21-01-2022, 11:13 PM
Le prix de la liberté
Marc
- Ton maître le sait aussi bien que moi... si tu tues Ludvik, je détruirai ce cristal. Et je sais pertinemment que si je lâche mes armes, tu le tueras de toute manière... nous sommes dans une impasse.
- Certes... mais combien de temps tiendras-tu ?
- Pas longtemps, car je sais qu'il a envoyé du renfort... aussi le seul choix qui me reste... est celui-ci, dis-je en concentrant mon pouvoir et en projetant ma dague vers le cristal.
Philippe pousse un cri et utilise son propre pouvoir, déviant mon arme qui se plante avec violence dans le mur.
- Grave erreur, me dit-il avant de plonger son arme dans la gorge de Ludvik.
Markam
- Le rituel est accompli, Seigneur.
- Il était temps ! Le piège va pouvoir se refermer... J'ai perdu le contact avec Thibault, Cédric doit être mort, maintenant. Plus rien ne peut s'opposer à nous.
Markam entre dans la salle de conjuration, plongée dans l'obscurité la plus totale. Condition nécessaire pour l'invocation d'un esprit des ténèbres...
Les protecteurs l'ont capturé lors de l'avant-dernière guerre des ténèbres, et l'ont asservi, scellant son essence dans une prison dont il ne peut sortir qu'en étant invoqué par le rituel approprié. Et contraint d'obéir, bien sûr. Mais cela reste dangereux et n'est utilisé qu'en dernier recours...
Toutefois, les forces de Ludvik et de ses amis ne sont pas du genre que l'on sous-estime sans goûter rapidement toute l'amertume de la défaite... aux grands maux, les grands remèdes.
- Shök'no'draar ! Par les sceaux qui te tiennent prisonnier, je t'ordonne de m'obéir en tout point, et de respecter tant la lettre que l'esprit de mes ordres !
Silence. L'entité nous hait à un point qu'aucun mortel ne saurait imaginer. Il est temps de diriger cette haine vers une cible appropriée...
- Empare-toi du couloir marqué par les runes et tue tous ceux que tu y trouveras ! Maintenant !
Silence.
- Résister ne sert à rien... tu le sais. Veux-tu expérimenter une nouvelle fois la souffrance du sceau de punition ? Très bien.
S'avançant, Markam pose ses mains sur l'autel et les fait glisser lentement le long de l'appareillage de cristal, lisant les runes au toucher et les prononçant doucement jusqu'à trouver la bonne.
C'est à ce moment-là que le sort de Cédric le frappe, traversant ses défenses en utilisant le canal qui le relie à l'amulette de Philippe.
Hurlant de douleur, il porte ses mains à sa tête, renversant le sceau et le projetant dans la salle, le faisant voler en éclats.
L'instant d'après, une chose faite de haine et de ténèbres s'empare de son âme avant de franchir la porte.
Hors de tout contrôle.
Thibault
J'ai plongé hors de mon corps aussitôt libéré de l'emprise du sortilège. Trop étourdi pour pouvoir lancer un sort, je peux toutefois me rendre très utile en dégageant la voie pour mes amis.
Je leur dois bien ça.
J'enrageais de ne rien pouvoir faire, mais maintenant c'est terminé. Il ne me reste que la vengeance.
Je parviens au niveau des soldats et de leurs étranges armes, en choisis un sur le coté et plonge en lui.
Lisant dans ses souvenirs, j'apprends qu'ils ont pour ordre de ne pas nous laisser avancer... mais pourquoi ? C'est inquiétant... ça sent le piège à plein nez. Je lui fais activer son arme et viser ses camarades.
L'instant suivant, je flotte dans le couloir dévasté, sidéré. Ils sont tous morts...
Pourquoi, mais pourquoi n'ont-ils pas attaqué avec ça ?
Je retourne en arrière et plonge dans le corps de Thomas.
- C'est Thibault ! Merci de m'avoir libéré, Ced. J'ai dégagé la voie devant... mais c'est trop bizarre, ils avaient ordre de nous bloquer et d'attendre... alors qu'ils auraient pu faire un carnage ! Ça sent le piège.
- Tu as raison... nous devons retrouver Ludvik et Philippe et sortir de là le plus vite possible. Vous, prenez son corps et ressortez. Dites aux autres de se préparer au départ. J'ai un mauvais pressentiment...
- À vos ordres.
- Ça va, Thomas ? Excuse-moi d'être entré à l'improviste. Je te laisse le contrôle.
- Je suis content de te retrouver.
- Moi aussi.
Marc
Je me précipite vers Ludvik lorsque Philippe s'effondre. Il n'est qu'assommé, heureusement. La lame ne lui a rien fait... jeter mon arme contre le cristal a détourné son attention vers elle le temps nécessaire pour que je lance mon pouvoir là où je voulais qu'il porte. Lorsque son épée a touché la gorge de Ludvik, une violente décharge électrique a projeté Philippe en arrière, l'assommant net.
Un souffle de mon pouvoir ranime mon homme, qui cligne des yeux et sourit en me voyant.
- Phil ?
- Dans les pommes. Ça va aller ?
- Oui. Le cristal ?
- Je m'en occupe, dis-je en me relevant et en récupérant mon arme. Je pulvérise le focalisateur d'un coup puissant et sens l'écran anti-magie s'effondrer, ainsi que le sort empêchant la téléportation.
- Les autres ne devraient pas tarder maintenant.
- Oui, mais on a un autre problème... les protecteurs ont certainement envoyé des gardes vers cette salle, ils nous faut bouger...
- Trop tard... ils arrivent, et ils ont l'air nombreux.
Nous les entendons, en effet... il n'y a pas d'autre issue, il va nous falloir tenir.
Stephan
Guidant les autres vers le cœur du sortilège, je m'arrête brusquement en le sentant se briser.
- Je l'ai senti aussi, dit Cédric. Bonne nouvelle... dépêchons-nous de les rejoindre.
Nous entendons des bruits de combat devant nous et pressons le pas, déboulant dans le dos d'un groupe de gardes et les frappant sans merci jusqu'à ce que le dernier soit à terre.
- Filons d'ici, dit Marc.
- Tout à fait d'accord. Demi-tour !
Le sol se met à vibrer tandis que nous revenons au tunnel principal. Nous nous mettons à courir, de plus en plus inquiets.
- Que se passe-t-il ?
- Aucune idée !
Nous nous ruons hors de la forteresse, retrouvant le reste de nos hommes. Cédric commence à invoquer le pouvoir de l'ondine pour nous transporter tous loin d'ici.
- J'ai un sentiment d'échec malgré tout, dit Ludvik. J'aurais voulu voir cette forteresse tomber en ruines...
Comme si le destin n'attendait que cela, le sol se met à trembler fortement, projetant tout le monde à terre et rompant l'appel de Ced. La forteresse s'effondre sur elle-même, soulevant un nuage de poussière.
- Mais...
- Serait-ce dû à la destruction du nexus ?
- Le Phœnix ! Je l'avais oublié !
Lud se concentre et secoue bientôt la tête.
- Askash a vaincu le gardien de l'Harmonique. Il attend...
- Qu'est-ce qu'il attend ?
Le sol entre en éruption, projetant haut dans le ciel de gros blocs de rochers qui sont projetés si loin qu'ils retombent bien au-delà de nous.
Le nexus apparaît alors, complexe enchevêtrement d'énergies toujours changeantes.
- Si ce n'est pas le Phœnix, qu'est-ce qui fait ça ?
- Non... Askash dit que les ténèbres sont là... elles se connectent au nexus...
- Quoi ?!
Je m'avance vers eux.
- Qu'est-ce qu'il attend, alors ? Pourquoi ne pas tout fermer ?
- Les Rêveurs...
- Quoi ?
- Il attend que les rêveurs retournent sur Terre. Lorsque le nexus a été reconnecté, deux mille cinq cent jeunes adolescents ont été choisis pour servir de liens vivants pour relier notre monde sans magie à Outremonde. Je... je ne peux pas les laisser mourir sur Terre et plonger autant de familles dans la douleur. Ce qui se passera si le nexus est fermé avant qu'ils n'y retournent.
- Je crains qu'on ne paie un prix terrible si rien n'est fait maintenant ! Je ne sais pas d'où sort cette entité des ténèbres, mais ça ne présage rien de bon. Elle gagne en puissance en ce moment même !
- Je ne peux pas, Ced. Mon cœur ne le peut pas, et sachant cela, Askash attend.
- Très bien... dans ce cas, je n'ai qu'une chose à faire.
- Quoi ?
Faisant jaillir la lame de lumière de l'extrémité de son bâton, Ced se concentre sur le nexus et se téléporte.
- Cédric !
De terribles déchaînements d'énergie émanent du nexus, devant nous.
- Il est le seul à pouvoir mener un tel combat, et il le sait. Il savait que ce moment viendrait, quand il a accepté de porter cette arme et de devenir le champion de la Lumière.
