23-07-2020, 03:42 PM
CHAPITRE 35 : « PENN » « Toshio »
Alors que Damien et Mathis sont déconnectés de la réalité, pris comme ils le sont dans leur discussion sur leur couple, Toshio pour sa part meurt d’envie d’intervenir pour avoir quelques explications supplémentaires.
Le fait d’avoir été répertorié par l’IA comme habitant de « PENN » alors qu’il pensait être mis au même niveau que Damien, Mathis et Thomas, le laisse pour le moins songeur.
Il se souvient alors qu’il y a également un non humain et là sa langue se délie bien malgré lui.
- Serait-ce moi le non humain non répertorié ?
Le silence se fait alors que ses compagnons se tournent vers lui avec l’incompréhension totale dans le regard, ce qui énerve quelque peu Toshio.
- C’est bien ce qu’il ou elle a dit ?
Thomas reprend ses calculs en passant de l’un à l’autre et il ne lui fait plus aucun doute qu’en effet il reste le plus crédible à être mis dans cette catégorie.
L’IA n’ayant pas répondu, il réitère donc la question.
- Peux-tu répondre à mon ami ?
- C’est exact commandant.
- Définis nous non humain non répertorié ?
- Aucunes données dans ma mémoire le concernant.
Thomas voit bien que la réponse contrarie fortement Toshio, l’explication la plus probable lui vient sans qu’il y réfléchisse vraiment.
- Ton corps a été entièrement créé par ton père, il doit être semblable au sien qui n’a rien d’humain à part l’apparence !!
Il lui tapote doucement la tempe d’un doigt.
- Être humain se passe en grande partie là-dedans, alors ne t’inquiète pas.
Il reçoit en contrepartie un faible sourire se voulant rassurant, Thomas n’en est pas dupe et va pour poursuivre quand l’éclairage revient subitement et montre la salle dans toute son immensité.
- Waouh !! Et dire qu’il y en a plus de trois cents comme celle-là ? Difficile à imaginer pas vrai ?
- Peut-être beaucoup plus en fait !!
- Comment ça ?
- Tu lui as demandé le nombre de salles dont elle s’occupait, pas si elle était la seule à en avoir sous sa responsabilité !!
Thomas n’ose même pas penser à cette option, aussi c’est d’une voix hésitante qu’il pose la question.
- Y a-t-il d’autres salles dans ce genre qui ne soit pas sous ton contrôle ?
- Bien entendu commandant !!
Thomas ravale sa salive avant de poursuivre.
- As-tu un inventaire exhaustif ? De combien d’humains parlons-nous exactement ?
- Zéro commandant, ce sont des salles exclusivement réservées aux animaux d’élevage.
Alors que l’IA débite ces chiffres faramineux à son auditoire médusé, c’est au tour de Toshio de déconnecter et de revenir à l’explication de Thomas sur la véritable origine de son corps.
Ce serait donc son frère qui aurait un corps naturel se dit-il en n’osant plus parler de jumeau, cette pensée lui fait revivre avec une certaine nostalgie la brève visite qu’il a faite sur Terre.
La présentation de Shun comme un demi-frère lui revient alors, ainsi que l’explication qu’il a eue de la raison de son caractère de chien.
Le fait que son frère ait prévenu son grand-père sur la maltraitance de Shun durant toute son enfance le fait amèrement sourire, connaissant suffisamment le vieil homme pour savoir qu’il ne laisserait pas cette découverte sans réagir.
À repenser à son frère, à son tout nouveau demi-frère, mais surtout à Tomoya qui semble avoir les mêmes sentiments envers lui que lui a depuis tout ce temps, lui donne l’envie de revenir sur Terre.
Un bref coup d’œil sur ses compagnons lui montre des couples heureux, à part Voldarian qui est dans son cas mais qui ne semble pas troublé plus que ça d’être sans sa compagne à ses côtés, sachant qu’elle l’attend à la cité Elfe.
Il sent alors son esprit s’échapper de son corps, la peur soudaine qu’il ressent alors l’y fait revenir tout tremblant et le bruit qu’il crée en s’affalant sur le sol, alerte ses amis qui se précipitent vers lui pour l’aider à se relever.
Damien est devenu subitement tout pâle en ayant entendu le bruit de chute, il est le premier à l’aider sous le regard de Mathis qui se plisse de curiosité devant l’inquiétude qu’il peut y voir sur son visage.
La forte ressemblance de Toshio avec Florian l’avait déjà profondément marqué à son arrivée sans qu’il le montre aux autres, de voir son chéri aussi attentionné à lui venir en aide prouverait que lui aussi éprouve les mêmes pensées.
Il s’étonne alors de ressentir autre chose que de la jalousie et qu’au contraire son cœur s’accélère à l’idée que peut-être ce qui n’a jamais été possible avec Florian pourrait bien devenir réalité avec son fils.
Damien qui le fixe depuis quelques secondes alors qu’il tient Toshio dans ses bras, reste un moment à chercher à comprendre son regard porté avec insistance sur eux deux.
Thomas quant à lui, voit Lorgan venir vers lui tout sourire, alors que le malaise de Toshio n’y prête pas vraiment.
- Tu trouves ça drôle ?
- Hein… de quoi tu… mais non enfin !! Je trouve juste que Damien n’a pas perdu de temps pour lui venir en aide.
- Ce n’est pas nouveau qu’ils s’entendent bien ces deux-là.
- Plus que bien j’oserais même dire !!
- Allons !! Tu sais bien qu’il est fidèle à « Math » !!
Lorgan va pour acquiescer quand il surprend la lueur d’intérêt dans les yeux de Mathis, aussi glisse-t-il à l’oreille de Thomas.
- Ou encore… qu’il n’attendait que d’avoir son accord, regarde un peu leur manège à tous les deux.
Mathis a maintenant rejoint son chéri et aide Toshio à se tenir debout, tandis que Damien l’interroge sur ce qui lui arrive.
- Tu vas bien ? Tu nous as fait quoi là ?
Toshio lui explique rapidement ce qui a occasionné son pseudo-malaise, s’apercevant qu’il s’appuie plus que nécessaire sur ces deux hommes mûrs qui ne le laissent pas indifférent.
Le premier depuis le premier jour et le second ressemblant trop à son Tomoya malgré les deux décennies de plus qui pourtant ne lui portent aucun préjudice physique bien au contraire.
Les mains de Damien et de Mathis se joignent dans le dos de Toshio, un regard suivi d’un sourire leur vient alors en comprenant qu’ils sont tous deux encore et toujours parfaitement accordés en pensées.
C’est Mathis qui une fois avoir entendu Toshio, le réconforte à haute voix.
- Ton père le fait couramment, sans doute a-t-il éprouvé la même peur la première fois que ça lui est arrivé.
Thomas se souvient alors du moment précis.
- J’ai eu la peur de ma vie ce jour-là quand il est entré dans ma tête ! Hi ! Hi ! C’était il y a bien longtemps.
CHAPITRE 36 : « PENN » « Eldarian »
Le grand maître du temple en devenir écoute et observe tout ce qui se passe autour de lui, que ce soit aussi bien la remise en service progressive de la salle de stase, que les liens qui se forment entre tous les protagonistes du groupe.
Il se rend également compte que depuis que le gardien des âmes est quasi en permanence avec eux, le sexe devient de plus en plus prédominant, que ce soit dans les conversations, les regards, ou encore les petits gestes de tous les jours.
Il trouve l’explication dans la nature de Toshio, ayant tant de fois entendu les exploits sexuels de son jumeau et du coup, il comprend mieux ce qui l’attire vers cet homme fait qu’il a apprécié dès le premier jour de son apparition accompagné du grand blond qui s’avère entre autres être l’empereur de tout l’univers connu.
L’étrange amitié qui lie ces deux hommes lui a tout d’abord paru des plus étranges, déjà par le simple fait de leur situation complètement à l’opposé l’une de l’autre et qui n’aurait jamais dû être l’occasion de cette affection qui peut se lire à tout moment sur leur visage.
Il a découvert avec le temps mais aussi avec les mémos projections interrompues depuis l’annonce de la dérive de « PENN », que cette amitié a eu pour cause cette première mais surtout seconde vie de Thomas avant que sa vie ne soit bouleversée par son immortalité, ou tout du moins son souvenir pour la seconde fois.
Une main posée avec douceur sur son épaule le fait tressaillir, chose qui n’aurait jamais dû être possible du fait de sa formation de maître guerrier.
Le fait est pourtant que le trouble qu’il ressent lui ôte cette attention tout comme cette conscience permanente qu’il avait jusque-là des éventuels dangers qui l’entourent.
Aerandir n’en est pas dupe, lui-même étant venu à sa rencontre du fait de l’étrange trouble qu’il ressent depuis l’arrivée de Mathis.
- Toi aussi tu te poses des questions ?
- Hein… ha c'est toi !! Oui tu as raison, je me demandais si Toshio n’aurait pas hérité de certaines particularités propres à mon frère.
- Toi aussi alors tu commences à éprouver des sentiments pour lui ?
- Hum !! Ce serait mentir que d’affirmer le contraire.
Eldarian qui avait répondu sans trop réfléchir, revient sur la question pour en effacer le doute qui lui est venu soudainement qu’ils ne parleraient pas de la même personne.
- Le « lui » dont tu parles, c’est bien Damien n’est-ce pas ?
- Pas du tout !! Enfin si… aussi, mais c’est son copain qui m’a fait te la poser.
Eldarian se tourne vers son chéri en le fixant avec amusement.
- Il va falloir prendre du recul si nous ne voulons pas nous faire souffrir inutilement, tu ne crois pas ?
- C’est la présence de Toshio qui nous perturbe à ce point, nul doute que cela se tassera une fois cette histoire résolue.
