08-05-2022, 09:35 PM
5 - Des problèmes de temps
Laura
Quelque chose clochait sérieusement, nous en étions tous conscients. Franck avait dit que les terriens s'étaient bien installés, et maintenant, celui-là prétendait qu'ils étaient les premiers à venir ici ? Aurions-nous fait un saut dans le temps ? Dans ce cas... peut-être avions-nous la possibilité d'empêcher l'erreur commise avant qu'elle ne se produise.
Sauf qu'on avait aucune idée de ce que pouvait bien être cette erreur !
J'avais pourtant une solution à ce problème. Il suffisait de tuer tout l'équipage. Ainsi, ils ne commettraient pas d'erreur.
Toutefois, je doute que les autres apprécient cette idée.
Enfin, au moins, le capitaine avait croisé mon regard dès que nous nous sommes rencontrés. Sous mon charme, il est vite devenu très docile. Notre rencontre aurait pu tourner nettement moins bien. Mais je sens bien que le reste de l'équipage est stupéfait par la confiance que nous porte son capitaine, et je ne peux maintenir mon emprise que sur une personne à la fois...
Il nous amène jusqu'à une section du vaisseau qui sert de salle de réunion. Là, un dispositif d'holoprojection nous montre actuellement une image qui me fait étrangement froid dans le dos.
C'est une sphère obscure, parsemée de failles plus claires, dans les tons violets. Le capitaine utilise des contrôles pour la faire pivoter, nous présentant la face éclairée, aux tons plus chauds, mais toujours peu amènes, de la planète.
Il zoome pour nous montrer les environs du vaisseau.
- Où pensez-vous que se trouvent ceux que vous cherchez ? Demande-t-il.
Je me mets face à lui pour renouveler mon emprise.
- En quelle année sommes-nous ?
- 2276.
- On est partis quatre ans en arrière...
- Pardon ?
- Restez tranquille, vous. Bien. Vous n'entendez plus rien, vous ne réagissez plus à rien.
Je me tourne vers les autres.
- Voilà, vous connaissez mes dons... mais ce n'est pas ça le problème. Que s'est-il passé ?
- Je me demande si mon don n'a pas, euh, créé ce problème, dit Christian. Peut-être que ce monde le fait réagir ?
- C'est une théorie, mais sans preuves... une autre serait que tout ceci soit une illusion créée par ce monde.
- Une occasion de voir les événements se dérouler ? Et donc de comprendre ce qui s'est passé ?
- Oui, ce serait une possibilité, dit Aram.
- Dans ce cas, on se contente d'observer, et de prier pour ne pas rater l'événement ?
- J'espère que...
Tout disparaît soudain dans un flash de lumière bleue, qui me rappelle le portail que j'avais utilisé pour aller sur la Terre. Les ténèbres tombent sur moi, soudainement. Pas la simple absence de lumière, mais une obscurité physique, palpable, ce que j'imagine être la mort, l'oubli absolu, l'anéantissement de toute... non, je suis consciente ! Et j'ai déjà vécu ça. C'était...
- Réveille-toi, Laïra !
Les ténèbres furent chassées, remplacées par une faible lueur. J'ouvre les yeux et vois Klennard, puissant et ancien seigneur vampire, qui avait fait de moi sa compagne il y a près d'un siècle. Que fait-il ici ? Non... qu'est-ce que je fais ici ? Je ne suis plus sur le vaisseau, je suis de retour dans le château de mon seigneur.
- Tu as eu un aperçu de ce qu'est la mort véritable. Effrayant, n'est-ce pas ? Mais n'aie aucune inquiétude, je te sauverai de ce destin. Es-tu prête, Laïra ?
- Prête ?
- Veux-tu me rejoindre dans la nuit éternelle ? Rester jeune et belle à jamais ? Ne plus avoir peur de ces hommes qui te méprisaient ? Rejoins-moi et ils seront ton bétail, ils te craindront, ils pleureront devant toi, ma princesse.
J'ai déjà vécu ça ! Mais que se passe-t-il ici ? Ce monde essaierai-t-il de me tester ? Ou de me faire comprendre quelque chose ? Est-ce une illusion, ou véritablement le passé ?
- Je ne me satisferai pas de ce que tu m'offres, Klennard, dis-je pour tester mes hypothèses.
- Comment ? Répond-il, étonné.
- J'ai vu au-delà de la mort, mon seigneur. J'ai appris des choses... je veux être ton égale, pas une simple servante, mais une Dame. Après tout, ne devons-nous pas régner ensemble sur ces terres ? Il convient donc que je sois... ta Dame.
Il est stupéfait par ce que je lui dis, par mon changement soudain. Comment va-t-il réagir ? Je suis encore mortelle, je le réalise soudain, et mon audace pourrait me coûter cher... mais il se reprend.
- Incroyable... c'est vraiment incroyable ! Je n'arrive pas à y croire !
- Même le Destin veut nous unir pour l'éternité, mon seigneur, lui dis-je avec ce petit sourire timide qui, je le sais, le fait littéralement craquer et oublier toute raison. À cette époque, il était véritablement fou amoureux de moi.
- Oh, ma Laïra ! Tu as raison, bien sûr. J'aurais dû y penser... je dois préparer le rituel.
- Fais donc, mon aimé. Il me tarde d'être à tes côtés pour l'éternité.
Je le regarde partir, et me plonge dans mes pensées. Tout ceci est-il réel ? Klennard revient avant que j'aie pu trouver une réponse.
- Prends ce cristal dans tes mains et concentre-toi dessus, de toutes tes forces.
J'obéis. J'ignore tout du rituel permettant de devenir une Dame, vu que cela ne m'avait jamais concerné. Une lueur commence à vaciller dans la gemme, qui se met à pulser de plus en plus fortement, jusqu'à ce qu'elle disparaisse soudain. Je sens un brusque souffle d'air et comprends qu'il me l'a ôté en survitesse. Une explosion retentit loin à l'extérieur de la tour où nous nous trouvons, et je mets un moment à réaliser que c'est la gemme qui se trouvait une seconde plus tôt.
Je lève un regard surpris vers lui, qui est abasourdi.
- Je m'en suis douté quand tu as eu cette vision. Tu as le don, ma princesse, et un don comme je n'en ai jamais vu ! Je t'apprendrai à le maîtriser, tu connaîtras toutes les arcanes de la magie. Viens, allons nous préparer. Cette nuit, tu vas aller au-delà de la mort, vers un avenir que tu ne saurais imaginer.
Un nouveau flash de lumière bleue. Où et quand vais-je atterrir, maintenant ? La lumière disparaît. Je suis toujours dans le château de mon seigneur, mais dans le donjon, cette fois. Klennard est prisonnier d'un sort puissant, que je lui ai lancé. Je me souviens... Il a trahi quand même l'amour que je lui portais, malgré les changements que le destin a apporté à mon existence. Il semblerait qu'il n'y avait pas moyen d'y échapper...
Je le regarde froidement. Dans mon premier passé, je l'avais affronté, et j'avais perdu. J'avais dû fuir, brisée et ne vivant que par l'espoir qu'un jour je me vengerai. Mais cette fois, j'avais la magie en plus. Une magie qui surpassait ses propres pouvoirs. Et j'étais également plus forte, pas une simple vampire, mais une Dame. Quelle que soit la force qui soit à l'origine de cette tournure d'événements, je lui dois une fière chandelle.
- J'ai longtemps rêvé de ce moment où je pourrais enfin me venger de ta trahison, Klennard.
- Quoi ? Je ne comprends pas...
- J'ai trouvé le moyen de retourner dans le passé pour changer les choses. Et elles tournent maintenant de façon... magnifique.
- Laïra, non ! Écoute-moi ! Je...
- Inutile, nous avons déjà eu cette discussion, et elle ne m'intéresse pas. Je vais la tuer, tu sais.
- Non ! Je t'en supplie, Laïra !
- Non. C'est terminé.
Je le contourne, pour ne plus voir son visage, et le mord au cou, le vidant de son sang, absorbant son essence. Il se débat dans ses liens magiques, tentant vainement d'échapper à son destin, et aux visions d'horreur que je distille dans son esprit. Mais il finit par ne plus bouger, devenu une coquille vide à laquelle son esprit s'accroche encore. Plus pour longtemps.
Lorsque je quitte le château, les flammes éclairent les environs à des lieues à la ronde. Je me moque de cette femme à laquelle il a succombé. Je me rends même compte que je me moque de cette victoire sur mon ancien seigneur. Je réfléchis. Je pourrais tout changer de mon avenir. Mais... non. Si je ne vais pas sur le septième monde... que se passera-t-il ? Je n'ai pas envie de le découvrir. Ce serait par trop forcer le paradoxe temporel.
Flash. Je suis dans une rue, sur Terre. Je me souviens. C'est ici que ma vie a basculé. Dernière chance de reculer. Non, pas question. Mais je peux en profiter.
Je vois approcher Franck, venant dans ma direction. Je l'attends. Je sais qu'il est venu me chercher.
Je l'interpelle alors qu'il arrive à ma hauteur.
- Bonjour Franck. J'ai à te parler. On y va ? Dis-je en désignant l'entrée de la ruelle.
Il est surpris, aussi prends-je les devants. Il me suit jusqu'à la place paisible.
- Mon esprit vient de l'avenir, un avenir où tu nous as envoyé sur le septième monde. Quelque chose ne va pas, Franck. Ça a mal tourné. Nous avons été projetés dans le passé, au moment où le premier vaisseau s'est posé sur ce monde. Puis j'ai été projetée près d'un siècle en arrière, et je remonte vers le futur par à-coups.
- Je... vois... ce doit être le pouvoir de Christian qui est devenu hors de contrôle là-bas.
- Il a un tel pouvoir ?
- Il faut absolument qu'il se reprenne. Tu est partie au hasard en arrière ?
- Non, c'étaient des moments clés de mon existence.
- Et qu'as-tu fait ?
- Je les ai changé en mieux. Mais j'ai veillé à ne pas influer au point de ne plus te rencontrer... je me suis douté que ça aurait été une erreur.
- Tu as bien fait, oui. Je pense que c'est un indice de ce que Christian doit faire. Il doit peut-être rectifier une erreur dans son passé.
- Laquelle ?
- Je l'ignore.
- Comment peut-il faire ça ? Je ne connais aucune magie qui puisse faire le millième de ce qu'il fait !
- Il a un don très rare. Il peut puiser directement dans l'énergie primordiale.
- C'est impossible.
- Si. C'est déjà arrivé il y a très longtemps, sur Terre. Tu as entendu parler de Merlin, j'imagine ?
Je n'ai pas le temps de répondre. Un nouveau flash me ramène sur le septième monde.
- ...nous trouverons une solution, dit Aram.
- Pardon ? Dis-je, perdue.
- Je disais, j'espère que nous trouverons une solution.
- Excusez-moi, mais je suis partie dans le passé pendant un bon moment. Je veux dire, réellement. J'ai pu parler à Franck. Il dit que si nous sommes partis en arrière, c'est parce que le pouvoir de Christian est devenu incontrôlable.
Tout le monde le regarde, et il rougit un peu.
- Euh, je suis désolé, mais je n'ai jamais contrôlé mon pouvoir, et d'ailleurs, comment le pourrais-je ?
- Il est bien plus important que tu ne l'imagines. Tu m'as montré la voie en m'envoyant en arrière. Tu peux corriger tes erreurs.
Il sursaute. J'ai l'impression qu'il a pris conscience de ce qu'il pourrait changer dans sa vie.
- Mais comment ?
- Essaie. Et tâche de réussir, car nous allons devoir aller un chouïa vers l'avenir, quand les terriens ont commencé à s'installer sur ce monde, mais avant leur erreur. Regarde-moi, Christian... détends-toi, dis-je alors qu'il tombe en mon pouvoir. Relaxe-toi. Plus rien ne pèse sur tes épaules, tu es totalement détendu. Puise au cœur de ton être et concentre-toi sur un moment de ta vie où tu voudrais être, avec tes connaissances, pour pouvoir corriger tes erreurs. Visualise ce moment précis, et plonges-y !
Aram sursaute soudain.
- Euh... c'est moi qui suis parti, dit-il.
- Oh, super...
- Non, c'est... mes parents sont morts dans un glissement de terrain, sous mes yeux, quand j'étais enfant. J'ai pu... j'ai pu changer les choses et les sauver ! Dit-il, affichant le premier sourire que je lui vois.
Je m'assure que le capitaine est toujours en transe, et reviens à Christian.
- Que s'est-il passé ?
- Je... je ne sais pas ce que je pourrais changer dans ma vie, dit-il.
- Il y a forcément quelque chose... regarde-moi et détends-toi à nouveau. Revisite ton passé... y a-t-il quelque chose que tu voudrais pouvoir changer ?
