26-08-2020, 03:21 PM
(26-08-2020, 02:36 PM)bech link a écrit :Je reprend la lecture des différentes histoires après une semaine d'arrêt.Bonjour [member=27]bech[/member] !
Le père de Phil était sincère et il s'est bien fait pardonner. J'avais été surpris qu'il soit déjà question d'examens en novembre mais le lieu de promenade à la campagne organisé par le père de Phil et plus tard une confirmation directe indique que l'histoire se passe en Belgique.
A l'approche de noël, tout va pour le mieux. Le père a décider d'organiser une semaine au ski et Jacques tout comme Stéphanie qui ont été très bien acceptés par le père sont du voyage.
Mais jacques vient d'apprendre qu'il va devoir suivre ses parents au Canada dès le début janvier. Lui et Phil sont désespérés car ils risquent de ne plus se voir souvent. C'est sûr qu'à la nage, il faudrait bien compter une centaine de jours entre les 2 pays. Juste quelques 7 H d'avion (pour Montréal), mais au siècle dernier, ça ne devait pas être bon marché.
Mais ils décident de passer au mieux le temps qui leur reste ensemble.
Pour le ski, à l"époque où j'en faisais avec mes parents, j'avais un pantalon de ski (étanche, mais avec une fermeture éclair pour la braguette) et un anorak. C'est sûr que si Phil et Jacques avaient des combinaisons une pièce qui nécessite d'enlever tout le haut pour pisser, c'est pas pratique si on doit en plus tenir la cane du remonte pente.
Merci pour ton com !
Très belle analyse des suites.
Oui le père de Phil a fait un travail sur lui-même et s'est investi dans l'association pour venir en aide aux jeunes LGBT.
Oui l'histoire se passe en Belgique dans la périphérie Bruxelloise dans les années 1970!
Les deux amoureux de ses enfants sont acceptés et vont même aller au ski avec toute la famille de Phil.
Quel dommage Jacques va devoir accompagner ses parents au Canada et de fait, un amour éloigné n'est pas évident pour les deux ados qui se découvrent!
Ils décident de passer du bon temps au ski, sachant que les jours qui les rapprochent de la séparation sont de plus en plus proches!
Oui, avoir un combi pour skier c'est super, pour autant qu'on puisse satisfaire à un besoin pressant sans devoir tout ôter!
Merci Bech de suivre le récit et de laisser un com!
Je t'embrasse!
Philou