27-07-2020, 12:53 PM
CHAPITRE 146 : « Shanpaï » « Hoshio »
« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent dix, ce soir-là. »
Hoshio ouvre un œil, visiblement surpris de s’être endormi en plein après-midi, quand lui revient alors la petite partie de jambes en l’air imprévue qu’il s’est octroyée avec « son » Xiao.
Un regard circulaire autour de lui, lui fait comprendre que ce dernier n’est plus dans la chambre et l’a laissé seul, ne voulant très certainement pas le déranger alors qu’il s’était endormi.
Ses mains viennent s’agiter devant ses yeux, Hoshio n’arrivant toujours pas à croire au miracle qui lui a rendu pleine possession de son corps.
Pourtant cela semble bien être le cas, son jumeau ne laissant plus paraître aucune trace qui lui amènerait le doute sur les paroles qu’il a entendues lui assurant qu’il était bel et bien parti pour de bon, sans savoir ce qu’il devient et c’est cette pensée qui le rend malgré tout mal à l’aise, n’ayant jamais une seule fois souhaité qu’il arrive quelque chose de fâcheux à son frère.
Hoshio essaie de se souvenir de la conversation qu’il a eue avec son chéri et qui l’a finalement conduit à passer une bonne partie de l’après-midi au lit.
Déjà une chose lui semblant importante lui revient : le fait que Takumi n’est pas celui qu’il semble être en utilisant un nom d’emprunt qui le rend plus que suspect à beaucoup d’égards.
Alors qu’il tente de se remémorer la discussion, quelque chose en lui déclenche le déclic qui lui manquait pour qu’il comprenne enfin une partie de ce qui lui arrive.
Il se lève d’un bond pour se diriger droit vers la chambre quatre cent douze, dans laquelle il est presque à y entrer sans demander l’avis de personne si ce n’est qu’il est retenu une fois de plus par son instinct et aussi des sons de voix s’échappant assez fort pour être entendus du couloir.
- Tu lui as dit qui j’étais ??
- Juste ton prénom en fait, je suis quasiment certain qu’il n’a pas fait attention quand j’ai prononcé ton vrai nom !!
- Je t’avais demandé de rester discret pourtant, dis-moi ce qui t’a pris soudainement ?
- Je suis désolé mon « oncle » !! Je sais que j’ai merdé sur ce coup-là !! Peut-être qu’il te suffit de nous ramener quelques heures en arrière et faire en sorte que quelqu’un intervienne pour que je ne me laisse pas influencer par Hoshio.
- Hum !! Je n’aime pas trop jouer avec le temps surtout quand ce n’est pas réellement nécessaire !!
Hoshio a maintenant l’oreille collée à la porte en retenant le plus possible sa respiration, cherchant à donner un sens aux paroles qui sont dites.
Pourtant tout ça lui paraît complètement décousu sans aucun sens commun, comment revenir en arrière dans le temps afin de ne pas avoir à lui avouer que Takumi se prénomme en fait Florian.
La discussion reprend après quelques secondes de silence.
- Est-ce que tu t’es vraiment débarrassé de Toshio ?
- Comment ça débarrassé, si par-là tu veux dire qu’il n’est plus dans le corps de son frère qu’il vampirisait, alors je te réponds oui.
- Où l’as-tu envoyé ?
- Quelque part pour qu’il prenne le temps de mûrir et acquérir la sagesse qui lui sera nécessaire avant de revenir.
- Tu lui as donné un autre corps ?
- On peut dire ça de cette façon en effet, un corps plus proche du mien que de celui qu’il a quitté puisqu’il ne connaîtra pas les affres du temps.
- Que va-t-il arriver à Hoshio maintenant ?
- Que veux-tu dire par là ? Il va enfin vivre libre de toute contrainte, ce n’est pas ce qu’il souhaitait ?
- Tu trouves ça juste envers lui ?
- Cela dépendra essentiellement de toi, si tu acceptes ou non la proposition que je t’ai faite de venir avec moi rejoindre l’empire.
Florian peut lire le trouble qu’occasionnent ses dernières paroles, aussi prend-il Xiao affectueusement par les épaules pour le fixer dans les yeux.
- Je t’aime trop pour te perdre aussi rapidement que l’est une vie humaine, mon ou plutôt devrais-je dire « mes » fils devront de toute façon quitter cette planète.
- Même Hoshio si je décide de rester ici ?
- Je lui laisserais bien entendu le choix quand le moment se présentera pour lui de le faire.
- Quand vas-tu lui dire qui tu es ?
- Je pense qu’il commence à s’en faire une idée assez précise depuis qu’il écoute notre conversation derrière la porte ! Hi ! Hi !
- De quoi ??
Xiao d’un geste nerveux se lève pour aller vérifier les dires de son « oncle », il ouvre la porte dans la foulée en recevant Hoshio quasiment dans les bras tellement ce dernier a été surpris par la rapidité de réaction de son chéri.
Florian hésite encore à laisser les choses en l’état, il lui serait très certainement plus facile de revenir en arrière plutôt que d’aller devant le monceau d’explications qui l’attend.
Pourtant dans son for intérieur n’était-ce pas ce qu’il désirait le plus, que son fils sache tout de lui mais surtout qu’il est son père.
Bien sûr Florian est conscient que c’est sans aucun doute plus facile pour lui qui a vécu si longtemps d’accepter cette situation que pour Hoshio qui le voit avec cette apparence qui est plus proche d’un frère ou d’un cousin.
L’idée d’avoir un père qui paraît avoir le même âge que son fils n’étant pas et de loin la plus simple à faire admettre, aussi la décision est vite prise de quelque peu remanier ses souvenirs en attendant qu’il soit dans de meilleures dispositions pour reconnaître sa véritable filiation.
Il remplace alors la conversation entendue depuis le couloir par une autre beaucoup moins sensationnelle si ce n’est sur le cas de son jumeau qu’il laisse tel quel, déjà pour répondre à l’énorme inquiétude qu’Hoshio ressentait à son sujet.
Ne lui reste plus qu’à trouver une explication rationnelle sur l’interprétation à en faire et Florian se rend bien compte que ça ne va pas être de la tarte à lui faire avaler la couleuvre.
Toutes ses pensées lui ont pris un certain temps, temps qui a permis autant à Xiao qu’à Hoshio de se reprendre et c’est ce dernier qui le premier revient à l’attaque avec des questions concernant ce qu’il se souvient d’avoir entendu.
- Mon frère a un autre corps ?? C’est quoi cette histoire ?? Qui es-tu réellement, pourquoi te fais-tu appeler Takumi alors que ton vrai prénom est Florian ?
- Oulah !! Une question à la fois s’il te plaît ! Déjà pour mon prénom, tu as sans doute mal compris la réponse de Xiao !!
- Comment ça ??
- Florian était le nom de mon père !!
- Était ??
- Je dis « était » parce qu’il a disparu voilà de ça presque vingt ans.
Hoshio se rappelle pourquoi il s’était soudainement précipité vers la chambre de Takumi.
- Tu veux dire que ton père s’appelait Florian De Bierne ? Vraiment ?
- Je peux bien te l’avouer maintenant puisqu’il semblerait que ce ne soit bientôt plus un secret, le nom que je porte est celui de ma mère et donc je n’ai jamais menti, juste que je voulais qu’on me laisse tranquille tu comprends ?
- Mais pour Toshio… je ne comprends pas… que lui as-tu fait au juste ??
- Eh bien disons que j’ai reçu quelques « dons » en héritage de mon père, des « dons » assez particuliers qu’il vaut mieux ne pas trop mettre en avant alors je te demanderai de rester discret sur ce que j’ai fait avec vous deux. Toshio n’aurait jamais dû prendre l’ascendant sur ton corps, j’ai juste remis les choses comme elles auraient dû toujours l’être, tu comprends ?
- Qu’est-il devenu ?
- Je l’ai juste… disons… momentanément transféré.
CHAPITRE 147 : « Shanpaï » « Xiao »
« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent douze, ce soir-là. »
- « Hein !!! »
Autant Hoshio que Xiao, poussent un cri marquant le profond étonnement suite à la réponse de Takumi, certes pas pour les mêmes raisons mais ne s’attendant quand même pas à ces dernières paroles.
C’est Xiao qui le premier pose la question qui l’a fait pousser ce cri d’exclamation.
- Comment ça momentanément ?? Tu comptes le faire revenir ici à Shanpaï ?
- Faut voir !! Pourquoi pas après tout ??
- Mais enfin « Fl… » Takumi !! Que vont en penser les autres étudiants ?
- Pourquoi tu sembles en faire toute une montagne ? Il suffit juste de dire que le jumeau de Toshio a rejoint son frère dans cette école et le tour est joué.
Hoshio soudainement fébrile à l’idée de pouvoir revoir son jumeau autrement qu’à travers l’image qu’il en avait jusqu’à présent reflétée par un miroir.
- Il pourra reprendre sa place ici et je ferais celui qui découvre l’école.
Sur le coup Xiao hoche la tête d’assentiment, avec un grand sourire devant l’entrain évident de son chéri à l’idée de revoir Toshio.
Pourtant il déchante vite quand il en comprend la signification.
- Ah non alors !! Mauvaise idée !!
Florian sourit alors qu’Hoshio fait des yeux ronds d’étonnement devant le revirement soudain de Xiao.
- Explique-toi tu veux bien ??
- Je vais devoir repartager la chambre avec « Tosh » !!
- Oui… et ??
- Comment ça « et » !! On est ensemble il me semble, non !! Tu voudrais déjà qu’on fasse chambre à part alors qu’on vient tout juste de se trouver ?
- C’est ça qui t’inquiète ?? Nous trouverons bien une excuse pour faire l’échange de temps en temps.
Florian s’interpose alors pour mettre avec eux les pendules à l’heure.
- Arrêter ça, vous voulez bien !! Déjà une, Toshio n’est pas encore de retour et de deux, pour des raisons que je n’expliquerai pas pour l’instant, je préfère qu’il reste un temps avec Xiao.
Bien sûr il s’attend à la prochaine question qui ne va pas manquer, quand il est sauvé par son coloc qui fait son apparition et s’arrête à l’entrée de la porte, surpris d’avoir des visiteurs.
Du coup Florian trouve le bon prétexte pour clore la petite réunion improvisée.
- Bon les gars, on se voit plus tard !!
Xiao prend Hoshio par la manche, l’amenant vers la sortie que Naoki vient juste de dégager pour les laisser passer et c’est avec un grand sourire qu’il fait face à la montagne de muscle, ce dernier visiblement troublé par l’apparence physique du jeune eurasien.
Ce n’est qu’une fois dans le couloir, que Xiao libère son chéri pour faire les quelques pas nécessaires afin de regagner leur chambre.
Hoshio n’en a apparemment pas terminé avec ses questions, qu’il le rattrape pour l’entraîner cette fois à sa suite et le faire s’asseoir sur le lit.
- Bon !! Maintenant tu m’expliques qui est au juste ce gars, pourquoi il s’occupe de ma vie privée et de celle de mon frère ??
- Tu ne l’as pas encore compris ??
- Compris quoi !! Qu’il soit le fils de « FDB » ?? Prends-moi pour un « gogol » aussi !!
- Alors que veux-tu savoir d’autre ?
- Parce que pour toi qu’il soit son fils, ça résout tout ce qu’il a fait et ce qu’il a dit ?
- Je comprends bien toutes les questions que tu te poses, c’est juste que tu n’as pas le vécu que j’ai avec Takumi et que ce qu’il est capable de faire relève pour toi de la science-fiction alors que pour ceux qui le connaissent au centre, plus rien n’arrive à les étonner. Florian était déjà comme ça, les histoires que j’ai entendues sur lui par ceux-là mêmes qui les ont vécues avec lui, étaient pour nous qui sommes issus de la génération suivante, comme des contes de fées tellement ça nous semblait magique. Takumi a à peu de chose près les mêmes capacités que son père, ce qu’il t’a fait en te rendant ton corps et en en donnant un nouveau à ton frère, m’étonne autant que toi mais je suis plus disposé à le croire du fait de tout ce que j’ai connu avant ça.
Xiao observe Hoshio qui le fixe bizarrement en l’écoutant, celui-ci ne semblant pas croire à toute cette histoire.
- Tu comprends ?
Hoshio semble revenir de loin quand il se secoue énergiquement après plusieurs secondes sans réaction, les explications de Xiao lui faisant revenir une conversation qu’il avait surprise entre son grand-père et son père, il y a de ça déjà plusieurs années.
Il pose alors la question en faisant bien attention à la réaction qu’aura ou non Xiao en l’entendant, auquel cas il pourra alors se faire une idée plus précise de ce qu’est au juste ce Takumi.
- As-tu déjà entendu parler d’Isanagi ??
- Pourquoi soudainement cette question ?
- Parce que mon grand-père quand il parlait de « FDB » le nommait comme ça.
- Ce n‘est pas un dieu dans les anciennes croyances traditionnelles d’Asie ?
- Exactement !! Celui qui créa le monde à l’origine de l’homme.
- Je ne vois pas trop le rapport avec « FDB » comme tu le nommes ?
- Apparemment mon grand-père a assisté lui aussi à des choses qui pour des gens normaux sont considérées comme des miracles, de là à faire le rapprochement avec les anciennes croyances, le pas est vite franchi, surtout pour un homme comme mon grand-père qui a toujours été un inconditionnel des anciens dogmes religieux.
Xiao sourit, trouvant là de quoi clore cette discussion qui sinon finira par lui faire lâcher des informations qu’il n’est pas autorisé pour le moment à en parler.
- Eh bien, tu as ta réponse alors !!
- Comment ça ?
- Si le père était un dieu, le fils est donc a priori un demi-dieu et ça explique tout ce qu’il a fait pour toi et ton frère, te voilà informé maintenant ! Hi ! Hi !
Xiao voit le visage d’Hoshio devenir rouge de colère, croyant certainement qu’il se moque de lui.
- Ne fais pas cette tête, c’est juste que je n’en sais pas plus que toi et que toutes les idées sont bonnes, même celles qui semblent n’avoir aucun sens. Tout ce que je peux te dire pour l’instant, c’est qu’un jour tu auras toutes tes réponses et que quand ça arrivera, tu verras les choses de la vie d’une autre façon comme nous avons appris au centre à les voir.
Hoshio comprend qu’il ne lui en dira pas plus, que ce soit parce qu’il l’ignore réellement ou parce qu’il n’est pas autorisé à le lui dire.
- En tout cas, j’en connais plusieurs qui vont s’arracher les cheveux en me voyant débouler avec mon jumeau.
- C’est pour le coup que ton grand-père va allumer des cierges en remerciements aux dieux ! Hi ! HI !
***/***
Florian s’allonge sur son lit, visiblement rassurer par la conversation qu’il vient de suivre avec attention. effaçant de l'esprit d'Hoshio certaines informations qu'il a appris trop tôt.
- Bien !! Passons à la suite du plan !!
- De quel plan parles-tu encore ??
Florian avait complètement zappé son coloc qui maintenant le regarde depuis sa table de travail, ses yeux le fixant avec insistance en cherchant à comprendre le sens de sa phrase.
« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent dix, ce soir-là. »
Hoshio ouvre un œil, visiblement surpris de s’être endormi en plein après-midi, quand lui revient alors la petite partie de jambes en l’air imprévue qu’il s’est octroyée avec « son » Xiao.
Un regard circulaire autour de lui, lui fait comprendre que ce dernier n’est plus dans la chambre et l’a laissé seul, ne voulant très certainement pas le déranger alors qu’il s’était endormi.
Ses mains viennent s’agiter devant ses yeux, Hoshio n’arrivant toujours pas à croire au miracle qui lui a rendu pleine possession de son corps.
Pourtant cela semble bien être le cas, son jumeau ne laissant plus paraître aucune trace qui lui amènerait le doute sur les paroles qu’il a entendues lui assurant qu’il était bel et bien parti pour de bon, sans savoir ce qu’il devient et c’est cette pensée qui le rend malgré tout mal à l’aise, n’ayant jamais une seule fois souhaité qu’il arrive quelque chose de fâcheux à son frère.
Hoshio essaie de se souvenir de la conversation qu’il a eue avec son chéri et qui l’a finalement conduit à passer une bonne partie de l’après-midi au lit.
Déjà une chose lui semblant importante lui revient : le fait que Takumi n’est pas celui qu’il semble être en utilisant un nom d’emprunt qui le rend plus que suspect à beaucoup d’égards.
Alors qu’il tente de se remémorer la discussion, quelque chose en lui déclenche le déclic qui lui manquait pour qu’il comprenne enfin une partie de ce qui lui arrive.
Il se lève d’un bond pour se diriger droit vers la chambre quatre cent douze, dans laquelle il est presque à y entrer sans demander l’avis de personne si ce n’est qu’il est retenu une fois de plus par son instinct et aussi des sons de voix s’échappant assez fort pour être entendus du couloir.
- Tu lui as dit qui j’étais ??
- Juste ton prénom en fait, je suis quasiment certain qu’il n’a pas fait attention quand j’ai prononcé ton vrai nom !!
- Je t’avais demandé de rester discret pourtant, dis-moi ce qui t’a pris soudainement ?
- Je suis désolé mon « oncle » !! Je sais que j’ai merdé sur ce coup-là !! Peut-être qu’il te suffit de nous ramener quelques heures en arrière et faire en sorte que quelqu’un intervienne pour que je ne me laisse pas influencer par Hoshio.
- Hum !! Je n’aime pas trop jouer avec le temps surtout quand ce n’est pas réellement nécessaire !!
Hoshio a maintenant l’oreille collée à la porte en retenant le plus possible sa respiration, cherchant à donner un sens aux paroles qui sont dites.
Pourtant tout ça lui paraît complètement décousu sans aucun sens commun, comment revenir en arrière dans le temps afin de ne pas avoir à lui avouer que Takumi se prénomme en fait Florian.
La discussion reprend après quelques secondes de silence.
- Est-ce que tu t’es vraiment débarrassé de Toshio ?
- Comment ça débarrassé, si par-là tu veux dire qu’il n’est plus dans le corps de son frère qu’il vampirisait, alors je te réponds oui.
- Où l’as-tu envoyé ?
- Quelque part pour qu’il prenne le temps de mûrir et acquérir la sagesse qui lui sera nécessaire avant de revenir.
- Tu lui as donné un autre corps ?
- On peut dire ça de cette façon en effet, un corps plus proche du mien que de celui qu’il a quitté puisqu’il ne connaîtra pas les affres du temps.
- Que va-t-il arriver à Hoshio maintenant ?
- Que veux-tu dire par là ? Il va enfin vivre libre de toute contrainte, ce n’est pas ce qu’il souhaitait ?
- Tu trouves ça juste envers lui ?
- Cela dépendra essentiellement de toi, si tu acceptes ou non la proposition que je t’ai faite de venir avec moi rejoindre l’empire.
Florian peut lire le trouble qu’occasionnent ses dernières paroles, aussi prend-il Xiao affectueusement par les épaules pour le fixer dans les yeux.
- Je t’aime trop pour te perdre aussi rapidement que l’est une vie humaine, mon ou plutôt devrais-je dire « mes » fils devront de toute façon quitter cette planète.
- Même Hoshio si je décide de rester ici ?
- Je lui laisserais bien entendu le choix quand le moment se présentera pour lui de le faire.
- Quand vas-tu lui dire qui tu es ?
- Je pense qu’il commence à s’en faire une idée assez précise depuis qu’il écoute notre conversation derrière la porte ! Hi ! Hi !
- De quoi ??
Xiao d’un geste nerveux se lève pour aller vérifier les dires de son « oncle », il ouvre la porte dans la foulée en recevant Hoshio quasiment dans les bras tellement ce dernier a été surpris par la rapidité de réaction de son chéri.
Florian hésite encore à laisser les choses en l’état, il lui serait très certainement plus facile de revenir en arrière plutôt que d’aller devant le monceau d’explications qui l’attend.
Pourtant dans son for intérieur n’était-ce pas ce qu’il désirait le plus, que son fils sache tout de lui mais surtout qu’il est son père.
Bien sûr Florian est conscient que c’est sans aucun doute plus facile pour lui qui a vécu si longtemps d’accepter cette situation que pour Hoshio qui le voit avec cette apparence qui est plus proche d’un frère ou d’un cousin.
L’idée d’avoir un père qui paraît avoir le même âge que son fils n’étant pas et de loin la plus simple à faire admettre, aussi la décision est vite prise de quelque peu remanier ses souvenirs en attendant qu’il soit dans de meilleures dispositions pour reconnaître sa véritable filiation.
Il remplace alors la conversation entendue depuis le couloir par une autre beaucoup moins sensationnelle si ce n’est sur le cas de son jumeau qu’il laisse tel quel, déjà pour répondre à l’énorme inquiétude qu’Hoshio ressentait à son sujet.
Ne lui reste plus qu’à trouver une explication rationnelle sur l’interprétation à en faire et Florian se rend bien compte que ça ne va pas être de la tarte à lui faire avaler la couleuvre.
Toutes ses pensées lui ont pris un certain temps, temps qui a permis autant à Xiao qu’à Hoshio de se reprendre et c’est ce dernier qui le premier revient à l’attaque avec des questions concernant ce qu’il se souvient d’avoir entendu.
- Mon frère a un autre corps ?? C’est quoi cette histoire ?? Qui es-tu réellement, pourquoi te fais-tu appeler Takumi alors que ton vrai prénom est Florian ?
- Oulah !! Une question à la fois s’il te plaît ! Déjà pour mon prénom, tu as sans doute mal compris la réponse de Xiao !!
- Comment ça ??
- Florian était le nom de mon père !!
- Était ??
- Je dis « était » parce qu’il a disparu voilà de ça presque vingt ans.
Hoshio se rappelle pourquoi il s’était soudainement précipité vers la chambre de Takumi.
- Tu veux dire que ton père s’appelait Florian De Bierne ? Vraiment ?
- Je peux bien te l’avouer maintenant puisqu’il semblerait que ce ne soit bientôt plus un secret, le nom que je porte est celui de ma mère et donc je n’ai jamais menti, juste que je voulais qu’on me laisse tranquille tu comprends ?
- Mais pour Toshio… je ne comprends pas… que lui as-tu fait au juste ??
- Eh bien disons que j’ai reçu quelques « dons » en héritage de mon père, des « dons » assez particuliers qu’il vaut mieux ne pas trop mettre en avant alors je te demanderai de rester discret sur ce que j’ai fait avec vous deux. Toshio n’aurait jamais dû prendre l’ascendant sur ton corps, j’ai juste remis les choses comme elles auraient dû toujours l’être, tu comprends ?
- Qu’est-il devenu ?
- Je l’ai juste… disons… momentanément transféré.
CHAPITRE 147 : « Shanpaï » « Xiao »
« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent douze, ce soir-là. »
- « Hein !!! »
Autant Hoshio que Xiao, poussent un cri marquant le profond étonnement suite à la réponse de Takumi, certes pas pour les mêmes raisons mais ne s’attendant quand même pas à ces dernières paroles.
C’est Xiao qui le premier pose la question qui l’a fait pousser ce cri d’exclamation.
- Comment ça momentanément ?? Tu comptes le faire revenir ici à Shanpaï ?
- Faut voir !! Pourquoi pas après tout ??
- Mais enfin « Fl… » Takumi !! Que vont en penser les autres étudiants ?
- Pourquoi tu sembles en faire toute une montagne ? Il suffit juste de dire que le jumeau de Toshio a rejoint son frère dans cette école et le tour est joué.
Hoshio soudainement fébrile à l’idée de pouvoir revoir son jumeau autrement qu’à travers l’image qu’il en avait jusqu’à présent reflétée par un miroir.
- Il pourra reprendre sa place ici et je ferais celui qui découvre l’école.
Sur le coup Xiao hoche la tête d’assentiment, avec un grand sourire devant l’entrain évident de son chéri à l’idée de revoir Toshio.
Pourtant il déchante vite quand il en comprend la signification.
- Ah non alors !! Mauvaise idée !!
Florian sourit alors qu’Hoshio fait des yeux ronds d’étonnement devant le revirement soudain de Xiao.
- Explique-toi tu veux bien ??
- Je vais devoir repartager la chambre avec « Tosh » !!
- Oui… et ??
- Comment ça « et » !! On est ensemble il me semble, non !! Tu voudrais déjà qu’on fasse chambre à part alors qu’on vient tout juste de se trouver ?
- C’est ça qui t’inquiète ?? Nous trouverons bien une excuse pour faire l’échange de temps en temps.
Florian s’interpose alors pour mettre avec eux les pendules à l’heure.
- Arrêter ça, vous voulez bien !! Déjà une, Toshio n’est pas encore de retour et de deux, pour des raisons que je n’expliquerai pas pour l’instant, je préfère qu’il reste un temps avec Xiao.
Bien sûr il s’attend à la prochaine question qui ne va pas manquer, quand il est sauvé par son coloc qui fait son apparition et s’arrête à l’entrée de la porte, surpris d’avoir des visiteurs.
Du coup Florian trouve le bon prétexte pour clore la petite réunion improvisée.
- Bon les gars, on se voit plus tard !!
Xiao prend Hoshio par la manche, l’amenant vers la sortie que Naoki vient juste de dégager pour les laisser passer et c’est avec un grand sourire qu’il fait face à la montagne de muscle, ce dernier visiblement troublé par l’apparence physique du jeune eurasien.
Ce n’est qu’une fois dans le couloir, que Xiao libère son chéri pour faire les quelques pas nécessaires afin de regagner leur chambre.
Hoshio n’en a apparemment pas terminé avec ses questions, qu’il le rattrape pour l’entraîner cette fois à sa suite et le faire s’asseoir sur le lit.
- Bon !! Maintenant tu m’expliques qui est au juste ce gars, pourquoi il s’occupe de ma vie privée et de celle de mon frère ??
- Tu ne l’as pas encore compris ??
- Compris quoi !! Qu’il soit le fils de « FDB » ?? Prends-moi pour un « gogol » aussi !!
- Alors que veux-tu savoir d’autre ?
- Parce que pour toi qu’il soit son fils, ça résout tout ce qu’il a fait et ce qu’il a dit ?
