19-12-2022, 05:20 PM
Tiens donc, «Maître FLO» se retrouve disciple de "Monsieur FABRE», le très célèbre entomologiste fin XIXe-début XXe* : le voilà qui s'intéresse aux insectes géants. Les mettra-t-il dans un présentoir avec une épingle en travers du thorax et un verre en guise de couvercle? Ce serait drôle. Y aura-t-il une boîte assez grande pour collectionner ces hyménoptères? Je crois qu'à côté, les "frelons asiatiques" voire "mexicains" qui nous font si peur, passeraient pour de doux agneaux ailés, espèce quand même plus rare que les angelots**.
--------------------------------------------
*Dans les années 50, j'ai vu au cinoche un très beau film consacré à ce célèbre savant méridional qui étudia de nombreuses espèces, en découvrit de nouvelles et, je pense, fit don de ses collections au Museum d'Histoire naturelle, à Paris XIIIe, face à la gare d'Austerlitz. Pierre FRESNAY, acteur de génie ( N.B : on n'est pas loin de la Bastille, renommée par son "génie"!), tenait le rôle.
**À choisir : un lot d'anges (on en aura besoin bientôt, la nuit du 24) ou des angelots. Les tarifs sont équivalents. Avis aux amateurs!
--------------------------------------------
*Dans les années 50, j'ai vu au cinoche un très beau film consacré à ce célèbre savant méridional qui étudia de nombreuses espèces, en découvrit de nouvelles et, je pense, fit don de ses collections au Museum d'Histoire naturelle, à Paris XIIIe, face à la gare d'Austerlitz. Pierre FRESNAY, acteur de génie ( N.B : on n'est pas loin de la Bastille, renommée par son "génie"!), tenait le rôle.
**À choisir : un lot d'anges (on en aura besoin bientôt, la nuit du 24) ou des angelots. Les tarifs sont équivalents. Avis aux amateurs!