16-01-2022, 11:27 PM
Ludvik : Le souffle du destin
- Philippe... c'est maintenant que tout va se jouer, dis-je alors que nous nous installons dans la caverne d'entraînement de Cédric.
- Comment ça ?
- Je vais sceller les mondes... ce qui veut dire qu'une fois que ce sera fait, il n'y aura plus de retour possible. Tu dois choisir maintenant dans quel monde tu veux vivre.
- Tu... tu veux vraiment faire une chose pareille ?
- Oui, absolument. Trop de monde a souffert ces derniers temps à cause de ces liens, et encore, tu ne sais pas quel danger effroyable a frôlé la Terre il y a quelques années. Cela doit cesser.
- C'est une décision difficile... sur Terre, je retrouve ma vie, mes parents, mes amis, mais aussi la FSI, qui ne me loupera pas... je ne veux pas retourner entre leurs griffes.
- Tu as raison... en fait de choix, tu n'en as pas vraiment...
- Oui... comment comptes-tu procéder ?
- Comme la dernière fois, mais à plus grande échelle. Je vais appeler le Phœnix.
Je prends cette flûte que j'ai récupéré avec une joie infinie, non pas pour le pouvoir qu'elle représente, mais parce que... à chaque fois que je vois le fabuleux oiseau de feu, que je communique avec lui, je ressens quelque chose d'extraordinaire. Je n'ai jamais respecté quelqu'un ou quelque chose autant qu'Askash, mais c'est... oui, c'est ça : je ressens en lui un respect égal, et cela me sidère, tout en me faisant chaud au cœur. Je sais que je ne suis rien face à lui, et pourtant, il me traite d'égal à égal. Il considère ainsi tout être vivant, sans distinction. Mais n'aurait-il pas une attention toute particulière pour moi ? Pourquoi me considère-t-il comme un enfant du feu ? Parce que j'ai joué de toute mon âme ? Parce que nous sommes liés ?
Je devrais lui poser la question...
J'embouche l'instrument d'ivoire sculpté et m'apprête à souffler dedans lorsque Cédric se matérialise dans la grotte.
- On a un problème, dit-il.
- Quel genre ?
- Les protecteurs étaient sur place quand j'ai renvoyé les enfants à la maison, ils les ont capturés, mais Thibault a ensuite usé de ses talents particuliers pour fuir avec les deux autres... sauf qu'il a utilisé la magie interdite. Ils se sont téléportés à l'université pour éviter les poursuites, mais...
- Quoi ?
- Thibault a été brûlé par son sort, et le grand mage responsable de l'université l'a compris. Il est passible de la peine de mort pour ce qu'il a fait, et même en tant qu'archimage je vais avoir du mal à le sauver...
- Oh non... ce n'est pas vrai !
- Il faut faire quelque chose, dit Finnadan, on n'a pas traversé tout ça pour le voir mourir maintenant. Ne peut-on le sortir de là par téléportation et l'envoyer là où il ne sera pas détectable ?
- Je... pourrais le sortir, étant détenteur de la clé des sortilèges de protection de l'université, mais... je ne vois que deux possibilités de le faire disparaître aux yeux des mages qui se lanceront à ses trousses... l'envoyer dans un autre monde, ou en Chernim.
- On a fini par les retrouver là-bas.
- Avec des moyens très particuliers. Ils méprisent le pouvoir de Magnos, et quand bien même ils redécouvraient Chernim, il leur faudrait ratisser tout le pays...
- Je me vois mal l'envoyer dans cette contrée barbare... et le monde d'Erynia ?
- Je crains que la situation là-bas ne soit très dangereuse. L'instabilité politique ne va pas aider... et ce culte des ténèbres semble y prendre de l'ampleur.
- On ne va pas l'envoyer sur Terre non plus... et les autres mondes ?
- On en sait trop peu sur eux.
- Chernim alors ? C'est cruel de le renvoyer là-bas après tout ce qu'il y a vécu.
- Moins que de le condamner à mort en le laissant ici.
- Va le chercher avant que quelque chose ne dérape encore. Je vais sceller les mondes.
- D'accord. Je vais les ramener tous les trois. Inutile de dire que ma place à l'université est fichu, mais pour Thibault, c'est peu cher payé.
Je le vois disparaître. Misère de misère, les persécutions ne cesseront-elles donc jamais ? Nous avons eu vingt-cinq années de tranquillité, mais il semblerait que le destin se soit souvenu de notre existence.
J'embouche la flûte et m'apprête à souffler dedans lorsque Philippe plaque une main sur ma poitrine en prononçant un mot que je ne peux comprendre, mais qui déclenche une horrible souffrance en moi. Je chancelle, à l'agonie, tandis qu'il s'empare de l'instrument. J'avais été victime du même genre de pouvoir sur Terre, lorsque... le serviteur de la lumière...