- Non ! Il n'a jamais voulu ce destin ! Il a été manipulé, comme nous tous ! Maudite soit la Lumière ! Si seulement je pouvais mettre la main sur ce damné serviteur de la Lumière...
- Nous ne pouvons qu'attendre, malheureusement...
- Ced...
Le combat dure, ce qui est peut-être rassurant... nous l'encourageons en pensée, priant pour qu'il s'en sorte...
- Les Rêveurs commencent à partir ! Dit Ludvik.
- Tant mieux... puissent-ils se dépêcher...
L'attente est terrible, nous ne pouvons rien faire, faisant face à des forces qui nous dépassent...
- Ça y est ! Dit Ludvik. Vas-y, Askash ! Ferme les mondes, isole-les à jamais, et mets fin à toute cette folie... détruis l'Harmonique !
Pendant un moment, rien ne semble se passer... puis une extraordinaire colonne de flammes jaillit du nexus, engloutissant le combat entre Cédric et les ténèbres, et ne laissant rien derrière elle, rien qu'un cratère vitrifié...
- Non... c'est pas vrai... Ced ?
Seul le silence nous répond.
- Askash... qu'as-tu fait ? Pourquoi... pourquoi ne réponds-tu pas ?
- Ludvik...
Nous nous retournons tous, et voyons Cédric, un pauvre sourire aux lèvres.
- Ced !
- Je suis désolé... Askash a tout donné pour sauver tous les mondes. Il nous a quitté et nous ne le reverrons pas avant des siècles.
Ludvik se jette dans les bras de son ami, et il faut un moment avant que Ced puisse continuer.
- Il m'a sauvé avec le peu qui lui restait de forces...
- Et les ténèbres ?
- Affaiblies par l'assaut d'Askash, elles n'ont pu résister à mon bâton, mais il a été détruit en même temps. C'est fini... c'est bel et bien fini.
- Alors, rentrons chez nous. Pour de bon, cette fois.
Cédric acquiesce, et appelle l'ondine qui nous ramène vers nos foyers. Une fois ce qui reste de notre armée déposée près du pays sans ciel, nous nous téléportons au royaume Valnari, où tout à commencé.
Et aucune force au monde ne nous en fera repartir, cette fois.
Enfin...
Je l'espère.
FIN
Marc
- Ton maître le sait aussi bien que moi... si tu tues Ludvik, je détruirai ce cristal. Et je sais pertinemment que si je lâche mes armes, tu le tueras de toute manière... nous sommes dans une impasse.
- Certes... mais combien de temps tiendras-tu ?
- Pas longtemps, car je sais qu'il a envoyé du renfort... aussi le seul choix qui me reste... est celui-ci, dis-je en concentrant mon pouvoir et en projetant ma dague vers le cristal.
Philippe pousse un cri et utilise son propre pouvoir, déviant mon arme qui se plante avec violence dans le mur.
- Grave erreur, me dit-il avant de plonger son arme dans la gorge de Ludvik.
Markam
- Le rituel est accompli, Seigneur.
- Il était temps ! Le piège va pouvoir se refermer... J'ai perdu le contact avec Thibault, Cédric doit être mort, maintenant. Plus rien ne peut s'opposer à nous.
Markam entre dans la salle de conjuration, plongée dans l'obscurité la plus totale. Condition nécessaire pour l'invocation d'un esprit des ténèbres...
Les protecteurs l'ont capturé lors de l'avant-dernière guerre des ténèbres, et l'ont asservi, scellant son essence dans une prison dont il ne peut sortir qu'en étant invoqué par le rituel approprié. Et contraint d'obéir, bien sûr. Mais cela reste dangereux et n'est utilisé qu'en dernier recours...
Toutefois, les forces de Ludvik et de ses amis ne sont pas du genre que l'on sous-estime sans goûter rapidement toute l'amertume de la défaite... aux grands maux, les grands remèdes.
- Shök'no'draar ! Par les sceaux qui te tiennent prisonnier, je t'ordonne de m'obéir en tout point, et de respecter tant la lettre que l'esprit de mes ordres !
Silence. L'entité nous hait à un point qu'aucun mortel ne saurait imaginer. Il est temps de diriger cette haine vers une cible appropriée...
- Empare-toi du couloir marqué par les runes et tue tous ceux que tu y trouveras ! Maintenant !
Silence.
- Résister ne sert à rien... tu le sais. Veux-tu expérimenter une nouvelle fois la souffrance du sceau de punition ? Très bien.
S'avançant, Markam pose ses mains sur l'autel et les fait glisser lentement le long de l'appareillage de cristal, lisant les runes au toucher et les prononçant doucement jusqu'à trouver la bonne.
C'est à ce moment-là que le sort de Cédric le frappe, traversant ses défenses en utilisant le canal qui le relie à l'amulette de Philippe.
Hurlant de douleur, il porte ses mains à sa tête, renversant le sceau et le projetant dans la salle, le faisant voler en éclats.
L'instant d'après, une chose faite de haine et de ténèbres s'empare de son âme avant de franchir la porte.
Hors de tout contrôle.
Thibault
J'ai plongé hors de mon corps aussitôt libéré de l'emprise du sortilège. Trop étourdi pour pouvoir lancer un sort, je peux toutefois me rendre très utile en dégageant la voie pour mes amis.
Je leur dois bien ça.
J'enrageais de ne rien pouvoir faire, mais maintenant c'est terminé. Il ne me reste que la vengeance.
Je parviens au niveau des soldats et de leurs étranges armes, en choisis un sur le coté et plonge en lui.
Lisant dans ses souvenirs, j'apprends qu'ils ont pour ordre de ne pas nous laisser avancer... mais pourquoi ? C'est inquiétant... ça sent le piège à plein nez. Je lui fais activer son arme et viser ses camarades.
L'instant suivant, je flotte dans le couloir dévasté, sidéré. Ils sont tous morts...
Pourquoi, mais pourquoi n'ont-ils pas attaqué avec ça ?
Je retourne en arrière et plonge dans le corps de Thomas.
- C'est Thibault ! Merci de m'avoir libéré, Ced. J'ai dégagé la voie devant... mais c'est trop bizarre, ils avaient ordre de nous bloquer et d'attendre... alors qu'ils auraient pu faire un carnage ! Ça sent le piège.
- Tu as raison... nous devons retrouver Ludvik et Philippe et sortir de là le plus vite possible. Vous, prenez son corps et ressortez. Dites aux autres de se préparer au départ. J'ai un mauvais pressentiment...
- À vos ordres.
- Ça va, Thomas ? Excuse-moi d'être entré à l'improviste. Je te laisse le contrôle.
- Je suis content de te retrouver.
- Moi aussi.
Marc
Je me précipite vers Ludvik lorsque Philippe s'effondre. Il n'est qu'assommé, heureusement. La lame ne lui a rien fait... jeter mon arme contre le cristal a détourné son attention vers elle le temps nécessaire pour que je lance mon pouvoir là où je voulais qu'il porte. Lorsque son épée a touché la gorge de Ludvik, une violente décharge électrique a projeté Philippe en arrière, l'assommant net.
Un souffle de mon pouvoir ranime mon homme, qui cligne des yeux et sourit en me voyant.
- Phil ?
- Dans les pommes. Ça va aller ?
- Oui. Le cristal ?
- Je m'en occupe, dis-je en me relevant et en récupérant mon arme. Je pulvérise le focalisateur d'un coup puissant et sens l'écran anti-magie s'effondrer, ainsi que le sort empêchant la téléportation.
- Les autres ne devraient pas tarder maintenant.
- Oui, mais on a un autre problème... les protecteurs ont certainement envoyé des gardes vers cette salle, ils nous faut bouger...
- Trop tard... ils arrivent, et ils ont l'air nombreux.
Nous les entendons, en effet... il n'y a pas d'autre issue, il va nous falloir tenir.
Stephan
Guidant les autres vers le cœur du sortilège, je m'arrête brusquement en le sentant se briser.
- Je l'ai senti aussi, dit Cédric. Bonne nouvelle... dépêchons-nous de les rejoindre.
Nous entendons des bruits de combat devant nous et pressons le pas, déboulant dans le dos d'un groupe de gardes et les frappant sans merci jusqu'à ce que le dernier soit à terre.
- Filons d'ici, dit Marc.
- Tout à fait d'accord. Demi-tour !
Le sol se met à vibrer tandis que nous revenons au tunnel principal. Nous nous mettons à courir, de plus en plus inquiets.
- Que se passe-t-il ?
- Aucune idée !
Nous nous ruons hors de la forteresse, retrouvant le reste de nos hommes. Cédric commence à invoquer le pouvoir de l'ondine pour nous transporter tous loin d'ici.
- J'ai un sentiment d'échec malgré tout, dit Ludvik. J'aurais voulu voir cette forteresse tomber en ruines...
