01-08-2020, 11:16 AM
CHAPITRE 63 : « Shanpaï » « Hoshio »
Xiao reste un moment tout pensif au milieu du couloir avant de fixer du regard la porte de la chambre de ses amis, puis ensuite la sienne avec en prime une moue qui en dit long sur ses pensées les plus intimes.
Il ne peut s’empêcher de penser à son « oncle » Florian qui connaît bien ce genre de situation et qui sans doute, a été pour lui l’élément lui permettant de l’envisager sereinement sans fausse pudeur ni tabou.
« Maintenant il ne me reste plus qu’à voir avec « Hosh » si pour lui c’est d’accord ou pas » ; ce sont ses dernières pensées avant d’ouvrir la porte de sa chambre et y retrouver son coloc, ce dernier n’attendant que son retour pour lui marquer son impatience d’être parti aussi longtemps.
- Ah !! Tout de même !! Je n’étais pas loin de venir voir ce qu’il se passe, à croire que tu as participé à leur partie de jambes en l’air ! Hi ! Hi !
Le petit rire terminant sa phrase rassure Xiao, qui sinon voyait ça comme un début de dispute.
- Tu ne crois pas si bien dire, un peu plus et c’était le cas !
- Non… tu déconnes ??
- À peine !!
La tête d’Hoshio l’éclate à fond, lui rappelant trop celle de Florian quand comme lui, il marque la stupeur et c’est sans surprise qu’il l’entend lui demander des explications.
- Raconte !!
- Déjà, quand j’ai ouvert la porte, j’ai eu une vue magnifique sur les fesses de Kai…
Xiao durant les cinq minutes qui suivent lui raconte toute l’histoire, Hoshio restant muet de stupeur au fur et à mesure qu’il comprend que lui aussi a été mis dans le lot.
Ce n’est qu’une fois arrivé la fin du compte rendu, qu’il soupire un grand coup avant de prendre la parole pour donner son ressenti sur la situation.
- He bien dis donc, tu parles d’une affaire !!
- Qui a l’air de ne pas te laisser indifférent à ce que je vois !!
Hoshio suit le regard de son chéri fixer un endroit stratégique, qui démontre bien le bon sens de sa remarque faite sans une once de reproche.
- Hum !! Difficile de le nier, d’autant plus qu’il faut toujours que tu regardes là où il ne faut pas.
Hoshio lit comme à livre ouvert sur le visage de son chéri, il n’attend donc pas que ce dernier lui pose la question pour y donner sa réponse.
- C’est vrai que je ne suis pas mon jumeau ! Hi ! Hi ! Il est plutôt du genre coincé niveau sexe.
- Alors que toi ce serait plutôt le contraire ?
- C’est un reproche ??
- Bien sûr que non, allons !! Ce n’est que du bonheur pour moi que tu sois aussi chaud.
- Dis-moi « Xi », les Eurasiens sont tous comme toi ou c’est juste le fait de faire partie de la communauté De Bierne qui t’a donné cette mentalité libérale ?
- Peut-être un peu des deux, va savoir !! C’est vrai que d’entendre toutes les histoires qu’ont vécues certains de mes « oncles » avec Florian, m’ont sûrement préparé à voir ces choses-là d’un autre œil. Mais dis-moi, c’est pareil pour toi, pour une partie tout du moins.
Hoshio marque la surprise alors que Xiao se dit qu’il vient de commettre une gaffe.
- Explique ta pensée ?
- N’es-tu pas Eurasien également ?
- ?? Tu as été cherché ça où ?? Mes deux parents sont Japonais comme tout le monde ici… à part toi !!
- Ah !! Tu es sûr ?? C’est moi qui m’étais fait cette remarque en te voyant la première fois, j’ai dû faire erreur, excuse-moi.
- Tu n’as pas à t’excuser, ce n’est pas grave. Pour en revenir à ce que tu m’as dit tout à l’heure, je t’avouerais que je n’en ai été qu’à moitié surpris en fait !!
- Comment ça qu’à moitié ??
- J’avais bien vu comment tu regardais Kaito et je m’étais déjà fait la remarque que si ça n’avait pas été pour moi, alors ce serait sur lui que ton intérêt se serait arrêté.
Xiao opine de la tête, s’ensuit un grand sourire quand il prend conscience du pourquoi son regard s’est immédiatement arrêté sur Kaito et ce dès le premier jour quand il est rentré dans sa chambre pour se présenter à lui.
- À voir ton sourire je me dis que j’ai raison, pas vrai ??
- En fait oui, il m’a fait penser à un de mes « Oncles » qui est aussi craquant que « Kai » et avec qui je m’entends bien, pour ne pas dire qu’il a toujours été mon préféré après mes parents bien entendu.
- Ah oui !! Je suis curieux là, tu n’aurais pas une photo ?
Xiao va à son bureau pour démarrer son PC portable, il va ensuite dans ses fichiers photos pour en extraire deux montrant Raphaël à dix-neuf ans sur la première et à l’âge actuel sur la seconde.
