27-07-2020, 01:29 PM
(Modification du message : 27-07-2020, 07:57 PM par laurentdu51100.)
« Livre quatre tome deux »
CHAPITRE 01 : « Shanpaï » « Hoshio »
Le reste du cours se passe à noter les diverses idées émises par les étudiants, que l’enseignant retranscrit sur la feuille qui lui a été remise à cet effet.
Malgré tout, chacun semble reconnaître que la version de Toshio est et de loin la plus crédible, si on excepte l’idée d’une erreur venant de ceux qui ont retenté l’expérience.
Florian s’est bien gardé d’amener sa pierre à l’édifice, en sachant très bien pourquoi ce test a été organisé et ne voulant pas trop entrer dans le jeu en les laissant se découvrir, fier déjà que son fils ait trouvé la réponse exacte du premier coup.
Le cours suivant se passe sans plus personne pour y interférer et ce n’est qu’au premier cours de l’après-midi qu’ils sont tous amenés à la salle informatique, la curiosité étant bien entendu la réaction première de la classe.
***/***
« Pendant la pause de midi, salle des professeurs. »
- Vous êtes certain que ce n’est pas le jeune Fukuda-Kun, mais bien Yamashita-Kun qui vous a donné cette réflexion ??
- Certain monsieur !! J’en ai ressenti moi-même une extrême surprise de l’entendre participer par cette réponse non dénuée de bon sens je dois bien l’avouer, celles de ses camarades étant de nature complètement hors sujet !! Du moins c’est ce qu’il me semble, à part peut-être ceux qui ont émis l’idée d’une erreur de reformulation.
L’enseignant voit bien le trouble de l’homme qui l’a convoqué sitôt son cours terminé.
- Quelque chose qui vous étonne ?
- Hum !! Il semblerait que vos élèves n’aient pas tous donné d’avis sur le sujet ?
- Ah oui ??
- Le jeune Fukuda-Kun entre autres !!
- Ça fait déjà deux fois que vous m’en parlez, pourquoi cet étudiant vous intéresse-t-il en particulier ?
L’enseignant voit bien le visage de l’homme en face de lui se fermer soudainement, comprenant qu’il n’aura aucune réponse à sa question et du coup il s’en pose une pour de bon cette fois, est-ce exact que ce test a été généralisé à toutes les classes universitaires du pays comme il le lui avait été signifié.
- Vous m’avez menti n’est-ce pas ? Quelque chose me dit qu’il n’y a eu que ma classe pour passer ce test !!
- Oui et non !! Cette question a bien été posée il y a quelque temps à des cursus scientifiques de dernière année.
- Pourquoi nous alors ? À moins que vous ayez découvert quelque chose sur celui qui semble particulièrement vous intéresser !! Est-ce en lien avec la rumeur du moment suite au sauvetage de notre directeur par ce même garçon ?
- De quelle rumeur parlez-vous ?
- Son éventuelle filiation avec Florian De Bierne ?
L’homme hésite de toute évidence à avaliser ou nier l’objet de la question, une lueur brille dans son regard alors qu’il vient de trouver de quoi sûrement satisfaire la curiosité de l’enseignant sans en révéler plus que nécessaire.
- C’est justement le but de ce test figurez-vous !! Si cette rumeur s’avérait réelle, qui de mieux que lui pourrait avoir le même esprit créatif que son père ?
- C’était donc ça la raison ? Pas étonnant qu’il ne soit pas tombé dans le panneau !!
- Comment ça ? Expliquez-vous ?
- S’il est aussi malin que son père et qu’il est bien celui que vous croyez qu’il est, pensez-vous réellement qu’il n’a pas déjà compris où vous voulez en venir ? En plus reconnaissez que l’idée de ce soi-disant test n’était pas aussi géniale que ça.
- Pourtant vous allez le continuer à votre prochain cours !! Voilà ce que j’attends de vous cette fois, il va…
***/***
Une fois qu’ils ont tous pris place devant un terminal d’ordinateur, l’enseignant leur donne un lien qui les amène directement sur la fameuse formule telle qu’elle a été enregistrée sur la clé USB offerte généreusement par Florian De Bierne lors d’une de ses conférences quelque temps avant sa disparition.
Bien entendu les algorithmes complexes défilent sous les yeux des élèves qui sont forcément plus que dépassés par eux, n’ayant pas la formation requise et tant s’en faut, pour pouvoir la déchiffrer.
C’est donc très rapidement que tous ou presque se désintéressent de l’écran pour commencer à chuchoter entre eux, cherchant à comprendre ce qu’on attend exactement d’eux.
Florian, mine de rien, suit son fils du regard, à la fois curieux et surpris qu’il puisse comprendre ce que ses doigts maniant la souris laissent défiler à une vitesse qu’il trouve respectable pour un néophyte en la matière.
Il peut suivre l’avancée de sa lecture sur l’écran et ses yeux se plissent d’intérêt quand il le voit marquer l’arrêt à l’endroit exact où il a mis en place volontairement un blocage pour que sa formule ne soit pas utilisée à la place d’une meilleure éducation écologique.
Un doute lui vient alors sur sa décision de séparer les deux frères afin que chacun retrouve une autonomie de corps et d’esprit, Hoshio étant pour lui l’équivalent de son propre jumeau Eldarian.
Soit un garçon intelligent avec une véritable force aussi physique que de caractère, mais n’ayant pas cette capacité intellectuelle hors norme qui fait la différence avec lui ou Toshio.
Il le voit alors effacer la ligne de symboles servant de protection à l’utilisation unique de la formule, sa surprise est telle qu’il ne peut s’empêcher de se lever pour l’arrêter.
Sa main se pose sur l’épaule d’Hoshio qui lève les yeux sur lui et surprend son mouvement de tête indiquant qu’il ne doit pas continuer dans ce qu’il voulait faire.
- Pourquoi ?
- Parce que ce n’était pas la volonté de celui qui a créé cette formule !!
- Tu en parles comme si tu le connaissais !!
- Pas nécessairement, je sais juste que s’il a mis en place cette ligne de code interdisant qu’on se resserve de sa formule, c’est qu’il avait une bonne raison. N’est-ce pas toi ce matin qui en a donné l’explication ?
La main tenant la souris revient sur le sigle permettant de revenir en arrière sur sa dernière décision, faisant réapparaître la ligne de texte qu’il avait sciemment effacée.
Son regard se reporte alors sur cet étrange rouquin jouant les bigleux qui l’interpelle décidément de plus en plus, ne serait-ce déjà sur tout ce qu’il a fait pour lui mais également sur son intervention du moment qui prouve que lui aussi a su déchiffrer cette formule, ou tout du moins cette partie précise.
- Il va falloir qu’on ait une discussion sérieuse toi et moi ?
Florian lui sourit en retournant s’asseoir à sa place avant que l’enseignant ne lui en fasse la réprimande.
- Pas de souci, en plus c’est justement ce que je venais te demander.
***/***
« Salle de l’ordinateur central du campus. »
L’homme a un sourire de contentement en faisant une sauvegarde sur le seul terminal ayant eu une intervention humaine dans la salle de cours, il l’envoie à qui de droit en surlignant en rouge la partie qui avait été un temps effacée par l’étudiant en se faisant la remarque qu’il ne lui reste plus qu’à en découvrir l’identité.
CHAPITRE 02 : « Première rencontre » « Raphaël »
« Pendant ce temps-là sur « PENN ». »
Maintenant qu’il ne reste plus que des questions pour l’instant insoluble à résoudre, ils décident de reprendre là où ils étaient arrêtés dans les souvenirs de Florian.
C’est donc vers l’arbre millénaire où se sont passés les deux premiers visionnages, qu’ils se dirigent tous pour s’y asseoir en cercle et remettre sur leur front le bandeau relié au mémo-cube, un sourire venant de Damien amenant une petite pique en retour venant de Lorgan.
- Il ne faut pas se demander à quoi tu penses ! Hi ! Hi !
Damien tourne la tête vers lui en faisant l’innocent.
- Je ne vois pas à quoi tu fais allusion ?
- Si mes souvenirs sont bons, nous nous étions arrêtés au moment où Raphaël disait un truc du genre « je suis désolé mais là je n’en peux plus » et il était prêt à embrasser Florian, nous laissant imaginer la suite de la nuit !!
- À quoi tu as vu que je pensais à ça d’abord ?
- Au petit sourire qui t’est venu juste au moment où tu as mis le bandeau.
- Hum !! Oui… bon !! Pas vous peut-être ?
Thomas lui pose une main amicale sur l’épaule.
- Pour ma part c’est surtout de la curiosité du fait que j’ai toujours pensé être le premier pour Florian, mais cette idée ne tient pas debout en y réfléchissant un tant soit peu.
C’est cette fois Lorgan qui approuve de la tête les paroles de Thomas.
- Ma présence à elle seule te le prouve !! En plus à ce que j’en ai retenu de la longue vie de Florian avant cet épisode qu’il nous retrace, c’est qu’il en a dû en connaître d’autres ne serait-ce déjà que durant toutes ses vies qu’il passait de planète en planète avant votre rencontre.
- C’est exactement ce que je voulais dire par là !! Pourtant je suis quasiment certain que c’est sa rencontre avec moi qui a redonné à Florian la mémoire ou tout du moins une partie de ce qu’il était en réalité, je pense qu’inconsciemment j’ai toujours refusé de prendre en compte tout ce qui s’est passé avant.
Thomas sourit à Lorgan qui comprend qu’il n’est pas mis dans le lot.
- Jusqu’à ce que Lorgan arrive dans nos vies !!
Ce dernier lui renvoie son sourire en montrant à tous le mémo-cube.
- Nous aurons très certainement l’occasion de reparler de ça, pour l’instant reprenons où nous étions arrêtés si vous voulez bien !! Peut-être que ça répondra à la curiosité de Damien ! Hi ! Hi !
Il n’en dit pas plus en actionnant le dispositif qui les renvoie alors quelques millénaires en arrière.
***/***
« Le matin au réveil. »
Raphaël ouvre les yeux le premier, sa vue se porte directement sur le visage de Florian toujours endormi et il repense alors à cette première nuit passée ensemble dans le même lit.
Un début de rictus de déception quand Florian a détourné la tête au moment où il voulait l’embrasser, vite réprimé par le petit plaisir qu’ils se sont octroyé ensuite, chacun les yeux rivés dans ceux de l’autre.
Il a compris alors qu’il ne fallait pas brûler les étapes et le laisser venir à son propre rythme, sa fougue amoureuse n’ayant pas été des mieux perçue.
Raphaël se penche lentement pour embrasser chastement celui qui fait battre son cœur à tout rompre, l’effleurant juste du bout des lèvres pour qu’il ne se réveille pas en prenant son geste d’affection avec ambiguïté.
Il se lève ensuite après avoir regardé l’heure, rejoignant Damien dans la cuisine pour se servir un bon café tout juste préparé.
Damien ne dit rien, il a parfaitement suivi depuis sa chambre la petite discussion de mise au point entre son meilleur ami et ce magnifique rouquin qu’il apprend à apprécier de jour en jour davantage.
- Tu as passé une bonne nuit ?
- On peut dire ça, oui !!
- Si tu veux bien d’un conseil d’ami, prends le temps avec « Flo », ce n’est pas un garçon ordinaire comme nous le sommes nous autres.
- Comment ça ?
- Tu connais je pense la vie qui a été la sienne jusqu’au moment où une expédition l’a récupéré, ces six années l’ont marqué d’une certaine façon et ce qu’il a enduré ensuite encore plus, rends-toi compte qu’il lui a fallu tout apprendre de la vie civilisée.
- Quel est le rapport avec le fait que j’ai passé une bonne nuit ?
- Tu sais très bien de quoi je parle, ne fais pas celui qui ne comprend pas !!
- Je n’ai rien fait de mal non plus, quel garçon normalement constitué à notre âge n’aurait pas eu envie de faire l’amour avec la personne qui vient juste de lui avouer qu’elle aussi a des sentiments envers toi ?
- Florian !!
- Explique-toi parce que là je suis en plein brouillard !!
- Comment dire… voyons voir… imagine les onze années qui viennent de se passer pour lui, on l’a éduqué sur quasiment tout sauf sur un point qui n’a pas paru important pour ceux qui l’ont pris en charge.
- Et c’est quoi ?
- Les sentiments amoureux et le sexe qui en découle normalement. Comme tu l’as si bien dit juste avant, ce serait n’importe qui d’autre ou presque aurait réagi comme toi tu l’as fait !!
Damien sourit devant l’air contrit du grand rouquin.
- Moi le premier si ça peut te mettre à l‘aise !! Quoique je sois un peu comme lui en me réservant pour la bonne personne, mais c’est sans doute parce que je l’ai déjà trouvé et que je n’ai plus que lui en tête, tu comprends.
- Alors que moi non !! C’est ce que tu veux me faire entendre !!
- Je n’ai pas dit ça comme ça, je me doute bien que pour toi c’est « Flo » qui pour l’instant t’obnubile.
- Tu me dis ça comme si c’était mal.
Damien repense à la conversation de la veille à la cafétéria.
- Pas du tout, juste que ça pourrait changer.
- Pffttt !! N’importe quoi.
Damien revoit le visage d’Éric et reste un petit moment songeur, avant de lâcher d’une voix à peine perceptible.
- On verra qui de nous deux a raison ou tort, quelque chose me dit qu’il va y avoir très vite du changement dans nos vies.
- Ce sont les trois gars que tu as rencontrés hier qui te font penser ça ?
Damien se secoue en reprenant le visage serein qu’il est habitué à avoir, remplaçant celui pensif qu’il tenait depuis la conversation qu’il a avec Raphaël.
- Bah !! C’est peut-être juste mon imagination qui me joue des tours, pourtant ces trois gars sont quand même assez spéciaux pour que ça me traverse l’esprit.
- Qu’est-ce qu’ils ont de si spécial ?
- Ils sont de la même trempe que toi et « Flo ».
Raphaël pense se moquer amicalement de son nouveau copain.
- Ils sont aussi beaux que nous ?…. Enfin que moi et Florian je m’entends !!
- C’est exactement ça !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li