23-07-2020, 03:45 PM
CHAPITRE 37 : « PENN » « Thomas »
À part pour Mathis qui vient d’arriver, le reste du groupe a perdu cet air d’étonnement et de regard rêveur en découvrant un nouveau lieu suite à un transfert.
Cette fois-ci pourtant la vision du centre de commandement du vaisseau les laisse bouche bée devant l’instrumentation qui occupe quasiment toute la place disponible sur les murs et le sol de la salle.
- Wouah !!
L’exclamation de Damien fait sourire Thomas.
- Impressionnant pas vrai ?
- On peut dire ça en effet, nous ne sommes pas près d’en arriver à une telle technologie.
- Pense que ce que tu vois est complètement dépassé de nos jours, les vaisseaux de l’imperium sont cognitifs et semi-organique pour la plupart à part quelques reliques comme celle qu’a retapée ton homologue pour venir nous retrouver incognito.
- Pourquoi tout est-il encore éteint ?
Thomas cherche des yeux une console identique à celles qu’il a déjà utilisées par deux fois pour remettre en service tout un secteur d’activité.
Il la découvre faisant face à un énorme panneau obturant, sans doute une protection du hublot panoramique principal lors de l’explosion.
Il va pour activer le système en y posant sa main, appréhendant déjà le désagrément de la piqûre par une grimace pour le moins explicite, quand une poigne ferme l’en empêche et qu’un personnage visiblement humain en uniforme se présente à lui.
- Je suis le commandant de la deuxième équipe, qui êtes-vous ? Où sont les hommes d’équipage de la première équipe ?
***/***
« Une bonne heure plus tard. »
Le mitraillage de questions-réponses qui jusque-là se faisait entendre, commence à prendre un rythme plus régulier maintenant que la compréhension globale du commandant se fait sur l’histoire du vaisseau et de ses passagers durant le temps passé depuis son entrée en stase.
Thomas comprend très vite à ses questions qu’il n’est pas au courant de la rencontre avec « PENN » qui a occasionné la fin du long voyage à la recherche d’un système habitable.
- Ainsi donc, c’est la première équipe qui a vécu toute cette aventure ? Étonnant que son commandant n’ait pas pris la peine de vous réveiller pour vous débriefer ?
Le commandant interroge la console avant de revenir vers Thomas avec un semblant d’explication.
- C’était durant le quart de la troisième équipe que ce système stellaire a été découvert, il semble qu’il ne soit pas cartographié dans nos banques de données. De ce fait il a été décidé de s’y rendre, mais le chemin à parcourir était encore bien trop long pour qu’il se fasse hors stase. Il a donc été établi un rapport qu’a lu mon collègue lors de son réveil, ensuite les décisions prises même si elles peuvent paraître contestables, viennent essentiellement de lui et…
Il tapote nerveusement sur la console pour faire défiler plus rapidement les données enregistrées.
-… il avait décidé de se remettre en stase avec son équipe avant que l’incident ou plutôt la catastrophe n’arrive et ne tue tout le monde, je peux voir qu’un rapport m’est adressé me demandant de juger si la transition se passe bien ou s’il faut intervenir et poursuivre notre route.
Thomas l’écoute tout en observant les membres d’équipage au fur et à mesure de leur arrivée et reprendre petit à petit du service à s’affairer sur les diverses consoles, avec pour certains une moue de désillusion qui lui fait craindre le pire.
Toshio trouve quand même assez simplistes et incohérentes, les explications données par le commandant.
Quelque chose dans cette histoire ne colle pas, il s’est passé plusieurs dizaines de générations avant l’explosion. Cela voudrait dire que ce commandant a vécu tout ce temps dans le vaisseau ou sur « PENN », comment est-ce possible ?
- Il a sans doute dû se remettre en stase régulièrement.
- Mais alors pourquoi n’a-t-il pas respecté les quarts avec les autres équipages ?
- Sans doute était-il curieux de voir comment les colons s’en sortaient ?
- Hum !!
Toshio fait celui qui se désintéresse du sujet tout en continuant à observer de près autour de lui, il voit bien les traits subitement devenus soucieux du commandant ainsi que ceux de son équipe n’attendant qu’un signe de lui pour quelque chose qui ne lui dit rien qui vaille.
Il rejoint Thomas en lui chuchotant à l’oreille de façon à ne pas alerter ceux qui déjà commencent à lui devenir suspects.
- Ce gars nous mène en bateau, son histoire est cousue de fil blanc !!
- Tu fais bien d’en parler, je m’en faisais aussi la remarque.
- As-tu vu s’ils portaient des armes ? Ces trucs cylindriques qu’ils ont tous à la ceinture, à quoi servent-elles ?
Thomas jette un regard rapide avant de répondre.
- Ce sont bien des armes, des phaseurs identiques à ceux qu’il y a dans mon jeu !!
- Qu’est-ce qu’on fait ?
Thomas fait le tour de ses compagnons qui ne semblent pour leur part ne s’être aperçus de rien, jaugeant d’un regard critique leur pouvoir de riposte en cas d’attaque.
Eldarian malgré tout ce qu’il représente ne ferait pas long feu avec ses Catanas face à un phaseur à pleine puissance, idem pour ses amis Elfes et bien sûr Damien et Mathis, seuls la magie de Voldarian et les « dons » de Toshio peuvent faire la différence à condition d’y être préparée à l’avance.
- Envoie-les tous sur « PENN » sans leurs armes et le plus loin possible de l’autre côté de la barrière, nous devrions être tranquilles un moment avant d’en entendre reparler.
- Tous ??
- Oui tous, à moins que tu aies des vues sur l’un d’eux en particulier ! Hi ! Hi !
- Pffttt !!! J’ai déjà bien assez avec Dam…
Thomas se penche vers lui avec un vif intérêt et l’œil brillant d’en apprendre plus au moment où il se tait, visiblement gêner d’avoir fait un tel début d’aveu.
- T’as dit quoi ?
- Rien… rien !!
- Mon œil oui !! On en reparlera quand on sera en sécurité.
- Bien commandant ! Hi ! Hi !
Toshio a dit sa dernière phrase à voix haute, amenant comme il se doit les regards curieux sur lui, il s’adresse alors au commandant du vaisseau.
- Désolé, ce n’était pas à vous que je m’adressais ! Hi ! Hi ! Ah oui au fait, vous préférez la mer ou la montagne ?
- Pourquoi cette question ?
- Vous allez bientôt comprendre, j’espère juste que vous ne craignez pas la chaleur ni que vous soyez trop pudiques ! Hi ! Hi !
- Pourq…
Le commandant ne termine pas sa question que seuls des tas de vêtements et d’armes jonchent le sol de la salle, lui et son équipe se retrouvant au bord d’une immense plage de galets, entièrement nus sous le soleil brûlant de « PENN » et, mais ça ils l’apprendront bien assez tôt, à des centaines de kilomètres du vaisseau.
CHAPITRE 38 : « PENN » « Voldarian »
Tout s’est fait si vite que le reste du groupe met quelques longues secondes avant de réagir, les yeux fixés sur les petits tas de vêtements et autres objets jonchant le sol.
Voldarian après avoir eu comme pour le reste du groupe les explications sur la raison ayant poussé Toshio à éloigner l’équipage loin d’eux, fait une remarque ne manquant pas de bon sens.
- L’équipage restant en sommeil ne nous portera-t-il pas préjudice un jour ?
- J’aimerais avant de prendre ce genre de décision avoir une conversation avec leur commandant, il serait étonnant qu’ils aient une autre version des faits mais on ne sait jamais.
Le haut mage devenu roi dragon après la disparition de son fils Loup, hoche la tête en signe d’accord de principe à Thomas qui du coup se penche sur la console pour en prendre le contrôle.
Une fois la légère piqûre passée, cette dernière s’allume à nouveau alors que la voix maintenant bien connue de l’intelligence artificielle se fait entendre.
- Alerte de sécurité !! Mise en éveil de l’équipage !!
Les sas se referment en claquant violemment, alors qu’ils sont tous là à assister avec surprise à ce qui ressemble fort à un emprisonnement.
Thomas reprend la parole pour demander des explications.
- Pourquoi cette alerte ?
- Vous n’êtes pas répertoriés dans mes données de commandement, veuillez-vous tenir à l’écart des appareils de contrôle le temps d’être pris en charge par l’équipage !!
- Nous sommes là en amis !!
Une holo-vidéo se déclenche alors et montre les dernières minutes avant que l’équipe numéro deux disparaisse.
- Agression sur les officiers du vaisseau.
Thomas commence à perdre patience, il attrape alors le bras de Toshio pour ensuite lui plaquer la paume de main sur la console.
- Aie !!
- Essaie de prendre le contrôle si tu peux, sinon nous allons droit vers les embrouilles.
- Et je fais comment ??
- Utilise les dons que tu as, je ne sais pas moi !! Tu es le fils de ton père après tout !!
- Tu sais que je t’aime bien toi ?? Niveau comique je te découvre un peu plus tous les jours.
Alors qu’il voit bien que Toshio ne sait pas par quel bout prendre sa demande, Thomas capte du coin de l’œil la commande de sécurité qui correspond à celle de son jeu favori.
Il en vient à sourire en reconnaissant que ce qui jusque-là n’était qu’une source d’amusement, va finalement lui être bien utile dans la vraie vie.
- Cette console là-bas est reliée à l’IA et couvre toutes les sécurités du vaisseau, essaie d’entrer dans le système pour lui faire accepter notre présence et si possible nos ordres, cela pourra être utile pour la suite de la mission.
Voldarian reste prostré dans un coin de la salle, complètement perdu par la tournure que prend toute cette histoire et bien loin de ce qu’il a toujours connu et vécu au cours de sa vie.
Toute cette technologie l’effraie plus qu’autre chose, reconnaissant à quel point il est mentalement loin des connaissances nécessaires pour en comprendre le fonctionnement.
De voir Thomas se retrouver au milieu de tout ça tel un poisson dans l’eau, lui donne l’occasion de voir une autre facette de ce jeune garçon blond à la beauté transcendantale reconnue.
Qu’il soit en quelque sorte le roi dragon tout-puissant de l’univers connu du fait que la notion d’empereur ne lui est pas familière, lui amène une nouvelle vision de ce qu’il représente et il ressent alors pour lui un profond respect mais également ce sentiment fort d’amitié devant sa façon de rester simple avec ses amis.
Ne se sentant pas utile, il reste là à fixer des yeux le gardien des âmes qui l’étonne également au plus haut point de le voir pianoter sur la console sans sembler un seul instant hésiter.
Le reste du groupe vaquant par curiosité à inspecter la salle de contrôle, se contentant de jeter un bref coup d’œil de temps en temps sur l’avancement de la reprogrammation une fois que Damien et Mathis leur en aient expliqué succinctement la raison ainsi que la méthode nécessaire pour se faire.
Thomas ne voulant pas mettre la pression sur Toshio en restant derrière lui à le fixer nerveusement, s’approche de Voldarian qui visiblement n’est pas dans son meilleur jour, comprenant ce que ressent celui qui avec cette aventure qu’ils vivent est devenu pour lui un ami.
Le voir se sentir à l’évidence aussi inutile l’attriste réellement, aussi cherche-t-il une idée pour lui faire changer l’opinion négative sur lui-même qui sans aucun doute le hante.
- J’ai peur que Toshio n’y arrive pas avant l’arrivée de l’équipage, peux-tu ériger une barrière un peu comme celle qu’a mis « Flo » pour protéger les habitants de « PENN » contre les criminels et les espèces belliqueuses ?
- Bien sûr mais elle ne sera pas aussi puissante.
- Ce n’est pas ce que je te demande, juste suffisante pour retarder leur entrée dans la salle de contrôle.
Voldarian n’est pas dupe, il pourrait lui rétorquer qu’en cas de danger Toshio pourrait les envoyer rejoindre ceux du précédent équipage mais par reconnaissance il n’en fait rien et laisse croire qu’il tombe dans le panneau, néanmoins fortement reconnaissant au grand blond d’avoir eu cette pensée envers lui.
Il va donc pour mettre en place la fameuse barrière quand une exclamation venant de Toshio le détourne de son incantation, ce dernier validant d’un doigt victorieux sur la touche adéquate les modifications qu’il vient d’apporter au programme.
- Bingo !! Essaie « Thom » ça devrait le faire !!
Thomas retourne rapidement vers la console de commande.
- Annulation immédiate des protocoles de sécurité !!
- Bien commandant.
Il envoie un regard victorieux à Toshio alors que les panneaux s’ouvrent de nouveau, chacun dans le groupe prenant la nouvelle à sa façon propre.
Aerandir se sent soulever de terre par Mathis tandis qu’Eldarian reçoit Damien qui le prend dans ses bras avec un cri de victoire.
Des bruits venant des coursives ont tôt fait de couper court à ce début de liesse, un groupe en uniforme s’approchant au pas de course vers la salle de contrôle.
Un homme râblé d’une beauté rare prouvant si preuve s’en fallait qu’il est issu d’une espèce arrivant au sommet de l’échelle d’évolution humaine apparaît alors, visiblement surpris de les trouver là et faisant signe à ses hommes de stopper devant l’entrée du sas, le temps de savoir à quoi s’en tenir.
- Venez-vous de la planète ? Êtes-vous les descendants des colons ?
Un œil rapide vers les cadrans lui amène un sursaut de stupeur.
- Qu’est-il arrivé au vaisseau ?
Thomas étrangement se sent parfaitement à l’aise avec cet homme qui ne marque en fait que l’énorme curiosité qui le tenaille d’avoir été "réveillé" dans une telle situation.
C’est donc d’un sourire accueillant qu’il lui fait signe de le rejoindre, de plus en plus convaincu qu’avec l’équipe précédente il y avait bien anguille sous roche.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li