Il tourne ensuite l’écran vers Hoshio.
- Tiens !! Regarde, c’est mon « oncle » Raphaël.
Hoshio écarquille les yeux quand il est assez proche pour bien voir en détail les deux clichés.
- Wouah !! C’est du lourd !! Je suis désolé pour « Kai » mais ton oncle est encore plus super-canon !! Même sur la deuxième photo, je dirai même que c’est encore mieux sur celle-là !!
- Non !! Tu trouves aussi ??
- Je veux, oui !! Ils sont tous comme ça les anciens de FDB ?
Xiao cherche dans ses archives jusqu’à ce qu’il ouvre une photo de groupe montrant une partie non négligeable de la bande à « Flo » comme ils aiment toujours à s’appeler, même vingt ans après.
- Tiens regarde, ils y sont presque tous sur celle-là !!
Hoshio ne sait plus où poser son regard tellement il est impressionné par la beauté de tous ces garçons et filles posant sur la photo de groupe, il en repère toutefois un en particulier qu’il montre ensuite du doigt en souriant.
- Tu ne renieras pas ton père ! Hi ! Hi ! Je présume que la belle fille à côté de lui c’est ta mère ?
- Exact !!
- Tu peux me montrer comment il est aujourd’hui ?
- Attends une minute, je vais te trouver ça !
Quelques secondes plus tard, une photo s’ouvre en grand et Xiao comprend sa boulette trop tard, quand il veut l’effacer il y a déjà la main d’Hoshio qui l’en empêche.
- Attends !! Pourquoi tu te précipites comme ça, laisse-moi regarder !! Wouah… ça me donne une idée de comment tu seras à quarante ans, magnifique !!
Hoshio vient prendre Xiao dans ses bras pour l’embrasser avec tendresse et passion.
- Je serai toujours fier de toi tu sais, même dans vingt ans je serai encore avec le plus beau mec de la terre !!
- N’abuse pas quand même ! Hi ! Hi ! N’oublie pas que j’ai le même modèle en miniature à mes côtés ! Hi ! Hi !
Xiao respire mieux en croyant avoir détourné l’attention d’Hoshio sur le deuxième personnage représenté sur la photo, mais c’était sans se souvenir de l’intelligence particulièrement pointue de son chéri.
Au moment où il s’apprête à cliquer pour revenir au cliché précédent, la main d’Hoshio vient une nouvelle fois l’en empêcher.
- Attends un moment !! Ce type derrière ton père, ce ne serait pas… mais non… impossible !! Dis-moi que je me trompe !!
CHAPITRE 64 : « Shanpaï » « Hoshio »
Xiao esquisse une grimace révélatrice de l’erreur grossière qu’il vient de commettre en montrant cette photo où Florian apparaît, prise lors de sa dernière visite l’année précédente.
Il tente alors un coup de bluff tout en n’y croyant pas plus que ça, étant donné l’extrême intelligence d’Hoshio, digne fils de son géniteur.
- C’est Takumi, oui !! Pourquoi ça te perturbe autant de le voir alors que tu sais très bien d’où il vient.
Hoshio agrandit le cliché d’une main experte, faisant apparaître en grand le visage du petit rouquin souriant de la joie manifeste de poser avec ses amis.
- Hum !! J’ai un gros doute que ce soit Takumi, regarde sa coupe de cheveux et surtout ses yeux !!
- C’était l’année dernière, il a changé de look entre-temps comme ça pourrait très bien t’arriver un jour et qu’est-ce qu’ils ont ses yeux, cette couleur est suffisamment rare pour ne pas s’y tromper.
- Ce ne sont pas ceux d’un Asiatique, c’est flagrant !!
- Attends !! Tu n’as jamais vu « Tak » quand il fait son regard de grenouille ??
Hoshio prend l’explication en compte, se disant que peut-être il va chercher trop loin ce qui de toute façon si ça se révélait exact, serait encore plus problématique à concevoir.
Il tente un dernier argument qui vient juste de lui sauter aux yeux, avant de laisser tomber.
- Explique-moi alors ce qu’il fait au milieu de ce groupe ?
- On voit bien que tu ne le connais pas encore pour te poser ce genre de question, le sans-gêne de « Tak » est légendaire chez nous et tu as très certainement dû également t’en rendre compte à l’occasion.
- Hum !! Oui peut-être.
- Pourquoi au fait ? Tu pensais que c’était qui si ce n’était pas Takumi ?
- Je pensais à FDB…
Hoshio voit bien le regard style foutage de gueule que prend son chéri, aussi préfère-t-il s’avouer vaincu avant de se faire tourner en ridicule.
- Je sais bien que c’est impossible, si FDB était encore là il aurait la quarantaine et le gars sur la photo n’en a visiblement à peine que la moitié.
Xiao éteint le PC en respirant mieux, n’étant pas à lui de faire connaître cette vérité à son chéri.
- Tu penses trop l’intello ! Hi ! Hi ! N’oublie pas qu’on doit encore voir les Dupont/d ce soir, ils nous ont invités pour le dîner rappelle-toi,.
- Les Dupont/d ??
- Tu n’as jamais lu Tintin ?
- Si bien sûr mais je ne vois pas à qui tu fais allus… Ah, oui !! Je vois ! Hi ! Hi ! Au fait !! Tu sais pourquoi ils nous ont invités ?
- Il n’y aura pas que nous mais tous nos nouveaux amis également, je pense qu’ils vont nous faire leur coming out !!
- Hein !! Non… eux aussi ?? Décidément…
- Décidément quoi ??
- Rends-toi compte que dans notre groupe, presque tous nous avons un autre garçon dans notre vie !! Déjà nous deux pour commencer, ensuite les deux énergumènes d’en face et voilà maintenant « Kei » avec « Hiro », sans oublier Takuma avec son pote du basket.
- Mon petit doigt me dit que ce n’est pas encore fini, reste Tomoya, Shun et « Tak ». Je ne mets pas Naoki dans le lot parce que ce n’est à l’évidence pas son truc.
Hoshio hoche la tête en signe d’accord, un sourire lui vient alors quand un souvenir venant de son frère s’impose soudainement à lui.
- Tu savais que mon frère était fou de Tomoya ?
- J’avais cru comprendre, oui !!
- Peine perdue apparemment, seulement il y en avait un autre qui ne le laissait pas indifférent et ce n’est qu’à cause de cette peur qu’il avait de moi, ajoutée à ce qui se disait de l’autre gars, qui l’a toujours retenu d’essayer de nouer des liens avec.
- Je vois de qui tu parles, c’est un peu normal aussi qu’il s’y soit intéressé.
Hoshio le regarde cette fois avec surprise, ne s’attendant manifestement pas à ce que Xiao sache de qui il parle alors que depuis la rentrée il n’y a jamais été fait allusion.
- Tu penses vraiment à la même personne ?
- Bien sûr !! Shun a les mêmes caractéristiques physiques que « Tom », bien sûr ils ne se ressemblent pas vraiment mais je comprends que quelqu’un s’intéressant à « Tom » puisse aussi le faire pour Shun.
- Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qui t’amuses dans ce que j’ai dit ?
- J’imaginais juste la tête de tout le campus si ces deux-là s’étaient mis ensemble ! Hi ! Hi !
Xiao sourit à son tour, voyant bien lui aussi la stupeur que ça aurait généré parmi le petit millier d’étudiants.
- Par contre je le serais nettement moins si j’apprenais qu’entre « Tom » et Takumi, il se passe quelque chose.
- Hum !! Pareil pour moi, rien que la façon qu’ils ont de se regarder dès qu’ils sont proches en dit long.
Un coup d’œil à sa montre et Xiao se dirige vers le portemanteau pour y prendre sa veste, envoyant celle qui reste directement dans les bras d’Hoshio.
- Allons-y, il ne s’agirait pas d’arriver en retard non plus.
La moue d’Hoshio amène une goutte de sueur sur sa tempe, se retenant avec peine de venir le prendre dans ses bras pour lui donner le câlin dont le manque a occasionné cette mimique sensuelle.
- En rentrant je n’y manquerais pas, promis !!
Hoshio accentue encore plus son rictus, jusqu’à mettre ses lèvres en cul-de-poule pour bien montrer son envie de ne pas attendre plusieurs heures.
- Arrête, tu veux bien ? Tu sais très bien comment ça finira si on commence maintenant.
- Juste un bisou avant de partir !!
- Tu sais que tu exagères ??
- S-t-plaît !!
Xiao craque, ne pouvant résister plus à l’envie qui le tiraille de le prendre dans ses bras et c’est avec un petit soupir s’avouant vaincu, qu’il fait les quelques pas nécessaires pour rejoindre son petit copain et l’enlacer tout en joignant ses lèvres aux siennes.
***/***
« Une heure plus tard. »
Keisuke est assis à table avec la plupart de ses amis, n’attendant plus que les deux derniers retardataires alors que tous les autres sont déjà présents à discuter de tout et de rien.
C’est Xiao qui apparaît le premier à l’entrée de la cafétéria, bientôt suivi de celui que tous prennent encore pour Toshio et qui en est encore à reboutonner le col de sa chemise, preuve en est que le bisou a dérapé comme le craignait avec justesse son chéri.
Un signe de la main venant de « Kei » les fait se diriger vers eux pour enfin s’asseoir aux deux places restantes, sous les regards ironiques des autres invités en voyant l’état vestimentaire des deux arrivants.
Tomoya en est le premier à faire la remarque en mode foutage de gueule.
- Il ne faut pas demander la raison de cette arrivée débraillée ! Hi ! Hi ! Une urgence de dernière minute sans doute ?
C’est Xiao qui montre du doigt son chéri l’air offusqué.
- Juste un bisou avant de partir qu’il m’a dit, tu parles !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li