- Je comprends bien toutes les questions que tu te poses, c’est juste que tu n’as pas le vécu que j’ai avec Takumi et que ce qu’il est capable de faire relève pour toi de la science-fiction alors que pour ceux qui le connaissent au centre, plus rien n’arrive à les étonner. Florian était déjà comme ça, les histoires que j’ai entendues sur lui par ceux-là mêmes qui les ont vécues avec lui, étaient pour nous qui sommes issus de la génération suivante, comme des contes de fées tellement ça nous semblait magique. Takumi a à peu de chose près les mêmes capacités que son père, ce qu’il t’a fait en te rendant ton corps et en en donnant un nouveau à ton frère, m’étonne autant que toi mais je suis plus disposé à le croire du fait de tout ce que j’ai connu avant ça.
Xiao observe Hoshio qui le fixe bizarrement en l’écoutant, celui-ci ne semblant pas croire à toute cette histoire.
- Tu comprends ?
Hoshio semble revenir de loin quand il se secoue énergiquement après plusieurs secondes sans réaction, les explications de Xiao lui faisant revenir une conversation qu’il avait surprise entre son grand-père et son père, il y a de ça déjà plusieurs années.
Il pose alors la question en faisant bien attention à la réaction qu’aura ou non Xiao en l’entendant, auquel cas il pourra alors se faire une idée plus précise de ce qu’est au juste ce Takumi.
- As-tu déjà entendu parler d’Isanagi ??
- Pourquoi soudainement cette question ?
- Parce que mon grand-père quand il parlait de « FDB » le nommait comme ça.
- Ce n‘est pas un dieu dans les anciennes croyances traditionnelles d’Asie ?
- Exactement !! Celui qui créa le monde à l’origine de l’homme.
- Je ne vois pas trop le rapport avec « FDB » comme tu le nommes ?
- Apparemment mon grand-père a assisté lui aussi à des choses qui pour des gens normaux sont considérées comme des miracles, de là à faire le rapprochement avec les anciennes croyances, le pas est vite franchi, surtout pour un homme comme mon grand-père qui a toujours été un inconditionnel des anciens dogmes religieux.
Xiao sourit, trouvant là de quoi clore cette discussion qui sinon finira par lui faire lâcher des informations qu’il n’est pas autorisé pour le moment à en parler.
- Eh bien, tu as ta réponse alors !!
- Comment ça ?
- Si le père était un dieu, le fils est donc a priori un demi-dieu et ça explique tout ce qu’il a fait pour toi et ton frère, te voilà informé maintenant ! Hi ! Hi !
Xiao voit le visage d’Hoshio devenir rouge de colère, croyant certainement qu’il se moque de lui.
- Ne fais pas cette tête, c’est juste que je n’en sais pas plus que toi et que toutes les idées sont bonnes, même celles qui semblent n’avoir aucun sens. Tout ce que je peux te dire pour l’instant, c’est qu’un jour tu auras toutes tes réponses et que quand ça arrivera, tu verras les choses de la vie d’une autre façon comme nous avons appris au centre à les voir.
Hoshio comprend qu’il ne lui en dira pas plus, que ce soit parce qu’il l’ignore réellement ou parce qu’il n’est pas autorisé à le lui dire.
- En tout cas, j’en connais plusieurs qui vont s’arracher les cheveux en me voyant débouler avec mon jumeau.
- C’est pour le coup que ton grand-père va allumer des cierges en remerciements aux dieux ! Hi ! HI !
***/***
Florian s’allonge sur son lit, visiblement rassurer par la conversation qu’il vient de suivre avec attention. effaçant de l'esprit d'Hoshio certaines informations qu'il a appris trop tôt.
- Bien !! Passons à la suite du plan !!
- De quel plan parles-tu encore ??
Florian avait complètement zappé son coloc qui maintenant le regarde depuis sa table de travail, ses yeux le fixant avec insistance en cherchant à comprendre le sens de sa phrase.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li