Comme si le destin n'attendait que cela, le sol se met à trembler fortement, projetant tout le monde à terre et rompant l'appel de Ced. La forteresse s'effondre sur elle-même, soulevant un nuage de poussière.
- Mais...
- Serait-ce dû à la destruction du nexus ?
- Le Phœnix ! Je l'avais oublié !
Lud se concentre et secoue bientôt la tête.
- Askash a vaincu le gardien de l'Harmonique. Il attend...
- Qu'est-ce qu'il attend ?
Le sol entre en éruption, projetant haut dans le ciel de gros blocs de rochers qui sont projetés si loin qu'ils retombent bien au-delà de nous.
Le nexus apparaît alors, complexe enchevêtrement d'énergies toujours changeantes.
- Si ce n'est pas le Phœnix, qu'est-ce qui fait ça ?
- Non... Askash dit que les ténèbres sont là... elles se connectent au nexus...
- Quoi ?!
Je m'avance vers eux.
- Qu'est-ce qu'il attend, alors ? Pourquoi ne pas tout fermer ?
- Les Rêveurs...
- Quoi ?
- Il attend que les rêveurs retournent sur Terre. Lorsque le nexus a été reconnecté, deux mille cinq cent jeunes adolescents ont été choisis pour servir de liens vivants pour relier notre monde sans magie à Outremonde. Je... je ne peux pas les laisser mourir sur Terre et plonger autant de familles dans la douleur. Ce qui se passera si le nexus est fermé avant qu'ils n'y retournent.
- Je crains qu'on ne paie un prix terrible si rien n'est fait maintenant ! Je ne sais pas d'où sort cette entité des ténèbres, mais ça ne présage rien de bon. Elle gagne en puissance en ce moment même !
- Je ne peux pas, Ced. Mon cœur ne le peut pas, et sachant cela, Askash attend.
- Très bien... dans ce cas, je n'ai qu'une chose à faire.
- Quoi ?
Faisant jaillir la lame de lumière de l'extrémité de son bâton, Ced se concentre sur le nexus et se téléporte.
- Cédric !
De terribles déchaînements d'énergie émanent du nexus, devant nous.
- Il est le seul à pouvoir mener un tel combat, et il le sait. Il savait que ce moment viendrait, quand il a accepté de porter cette arme et de devenir le champion de la Lumière.
- Non ! Il n'a jamais voulu ce destin ! Il a été manipulé, comme nous tous ! Maudite soit la Lumière ! Si seulement je pouvais mettre la main sur ce damné serviteur de la Lumière...
- Nous ne pouvons qu'attendre, malheureusement...
- Ced...
Le combat dure, ce qui est peut-être rassurant... nous l'encourageons en pensée, priant pour qu'il s'en sorte...
- Les Rêveurs commencent à partir ! Dit Ludvik.
- Tant mieux... puissent-ils se dépêcher...
L'attente est terrible, nous ne pouvons rien faire, faisant face à des forces qui nous dépassent...
- Ça y est ! Dit Ludvik. Vas-y, Askash ! Ferme les mondes, isole-les à jamais, et mets fin à toute cette folie... détruis l'Harmonique !
Pendant un moment, rien ne semble se passer... puis une extraordinaire colonne de flammes jaillit du nexus, engloutissant le combat entre Cédric et les ténèbres, et ne laissant rien derrière elle, rien qu'un cratère vitrifié...
- Non... c'est pas vrai... Ced ?
Seul le silence nous répond.
- Askash... qu'as-tu fait ? Pourquoi... pourquoi ne réponds-tu pas ?
- Ludvik...
Nous nous retournons tous, et voyons Cédric, un pauvre sourire aux lèvres.
- Ced !
- Je suis désolé... Askash a tout donné pour sauver tous les mondes. Il nous a quitté et nous ne le reverrons pas avant des siècles.
Ludvik se jette dans les bras de son ami, et il faut un moment avant que Ced puisse continuer.
- Il m'a sauvé avec le peu qui lui restait de forces...
- Et les ténèbres ?
- Affaiblies par l'assaut d'Askash, elles n'ont pu résister à mon bâton, mais il a été détruit en même temps. C'est fini... c'est bel et bien fini.
- Alors, rentrons chez nous. Pour de bon, cette fois.
Cédric acquiesce, et appelle l'ondine qui nous ramène vers nos foyers. Une fois ce qui reste de notre armée déposée près du pays sans ciel, nous nous téléportons au royaume Valnari, où tout à commencé.
Et aucune force au monde ne nous en fera repartir, cette fois.
Enfin...
Je l'espère.
FIN
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)