31-10-2020, 02:11 PM
Ami (Je peux écrire cela maintenant!), je viens de lire quasi de deux traites, une hier et l'autre ce matin, cette "ténébreuse affaire" qui m'a littéralement emballé («Emballez, c'est pesé» disait-on autrefois pour finir quelque chose ;D). Et ce, grâce à un léger retard de publication d'un auteur que je suis depuis un bon bout de temps : Laurent du 51100 et sa saga de Florian surdoué. J'ai donc, hier vers 17 h 30, regardé si l'épisode prévu était publié. Rien! Dans la déception, j'ai donc jeté un œil sur la mention "suivant" en bas de page...et ton texte est apparu. J'en ai lu quelques phrases puis, piqué d'intérêt, ai continué jusqu'au repas du soir. J'ai repris après avoir, jusque 23 heures, regardé la pièce de théâtre. Ce matin, vers 3 heures, je me suis dit qu'il fallait quand même aller un peu fermer mes doux yeux...Et après le p'tit déj', je me suis précipité vers l'ordi pour reprendre à la page 6 où je m'étais arrêté cette nuit.
Je suis bien content que messieurs Yann (N.B : "Jean", en breton. Tu aurais pu appeler Yannick...le "Petit Jean", qui est sa traduction) et Alex coulent dorénavant des jours heureux... jusqu'à la fin de leur vie, ce que je leur souhaite.
Grand merci donc à toi, "monsieur l'auteur", pour tes talents de romancier et, cerise sur le gâteau, avec très très peu de "coquilles" d'orthographe : à peine une toute petite dizaine dans toutes tes pages : ne m'en veux pas, ami, c'est un réflexe "naturel" de mon ancienne profession. Je peux t'affirmer que beaucoup d'autres textes que je lis ne t'arrivent pas à la cheville dans ce domaine particulier, hélas!
Sur ce, bon courage à toi pour ce mois de novembre qui commence demain.
KLO, transfuge, lui aussi, de «Docti»
Je suis bien content que messieurs Yann (N.B : "Jean", en breton. Tu aurais pu appeler Yannick...le "Petit Jean", qui est sa traduction) et Alex coulent dorénavant des jours heureux... jusqu'à la fin de leur vie, ce que je leur souhaite.
Grand merci donc à toi, "monsieur l'auteur", pour tes talents de romancier et, cerise sur le gâteau, avec très très peu de "coquilles" d'orthographe : à peine une toute petite dizaine dans toutes tes pages : ne m'en veux pas, ami, c'est un réflexe "naturel" de mon ancienne profession. Je peux t'affirmer que beaucoup d'autres textes que je lis ne t'arrivent pas à la cheville dans ce domaine particulier, hélas!
Sur ce, bon courage à toi pour ce mois de novembre qui commence demain.
KLO, transfuge, lui aussi, de «Docti»