12-04-2023, 06:31 PM
(11-04-2023, 10:05 PM)bech a écrit : Le récit peut se dérouler dans un proche futur. Sinon, ça fait un peu serré en temps pour que le grand père ait un enfant qui lui-mème aura un fils né en 2003 ou 2004.
J’a modifié le texte pour vieillir un peu le grand père :
— Mon grand-père m’a avoué qu’il a eu des relations homosexuelles pendant sa jeunesse, il a aimé plusieurs autres hommes de son âge, sans le révéler à quiconque. Il s’est ensuite marié à ma grand-mère.
— Il connaissait donc le malade du sida.
— Oui, c’était l’un de ses amants, celui qu’il a le plus aimé, et il a assisté à son agonie quelques années plus tard, en tant que médecin.
— Ton grand-père aurait aussi pu attraper le sida.
— Il a arrêté de sortir avec des hommes avant le début de l’épidémie, sinon je ne serais pas là pour te raconter tout ça. Je ne crois pas qu’ils utilisaient les « Fuck yeah ! ».
— T’a-t-il dit pourquoi il s’est marié à une femme et a renoncé à l’homosexualité ?
— Je ne lui ai pas demandé, peut-être ne le sait-il toujours pas. Je ne sais pas non plus pourquoi il m’en a parlé alors qu’il le cache aux autres membres de ma famille.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame