(03-08-2020, 11:42 PM)bech link a écrit :Il y a aussi la possibilité de faire une association d'auteurs qui publieraient leurs textes sur un site gratuit en plus de ce forum et éventuellement d'autres. Il s'agirait de cloner les oeufs pour pouvoir les mettre à l'identique dans plusieurs paniers.
J'avais donné pas mal de détails sur docti, j'en ai reparlé ici :
https://forum.slygame.fr/index.php?topic...797#msg797
(dans la 2ème partie du message).
Faire une association serait l’idéal, j’y ai souvent réfléchi, mais les problèmes juridiques ou administratifs seraient bien plus compliqués à résoudre que les problèmes techniques. Il faudrait écrire des statuts, organiser des assemblées générales, désigner des administrateurs, tenir une comptabilité, percevoir des cotisations, etc. Dans quel pays cette association serait-elle domiciliée ? Les lois de ce pays devraient-elle être observées, ce qui pourrait restreindre la publication de certains textes ?
Les questions se poseraient de savoir si l’on publie aussi les oeuvres de personnes non-membres, si l’on examine le contenu des textes avant publication pour éviter d’engager la responsabilité des administrateurs en cas de contenu illégal.
Un site géré par une seule personne comme celui-ci est beaucoup plus simple, le risque est qu’il disparaisse d’un jour à l’autre si cette personne ne peut plus en assurer la gestion.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame