pas !! Dis-moi plutôt la vraie raison de toutes ces questions ?
- Comment ça ?
- Allons « Tonin » !! Ne me prend pas pour un naïf même si j’en ai parfois l’air !! Tu as le béguin pour lui, avoue ??
Antonin me regarde dans les yeux en me souriant timidement.
- Ne t’imagine surtout pas que…
- Je n’imagine rien t’inquiète !! Je connais tes sentiments envers moi et Thomas !! Je comprends aussi que comme pour nous, il y ait d’autres personnes avec qui tu aimerais être parfois plus qu’amis.
- Oui mais il est seul, je connais la règle qui veut que nos amis soient déjà en couples et ton copain Damien est loin, nous ne l’avons même pas encore retrouvé.
- Qui a dit que « Dami » et « JB » se mettront ensemble ?? Pas moi que je sache !! Il y a beaucoup de choses qui diffèrent dans cette réalité avec celles que j’ai déjà vécues, celle-ci pourrait être une autre preuve que notre vie suit les hasards du destin. Tu veux vraiment connaitre le fond de ma pensée au sujet de Jean Baptiste ?
- Bien sûr, quelle question !!
- En premier qu’il ne sera jamais avec Damien !! Tu te demandes pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont eu l’occasion et qu’ils l’ont laissé filer, la raison invoquée ne tient pas debout dès qu’on creuse un peu les choses. De plus Jean Baptiste est déjà amoureux de quelqu’un d’autre, ça crève les yeux et bien sûr le dernier à le voir est celui qui est le premier concerné.
- Il est venu pour toi ? C’est donc de toi que tu parles ?
- Jean Baptiste a bien compris que j’étais déjà pris et ta réponse confirme ce que je t’ai dit juste avant.
- Mais alors qui ??
- Réfléchis cinq minutes et pose toi les bonnes questions, je suis sûr qu’ensuite tout te paraitra limpide comme pour moi !!
- Quelles questions ??
Je lui fais un clin d’œil.
- A toi de les trouver Hi ! Hi !
- Allez « Flo » !! S’il te plait !! Quelles questions ?? Dis-moi ??
- Moi Hi ! Hi !
- Pfftt !! Tu te crois drôle en plus !!
- Ok !!Ok !! Avec qui passe-t-il le plus clair de son temps quand nous ne sommes pas tous ensemble ?
- Je ne vois pas, en plus je m’en serais aperçu si quelqu’un lui tournait autour !!
- Tiens donc !! Et pourquoi ça ?
- Mais parce qu’on ne se quitte quasiment pas, voilà pourquoi ?
- Wouah !! Je vois qu’on n’est pas sorti !! Bon une autre question que tu devrais te poser, comme par exemple qu’est-ce qu’il attend en ce moment appuyé contre l’arbre là-bas ?
Antonin se retourne et fait un petit signe de main à Jean Baptiste, le sourire qu’il montre alors me conforte encore plus si besoin était dans l’idée que j’en ai depuis quelques temps de les voir collés toujours l’un à l’autre.
Mon petit blondinet me refixe ensuite dans les yeux avec une candeur qui me désespère qu’il ne comprenne enfin où je veux en venir.
- Il attend juste que j’ai fini de discuter avec toi, nous devons aller nous balader sur la plage pour admirer le coucher de soleil.
- Il serait temps de partir alors, parce que ça ne va pas tarder !! Pour le reste, tu ne crois pas que tu devrais le lui demander ? Après tout, je peux très bien me planter Hi ! Hi !
- Tu as raison « Flo », à ce soir !!
Le baiser d’Antonin est torride, me laissant seul avec des papillons dans les yeux et ce n’est que quand l’esprit de Thomas s’adresse à moi que je remets les pieds sur terre.
« Conversation mentale »
- Il n’a pas encore fait le lien !!
- Ça viendra très vite je pense après cette conversation !!
- Pourquoi je ne te sens pas triste ?
- L’es-tu ?
- Non bien sûr, tu sais bien qu’il n’y a que toi qui compte vraiment !!
- Alors pourquoi me poses-tu cette question ?
- Parce que nous risquons de le perdre, voilà pourquoi !!
- Tu n’y es pas du tout mon grand bien au contraire, nous y gagnerons un nouvel amant qui sera très proche de nous et je préfère ça, crois-moi !!
- A cause de Damien ??
- Tu as tout compris, oui !! « Dami » a toujours été comme un frère dans mes pensées, jamais un amant !! J’ai déjà eu ce genre de dilemme rappelle-toi avec Mathis que j’aimais réellement tu le sais très bien, tout comme tu connais la déchirure que j’ai vécu de le lui avouer et ce ne sera pas pareil cette fois ci avec « Tonin », je tiens trop à lui pour ça !!
CHAPITRE 90 (303) (Camping de la dune) (Mercredi soir) (L’aveu)
« Balade le long de la plage »
Antonin marche tranquillement les pieds nus dans le sable de cette plage où il se sent particulièrement bien, accompagné comme il l’est de Jean Baptiste et surtout après cette longue conversation d’avec Florian, conversation qui d’ailleurs manque singulièrement de clarté à Antonin qui se la repasse en boucle.
Jean Baptiste apprécie lui aussi ce moment entre chien et loup passé seul avec le petit blondinet avec qui il se sent heureux tout simplement de se trouver à ses côtés à longer l’océan sans rien dire, en profitant juste du moment de calme que cette balade lui fait ressentir.
Antonin le prend brusquement par le bras en l’entraînant vers la dune, jusqu’à une petite plateforme naturelle où il le fait s’asseoir avant d’en faire autant et lui montrer du doigt le soleil rougeoyant qui commence à s’enfoncer dans l’océan.
- Regarde comme c’est magnifique !! Il faudra revenir avec un appareil photo, je n’ai jamais vu un endroit aussi beau et toi ?
- Moi non plus !!
Ils restent là sans bouger un long moment jusqu’à ce que le soleil disparaisse entièrement dans les vagues, la lune prend alors la relève pour leur octroyer une lumière blanche parcimonieuse mais suffisante pour qu’ils se voient toujours.
C’est Jean Baptiste qui reprend le premier la parole.
- J’aimerais que cet instant ne finisse jamais tu sais ?
- Et moi donc !! Je bénis tous ces jours depuis que le père de Florian m’a sorti de la rue.
- Tu l’aimes ??
- Qui ça ? Florian ? Bien sûr que oui !! S’il fallait que je lui donne tous les adjectifs qui me passent par la tête en pensant à lui, j’y passerai certainement une bonne partie de la nuit et toi ?
- Quoi moi ?
- Tu l’aimes aussi pas vrai ?
- Ce n’est pas d’aujourd’hui tu sais, mais déjà à cette époque je savais bien au plus profond de moi qu’il me serait toujours inaccessible et même maintenant qu’il n’est plus celui d’avant, je sais bien que ses pensées vont à quelqu’un d’autre !!
- Thomas ?
- Oui Thomas et puis toi aussi bien sûr, sans compter les autres !!
- Alors pourquoi n’y aurait-il pas une place pour toi ?
Jean Baptiste cherche visiblement ses mots.
- C’est compliqué !!
- Parce que tu en aimes un autre et que ton cœur ne sait plus à quoi se raccrocher ?
- Qui est ce qui t’a dit ça ?
- Florian !!
- Ahhh !!!
- Alors c’est vrai ? « Flo » a vu juste ? Je le connais dis-moi ?
- Moi Hi ! Hi !
- Pffttt !!! Décidément vous faites la paire niveau blagues à deux balles !!
- (Jean Baptiste curieux) Qu’est-ce qu’il t’a dit au juste ?
- Que ça crevait les yeux depuis plusieurs jours, je lui ai demandé qui ça pouvait bien être et il m’a répondu de chercher quelqu’un avec qui tu passais tout ton temps.
- Tu dois savoir qui c’est alors ?
- Heu !! Ben non justement et ça m’énerve de ne pas le savoir !!
- Tiens donc ?? Pourrais-je en connaitre la raison ?? Serais tu jaloux ??
- …..
Jean Baptiste a alors un sourire resplendissant qu’Antonin trop pris dans ses pensées ne voit pas.
- Si tu fermes les yeux, je vais te mettre sur la piste !!
Antonin sent son cœur se serrer, l’aveu de son ami lui amène une peine dont il ne saurait définir la raison.
- C’est donc bien vrai ??
- Ferme les yeux et tu le sauras !!
Antonin s’exécute, une larme s’écoule lentement sur sa joue pendant qu’il retient sa respiration à connaitre celui pour qui bat le cœur de son ami.
Jean Baptiste bien sûr ne peut manquer de la remarquer, à l’encontre du petit blond cette larme lui amène une joie qu’il n’aurait jamais pensé connaitre un jour et c’est avec une extrême douceur qu’il vient la cueillir du coin des lèvres avant d’amener celles-ci sur la bouche d’Antonin dans un baiser bref qui fait sursauter de surprise le petit blond, comprenant enfin tous les sous-entendus aussi bien de Florian que de Jean Baptiste.
Ses bras viennent s’enrouler fougueusement autour du cou de son ami, pendant que ses yeux s’ouvrent et qu’ils le lui rendent au centuple, en fixant son regard brûlant de plaisir dans le sien.
***/***
Une fenêtre s’ouvre dans son esprit, deux visages souriant lui apparaissent alors et qui s’embrassent tendrement devant lui en lui envoyant un message d’amour qui met Antonin dans un état d’émotion tel qu’il éclate en sanglot.
***/***
Jean Baptiste le serre plus fort dans ses bras.
- Tu ne les as pas perdus, ils t’aiment toujours autant !!
- Co….comment….
- Ils étaient dans ma tête à moi aussi, je ne sais pas comment c’est possible mais c’était comme s’ils me souhaitaient la bienvenue !! Comme si moi aussi ils m’acceptaient, tu comprends ?
Antonin acquiesce de la tête, toujours dans les bras de Jean Baptiste qui croit bon de préciser.
- Tu vas avoir du boulot à m’expliquer tout ça, mais pas maintenant !! Ce soir il n’y a que nous deux qui comptent, je t’aime !!
***/***
Quelques couples de promeneurs, profitant eux aussi de ce moment privilégié ne peuvent manquer d’apercevoir le jeune couple enlacé qui s’embrasse sans que plus rien ne compte autour d’eux et les sourires de ces personnes démontrent que tout n’est pas perdu sur cette terre pour ceux qui s’aiment et quel que soient leurs religions, leurs couleurs ou leurs sexes.
CHAPITRE 91 (304) (Camping de la dune) (Jeudi matin tôt) (Des visiteurs imprévus)
« Entrée du camping »
La voiture se gare au petit parking longeant la route nationale, cinq personnes en sortent visiblement pas mécontentes d’être enfin arrivé.
André déplie le plan que lui a confié Philippe et qu’il gardait dans sa poche, celui-ci indique les allées ainsi que les emplacements et il plaque son doigt sur deux d’entre eux qui sont cerclés d’un coup de feutre.
- Ça ne devrait pas être bien difficile de les trouver avec ce plan, allons-y !! Nous verrons plus tard pour nos affaires et s’il reste de la place pour une nuit ou deux.
- (Alain) Tu es sûr que c’est une bonne idée d’arriver comme ça sans prévenir ?
- Certain !! Je tiens à ce que vous voyez leur réaction qui confortera tout ce que vous avez appris depuis votre arrivée.
- (Nathalie) J’avoue avoir un peu le stress de rencontrer le nouveau Benj…. Oups !! Je voulais dire Thomas !!
- (Evelyne) Si toute cette histoire est exacte, je pense que pour lui aussi cette situation sera embarrassante !! Mais André a raison, sa réaction en nous voyant sera déterminante pour croire à tout ça !!
- (Thomas) Surtout après la description et les photos que vous a données de lui votre ami psychiatre, j’espère juste que tout se passera bien pour tout le monde !!
- (Alain surpris) Pourquoi en serait-il autrement ?
- En fait c’est lui de nous tous le plus à plaindre, qui connait-il réellement à par votre fameux Florian qui semble venir du même endroit ?
- (Evelyne) Tu as raison mon chéri, c’est pour cette raison que nous devrons faire attention à nos paroles !! Ce jeune homme doit être assez perturbé comme ça sans en rajouter plus qu’il n’en faut et puis c’est surtout à ton oncle et à ta tante que je pense, ce sont eux les plus concernés par l’arrivée de ce garçon !!
- (André) Léa toujours d’après Philippe, le considère déjà comme son frère et je pense que plutôt que toutes ces paroles qui n’ont de cesse de tourner en boucles depuis que nous avons appris son existence, le mieux est encore d’y aller voir par nous même !! C’est d’ailleurs le but de cette visite, je vous signale en passant.
André tourne le plan dans tous les sens pendant quelques secondes avant de tendre le bras vers une large allée.
- C’est par là !!
***/***
« Aux mobil-homes »
Comme d’habitude depuis qu’ils sont là, ce sont les filles qui sont levées les premières et préparent le petit déjeuner pour tout le monde, Léa rentrant juste de l’épicerie boulangerie avec les bras chargés de pain frais et de viennoiseries à l’odeur appétissante.
Chloé termine de mettre la table pendant que les deux cafetières chantent en se remplissant du breuvage qui déjà la fait saliver d’envie, elle vient aider sa copine en lui prenant le sac à pain des mains et en profite pour lui poser la question qui la démange depuis qu’elles se sont levées.
- « JB » n’a pas dormi seul cette nuit !!
- (Léa) J’ai vu ça !! Surprenant pas vrai ??
- Pas tant que ça en fait, j’avais déjà remarqué qu’ils passaient beaucoup de temps ensemble.
- Quand même !! Antonin semblait vraiment amoureux de « Flo » et Thomas !!
- Rien ne dit que ce ne soit plus le cas, avec eux plus rien ne devrait nous étonner !! Pour ma part j’ai plutôt l’impression que ça va arranger tout le monde, n’oublie pas que « JB » est venu ici à cause de ses sentiments pour Florian !!
- Va falloir qu’ils pensent à s’arrêter un jour, ils sont déjà deux de plus que dans ses souvenirs.
- Et nous on est toujours que deux comme de pauvres pommes Hi ! Hi !
Un bruit attire leurs attentions venant du deuxième mobil home, Léa se retourne en souriant.
- Tiens !! Justement, regarde qui arrive ? Voilà t-y pas notre zombie du matin qui a senti l’odeur du café Hi ! Hi !
Chloé regarde à son tour d’un œil attendri celui qui encore une fois marche au radar toute antenne déployée, elle soupire d’amusement sans pour autant manquer comme à chaque fois de se rincer l’œil au passage et elle attrape ensuite la cafetière pour lui servir sa première bolée.
Léa attend qu’il se soit assis pour venir derrière lui poser sa tête contre son cou et lui faire son bisou du matin, aussitôt suivi par son amie une fois que celle-ci a reposé la cafetière fumante sur son socle.
Elles savent bien que c’est pour elles le seul moment de la journée où il est tout à elles et ne se privent pas du câlin matinal, câlin que semble apprécier à sa juste valeur le petit rouquin qui se laisse faire avec un plaisir évident le regard brillant de toute l’affection qu’il éprouve pour ses deux amies.
- On est bien ici, pas vrai les filles??
- (Chloé) Dommage qu’on doive bientôt repartir !!
- Rien ne nous y oblige ? Après tout il reste plus d’un mois avant la reprise des cours et nous pourrions rester encore ici une semaine ou deux, vous en pensez quoi ?
- (Léa joyeuse) Ce serait trop cool !!!
- Comme ça vous pourrez aussi rester un peu plus longtemps avec vos copains, au fait !! En parlant d’eux !! Vous avez l’intention de nous les présenter un jour ou pas ?
- (Chloé) Hummm !!! Je ne sais pas si c’est une bonne idée Hi ! Hi ! Avec vous il y a de quoi se méfier, tu ne crois pas ?
- Arrêtez un peu !! S’ils avaient des penchants homo, ils ne seraient pas à passer leurs vacances avec vous deux !! Non, sans déconner !! Ce serait sympa qu’ils se joignent à nous, en plus vous avez l’air de bien les apprécier et je suis content pour vous deux, comme ça tout le monde a trouvé chaussure à son pied.
- (Léa amusé) Tu crois ça ?? Je ne pense pas que « JB » puisse mettre celles d’Antonin Hi ! Hi !
- Ni les miennes Hi ! Hi ! Mais celles de Thomas pourquoi pas !!
Je termine ma phrase en leur tirant la langue, démontrant par-là que tout va bien pour nous et qu’elles n’ont pas de soucis à se faire ni pour Antonin, ni pour Jean Baptiste et encore moins pour Thomas et moi.
C’est à ce moment-là de notre petite discussion, que j’aperçois avec surprise ceux auxquels je me serais le moins attendu à voir ici aujourd’hui et je me lève d’un bond pour courir à leur rencontre, apercevant les visages souriants de certains mais visiblement surpris pour les autres à me voir débouler sur eux de la sorte.
Une fois le repas du soir terminé et comme à notre habitude, chacun fait suivant ses envies du moment. Je vois donc avec un certain amusement les filles filer sans demander leur reste mais surtout sans nous dire où elles vont ni si quelqu’un veut les accompagner.
Antonin s’approche de moi en les regardant s’éloigner.
- Elles ont vraiment peur qu’on leur pique leurs mecs Hi ! Hi !
- Que veux-tu, chien échaudé craint l’eau froide et ce n’est certainement pas moi qui vais les en blâmer !!
- Tu crois qu’elles sont amoureuses ?
- Je n’irais pas jusqu’à dire ça, non !! Je pense plutôt qu’elles avaient envie d’une amourette de vacances, de toute façon cela ne nous regarde pas et elles sont assez grandes pour savoir ce qu’elles font.
- Ahhh !!!
Je me retourne vers lui intrigué.
- Pourquoi, ça t’intéresse tant que ça ??
- En fait, je me demandais si c’était pareil pour les garçons !!
- Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, tu penses à quelqu’un en particulier je parie et comme il n’y en a qu’un parmi nous qui soit ce qu’on pourrait appeler célibataire, je me doute que c’est à Jean Baptiste que tu penses en me posant cette question !!
- Ça doit lui faire bizarre d’être seul sans copain pour s’éclater comme nous le faisons ?
- Et pourquoi donc ? Il y a beaucoup de monde comme lui tu sais, il n’y a pas que le sexe dans la vie et à part le soir quand nous nous retrouvons dans l’intimité de notre chambre, nous profitons de tout un tas d’autres choses tous ensemble. Avant de nous rencontrer tu étais comme lui, tu n’y pensais pas !! Dis-moi plutôt la vraie raison de toutes ces questions ?
- Comment ça ?
- Allons « Tonin » !! Ne me prend pas pour un naïf même si j’en ai parfois l’air !! Tu as le béguin pour lui, avoue ??
Antonin me regarde dans les yeux en me souriant timidement.
- Ne t’imagine surtout pas que…
- Je n’imagine rien t’inquiète !! Je connais tes sentiments envers moi et Thomas !! Je comprends aussi que comme pour nous, il y ait d’autres personnes avec qui tu aimerais être parfois plus qu’amis.
- Oui mais il est seul, je connais la règle qui veut que nos amis soient déjà en couples et ton copain Damien est loin, nous ne l’avons même pas encore retrouvé.
- Qui a dit que « Dami » et « JB » se mettront ensemble ?? Pas moi que je sache !! Il y a beaucoup de choses qui diffèrent dans cette réalité avec celles que j’ai déjà vécues, celle-ci pourrait être une autre preuve que notre vie suit les hasards du destin. Tu veux vraiment connaitre le fond de ma pensée au sujet de Jean Baptiste ?
- Bien sûr, quelle question !!
- En premier qu’il ne sera jamais avec Damien !! Tu te demandes pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont eu l’occasion et qu’ils l’ont laissé filer, la raison invoquée ne tient pas debout dès qu’on creuse un peu les choses. De plus Jean Baptiste est déjà amoureux de quelqu’un d’autre, ça crève les yeux et bien sûr le dernier à le voir est celui qui est le premier concerné.
- Il est venu pour toi ? C’est donc de toi que tu parles ?
- Jean Baptiste a bien compris que j’étais déjà pris et ta réponse confirme ce que je t’ai dit juste avant.
- Mais alors qui ??
- Réfléchis cinq minutes et pose toi les bonnes questions, je suis sûr qu’ensuite tout te paraitra limpide comme pour moi !!
- Quelles questions ??
Je lui fais un clin d’œil.
- A toi de les trouver Hi ! Hi !
- Allez « Flo » !! S’il te plait !! Quelles questions ?? Dis-moi ??
- Moi Hi ! Hi !
- Pfftt !! Tu te crois drôle en plus !!
- Ok !!Ok !! Avec qui passe-t-il le plus clair de son temps quand nous ne sommes pas tous ensemble ?
- Je ne vois pas, en plus je m’en serais aperçu si quelqu’un lui tournait autour !!
- Tiens donc !! Et pourquoi ça ?
- Mais parce qu’on ne se quitte quasiment pas, voilà pourquoi ?
- Wouah !! Je vois qu’on n’est pas sorti !! Bon une autre question que tu devrais te poser, comme par exemple qu’est-ce qu’il attend en ce moment appuyé contre l’arbre là-bas ?
Antonin se retourne et fait un petit signe de main à Jean Baptiste, le sourire qu’il montre alors me conforte encore plus si besoin était dans l’idée que j’en ai depuis quelques temps de les voir collés toujours l’un à l’autre.
Mon petit blondinet me refixe ensuite dans les yeux avec une candeur qui me désespère qu’il ne comprenne enfin où je veux en venir.
- Il attend juste que j’ai fini de discuter avec toi, nous devons aller nous balader sur la plage pour admirer le coucher de soleil.
- Il serait temps de partir alors, parce que ça ne va pas tarder !! Pour le reste, tu ne crois pas que tu devrais le lui demander ? Après tout, je peux très bien me planter Hi ! Hi !
- Tu as raison « Flo », à ce soir !!
Le baiser d’Antonin est torride, me laissant seul avec des papillons dans les yeux et ce n’est que quand l’esprit de Thomas s’adresse à moi que je remets les pieds sur terre.
« Conversation mentale »
- Il n’a pas encore fait le lien !!
- Ça viendra très vite je pense après cette conversation !!
- Pourquoi je ne te sens pas triste ?
- L’es-tu ?
- Non bien sûr, tu sais bien qu’il n’y a que toi qui compte vraiment !!
- Alors pourquoi me poses-tu cette question ?
- Parce que nous risquons de le perdre, voilà pourquoi !!
- Tu n’y es pas du tout mon grand bien au contraire, nous y gagnerons un nouvel amant qui sera très proche de nous et je préfère ça, crois-moi !!
- A cause de Damien ??
- Tu as tout compris, oui !! « Dami » a toujours été comme un frère dans mes pensées, jamais un amant !! J’ai déjà eu ce genre de dilemme rappelle-toi avec Mathis que j’aimais réellement tu le sais très bien, tout comme tu connais la déchirure que j’ai vécu de le lui avouer et ce ne sera pas pareil cette fois ci avec « Tonin », je tiens trop à lui pour ça !!
CHAPITRE 90 (303) (Camping de la dune) (Mercredi soir) (L’aveu)
« Balade le long de la plage »
Antonin marche tranquillement les pieds nus dans le sable de cette plage où il se sent particulièrement bien, accompagné comme il l’est de Jean Baptiste et surtout après cette longue conversation d’avec Florian, conversation qui d’ailleurs manque singulièrement de clarté à Antonin qui se la repasse en boucle.
Jean Baptiste apprécie lui aussi ce moment entre chien et loup passé seul avec le petit blondinet avec qui il se sent heureux tout simplement de se trouver à ses côtés à longer l’océan sans rien dire, en profitant juste du moment de calme que cette balade lui fait ressentir.
Antonin le prend brusquement par le bras en l’entraînant vers la dune, jusqu’à une petite plateforme naturelle où il le fait s’asseoir avant d’en faire autant et lui montrer du doigt le soleil rougeoyant qui commence à s’enfoncer dans l’océan.
- Regarde comme c’est magnifique !! Il faudra revenir avec un appareil photo, je n’ai jamais vu un endroit aussi beau et toi ?
- Moi non plus !!
Ils restent là sans bouger un long moment jusqu’à ce que le soleil disparaisse entièrement dans les vagues, la lune prend alors la relève pour leur octroyer une lumière blanche parcimonieuse mais suffisante pour qu’ils se voient toujours.
C’est Jean Baptiste qui reprend le premier la parole.
- J’aimerais que cet instant ne finisse jamais tu sais ?
- Et moi donc !! Je bénis tous ces jours depuis que le père de Florian m’a sorti de la rue.
- Tu l’aimes ??
- Qui ça ? Florian ? Bien sûr que oui !! S’il fallait que je lui donne tous les adjectifs qui me passent par la tête en pensant à lui, j’y passerai certainement une bonne partie de la nuit et toi ?
- Quoi moi ?
- Tu l’aimes aussi pas vrai ?
- Ce n’est pas d’aujourd’hui tu sais, mais déjà à cette époque je savais bien au plus profond de moi qu’il me serait toujours inaccessible et même maintenant qu’il n’est plus celui d’avant, je sais bien que ses pensées vont à quelqu’un d’autre !!
- Thomas ?
- Oui Thomas et puis toi aussi bien sûr, sans compter les autres !!
- Alors pourquoi n’y aurait-il pas une place pour toi ?
Jean Baptiste cherche visiblement ses mots.
- C’est compliqué !!
- Parce que tu en aimes un autre et que ton cœur ne sait plus à quoi se raccrocher ?
- Qui est ce qui t’a dit ça ?
- Florian !!
- Ahhh !!!
- Alors c’est vrai ? « Flo » a vu juste ? Je le connais dis-moi ?
- Moi Hi ! Hi !
- Pffttt !!! Décidément vous faites la paire niveau blagues à deux balles !!
- (Jean Baptiste curieux) Qu’est-ce qu’il t’a dit au juste ?
- Que ça crevait les yeux depuis plusieurs jours, je lui ai demandé qui ça pouvait bien être et il m’a répondu de chercher quelqu’un avec qui tu passais tout ton temps.
- Tu dois savoir qui c’est alors ?
- Heu !! Ben non justement et ça m’énerve de ne pas le savoir !!
- Tiens donc ?? Pourrais-je en connaitre la raison ?? Serais tu jaloux ??
- …..
Jean Baptiste a alors un sourire resplendissant qu’Antonin trop pris dans ses pensées ne voit pas.
- Si tu fermes les yeux, je vais te mettre sur la piste !!
Antonin sent son cœur se serrer, l’aveu de son ami lui amène une peine dont il ne saurait définir la raison.
- C’est donc bien vrai ??
- Ferme les yeux et tu le sauras !!
Antonin s’exécute, une larme s’écoule lentement sur sa joue pendant qu’il retient sa respiration à connaitre celui pour qui bat le cœur de son ami.
Jean Baptiste bien sûr ne peut manquer de la remarquer, à l’encontre du petit blond cette larme lui amène une joie qu’il n’aurait jamais pensé connaitre un jour et c’est avec une extrême douceur qu’il vient la cueillir du coin des lèvres avant d’amener celles-ci sur la bouche d’Antonin dans un baiser bref qui fait sursauter de surprise le petit blond, comprenant enfin tous les sous-entendus aussi bien de Florian que de Jean Baptiste.
Ses bras viennent s’enrouler fougueusement autour du cou de son ami, pendant que ses yeux s’ouvrent et qu’ils le lui rendent au centuple, en fixant son regard brûlant de plaisir dans le sien.
***/***
Une fenêtre s’ouvre dans son esprit, deux visages souriant lui apparaissent alors et qui s’embrassent tendrement devant lui en lui envoyant un message d’amour qui met Antonin dans un état d’émotion tel qu’il éclate en sanglot.
***/***
Jean Baptiste le serre plus fort dans ses bras.
- Tu ne les as pas perdus, ils t’aiment toujours autant !!
- Co….comment….
- Ils étaient dans ma tête à moi aussi, je ne sais pas comment c’est possible mais c’était comme s’ils me souhaitaient la bienvenue !! Comme si moi aussi ils m’acceptaient, tu comprends ?
Antonin acquiesce de la tête, toujours dans les bras de Jean Baptiste qui croit bon de préciser.
- Tu vas avoir du boulot à m’expliquer tout ça, mais pas maintenant !! Ce soir il n’y a que nous deux qui comptent, je t’aime !!
***/***
Quelques couples de promeneurs, profitant eux aussi de ce moment privilégié ne peuvent manquer d’apercevoir le jeune couple enlacé qui s’embrasse sans que plus rien ne compte autour d’eux et les sourires de ces personnes démontrent que tout n’est pas perdu sur cette terre pour ceux qui s’aiment et quel que soient leurs religions, leurs couleurs ou leurs sexes.
CHAPITRE 91 (304) (Camping de la dune) (Jeudi matin tôt) (Des visiteurs imprévus)
« Entrée du camping »
La voiture se gare au petit parking longeant la route nationale, cinq personnes en sortent visiblement pas mécontentes d’être enfin arrivé.
André déplie le plan que lui a confié Philippe et qu’il gardait dans sa poche, celui-ci indique les allées ainsi que les emplacements et il plaque son doigt sur deux d’entre eux qui sont cerclés d’un coup de feutre.
- Ça ne devrait pas être bien difficile de les trouver avec ce plan, allons-y !! Nous verrons plus tard pour nos affaires et s’il reste de la place pour une nuit ou deux.
- (Alain) Tu es sûr que c’est une bonne idée d’arriver comme ça sans prévenir ?
- Certain !! Je tiens à ce que vous voyez leur réaction qui confortera tout ce que vous avez appris depuis votre arrivée.
- (Nathalie) J’avoue avoir un peu le stress de rencontrer le nouveau Benj…. Oups !! Je voulais dire Thomas !!
- (Evelyne) Si toute cette histoire est exacte, je pense que pour lui aussi cette situation sera embarrassante !! Mais André a raison, sa réaction en nous voyant sera déterminante pour croire à tout ça !!
- (Thomas) Surtout après la description et les photos que vous a données de lui votre ami psychiatre, j’espère juste que tout se passera bien pour tout le monde !!
- (Alain surpris) Pourquoi en serait-il autrement ?
- En fait c’est lui de nous tous le plus à plaindre, qui connait-il réellement à par votre fameux Florian qui semble venir du même endroit ?
- (Evelyne) Tu as raison mon chéri, c’est pour cette raison que nous devrons faire attention à nos paroles !! Ce jeune homme doit être assez perturbé comme ça sans en rajouter plus qu’il n’en faut et puis c’est surtout à ton oncle et à ta tante que je pense, ce sont eux les plus concernés par l’arrivée de ce garçon !!
- (André) Léa toujours d’après Philippe, le considère déjà comme son frère et je pense que plutôt que toutes ces paroles qui n’ont de cesse de tourner en boucles depuis que nous avons appris son existence, le mieux est encore d’y aller voir par nous même !! C’est d’ailleurs le but de cette visite, je vous signale en passant.
André tourne le plan dans tous les sens pendant quelques secondes avant de tendre le bras vers une large allée.
- C’est par là !!
***/***
« Aux mobil-homes »
Comme d’habitude depuis qu’ils sont là, ce sont les filles qui sont levées les premières et préparent le petit déjeuner pour tout le monde, Léa rentrant juste de l’épicerie boulangerie avec les bras chargés de pain frais et de viennoiseries à l’odeur appétissante.
Chloé termine de mettre la table pendant que les deux cafetières chantent en se remplissant du breuvage qui déjà la fait saliver d’envie, elle vient aider sa copine en lui prenant le sac à pain des mains et en profite pour lui poser la question qui la démange depuis qu’elles se sont levées.
- « JB » n’a pas dormi seul cette nuit !!
- (Léa) J’ai vu ça !! Surprenant pas vrai ??
- Pas tant que ça en fait, j’avais déjà remarqué qu’ils passaient beaucoup de temps ensemble.
- Quand même !! Antonin semblait vraiment amoureux de « Flo » et Thomas !!
- Rien ne dit que ce ne soit plus le cas, avec eux plus rien ne devrait nous étonner !! Pour ma part j’ai plutôt l’impression que ça va arranger tout le monde, n’oublie pas que « JB » est venu ici à cause de ses sentiments pour Florian !!
- Va falloir qu’ils pensent à s’arrêter un jour, ils sont déjà deux de plus que dans ses souvenirs.
- Et nous on est toujours que deux comme de pauvres pommes Hi ! Hi !
Un bruit attire leurs attentions venant du deuxième mobil home, Léa se retourne en souriant.
- Tiens !! Justement, regarde qui arrive ? Voilà t-y pas notre zombie du matin qui a senti l’odeur du café Hi ! Hi !
Chloé regarde à son tour d’un œil attendri celui qui encore une fois marche au radar toute antenne déployée, elle soupire d’amusement sans pour autant manquer comme à chaque fois de se rincer l’œil au passage et elle attrape ensuite la cafetière pour lui servir sa première bolée.
Léa attend qu’il se soit assis pour venir derrière lui poser sa tête contre son cou et lui faire son bisou du matin, aussitôt suivi par son amie une fois que celle-ci a reposé la cafetière fumante sur son socle.
Elles savent bien que c’est pour elles le seul moment de la journée où il est tout à elles et ne se privent pas du câlin matinal, câlin que semble apprécier à sa juste valeur le petit rouquin qui se laisse faire avec un plaisir évident le regard brillant de toute l’affection qu’il éprouve pour ses deux amies.
- On est bien ici, pas vrai les filles??
- (Chloé) Dommage qu’on doive bientôt repartir !!
- Rien ne nous y oblige ? Après tout il reste plus d’un mois avant la reprise des cours et nous pourrions rester encore ici une semaine ou deux, vous en pensez quoi ?
- (Léa joyeuse) Ce serait trop cool !!!
- Comme ça vous pourrez aussi rester un peu plus longtemps avec vos copains, au fait !! En parlant d’eux !! Vous avez l’intention de nous les présenter un jour ou pas ?
- (Chloé) Hummm !!! Je ne sais pas si c’est une bonne idée Hi ! Hi ! Avec vous il y a de quoi se méfier, tu ne crois pas ?
- Arrêtez un peu !! S’ils avaient des penchants homo, ils ne seraient pas à passer leurs vacances avec vous deux !! Non, sans déconner !! Ce serait sympa qu’ils se joignent à nous, en plus vous avez l’air de bien les apprécier et je suis content pour vous deux, comme ça tout le monde a trouvé chaussure à son pied.
- (Léa amusé) Tu crois ça ?? Je ne pense pas que « JB » puisse mettre celles d’Antonin Hi ! Hi !
- Ni les miennes Hi ! Hi ! Mais celles de Thomas pourquoi pas !!
Je termine ma phrase en leur tirant la langue, démontrant par-là que tout va bien pour nous et qu’elles n’ont pas de soucis à se faire ni pour Antonin, ni pour Jean Baptiste et encore moins pour Thomas et moi.
C’est à ce moment-là de notre petite discussion, que j’aperçois avec surprise ceux auxquels je me serais le moins attendu à voir ici aujourd’hui et je me lève d’un bond pour courir à leur rencontre, apercevant les visages souriants de certains mais visiblement surpris pour les autres à me voir débouler sur eux de la sorte.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li