Le sol est froid contre moi, je n'ai pas souvenir d'être tombé, mais plus rien n'a d'importance, les ténèbres s'emparent de ma vision, qui se referme sur le visage horrifié de mon amour, dont les yeux s'embrasent, mais trop tard...
- Enfant du feu...
- Askash ?
- Sache que tu n'as jamais eu besoin de la flûte pour m'appeler, après la première fois. Le feu de la vie qui brûle en ton cœur brûle aussi dans le mien. De même, rien ne m'oblige à répondre à un appel de cet instrument.
- Et c'est maintenant que vous me le dites ?
- Tel est le sens que tu cherchais, enfant du feu. Ne t'ai-je pas dit que nous étions liés ?
- Je mérite des baffes... il s'est passé tant de choses que je n'y ai plus pensé.
- Retourne dans le monde des vivants, par le feu qui brûle dans ton âme, par l'amour qui te lie aux tiens.
Je cligne des yeux, pour voir Marc en larmes, qui me serre dans ses bras. Je réponds à son étreinte, lui arrachant un cri de surprise, puis de joie.
- Ludvik ! Tu... tu étais mort ?
- Oui, en effet... mais j'ai des relations haut placées, dis-je en stupéfiant tout le monde. Je ris, sentant couler en moi une vie nouvelle, un sentiment de joie à l'état pur, ressentant le simple fait d'être vivant comme la chose la plus merveilleuse au monde.
Avec celui d'être aimé... je me sens comme ivre, empli d'un trop-plein de vie, de joie, je lance ce trop plein comme un appel, sachant qu'il y sera répondu... et l'oiseau fabuleux arrive en effet, auréolé d'un feu qui ne brûle que s'il le désire, et comme il le désire. Un feu qui peut détruire ou réparer, une flamme de vie qui...
Un son de déchirure se fait entendre, et Cédric apparaît avec les enfants.
- Ça ne va pas, ils...
Une cinquantaine de sorciers font irruption à ce moment-là, se lançant d'abord sur nous, puis s'immobilisant à la vue du Phœnix. Askash émet un sentiment d'irritation extrême.
Je ne sais ce qu'il communique aux sorciers, mais je les vois pâlir brusquement. Puis l'un d'eux s'avance, seul, vers nous.
- Je n'en resterai pas là, vous le savez, Cédric.
- Je sais. Vous êtes aussi stupide que borné. Seul votre pouvoir immense vous a hissé à ce rang, ce qui s'est avéré des plus néfastes.
- Vous êtes aveugle et totalement inconscient ! Vous ne comprenez pas quel danger implique la magie interdite ?
- Elle met en péril l'équilibre du monde et de la magie. Même les ténèbres ont renoncé à s'en servir. Vous voyez, je sais de quoi je parle. Mais vous voyez, le gardien de cet équilibre a choisi en sa faveur. Alors, qui a raison, hein ?
- Vous parlez d'un gardien... des entités, j'en ai vu plus que ma part. Ce n'est pas elle qui va me dicter sa loi ! Aknetim !
Un déferlement de pouvoir jaillit des sorciers à ce mot, mais il se brise devant nous, se dissipant sans nous faire de mal. Le Phœnix est vraiment outré d'avoir été traité ainsi, et réplique avec... une fureur incendiaire. Les mages semblent soudain incapables d'user de magie, ne pouvant fuir, ils disparaissent dans un déferlement de flammes terrifiant qui emplit toute la caverne, sauf l'espace où nous nous trouvons.
Lorsque tout se dissipe, il ne reste absolument rien des sorciers. Pas la moindre trace.
- Ouah !
- Philippe ! Où est-il ?
- Il s'est téléporté après t'avoir tué. je ne comprends pas, je pensais qu'on avait levé son conditionnement...
Une communication silencieuse du Phœnix me permet de répondre à cette question.
- Son maître avait un rival. Ils travaillaient ensemble mais luttaient pour le pouvoir. Il a placé son propre conditionnement sur mon frère... ah, maudit soit-il ! Je...
Je regarde le Phénix, surpris, puis le vois partir. Je me concentre comme il me l'a indiqué, cherchant en mon cœur le lien qui me relie à la flûte.
- Je sais où il est... s'il vous plaît, mes amis, aidez-moi à le retrouver. Tirons-le des griffes de ces monstres une bonne fois pour toutes. Askash est parti détruire l'Harmonique, Philippe ne quittera pas ce monde.
- Il est dans la forteresse du nexus, là où nous avons été emprisonnés, demande Thomas.
- Oui.
- Réglons son compte à ce seigneur, dit Thibault, qui se relève.
Son visage a été régénéré en partie par Askash, mais même lui n'a pas eu le pouvoir de lui rendre son œil droit. Question d'équilibre.
Il est temps que tout se termine.
- Philippe... c'est maintenant que tout va se jouer, dis-je alors que nous nous installons dans la caverne d'entraînement de Cédric.
- Comment ça ?
- Je vais sceller les mondes... ce qui veut dire qu'une fois que ce sera fait, il n'y aura plus de retour possible. Tu dois choisir maintenant dans quel monde tu veux vivre.
- Tu... tu veux vraiment faire une chose pareille ?
- Oui, absolument. Trop de monde a souffert ces derniers temps à cause de ces liens, et encore, tu ne sais pas quel danger effroyable a frôlé la Terre il y a quelques années. Cela doit cesser.
- C'est une décision difficile... sur Terre, je retrouve ma vie, mes parents, mes amis, mais aussi la FSI, qui ne me loupera pas... je ne veux pas retourner entre leurs griffes.
- Tu as raison... en fait de choix, tu n'en as pas vraiment...
- Oui... comment comptes-tu procéder ?
- Comme la dernière fois, mais à plus grande échelle. Je vais appeler le Phœnix.
Je prends cette flûte que j'ai récupéré avec une joie infinie, non pas pour le pouvoir qu'elle représente, mais parce que... à chaque fois que je vois le fabuleux oiseau de feu, que je communique avec lui, je ressens quelque chose d'extraordinaire. Je n'ai jamais respecté quelqu'un ou quelque chose autant qu'Askash, mais c'est... oui, c'est ça : je ressens en lui un respect égal, et cela me sidère, tout en me faisant chaud au cœur. Je sais que je ne suis rien face à lui, et pourtant, il me traite d'égal à égal. Il considère ainsi tout être vivant, sans distinction. Mais n'aurait-il pas une attention toute particulière pour moi ? Pourquoi me considère-t-il comme un enfant du feu ? Parce que j'ai joué de toute mon âme ? Parce que nous sommes liés ?
Je devrais lui poser la question...
J'embouche l'instrument d'ivoire sculpté et m'apprête à souffler dedans lorsque Cédric se matérialise dans la grotte.
- On a un problème, dit-il.
- Quel genre ?
- Les protecteurs étaient sur place quand j'ai renvoyé les enfants à la maison, ils les ont capturés, mais Thibault a ensuite usé de ses talents particuliers pour fuir avec les deux autres... sauf qu'il a utilisé la magie interdite. Ils se sont téléportés à l'université pour éviter les poursuites, mais...
- Quoi ?
- Thibault a été brûlé par son sort, et le grand mage responsable de l'université l'a compris. Il est passible de la peine de mort pour ce qu'il a fait, et même en tant qu'archimage je vais avoir du mal à le sauver...
- Oh non... ce n'est pas vrai !
- Il faut faire quelque chose, dit Finnadan, on n'a pas traversé tout ça pour le voir mourir maintenant. Ne peut-on le sortir de là par téléportation et l'envoyer là où il ne sera pas détectable ?
- Je... pourrais le sortir, étant détenteur de la clé des sortilèges de protection de l'université, mais... je ne vois que deux possibilités de le faire disparaître aux yeux des mages qui se lanceront à ses trousses... l'envoyer dans un autre monde, ou en Chernim.
- On a fini par les retrouver là-bas.
- Avec des moyens très particuliers. Ils méprisent le pouvoir de Magnos, et quand bien même ils redécouvraient Chernim, il leur faudrait ratisser tout le pays...
- Je me vois mal l'envoyer dans cette contrée barbare... et le monde d'Erynia ?
- Je crains que la situation là-bas ne soit très dangereuse. L'instabilité politique ne va pas aider... et ce culte des ténèbres semble y prendre de l'ampleur.
- On ne va pas l'envoyer sur Terre non plus... et les autres mondes ?
- On en sait trop peu sur eux.
- Chernim alors ? C'est cruel de le renvoyer là-bas après tout ce qu'il y a vécu.
- Moins que de le condamner à mort en le laissant ici.
- Va le chercher avant que quelque chose ne dérape encore. Je vais sceller les mondes.
- D'accord. Je vais les ramener tous les trois. Inutile de dire que ma place à l'université est fichu, mais pour Thibault, c'est peu cher payé.
Je le vois disparaître. Misère de misère, les persécutions ne cesseront-elles donc jamais ? Nous avons eu vingt-cinq années de tranquillité, mais il semblerait que le destin se soit souvenu de notre existence.
J'embouche la flûte et m'apprête à souffler dedans lorsque Philippe plaque une main sur ma poitrine en prononçant un mot que je ne peux comprendre, mais qui déclenche une horrible souffrance en moi. Je chancelle, à l'agonie, tandis qu'il s'empare de l'instrument. J'avais été victime du même genre de pouvoir sur Terre, lorsque... le serviteur de la lumière...
Le sol est froid contre moi, je n'ai pas souvenir d'être tombé, mais plus rien n'a d'importance, les ténèbres s'emparent de ma vision, qui se referme sur le visage horrifié de mon amour, dont les yeux s'embrasent, mais trop tard...
- Enfant du feu...
- Askash ?
- Sache que tu n'as jamais eu besoin de la flûte pour m'appeler, après la première fois. Le feu de la vie qui brûle en ton cœur brûle aussi dans le mien. De même, rien ne m'oblige à répondre à un appel de cet instrument.
- Et c'est maintenant que vous me le dites ?
- Tel est le sens que tu cherchais, enfant du feu. Ne t'ai-je pas dit que nous étions liés ?
- Je mérite des baffes... il s'est passé tant de choses que je n'y ai plus pensé.
- Retourne dans le monde des vivants, par le feu qui brûle dans ton âme, par l'amour qui te lie aux tiens.
Je cligne des yeux, pour voir Marc en larmes, qui me serre dans ses bras. Je réponds à son étreinte, lui arrachant un cri de surprise, puis de joie.
- Ludvik ! Tu... tu étais mort ?
- Oui, en effet... mais j'ai des relations haut placées, dis-je en stupéfiant tout le monde. Je ris, sentant couler en moi une vie nouvelle, un sentiment de joie à l'état pur, ressentant le simple fait d'être vivant comme la chose la plus merveilleuse au monde.
Avec celui d'être aimé... je me sens comme ivre, empli d'un trop-plein de vie, de joie, je lance ce trop plein comme un appel, sachant qu'il y sera répondu... et l'oiseau fabuleux arrive en effet, auréolé d'un feu qui ne brûle que s'il le désire, et comme il le désire. Un feu qui peut détruire ou réparer, une flamme de vie qui...
Un son de déchirure se fait entendre, et Cédric apparaît avec les enfants.
- Ça ne va pas, ils...
Une cinquantaine de sorciers font irruption à ce moment-là, se lançant d'abord sur nous, puis s'immobilisant à la vue du Phœnix. Askash émet un sentiment d'irritation extrême.
Je ne sais ce qu'il communique aux sorciers, mais je les vois pâlir brusquement. Puis l'un d'eux s'avance, seul, vers nous.
- Je n'en resterai pas là, vous le savez, Cédric.
- Je sais. Vous êtes aussi stupide que borné. Seul votre pouvoir immense vous a hissé à ce rang, ce qui s'est avéré des plus néfastes.
- Vous êtes aveugle et totalement inconscient ! Vous ne comprenez pas quel danger implique la magie interdite ?
- Elle met en péril l'équilibre du monde et de la magie. Même les ténèbres ont renoncé à s'en servir. Vous voyez, je sais de quoi je parle. Mais vous voyez, le gardien de cet équilibre a choisi en sa faveur. Alors, qui a raison, hein ?
- Vous parlez d'un gardien... des entités, j'en ai vu plus que ma part. Ce n'est pas elle qui va me dicter sa loi ! Aknetim !
Un déferlement de pouvoir jaillit des sorciers à ce mot, mais il se brise devant nous, se dissipant sans nous faire de mal. Le Phœnix est vraiment outré d'avoir été traité ainsi, et réplique avec... une fureur incendiaire. Les mages semblent soudain incapables d'user de magie, ne pouvant fuir, ils disparaissent dans un déferlement de flammes terrifiant qui emplit toute la caverne, sauf l'espace où nous nous trouvons.
Lorsque tout se dissipe, il ne reste absolument rien des sorciers. Pas la moindre trace.
- Ouah !
- Philippe ! Où est-il ?
- Il s'est téléporté après t'avoir tué. je ne comprends pas, je pensais qu'on avait levé son conditionnement...
Une communication silencieuse du Phœnix me permet de répondre à cette question.
- Son maître avait un rival. Ils travaillaient ensemble mais luttaient pour le pouvoir. Il a placé son propre conditionnement sur mon frère... ah, maudit soit-il ! Je...
Je regarde le Phénix, surpris, puis le vois partir. Je me concentre comme il me l'a indiqué, cherchant en mon cœur le lien qui me relie à la flûte.
- Je sais où il est... s'il vous plaît, mes amis, aidez-moi à le retrouver. Tirons-le des griffes de ces monstres une bonne fois pour toutes. Askash est parti détruire l'Harmonique, Philippe ne quittera pas ce monde.
- Il est dans la forteresse du nexus, là où nous avons été emprisonnés, demande Thomas.
- Oui.
- Réglons son compte à ce seigneur, dit Thibault, qui se relève.
Son visage a été régénéré en partie par Askash, mais même lui n'a pas eu le pouvoir de lui rendre son œil droit. Question d'équilibre.
Il est temps que tout se termine.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)