- Je le pense également, juste qu’il va nous falloir prendre sur nous et ne pas nous laisser tenter, j’avoue que rien que le fait de te l’avoir avoué et d’apprendre que tu en es au même point que moi, me donne justement l’envie de faire le contraire.
Lorgan, Thomas et Voldarian, s’aperçoivent enfin que leurs amis sont entièrement déconnectés de ce qui pourtant devrait amener toute leur attention.
Thomas va pour s’enquérir de ce qui ne va pas, quand un bruit sourd l’en empêche et que tous se tournent vers le fond de l’immense salle d’où il semble provenir.
Thomas qui est le seul à pouvoir obtenir des réponses de l’IA, prend la parole pour s’adresser à elle.
- Qu’est-ce que ce bruit ?
- La remise en marche des systèmes de ventilation commandant.
- Cela signifie-t-il que le vaisseau pourra être opérationnel ?
- Seule l’IA principale du poste de pilotage peut compiler toutes les informations, pour ma part je ne détiens que celles concernant mon seuil d’attribution commandant !!
Les données me parviennent en temps réel, toutes les salles de stases exceptées trois d’entre elles sont en service, l’énergie du vaisseau ayant subi une grave avarie, les systèmes de sécurité ont dérouté le courant pour maintenir prioritairement celles contenant encore des occupants vivants.
- Hein !!
L’exclamation étonnée de Thomas ramène tout le groupe autour de lui, curieux de connaître à leur tour la raison du cri qu’il vient de pousser.
Thomas n’attend pas qu’on l’interroge pour poursuivre sa conversation avec l’IA, sentant son cœur s’accélérer à l’idée qu’ils pourraient retrouver des survivants quoique d’un autre âge et tous issus de sa planète d’origine.
- Combien sont-ils ?
Cent vingt-deux, commandant !! Ce sont les deux autres équipes au complet des membres de l’équipage naviguant.
- Tous vivants ?
- Oui commandant !! Je reçois actuellement les rapports venant de chacune des cent vingt-deux cellules et tout semble aller pour le mieux jusqu’à présent.
- Et qu’en est-il de ceux des trois autres salles ?
L’IA semble prendre un temps avant de répondre, s’assurant d’avoir les dernières sources d’information à transmettre à celui qu’elle prend pour le commandant du vaisseau.
- Énergie défaillante depuis environ trois cents ans pour ces salles commandant.
- Des survivants ?
- Aucun ne réagit aux demandes d’informations venant des « médi-doc ».
- Cela signifie-t-il forcément qu’ils soient décédés ?
- Affirmatif commandant.
Le silence se fait où chacun a une pensée aux cent cinquante mille décès qu’il résulte du rapport. C’est Toshio qui clôt ce moment funeste par une réflexion pas forcément des mieux venues.
- Pourquoi aussi y a-t-il fallu qu’ils restent à l’intérieur, alors que tous les autres étaient descendus sur « PENN » pour y vivre ?
- Nous l’apprendrons en interrogeant l’équipage, ils devaient avoir leurs raisons pour ce faire.
- Mouaih !! Mais pas cool ceux qui ont fait sauter le vaisseau alors qu’il y avait des compatriotes à bord.
- Je te rappelle qu’ils étaient déjà depuis suffisamment longtemps sur « PENN », plusieurs dizaines de générations au bas mot, suffisamment je pense pour l’avoir oublié.
- N’empêche que c’est un véritable génocide, comment peut-on en arriver si bas !!
Voldarian intervient alors dans la conversation, étant avec Toshio celui qui a vécu le plus longtemps et qui au contraire du gardien des âmes, s’était à l’époque particulièrement intéressé à cette histoire liée à la grande fracture.
- Ils voulaient juste faire disparaître l’hégémonie des rois dragon en la remplaçant par la leur, ils n’ont vu dans cet acte cruel que le moyen d’éradiquer l’ancienne civilisation paisible de « PENN » pour ensuite recréer le séparatisme des castes féodales ainsi que la croyance d’un dieu unique venant de leur planète natale.
Bien entendu les paroles du haut mage portent à réfléchir, chacun y voyant là une certaine similitude avec la propre histoire de sa planète.
Encore une fois c’est le mutisme ambiant qui les sort de leur torpeur, suivi par la reprise de parole de l’IA qui les surprend autant parce qu’ils ne s’y attendaient pas que par la révélation qu’elle leur apporte.
- L’équipe deux est en phase de réveil commandant, ils seront aptes à prendre leur poste d’ici deux heures, en attendant veuillez-vous rendre à la salle de navigation pour réinitialiser le poste de commande.
Un plan holographique apparaît alors, marquant l’endroit où ils se trouvent et celui où ils doivent se rendre.
- Mais c’est impossible en un temps si court, il y a au moins deux jours de marche pour nous rendre là-bas.
C’est encore une fois Toshio qui leur vient en aide, disparaissant quelques secondes à leur vue pour réapparaître avec le sourire aux lèvres.
- Aller hop !! C’est parti !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li