Il se met à pleurer.
- Qu'y a-t-il ?
Il secoue la tête.
- Quel âge as-tu ?
- J'ai quatorze ans.
- Pourquoi pleures-tu ?
- J'ai les résultats de mes examens.
- Quels examens ?
- Médicaux.
- Qu'y a-t-il ? Dis-le moi.
Il pleure de plus belle.
- Je ne veux pas... j'ai trop honte... je veux mourir...
- Il n'y a pas de traitement ?
- Seulement pour arrêter les dégâts, mais ils ne peuvent pas réparer mes nerfs. C'est une maladie récente, et il a fallu que ça tombe sur moi... ma vie est foutue !
- Qu'est-ce qui a été détruit ? Dis-le toi à toi-même, à voix haute. Quels sont les dégâts ?
- Je suis... je suis impuissant...
- Qu'est-ce que tu regrettes le plus ?
- Je ne connaîtrai jamais l'amour ! Comment serait-ce possible ? Pas comme ça !
Il s'effondre au sol en pleurant, tandis que, gênés, nous nous demandons quoi faire. Je vais faire oublier aux deux autres ce qu'ils ont entendu, ça ne les concerne pas, mais en attendant, je dois trouver le point d'ancrage dans son passé. Apparemment, il se le cache, mais je pense avoir trouvé. Le tout est de le mettre en état de s'y accrocher.
- Regarde-moi à nouveau. Relaxe-toi, laisse passer la tristesse, comme tu l'as déjà fait avec le temps. Regarde dans ton passé d'un autre point de vue. Regarde les occasions où tu aurais pu trouver l'amour.
- Je les ai déclinées. Ça n'aurait jamais pu marcher. En plus, ça se serait su, et là, ça aurait été ma mort, socialement.
- Y en a-t-il une qui aurait pu marcher quand même ?
- Non...
- Ouvre ton esprit, ne les rejette pas automatiquement. Y en a-t-il une qui aurait pu marcher ?
- Euh... en fait, il y a...
- Concentre-toi sur cette occasion. Aurais-tu pu changer les choses ?
- Oui, mais...
- Alors plonge vers cette époque ! Change les choses et découvre l'amour, Christian !
Laura
Quelque chose clochait sérieusement, nous en étions tous conscients. Franck avait dit que les terriens s'étaient bien installés, et maintenant, celui-là prétendait qu'ils étaient les premiers à venir ici ? Aurions-nous fait un saut dans le temps ? Dans ce cas... peut-être avions-nous la possibilité d'empêcher l'erreur commise avant qu'elle ne se produise.
Sauf qu'on avait aucune idée de ce que pouvait bien être cette erreur !
J'avais pourtant une solution à ce problème. Il suffisait de tuer tout l'équipage. Ainsi, ils ne commettraient pas d'erreur.
Toutefois, je doute que les autres apprécient cette idée.
Enfin, au moins, le capitaine avait croisé mon regard dès que nous nous sommes rencontrés. Sous mon charme, il est vite devenu très docile. Notre rencontre aurait pu tourner nettement moins bien. Mais je sens bien que le reste de l'équipage est stupéfait par la confiance que nous porte son capitaine, et je ne peux maintenir mon emprise que sur une personne à la fois...
Il nous amène jusqu'à une section du vaisseau qui sert de salle de réunion. Là, un dispositif d'holoprojection nous montre actuellement une image qui me fait étrangement froid dans le dos.
C'est une sphère obscure, parsemée de failles plus claires, dans les tons violets. Le capitaine utilise des contrôles pour la faire pivoter, nous présentant la face éclairée, aux tons plus chauds, mais toujours peu amènes, de la planète.
Il zoome pour nous montrer les environs du vaisseau.
- Où pensez-vous que se trouvent ceux que vous cherchez ? Demande-t-il.
Je me mets face à lui pour renouveler mon emprise.
- En quelle année sommes-nous ?
- 2276.
- On est partis quatre ans en arrière...
- Pardon ?
- Restez tranquille, vous. Bien. Vous n'entendez plus rien, vous ne réagissez plus à rien.
Je me tourne vers les autres.
- Voilà, vous connaissez mes dons... mais ce n'est pas ça le problème. Que s'est-il passé ?
- Je me demande si mon don n'a pas, euh, créé ce problème, dit Christian. Peut-être que ce monde le fait réagir ?
