15-11-2021, 06:49 AM
(15-11-2021, 12:36 AM)KLO7514 link a écrit :Merci, cher Daniel, pour ce court et fructueux petit conte nippo-parisien. Tu m'as fais repenser à un vrai jeune japonais quelque peu isolé (père parti et mère hôtesse de l'air : très souvent seul! et heureux que je m'occupe de lui) que j'ai pas mal aidé dans ses études et aussi un peu sa vie d'ado, en "tout bien tout honneur" (il préférait les blondes "comack" et ce n'étaient pas les cigarettes...). Et puis, très brusquement, à 20 ans et quelques mois, il a quitté la France sans m'en avertir et sans laisser une adresse!
Pas facile d'oublier...le zozo!
Bien à vous tous,
KLO.
Merci [member=156]KLO7514[/member] pour ce souvenir.
Dommage que tu n’aies plus eu de nouvelles de ce « zozo », cela aurait été intéressant pour toi de savoir ce qu’il est devenu. Lorsque j’écris un récit je pense souvent au destin qu’auront mes personnages, même si je ne raconte qu’une courte période de leur vie.
Ton témoignage pourrait être une idée de récit qui se terminerait différemment, pas « en tout bien tout honneur ». Il n’y aurait pas de blondes, n’étant pas fumeur il est rare que mes personnages le soient et n’étant pas hétéro il est rare que mes personnages le soient…
Bien à toi.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame