08-08-2020, 02:00 PM
(Modification du message : 10-09-2020, 01:30 PM par laurentdu51100.)
suite de : https://forum.slygame.fr/index.php?topic=126.30
2eme ANNEE 1er semestre : (01 / 100) (Aix) (Retrouvailles et séparation) (suite)
Ming reste un moment silencieux, la question le prend à froid et même s’il y a déjà pensé, la réponse n’en est pas moins difficile à trouver au plus profond de son cœur.
- Honnêtement je n’en sais trop rien, je crois que ça dépendra surtout de la personne qu’il aura choisie.
Michel fronce les sourcils.
- Comment ça la personne ?
Ming en le regardant dans les yeux.
- J’aimais Pierre tu sais ! J’aurais pu tomber amoureux de lui sans pour ça aimer les hommes, si Yuan trouvait l’amour avec un garçon je crois que je l’accepterai sans restrictions mais que s’il m’avouait d’aimer les hommes ce ne serait pas pareil et que ça ne me plairait pas du tout.
- (Maryse) Nous te comprenons tu sais ? Avec Florian nous avons eu la même façon de voir les choses, son amour avec Thomas nous le comprenons et nous l’acceptons sans réserve parce que Thomas est un garçon bien et surtout qu’il est amoureux lui aussi. Si Florian nous avait ramené des garçons je ne pense pas que Michel et moi l’aurions vu d’un si bon œil.
Yuan recule lentement afin de ne pas se faire voir, une fois dehors il s’assoit sur la chaise près de la porte-fenêtre et analyse tout ce qu’il vient de comprendre.
Son père à son âge était amoureux de celui de Florian, c’est parce que son ami s’est marié et qu’il ne voyait son père que comme un ami que celui-ci est ensuite tombé amoureux de sa mère et qu’il est venu au monde.
Comme quoi la vie ne tient pas à grand-chose, la boucle se referme maintenant que lui éprouve quelque chose de fort pour le jeune rouquin.
Seulement comme pour son père celui-ci n’est pas libre, que se passera-t-il pour lui maintenant ? Va-t-il trouver lui aussi une jeune fille dont il tombera amoureux ou rien n’est encore écrit et qu’un garçon fera battre un jour son cœur comme il bat en ce moment quand il est près de ses amis ?
Ce qui est sûr pour lui c’est qu’il ne décevra pas son père au moins sur un point, les hommes dans leurs généralités ne l’intéressent pas et de ce point-là au moins il en est sûr et certain.
Il est temps maintenant pour lui d’aller retrouver son père, heureux malgré tout de le savoir aussi ouvert d’esprit.
Il entre de nouveau dans la pièce en prenant bien soin cette fois de se faire remarquer.
- Tiens ! Tu es là p’pa ?
Les trois adultes sursautent et se tournent vers lui, Ming voit tout de suite que son fils a quelque chose de changer.
Son allure et son visage respirent pour la première fois depuis longtemps la joie de vivre sans réserve et le petit homme éprouve lui aussi une joie indicible.
- Tu rayonnes mon fils, il s’est passé quelque chose depuis hier pour te rendre aussi heureux ?
- Oh oui p’pa ! Plusieurs même ! J’ai maintenant des amis qui sont sincères et je suis guéri, tu entends papa ? Guéri et ça grâce à Florian.
- (Ming stupéfait) Comment ça guéri ? De quoi tu parles ?
Yuan sans plus de paroles déboutonne son pantalon sous les yeux de son père ébahi et souriant des grands-parents et le laisse tomber à ses chevilles.
Il écarte les jambes pour bien montrer à son père l’endroit que celui-ci ne connaît que trop bien pour l’avoir tant de fois soigné.
- Guéri papa ! Regarde !
Ming s’agenouille devant son fils et en tremblant passe sa main sur la peau cuivrée de son entrecuisse, les larmes une nouvelle fois envahissent son visage buriné et ses yeux bridé deviennent sombre comme la nuit.
- Bouddha soit loué !!!!
Son visage en larmes vient se poser sur les cuisses de Yuan qui voit les épaules de son père trembler sous la vague d’émotion qui le prend et qu’il n’arrive pas à contrôler tellement il est heureux et ému.
- Ça va papa ?
De longues minutes sont nécessaires à monsieur Ming pour reprendre ses moyens, Michel l’aide à se relever et à l’asseoir dans le canapé.
Ensuite il s’ensuit une longue explication ponctuée d’encore quelques larmes, quand Florian ne voyant pas son copain revenir arrive aux nouvelles, il est aussitôt pris dans les bras reconnaissant du petit homme qui lui marque ainsi tous les sentiments qui se bousculent en lui.
- Florian ! Ton père mon ami serait fier de toi s’il pouvait te voir d’où il est, je ne saurais jamais te montrer toute la gratitude que j’éprouve pour ce que tu as fait à mon fils.
J’avoue que je ne sais que répondre.
- Merci monsieur mais j’en aurais fait tout autant à n’importe lequel de mes amis.
- (Ming cherchant ses mots) Mais ! Tu ne le connaissais pas hier matin ? Il doit bien y avoir autre chose ?
- (J’ai envie de rire) Oui c’est vrai je l’avoue Hi ! Hi !
- (Yuan surpris) Ah oui ? Et c’est quoi ?
- Le plaisir de la vue mon gars Hi ! Hi ! Te voir en slip les gambettes à l’air c’est trop trognon Hi ! Hi !
Yuan devient tout rouge ce qui n’est pas banal pour un chinois.
- Oh !!!
Ming s’étouffe de rire devant la tête de son fils, il comprend que l’amitié n’est pas une question de temps et que ses deux là même s’ils ne se connaissent pas depuis longtemps en éprouvent déjà une très forte l’un vis-à-vis de l’autre.
Yuan voit bien que tous s’amusent de sa gêne et décide de braver tous ses moqueurs en leur clouant le bec.
- Puisque c’est la vue qui te motive regarde celle-là !!!
Il se tourne très vite se penche en avant en même temps qu’il baisse son slip.
- Voilà la lune chinoise ! Profite en elle n’apparaît pas si souvent que ça, surtout par ici.
2eme ANNEE 1er semestre : (02 / 100) (Reims)
Guillaume et Damien reviennent du lycée et sortent du bus à quelques centaines de mètres de chez eux.
Comme il fait beau, ils décident d’aller s’asseoir un moment sur un banc et de se prendre un moment pour discuter tranquillement.
- (Damien) On est bien ici non ? Je ne regrette pas d’avoir quitté Paris.
- (Guillaume) Au début je n’étais pas chaud mais ça n’a pas duré longtemps, et puis nous étions à peine arrivés ici que Florian m’a fait complètement oublier mon ancienne vie.
- (Damien souriant) C’est sûr que j’ai vite zappé mes anciens copains, je ne sais pas si pour toi c’est pareil mais j’ai l’impression qu’il est avec nous depuis toujours.
- (Guillaume amusé) Pareil pour moi, tu te rends compte « Dami » tout ce que nous venons de vivre en un an ? Les belles amitiés que nous connaissons maintenant et puis j’ai trouvé ma copine et je l’aime.
Damien l’image de son beau petit blond dans la tête.
- Tu as raison, regarde comment ma vie a changé. Déjà reconnaître mes préférences pour les garçons et trouver Mathis dans la foulée.
- (Guillaume opine de la tête) Dommage qu’ils soient si loin, j’ai discuté avec Léa et l’année prochaine nous allons essayer de choisir la même fac : ici à Reims ou alors à Aix.
- (Damien) J’aimerais bien aussi mais tu as pensé aux parents ? Aurélien pense lui aussi rejoindre Chloé après ses études et je n’aimerais pas qu’ils finissent par rester seuls alors que nous serons tous partis.
Guillaume pose son regard sur son frère.
- Attends !! Ce ne sont que des projets et ce n’est encore pas pour demain.
- (Damien les yeux mouillés) Je ne voudrais pas que nous soyons séparés tu sais ? On est bien tous les six et je serai trop malheureux si je ne vous voyais plus.
Guillaume ému par son petit frère lui enlace les épaules de son bras.
- Allons ! Pour l’instant nous sommes tous encore ensemble, je suis certain que nous trouverons une solution pour que ça reste comme ça. J’ai confiance en Florian et tu sais comment il est attaché à ses amis et à sa famille.
- (Damien sourit tristement) Il pourrait nous trouver une grande maison où nous serions tous ensemble ou un truc comme ça, tu crois que ce serait possible « Guigui » ?
Guillaume lui ébouriffe les cheveux.
- Tout est possible avec « Flo », tu verras que tout s’arrangera. Allez ! Arrête d’être triste s’il te plaît parce que je sens que je commence à y être moi aussi, la vie est belle alors ne va pas nous gâcher la journée en me refilant le bourdon.
Les deux frères restent silencieux un moment et regardent les gens vaquer autour d’eux, ils aperçoivent la petite bande qui est souvent dans le coin et qui doit également habiter le quartier et les entendent rire de bon cœur.
Quand ils ne sont plus qu’à quelques mètres d’eux, le plus âgé s’arrête et hésite plusieurs secondes semblant écouter quelque chose avant de se diriger vers eux et d’entamer la conversation.
- Bonjour !
- (Guillaume et Damien) Salut !
- Heu ! Votre frère n’est plus avec vous ? Ça fait un moment que je ne l’entends plus rire par ici, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé.
- (Guillaume intrigué) Tu le connais ?
- Non pas vraiment, désolé si je vous embête.
Damien fixe le garçon toujours debout devant eux, il lui trouve quelque chose de bizarre et ce n’est que quand un autre garçon vient le prendre par le bras le visage légèrement crispé en lui disant qu’il est temps de rentrer qu’il comprend enfin ce qui le gênait depuis son apparition devant eux.
Il s’adresse au deuxième garçon qui est venu le rechercher.
- C’est ton frère ? Il est non voyant c’est ça ?
- Oui ! Désolé s’il vous dérange mais « Tony » est comme ça, il faut toujours qu’il parle aux personnes qu’il rencontre, c’est plus fort que lui.
- (Anthony) Tu dis n’importe quoi Baptiste !
- (Baptiste) Ah oui ? Et tu faisais quoi là ?
- (Anthony) Je demandais des nouvelles de leur frère, tu sais celui qui a un rire si communicatif ?
- (Guillaume amusé) Tu dois parler de Florian parce qu’Aurélien ce n’est pas vraiment le genre à rire dans la rue, mais ce n’est pas notre frère même si nous le considérons comme tel.
- (Baptiste) C’est le petit rouquin ?
- (Damien) Exact !
- (Baptiste en souriant) Mon frère l’a entendu souvent et à chaque fois il nous en parle, il a l’oreille fine et il dit que le rire de ce garçon lui donne envie de rire également tellement il est communicatif.
Guillaume se rappelle d’il y a un an quand il les a vus pour la première fois et le fait qu’Anthony observe Florian avait amené comme joyeuses polémiques.
- Et dire qu’on croyait tous qu’il s’intéressait à Florian pour d’autres raisons moins avouables Hi ! Hi ! On s’est bien planté sur ce coup-là.
- (Baptiste surpris) Comment ça inavouable ?
Guillaume lui raconte alors la conversation qu’ils ont eue lui Florian et ses deux frères suite à la façon assez spéciale dont Anthony s’est retourné vers eux et semblait observer Florian.
- (Baptiste) Ah oui je comprends mieux, je vous assure que mon frère n’est pas comme ça. Juste qu’il est attiré par les sons et qu’il a beaucoup aimé le rire de votre ami.
- (Anthony) Vous ne m’avez pas répondu tout à l’heure, il n’est plus avec vous ?
- (Damien) Si ! Juste qu’il est encore en congé chez ses grands-parents mais il devrait revenir demain ou après-demain au plus tard.
- (Guillaume amical) Si tu veux nous te le présenterons, je suis sûr que vous vous entendrez bien tous les deux.
- (Anthony en souriant) Ça me ferait bien plaisir oui.
Damien qui apprécie de plus en plus les deux garçons.
- Vous habitez par ici ? On vous voit souvent, c’est pour ça que je demande.
- (Baptiste) Oui nous sommes voisins je crois, enfin à deux cages d’escalier près, bon ! Nous devons rentrer sinon ma mère va finir par s’inquiéter, elle n’aime pas que « Tony » soit trop longtemps dehors même s’il est avec moi.
- (Anthony en riant) J’ai deux mères poules Hi ! Hi !
Baptiste en regardant son frère avec adoration.
- Plains-toi ! Allez au revoir les gars et content d’avoir fait votre connaissance, j’espère qu’on se reverra.
- (Guillaume) Nous aussi.
Ils regardent partir les deux garçons, quand ceux-ci ne sont plus à porter de voix, Guillaume regarde Damien avec une légère crispation du visage.
- Pauvre gars, il y en a vraiment qui n’ont pas de chance.
Damien en hochant la tête.
- Il a l’air de plutôt bien le prendre, j’aimerais bien les revoir pas toi ?
- Si, moi aussi mais nous en aurons sûrement l’occasion maintenant que le premier pas est fait.
- Dis « Guigui » ? Tu crois que « Flo » ???
Guillaume en souriant à son cadet.
- Tu dois lire dans mes pensées, ce n’est pas possible autrement. Écoute ! Nous verrons bien, attendons qu’il rentre.
2eme ANNEE 1er semestre : (03 / 100) (Aix) (Retrouvailles et séparation) (fin)
Monsieur Ming sursaute en voyant le geste de son fils, décidément ses dernières vingt-quatre heures l’ont beaucoup changé ne peut-il s’empêcher de penser.
- Yuan !! Allons !! C’est une façon de faire devant nos hôtes ?
Yuan en remontant son pantalon.
- Mais P’pa ! C’est Florian qui a commencé et tu ne lui dis rien à lui ?
Ming réprimant difficilement son envie de rire.
- Ce n’est pas lui qui montre ses fesses à tout le monde je crois, non ?
Je vois bien que Yuan commence à se sentir gêner par son geste et aux réprimandes de son père, alors ni une ni deux je déboutonne mon pantalon et le baisse en même temps que mon boxer puis je me penche vers lui en disant.
- Regarde la lune rousse !! C’est la pire de toute Hi ! Hi !
Je remonte vite fait mon futal et en attrapant Yuan par le bras, je l’entraîne sur la terrasse en riant à gorges déployées imité aussitôt par mon copain qui me suit en se tenant les côtes.
Monsieur Ming en reste comme deux ronds de flans et regarde Michel et Maryse qui eux en ont les larmes aux yeux.
- (Michel) Reviens en Ming Hi ! Hi ! Vous en faisiez des pareils à leurs âges rappelle-toi.
- (Ming en souriant) Je ne me rappelle pas vous avoir montré mes fesses un jour.
Michel lui fait un clin d’œil et part chercher quelque chose dans un tiroir de son bureau, il revient quelques instants plus tard avec un double décimètre jaune fluo et une feuille cartonnée avec deux dessins fort explicites dessus.
Ming devenant aussi rouge de confusion que son fils quelque temps avant.
- Ne me dis pas que tu as gardé ça ? La honte !!
- (Michel en riant) Je vois que tu te rappelles Hi ! Hi !
Ming en regardant Maryse gêné.
- Nous revenions de boite ce matin-là, Pierre et moi étions complètement bourrés et il m’a chambré en disant que j’avais très certainement la plus petite parce que disait-il les Asiatiques avaient tous une petite bite.
Michel regarde la feuille cartonnée.
- Je me suis toujours demandé qui avait été le vainqueur ?
- (Ming en riant) Ça restera un secret entre ton fils et moi Hi ! Hi !
Quelque temps plus tard dans l’après-midi, les adultes allèrent rejoindre les plus jeunes sur la terrasse et Yuan voyant que c’est sûrement le meilleur moment pour lui en parler, aborde le sujet de son envie de rester en France et de ne plus prendre son année sabbatique.
Son père l’écoute avec attention et ne laisse rien transparaître de ses pensées, ce n’est que quand son fils a fini de parler qu’il se décide enfin à prendre la parole à son tour.
- Tu es certain que c’est ce que tu veux ?
- Oui p’pa !
- Pourquoi une décision si soudaine ?
- Déjà une parce que je suis guéri et ensuite parce que j’aimerais rester près de mes nouveaux amis.
- Et moi dans tout ça ? Tu y as pensé ?
- Je sais p’pa que ça va être dur pour nous deux de nous voir moins souvent mais tu pourras venir me voir quand tu en auras envie et je viendrai aussi de temps en temps à la maison.
- Et tu veux déjà partir dès ce soir ?
- J’aimerais bien p’pa.
Ming fixe son fils et comprend qu’il lui faut le laisser voler de ses propres ailes et qu’il ne sert à rien d’essayer de l’en empêcher, il soupire et acquiesce d’un hochement d’épaule sentant bien le pincement au cœur qu’il éprouve à ce moment précis.
Yuan part se blottir dans ses bras et l’embrasse avec fougue pour le remercier.
- Merci p’pa, tu es le meilleur. Je vais appeler Chan pour le prévenir que j’arrive dans la soirée.
- (Ming le retient) Laisse ton cousin tranquille, je vais partir avec toi et rester une semaine le temps de tout organiser. J’ai toujours mon appartement à Paris, je ne l’utilise pas très souvent mais il y a une brave femme qui est chargée de l’entretien. Il suffit juste de la prévenir que nous arrivons pour qu’elle remplisse le frigo, pour tes affaires pas de soucis, nous irons acheter ce qu’il te faut dans la semaine et je me chargerai de ton inscription à la fac.
Je suis content de voir que tout va bien se passer.
- J’espère juste qu’il ne sera pas trop tard pour ça.
- (Ming en me souriant) Je ne pense pas que ce sera un problème. L’argent ouvre beaucoup de portes, tu t’en rendras compte un jour.
- Bah ! Pour l’instant je me débrouille très bien sans, quand je gagnerai ma vie nous en reparlerons.
Ming va pour répliquer mais se retient juste à temps.
- Tu as choisi un bon métier et je pense que tu auras ce qu’il faut pour être heureux mon garçon.
- (Yuan tout sourire) Laisse nous l’adresse de l’appartement p’pa, j’avais prévu de faire le trajet avec « Flo » si ça ne te dérange pas ?
- (Ming) Pas de soucis, je ne vais d’ailleurs pas tarder à vous laisser. Florian ? J’espère que tu nous feras le plaisir de rester chez nous ce soir ? Je te ferai ramener à Reims avec la voiture, tu es d’accord ?
Je vois le regard suppliant de Yuan.
- Bien sûr, ce sera avec plaisir. Comme ça, vous pourrez me parler un peu de mon père. Je devrais juste pouvoir être rentré pour quatorze heures demain parce que j’ai un rendez-vous avec des amis mais ce n’est pas la peine de me faire ramener, le train est beaucoup plus rapide.
2eme ANNEE 1er semestre : (01 / 100) (Aix) (Retrouvailles et séparation) (suite)
Ming reste un moment silencieux, la question le prend à froid et même s’il y a déjà pensé, la réponse n’en est pas moins difficile à trouver au plus profond de son cœur.
- Honnêtement je n’en sais trop rien, je crois que ça dépendra surtout de la personne qu’il aura choisie.
Michel fronce les sourcils.
- Comment ça la personne ?
Ming en le regardant dans les yeux.
- J’aimais Pierre tu sais ! J’aurais pu tomber amoureux de lui sans pour ça aimer les hommes, si Yuan trouvait l’amour avec un garçon je crois que je l’accepterai sans restrictions mais que s’il m’avouait d’aimer les hommes ce ne serait pas pareil et que ça ne me plairait pas du tout.
- (Maryse) Nous te comprenons tu sais ? Avec Florian nous avons eu la même façon de voir les choses, son amour avec Thomas nous le comprenons et nous l’acceptons sans réserve parce que Thomas est un garçon bien et surtout qu’il est amoureux lui aussi. Si Florian nous avait ramené des garçons je ne pense pas que Michel et moi l’aurions vu d’un si bon œil.
Yuan recule lentement afin de ne pas se faire voir, une fois dehors il s’assoit sur la chaise près de la porte-fenêtre et analyse tout ce qu’il vient de comprendre.
Son père à son âge était amoureux de celui de Florian, c’est parce que son ami s’est marié et qu’il ne voyait son père que comme un ami que celui-ci est ensuite tombé amoureux de sa mère et qu’il est venu au monde.
Comme quoi la vie ne tient pas à grand-chose, la boucle se referme maintenant que lui éprouve quelque chose de fort pour le jeune rouquin.
Seulement comme pour son père celui-ci n’est pas libre, que se passera-t-il pour lui maintenant ? Va-t-il trouver lui aussi une jeune fille dont il tombera amoureux ou rien n’est encore écrit et qu’un garçon fera battre un jour son cœur comme il bat en ce moment quand il est près de ses amis ?
Ce qui est sûr pour lui c’est qu’il ne décevra pas son père au moins sur un point, les hommes dans leurs généralités ne l’intéressent pas et de ce point-là au moins il en est sûr et certain.
Il est temps maintenant pour lui d’aller retrouver son père, heureux malgré tout de le savoir aussi ouvert d’esprit.
Il entre de nouveau dans la pièce en prenant bien soin cette fois de se faire remarquer.
- Tiens ! Tu es là p’pa ?
Les trois adultes sursautent et se tournent vers lui, Ming voit tout de suite que son fils a quelque chose de changer.
Son allure et son visage respirent pour la première fois depuis longtemps la joie de vivre sans réserve et le petit homme éprouve lui aussi une joie indicible.
- Tu rayonnes mon fils, il s’est passé quelque chose depuis hier pour te rendre aussi heureux ?
- Oh oui p’pa ! Plusieurs même ! J’ai maintenant des amis qui sont sincères et je suis guéri, tu entends papa ? Guéri et ça grâce à Florian.
- (Ming stupéfait) Comment ça guéri ? De quoi tu parles ?
Yuan sans plus de paroles déboutonne son pantalon sous les yeux de son père ébahi et souriant des grands-parents et le laisse tomber à ses chevilles.
Il écarte les jambes pour bien montrer à son père l’endroit que celui-ci ne connaît que trop bien pour l’avoir tant de fois soigné.
- Guéri papa ! Regarde !
Ming s’agenouille devant son fils et en tremblant passe sa main sur la peau cuivrée de son entrecuisse, les larmes une nouvelle fois envahissent son visage buriné et ses yeux bridé deviennent sombre comme la nuit.
- Bouddha soit loué !!!!
Son visage en larmes vient se poser sur les cuisses de Yuan qui voit les épaules de son père trembler sous la vague d’émotion qui le prend et qu’il n’arrive pas à contrôler tellement il est heureux et ému.
- Ça va papa ?
De longues minutes sont nécessaires à monsieur Ming pour reprendre ses moyens, Michel l’aide à se relever et à l’asseoir dans le canapé.
Ensuite il s’ensuit une longue explication ponctuée d’encore quelques larmes, quand Florian ne voyant pas son copain revenir arrive aux nouvelles, il est aussitôt pris dans les bras reconnaissant du petit homme qui lui marque ainsi tous les sentiments qui se bousculent en lui.
- Florian ! Ton père mon ami serait fier de toi s’il pouvait te voir d’où il est, je ne saurais jamais te montrer toute la gratitude que j’éprouve pour ce que tu as fait à mon fils.
J’avoue que je ne sais que répondre.
- Merci monsieur mais j’en aurais fait tout autant à n’importe lequel de mes amis.
- (Ming cherchant ses mots) Mais ! Tu ne le connaissais pas hier matin ? Il doit bien y avoir autre chose ?
- (J’ai envie de rire) Oui c’est vrai je l’avoue Hi ! Hi !
- (Yuan surpris) Ah oui ? Et c’est quoi ?
- Le plaisir de la vue mon gars Hi ! Hi ! Te voir en slip les gambettes à l’air c’est trop trognon Hi ! Hi !
Yuan devient tout rouge ce qui n’est pas banal pour un chinois.
- Oh !!!
Ming s’étouffe de rire devant la tête de son fils, il comprend que l’amitié n’est pas une question de temps et que ses deux là même s’ils ne se connaissent pas depuis longtemps en éprouvent déjà une très forte l’un vis-à-vis de l’autre.
Yuan voit bien que tous s’amusent de sa gêne et décide de braver tous ses moqueurs en leur clouant le bec.
- Puisque c’est la vue qui te motive regarde celle-là !!!
Il se tourne très vite se penche en avant en même temps qu’il baisse son slip.
- Voilà la lune chinoise ! Profite en elle n’apparaît pas si souvent que ça, surtout par ici.
2eme ANNEE 1er semestre : (02 / 100) (Reims)
Guillaume et Damien reviennent du lycée et sortent du bus à quelques centaines de mètres de chez eux.
Comme il fait beau, ils décident d’aller s’asseoir un moment sur un banc et de se prendre un moment pour discuter tranquillement.
- (Damien) On est bien ici non ? Je ne regrette pas d’avoir quitté Paris.
- (Guillaume) Au début je n’étais pas chaud mais ça n’a pas duré longtemps, et puis nous étions à peine arrivés ici que Florian m’a fait complètement oublier mon ancienne vie.
- (Damien souriant) C’est sûr que j’ai vite zappé mes anciens copains, je ne sais pas si pour toi c’est pareil mais j’ai l’impression qu’il est avec nous depuis toujours.
- (Guillaume amusé) Pareil pour moi, tu te rends compte « Dami » tout ce que nous venons de vivre en un an ? Les belles amitiés que nous connaissons maintenant et puis j’ai trouvé ma copine et je l’aime.
Damien l’image de son beau petit blond dans la tête.
- Tu as raison, regarde comment ma vie a changé. Déjà reconnaître mes préférences pour les garçons et trouver Mathis dans la foulée.
- (Guillaume opine de la tête) Dommage qu’ils soient si loin, j’ai discuté avec Léa et l’année prochaine nous allons essayer de choisir la même fac : ici à Reims ou alors à Aix.
- (Damien) J’aimerais bien aussi mais tu as pensé aux parents ? Aurélien pense lui aussi rejoindre Chloé après ses études et je n’aimerais pas qu’ils finissent par rester seuls alors que nous serons tous partis.
Guillaume pose son regard sur son frère.
- Attends !! Ce ne sont que des projets et ce n’est encore pas pour demain.
- (Damien les yeux mouillés) Je ne voudrais pas que nous soyons séparés tu sais ? On est bien tous les six et je serai trop malheureux si je ne vous voyais plus.
Guillaume ému par son petit frère lui enlace les épaules de son bras.
- Allons ! Pour l’instant nous sommes tous encore ensemble, je suis certain que nous trouverons une solution pour que ça reste comme ça. J’ai confiance en Florian et tu sais comment il est attaché à ses amis et à sa famille.
- (Damien sourit tristement) Il pourrait nous trouver une grande maison où nous serions tous ensemble ou un truc comme ça, tu crois que ce serait possible « Guigui » ?
Guillaume lui ébouriffe les cheveux.
- Tout est possible avec « Flo », tu verras que tout s’arrangera. Allez ! Arrête d’être triste s’il te plaît parce que je sens que je commence à y être moi aussi, la vie est belle alors ne va pas nous gâcher la journée en me refilant le bourdon.
Les deux frères restent silencieux un moment et regardent les gens vaquer autour d’eux, ils aperçoivent la petite bande qui est souvent dans le coin et qui doit également habiter le quartier et les entendent rire de bon cœur.
Quand ils ne sont plus qu’à quelques mètres d’eux, le plus âgé s’arrête et hésite plusieurs secondes semblant écouter quelque chose avant de se diriger vers eux et d’entamer la conversation.
- Bonjour !
- (Guillaume et Damien) Salut !
- Heu ! Votre frère n’est plus avec vous ? Ça fait un moment que je ne l’entends plus rire par ici, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé.
- (Guillaume intrigué) Tu le connais ?
- Non pas vraiment, désolé si je vous embête.
Damien fixe le garçon toujours debout devant eux, il lui trouve quelque chose de bizarre et ce n’est que quand un autre garçon vient le prendre par le bras le visage légèrement crispé en lui disant qu’il est temps de rentrer qu’il comprend enfin ce qui le gênait depuis son apparition devant eux.
Il s’adresse au deuxième garçon qui est venu le rechercher.
- C’est ton frère ? Il est non voyant c’est ça ?
- Oui ! Désolé s’il vous dérange mais « Tony » est comme ça, il faut toujours qu’il parle aux personnes qu’il rencontre, c’est plus fort que lui.
- (Anthony) Tu dis n’importe quoi Baptiste !
- (Baptiste) Ah oui ? Et tu faisais quoi là ?
- (Anthony) Je demandais des nouvelles de leur frère, tu sais celui qui a un rire si communicatif ?
- (Guillaume amusé) Tu dois parler de Florian parce qu’Aurélien ce n’est pas vraiment le genre à rire dans la rue, mais ce n’est pas notre frère même si nous le considérons comme tel.
- (Baptiste) C’est le petit rouquin ?
- (Damien) Exact !
- (Baptiste en souriant) Mon frère l’a entendu souvent et à chaque fois il nous en parle, il a l’oreille fine et il dit que le rire de ce garçon lui donne envie de rire également tellement il est communicatif.
Guillaume se rappelle d’il y a un an quand il les a vus pour la première fois et le fait qu’Anthony observe Florian avait amené comme joyeuses polémiques.
- Et dire qu’on croyait tous qu’il s’intéressait à Florian pour d’autres raisons moins avouables Hi ! Hi ! On s’est bien planté sur ce coup-là.
- (Baptiste surpris) Comment ça inavouable ?
Guillaume lui raconte alors la conversation qu’ils ont eue lui Florian et ses deux frères suite à la façon assez spéciale dont Anthony s’est retourné vers eux et semblait observer Florian.
- (Baptiste) Ah oui je comprends mieux, je vous assure que mon frère n’est pas comme ça. Juste qu’il est attiré par les sons et qu’il a beaucoup aimé le rire de votre ami.
- (Anthony) Vous ne m’avez pas répondu tout à l’heure, il n’est plus avec vous ?
- (Damien) Si ! Juste qu’il est encore en congé chez ses grands-parents mais il devrait revenir demain ou après-demain au plus tard.
- (Guillaume amical) Si tu veux nous te le présenterons, je suis sûr que vous vous entendrez bien tous les deux.
- (Anthony en souriant) Ça me ferait bien plaisir oui.
Damien qui apprécie de plus en plus les deux garçons.
- Vous habitez par ici ? On vous voit souvent, c’est pour ça que je demande.
- (Baptiste) Oui nous sommes voisins je crois, enfin à deux cages d’escalier près, bon ! Nous devons rentrer sinon ma mère va finir par s’inquiéter, elle n’aime pas que « Tony » soit trop longtemps dehors même s’il est avec moi.
- (Anthony en riant) J’ai deux mères poules Hi ! Hi !
Baptiste en regardant son frère avec adoration.
- Plains-toi ! Allez au revoir les gars et content d’avoir fait votre connaissance, j’espère qu’on se reverra.
- (Guillaume) Nous aussi.
Ils regardent partir les deux garçons, quand ceux-ci ne sont plus à porter de voix, Guillaume regarde Damien avec une légère crispation du visage.
- Pauvre gars, il y en a vraiment qui n’ont pas de chance.
Damien en hochant la tête.
- Il a l’air de plutôt bien le prendre, j’aimerais bien les revoir pas toi ?
- Si, moi aussi mais nous en aurons sûrement l’occasion maintenant que le premier pas est fait.
- Dis « Guigui » ? Tu crois que « Flo » ???
Guillaume en souriant à son cadet.
- Tu dois lire dans mes pensées, ce n’est pas possible autrement. Écoute ! Nous verrons bien, attendons qu’il rentre.
2eme ANNEE 1er semestre : (03 / 100) (Aix) (Retrouvailles et séparation) (fin)
Monsieur Ming sursaute en voyant le geste de son fils, décidément ses dernières vingt-quatre heures l’ont beaucoup changé ne peut-il s’empêcher de penser.
- Yuan !! Allons !! C’est une façon de faire devant nos hôtes ?
Yuan en remontant son pantalon.
- Mais P’pa ! C’est Florian qui a commencé et tu ne lui dis rien à lui ?
Ming réprimant difficilement son envie de rire.
- Ce n’est pas lui qui montre ses fesses à tout le monde je crois, non ?
Je vois bien que Yuan commence à se sentir gêner par son geste et aux réprimandes de son père, alors ni une ni deux je déboutonne mon pantalon et le baisse en même temps que mon boxer puis je me penche vers lui en disant.
- Regarde la lune rousse !! C’est la pire de toute Hi ! Hi !
Je remonte vite fait mon futal et en attrapant Yuan par le bras, je l’entraîne sur la terrasse en riant à gorges déployées imité aussitôt par mon copain qui me suit en se tenant les côtes.
Monsieur Ming en reste comme deux ronds de flans et regarde Michel et Maryse qui eux en ont les larmes aux yeux.
- (Michel) Reviens en Ming Hi ! Hi ! Vous en faisiez des pareils à leurs âges rappelle-toi.
- (Ming en souriant) Je ne me rappelle pas vous avoir montré mes fesses un jour.
Michel lui fait un clin d’œil et part chercher quelque chose dans un tiroir de son bureau, il revient quelques instants plus tard avec un double décimètre jaune fluo et une feuille cartonnée avec deux dessins fort explicites dessus.
Ming devenant aussi rouge de confusion que son fils quelque temps avant.
- Ne me dis pas que tu as gardé ça ? La honte !!
- (Michel en riant) Je vois que tu te rappelles Hi ! Hi !
Ming en regardant Maryse gêné.
- Nous revenions de boite ce matin-là, Pierre et moi étions complètement bourrés et il m’a chambré en disant que j’avais très certainement la plus petite parce que disait-il les Asiatiques avaient tous une petite bite.
Michel regarde la feuille cartonnée.
- Je me suis toujours demandé qui avait été le vainqueur ?
- (Ming en riant) Ça restera un secret entre ton fils et moi Hi ! Hi !
Quelque temps plus tard dans l’après-midi, les adultes allèrent rejoindre les plus jeunes sur la terrasse et Yuan voyant que c’est sûrement le meilleur moment pour lui en parler, aborde le sujet de son envie de rester en France et de ne plus prendre son année sabbatique.
Son père l’écoute avec attention et ne laisse rien transparaître de ses pensées, ce n’est que quand son fils a fini de parler qu’il se décide enfin à prendre la parole à son tour.
- Tu es certain que c’est ce que tu veux ?
- Oui p’pa !
- Pourquoi une décision si soudaine ?
- Déjà une parce que je suis guéri et ensuite parce que j’aimerais rester près de mes nouveaux amis.
- Et moi dans tout ça ? Tu y as pensé ?
- Je sais p’pa que ça va être dur pour nous deux de nous voir moins souvent mais tu pourras venir me voir quand tu en auras envie et je viendrai aussi de temps en temps à la maison.
- Et tu veux déjà partir dès ce soir ?
- J’aimerais bien p’pa.
Ming fixe son fils et comprend qu’il lui faut le laisser voler de ses propres ailes et qu’il ne sert à rien d’essayer de l’en empêcher, il soupire et acquiesce d’un hochement d’épaule sentant bien le pincement au cœur qu’il éprouve à ce moment précis.
Yuan part se blottir dans ses bras et l’embrasse avec fougue pour le remercier.
- Merci p’pa, tu es le meilleur. Je vais appeler Chan pour le prévenir que j’arrive dans la soirée.
- (Ming le retient) Laisse ton cousin tranquille, je vais partir avec toi et rester une semaine le temps de tout organiser. J’ai toujours mon appartement à Paris, je ne l’utilise pas très souvent mais il y a une brave femme qui est chargée de l’entretien. Il suffit juste de la prévenir que nous arrivons pour qu’elle remplisse le frigo, pour tes affaires pas de soucis, nous irons acheter ce qu’il te faut dans la semaine et je me chargerai de ton inscription à la fac.
Je suis content de voir que tout va bien se passer.
- J’espère juste qu’il ne sera pas trop tard pour ça.
- (Ming en me souriant) Je ne pense pas que ce sera un problème. L’argent ouvre beaucoup de portes, tu t’en rendras compte un jour.
- Bah ! Pour l’instant je me débrouille très bien sans, quand je gagnerai ma vie nous en reparlerons.
Ming va pour répliquer mais se retient juste à temps.
- Tu as choisi un bon métier et je pense que tu auras ce qu’il faut pour être heureux mon garçon.
- (Yuan tout sourire) Laisse nous l’adresse de l’appartement p’pa, j’avais prévu de faire le trajet avec « Flo » si ça ne te dérange pas ?
- (Ming) Pas de soucis, je ne vais d’ailleurs pas tarder à vous laisser. Florian ? J’espère que tu nous feras le plaisir de rester chez nous ce soir ? Je te ferai ramener à Reims avec la voiture, tu es d’accord ?
Je vois le regard suppliant de Yuan.
- Bien sûr, ce sera avec plaisir. Comme ça, vous pourrez me parler un peu de mon père. Je devrais juste pouvoir être rentré pour quatorze heures demain parce que j’ai un rendez-vous avec des amis mais ce n’est pas la peine de me faire ramener, le train est beaucoup plus rapide.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li