- C'est une théorie, mais sans preuves... une autre serait que tout ceci soit une illusion créée par ce monde.
- Une occasion de voir les événements se dérouler ? Et donc de comprendre ce qui s'est passé ?
- Oui, ce serait une possibilité, dit Aram.
- Dans ce cas, on se contente d'observer, et de prier pour ne pas rater l'événement ?
- J'espère que...
Tout disparaît soudain dans un flash de lumière bleue, qui me rappelle le portail que j'avais utilisé pour aller sur la Terre. Les ténèbres tombent sur moi, soudainement. Pas la simple absence de lumière, mais une obscurité physique, palpable, ce que j'imagine être la mort, l'oubli absolu, l'anéantissement de toute... non, je suis consciente ! Et j'ai déjà vécu ça. C'était...
- Réveille-toi, Laïra !
Les ténèbres furent chassées, remplacées par une faible lueur. J'ouvre les yeux et vois Klennard, puissant et ancien seigneur vampire, qui avait fait de moi sa compagne il y a près d'un siècle. Que fait-il ici ? Non... qu'est-ce que je fais ici ? Je ne suis plus sur le vaisseau, je suis de retour dans le château de mon seigneur.
- Tu as eu un aperçu de ce qu'est la mort véritable. Effrayant, n'est-ce pas ? Mais n'aie aucune inquiétude, je te sauverai de ce destin. Es-tu prête, Laïra ?
- Prête ?
- Veux-tu me rejoindre dans la nuit éternelle ? Rester jeune et belle à jamais ? Ne plus avoir peur de ces hommes qui te méprisaient ? Rejoins-moi et ils seront ton bétail, ils te craindront, ils pleureront devant toi, ma princesse.
J'ai déjà vécu ça ! Mais que se passe-t-il ici ? Ce monde essaierai-t-il de me tester ? Ou de me faire comprendre quelque chose ? Est-ce une illusion, ou véritablement le passé ?
- Je ne me satisferai pas de ce que tu m'offres, Klennard, dis-je pour tester mes hypothèses.
- Comment ? Répond-il, étonné.
- J'ai vu au-delà de la mort, mon seigneur. J'ai appris des choses... je veux être ton égale, pas une simple servante, mais une Dame. Après tout, ne devons-nous pas régner ensemble sur ces terres ? Il convient donc que je sois... ta Dame.
Il est stupéfait par ce que je lui dis, par mon changement soudain. Comment va-t-il réagir ? Je suis encore mortelle, je le réalise soudain, et mon audace pourrait me coûter cher... mais il se reprend.
- Incroyable... c'est vraiment incroyable ! Je n'arrive pas à y croire !
- Même le Destin veut nous unir pour l'éternité, mon seigneur, lui dis-je avec ce petit sourire timide qui, je le sais, le fait littéralement craquer et oublier toute raison. À cette époque, il était véritablement fou amoureux de moi.
- Oh, ma Laïra ! Tu as raison, bien sûr. J'aurais dû y penser... je dois préparer le rituel.
- Fais donc, mon aimé. Il me tarde d'être à tes côtés pour l'éternité.
Je le regarde partir, et me plonge dans mes pensées. Tout ceci est-il réel ? Klennard revient avant que j'aie pu trouver une réponse.
- Prends ce cristal dans tes mains et concentre-toi dessus, de toutes tes forces.
J'obéis. J'ignore tout du rituel permettant de devenir une Dame, vu que cela ne m'avait jamais concerné. Une lueur commence à vaciller dans la gemme, qui se met à pulser de plus en plus fortement, jusqu'à ce qu'elle disparaisse soudain. Je sens un brusque souffle d'air et comprends qu'il me l'a ôté en survitesse. Une explosion retentit loin à l'extérieur de la tour où nous nous trouvons, et je mets un moment à réaliser que c'est la gemme qui se trouvait une seconde plus tôt.
Je lève un regard surpris vers lui, qui est abasourdi.
- Je m'en suis douté quand tu as eu cette vision. Tu as le don, ma princesse, et un don comme je n'en ai jamais vu ! Je t'apprendrai à le maîtriser, tu connaîtras toutes les arcanes de la magie. Viens, allons nous préparer. Cette nuit, tu vas aller au-delà de la mort, vers un avenir que tu ne saurais imaginer.
Un nouveau flash de lumière bleue. Où et quand vais-je atterrir, maintenant ? La lumière disparaît. Je suis toujours dans le château de mon seigneur, mais dans le donjon, cette fois. Klennard est prisonnier d'un sort puissant, que je lui ai lancé. Je me souviens... Il a trahi quand même l'amour que je lui portais, malgré les changements que le destin a apporté à mon existence. Il semblerait qu'il n'y avait pas moyen d'y échapper...
Je le regarde froidement. Dans mon premier passé, je l'avais affronté, et j'avais perdu. J'avais dû fuir, brisée et ne vivant que par l'espoir qu'un jour je me vengerai. Mais cette fois, j'avais la magie en plus. Une magie qui surpassait ses propres pouvoirs. Et j'étais également plus forte, pas une simple vampire, mais une Dame. Quelle que soit la force qui soit à l'origine de cette tournure d'événements, je lui dois une fière chandelle.
- J'ai longtemps rêvé de ce moment où je pourrais enfin me venger de ta trahison, Klennard.
- Quoi ? Je ne comprends pas...
- J'ai trouvé le moyen de retourner dans le passé pour changer les choses. Et elles tournent maintenant de façon... magnifique.
- Laïra, non ! Écoute-moi ! Je...
- Inutile, nous avons déjà eu cette discussion, et elle ne m'intéresse pas. Je vais la tuer, tu sais.
- Non ! Je t'en supplie, Laïra !
- Non. C'est terminé.
Je le contourne, pour ne plus voir son visage, et le mord au cou, le vidant de son sang, absorbant son essence. Il se débat dans ses liens magiques, tentant vainement d'échapper à son destin, et aux visions d'horreur que je distille dans son esprit. Mais il finit par ne plus bouger, devenu une coquille vide à laquelle son esprit s'accroche encore. Plus pour longtemps.
Lorsque je quitte le château, les flammes éclairent les environs à des lieues à la ronde. Je me moque de cette femme à laquelle il a succombé. Je me rends même compte que je me moque de cette victoire sur mon ancien seigneur. Je réfléchis. Je pourrais tout changer de mon avenir. Mais... non. Si je ne vais pas sur le septième monde... que se passera-t-il ? Je n'ai pas envie de le découvrir. Ce serait par trop forcer le paradoxe temporel.
Flash. Je suis dans une rue, sur Terre. Je me souviens. C'est ici que ma vie a basculé. Dernière chance de reculer. Non, pas question. Mais je peux en profiter.
Je vois approcher Franck, venant dans ma direction. Je l'attends. Je sais qu'il est venu me chercher.
Je l'interpelle alors qu'il arrive à ma hauteur.
- Bonjour Franck. J'ai à te parler. On y va ? Dis-je en désignant l'entrée de la ruelle.
Il est surpris, aussi prends-je les devants. Il me suit jusqu'à la place paisible.
- Mon esprit vient de l'avenir, un avenir où tu nous as envoyé sur le septième monde. Quelque chose ne va pas, Franck. Ça a mal tourné. Nous avons été projetés dans le passé, au moment où le premier vaisseau s'est posé sur ce monde. Puis j'ai été projetée près d'un siècle en arrière, et je remonte vers le futur par à-coups.
- Je... vois... ce doit être le pouvoir de Christian qui est devenu hors de contrôle là-bas.
- Il a un tel pouvoir ?
- Il faut absolument qu'il se reprenne. Tu est partie au hasard en arrière ?
- Non, c'étaient des moments clés de mon existence.
- Et qu'as-tu fait ?
- Je les ai changé en mieux. Mais j'ai veillé à ne pas influer au point de ne plus te rencontrer... je me suis douté que ça aurait été une erreur.
- Tu as bien fait, oui. Je pense que c'est un indice de ce que Christian doit faire. Il doit peut-être rectifier une erreur dans son passé.
- Laquelle ?
- Je l'ignore.
- Comment peut-il faire ça ? Je ne connais aucune magie qui puisse faire le millième de ce qu'il fait !
- Il a un don très rare. Il peut puiser directement dans l'énergie primordiale.
- C'est impossible.
- Si. C'est déjà arrivé il y a très longtemps, sur Terre. Tu as entendu parler de Merlin, j'imagine ?
Je n'ai pas le temps de répondre. Un nouveau flash me ramène sur le septième monde.
- ...nous trouverons une solution, dit Aram.
- Pardon ? Dis-je, perdue.
- Je disais, j'espère que nous trouverons une solution.
- Excusez-moi, mais je suis partie dans le passé pendant un bon moment. Je veux dire, réellement. J'ai pu parler à Franck. Il dit que si nous sommes partis en arrière, c'est parce que le pouvoir de Christian est devenu incontrôlable.
Tout le monde le regarde, et il rougit un peu.
- Euh, je suis désolé, mais je n'ai jamais contrôlé mon pouvoir, et d'ailleurs, comment le pourrais-je ?
- Il est bien plus important que tu ne l'imagines. Tu m'as montré la voie en m'envoyant en arrière. Tu peux corriger tes erreurs.
Il sursaute. J'ai l'impression qu'il a pris conscience de ce qu'il pourrait changer dans sa vie.
- Mais comment ?
- Essaie. Et tâche de réussir, car nous allons devoir aller un chouïa vers l'avenir, quand les terriens ont commencé à s'installer sur ce monde, mais avant leur erreur. Regarde-moi, Christian... détends-toi, dis-je alors qu'il tombe en mon pouvoir. Relaxe-toi. Plus rien ne pèse sur tes épaules, tu es totalement détendu. Puise au cœur de ton être et concentre-toi sur un moment de ta vie où tu voudrais être, avec tes connaissances, pour pouvoir corriger tes erreurs. Visualise ce moment précis, et plonges-y !
Aram sursaute soudain.
- Euh... c'est moi qui suis parti, dit-il.
- Oh, super...
- Non, c'est... mes parents sont morts dans un glissement de terrain, sous mes yeux, quand j'étais enfant. J'ai pu... j'ai pu changer les choses et les sauver ! Dit-il, affichant le premier sourire que je lui vois.
Je m'assure que le capitaine est toujours en transe, et reviens à Christian.
- Que s'est-il passé ?
- Je... je ne sais pas ce que je pourrais changer dans ma vie, dit-il.
- Il y a forcément quelque chose... regarde-moi et détends-toi à nouveau. Revisite ton passé... y a-t-il quelque chose que tu voudrais pouvoir changer ?
Il se met à pleurer.
- Qu'y a-t-il ?
Il secoue la tête.
- Quel âge as-tu ?
- J'ai quatorze ans.
- Pourquoi pleures-tu ?
- J'ai les résultats de mes examens.
- Quels examens ?
- Médicaux.
- Qu'y a-t-il ? Dis-le moi.
Il pleure de plus belle.
- Je ne veux pas... j'ai trop honte... je veux mourir...
- Il n'y a pas de traitement ?
- Seulement pour arrêter les dégâts, mais ils ne peuvent pas réparer mes nerfs. C'est une maladie récente, et il a fallu que ça tombe sur moi... ma vie est foutue !
- Qu'est-ce qui a été détruit ? Dis-le toi à toi-même, à voix haute. Quels sont les dégâts ?
- Je suis... je suis impuissant...
- Qu'est-ce que tu regrettes le plus ?
- Je ne connaîtrai jamais l'amour ! Comment serait-ce possible ? Pas comme ça !
Il s'effondre au sol en pleurant, tandis que, gênés, nous nous demandons quoi faire. Je vais faire oublier aux deux autres ce qu'ils ont entendu, ça ne les concerne pas, mais en attendant, je dois trouver le point d'ancrage dans son passé. Apparemment, il se le cache, mais je pense avoir trouvé. Le tout est de le mettre en état de s'y accrocher.
- Regarde-moi à nouveau. Relaxe-toi, laisse passer la tristesse, comme tu l'as déjà fait avec le temps. Regarde dans ton passé d'un autre point de vue. Regarde les occasions où tu aurais pu trouver l'amour.
- Je les ai déclinées. Ça n'aurait jamais pu marcher. En plus, ça se serait su, et là, ça aurait été ma mort, socialement.
- Y en a-t-il une qui aurait pu marcher quand même ?
- Non...
- Ouvre ton esprit, ne les rejette pas automatiquement. Y en a-t-il une qui aurait pu marcher ?
- Euh... en fait, il y a...
- Concentre-toi sur cette occasion. Aurais-tu pu changer les choses ?
- Oui, mais...
- Alors plonge vers cette époque ! Change les choses et découvre l'amour, Christian !
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)