21-08-2020, 09:26 PM
(21-08-2020, 07:11 PM)emmanolife link a écrit :L'école anglaise, ça a déjà été fait... Je me souviens au moins du romain autobiographique de Brian Aldiss, l'écrivain anglais de SF, "the hand reared boy". Il était sorti en 1970 (merci Gogol) et je dois encore l'avoir quelque part dans ma bibliothèque. Je m'étais beaucoup branlé en le lisant à l'époque.
Le sang, ça ne me manque pas trop. Les larmes, par contre, c'est obligatoire ! Un récit sans émotion ne peut pas être un bon récit. Le sueur, j'aime bien, un beau mâle en plein effort, ça me fait assez fantasmer, plus qu'un petit minet intello, mais ça reste optionnel.
Ce n'est tout de même pas si compliqué de faire pleurer, quand même ?
Difficile de trouver quelque chose qui n’a jamais été écrit. Je me rappelle aussi d’un livre chez ma grand-mère se déroulant dans une école anglaise. Il y avait une scène où un nouvel élève devait se déshabiller devant un professeur, pour que celui-ci évalue sa musculature. Il n’était pas précisé s’il avait dû se déshabiller entièrement. Assez significatif que je me rappelle seulement cette scène et que j’ai oublié le reste. L’auteur avait-il des intentions cachées ? Ou était-ce quelque chose de courant ?
J’aime bien les larmes de joie : deux personnes qui se retrouvent après une longue séparation, un prisonnier qui est libéré alors qu’il était injustement incarcéré par un despote.
J’aime moins les larmes à cause d’une maladie, d’un accident ou d’un décès. Si je prends ce récit, Patrice aurait pu mourir de la Covid-19 avec Adelin à son chevet, alors qu’ils étaient tombés amoureux et qu’ils avaient la vie devant eux. Je n’aurais pas pu terminer ainsi, je pense que j’aurais déçu mes lecteurs.
J’ai quand même terminé un récit avec un décès, mais c’était un personnage secondaire. Je ne sais pas si j’ai réussi à faire pleurer mes lecteurs.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame