16-10-2021, 09:53 PM
8 - La bataille de Kresden
Nous investissons rapidement la grande place, et les sorciers commencent à forcer le sceau bloquant l'accès du mausolée de Signar, un grand bâtiment à l'histoire chargée. Ce soir, nous allons en écrire une page supplémentaire.
Une cloche d'alarme retentit, bien plus tôt que prévu. Les sorciers du coin ont dû ressentir l'ouverture du grand portail qui nous a amenés ici. Il ne va pas se passer beaucoup de temps avant que les hommes de garde ne viennent voir ce qui se passe. Ils ne poseront pas de problème, mais quand l'armée va arriver, ce sera une autre histoire. Du fait de la proximité avec la capitale, il y a une importante garnison ici. Nous ne pourrons tenir longtemps.
Heureusement, une bonne nouvelle arrive depuis la porte du mausolée, et je presse mes hommes de s'y engouffrer.
La rupture du sceau doit déclencher tout un tas d'alarmes magiques, mais ce n'est pas un petit groupe de pilleurs de tombes qui entre en ce moment, mais une armée. L'idée de nous engouffrer là-dedans et d'avoir à composer avec l'armée du baron dans notre dos me dérange, mais si nous faisons suffisamment vite, qui sait...
J'ordonne aux sorciers de bloquer la porte, puis suis mes hommes qui fouillent les larges couloirs. Ce n'est que l'un des accès au sanctuaire souterrain, le moins utilisé, mais le plus pratique à mes yeux, car beaucoup d'hommes peuvent avancer de front ici.
Comme prévu, quelques hommes sont envoyés par les destructeurs pour évaluer la menace. Ils n'en croient pas leurs yeux en voyant notre nombre, et sont rapidement anéantis. L'un d'eux tente de fuir, mais un nuage de brume plonge sur lui et il disparaît à l'intérieur, pour ne plus reparaître. Sacré baron, il faut toujours qu'il fasse de l'esbroufe.
Mais il serait dangereux de croire que tout va continuer à se passer aussi bien. Lorsque nous approcherons de leurs quartiers, ce sera une autre histoire. Il va certainement y avoir...
Je vois arriver une monstrueuse boule de feu en face de nous, qui se rue dans le couloir en vrombissant. Cédric fait un geste de la main et elle s'arrête, puis fait demi-tour. Retour à l'envoyeur. Une violente explosion retentit au bout du couloir. Nous rejoignons le point d'impact, un simple tournant, et affrontons les hommes qui s'étaient jetés à l'abri. Encore une fois, ils ne sont pas de taille. Bon.
Après avoir forcé une autre grande porte de métal, nous découvrons un portail magique. Mince, où peut-il bien mener ? Le QG est-il donc ailleurs que sous la ville ? Je consulte Ced du regard, mais le nuage de brume qu'est le baron plonge à l'intérieur, m'épargnant de réfléchir plus avant. Un message me parvient, m'informant qu'on cogne à la porte du mausolée, mais pour le moment, elle tient le choc. Les sorciers de l'arrière-garde mettent en place divers pièges pour retarder la progression des soldats lorsqu'ils finiront par entrer, et sont en train de nous rejoindre.
Alkarn ressort du portail, puis entre de nouveau. Je fais signe d'avancer et entre le premier pour déboucher sur une scène de carnage. Le comité d'accueil n'avait pas prévu l'intrusion d'un vampire sorcier. Nous ne perdons pas de temps et entrons dans le large tunnel qui finit par déboucher en pleine lumière, dans ce qui ressemble à un vaste cratère. Je n'ai pas le temps de me soucier de l'endroit où nous sommes car nous sommes attendus de pied ferme.
Je compte quatre statues, du genre qui nous avait donné tant de mal dans le bois de Shorein. Une bonne centaine d'hommes sont visibles, les destructeurs sont-ils si confiants ? Visiblement, ils n'ont toujours pas pris la mesure de leurs adversaires. Erreur fatale. Le temps que leurs messages parviennent à destination et que des renforts arrivent, ceux-là seront morts. Nos sorciers, Ced en tête, déchaînent leurs pouvoirs et c'est un impressionnant feu d'artifice qui s'offre à nos yeux. Sortilèges et contre-sortilèges s'affrontent durement; tandis que Cédric appelle les élémentaires à ses côtés et les envoie contre les statues, qui ne peuvent tenir contre un plein cercle des éléments. Rien ne le peut, j'ai l'impression. Le sol entre en éruption, les colosses de pierre sont pulvérisés, renversés, retombent sur les sorciers adverses, et une vague de feu, de fureur, de destruction achève les survivants. Mince, je commence à me dire que nous avons des chances de réussir.
Mais où aller ? L'endroit est vaste, suffisamment pour qu'une forêt y pousse, et je la foudroie d'ailleurs du regard, car je sens que nous allons y perdre des plumes. Ced remarque mon air irrité.
- Tu penses à une menace qui se tapirait dans cette forêt ? Je peux la détruire facilement.
- Alors fais-le. Nous ne leur laisserons aucune chance de nous ralentir de quelque manière que ce soit. Et nous y verrons plus clair.
Je vois une grande vague de feu se ruer sur les arbres. Les anciens maîtrisaient vraiment de tels pouvoirs ? Les guerres du passé devaient être effroyables. Ou pas. Peut-être y avait-il un équilibre des forces, une telle puissance de part et d'autre qu'une guerre n'aurait aucun intérêt car elle aurait été trop destructrice. Sauf si la destruction n'a que peu d'importance face à l'enjeu, comme dans notre situation.
- Où sommes-nous ?
- Sous la ville de Kresden.
- Ah... Bon, aucune importance.
Je vois arriver les sorciers de notre arrière-garde.
- Le sceau a été forcé, l'armée de Kresden est en train de s'engouffrer dans le mausolée. Leurs sorciers sont bons, très bons, nous ne pouvons plus les contenir.
- Il est temps pour nous de bouger d'ici, alors. Il ne faut surtout pas qu'ils nous rattrapent. Posez un méchant piège ici même.
Cédric appelle le pouvoir de l'eau pour que nous puissions progresser. Les élémentaires se sont déchaînés, les arbres ne sont plus que cendres. Je vois le baron partir en avant, toujours en éclaireur.
- Il y a un puissant rayonnement magique dans cette direction, dit-il en tendant un bras.
- Le grand sortilège ?
- Ça ne peut être que son nexus, oui.
- Allons-y !
Nous n'avons progressé que de quelques centaines de mètres lorsqu'une violente explosion retentit derrière nous, jetant à terre notre arrière-garde. Me retournant, je vois des soldats débouler du portail, marchant sur les restes de leurs camarades malchanceux.
- Malédiction, déjà ?!
Ced serre les dents, appelant la foudre sur eux, mais l'assaut est contré, à sa grande stupéfaction.
- Ils ont un très puissant sorcier avec eux ! Je vais contrer ses pouvoirs, mais pour le reste, ce sera à vous de jouer.
- À l'attaque ! Repoussez-les contre le portail, ou nous serons submergés !
Plus facile à dire qu'à faire, cependant, mais nous avons l'avantage de pouvoir les encercler, pour le moment du moins...
Nous devons absolument tenir jusqu'au retour du baron, qui finira bien par se demander ce que nous faisons. J'ai une idée, mais il faut qu'il revienne vite !
Je me lance dans la mêlée, jouant de mon épée, frappant, parant et esquivant, abattant ennemi après ennemi, recevant des coups qui sont pour le moment arrêtés par mon armure. Marc est toujours là, à ma gauche, frappant lui aussi sauvagement avec ses dagues. Les fantômes de Shorein, ces soldats égarés, nous ont offert un cadeau précieux en condensant leur essence spirituelle avant de quitter ce monde. Nous nous ouvrons un chemin sanglant, ouvrant une brèche dans laquelle s'engouffrent nos hommes. Par-delà la mort et le repos éternel, les défunts soldats français continuent de lutter pour défendre leur patrie, par le biais des enchantements de nos armes et armures. J'ai le sentiment qu'elles sont devenues plus efficaces, ou est-ce nous, qui mettons tout ce que nous avons dans ce combat ? Ceux d'en face ne comprennent pas dans quoi ils se sont engagés, ils ne se battent que parce qu'on le leur a ordonné. Face à notre détermination, ils ne font pas le poids. Où est leur sorcier ? Où est le baron ?
Je me retrouve face à un vétéran aguerri, qui contre mes assauts avec talent, bloquant ma progression. Je me bats du mieux que je peux contre lui, utilisant des techniques, des feintes apprises sur Terre, et le blesse, mais il me mystifie totalement en utilisant une botte qui m'est totalement inconnue, et je pars en arrière, à moitié assommé, lorsque son arme vient violemment frapper ma tête. Marc se débarrasse à ce moment de son adversaire et se jette sur lui tandis que je tente de retrouver mes esprits.
Je dois bien avouer que mon amour se défend bien, lui aussi, d'autant qu'il utilise ses pouvoirs, mais de façon ponctuelle afin de ne pas s'épuiser. Déjà bien blessé par moi, le vétéran finit par s'effondrer sous ses coups. Mes hommes me contournent, me renvoyant en arrière, remplaçant les combattants fatigués et blessés par des troupes fraîches, et pressant toujours plus avant l'armée adverse, qui ne peut amener d'autres hommes par le portail.
Je regarde autour de moi et vois enfin le baron, qui a repris forme humaine, à l'arrière.
- Fermez le portail, baron ! C'est notre seule chance !
Il acquiesce et commence à se concentrer. Le portail commence à trembler, à osciller, puis se brise en une pluie d'étincelles, se refermant et condamnant les survivants de Kresden à un destin fatal.
Je peux enfin souffler en voyant les derniers se rendre. Quelle perte de temps et d'énergie.
- Ça va ? Me demande Marc.
- Oui, le casque a tenu le choc, mais il a sonné comme une cloche. Bon, ne traînons pas ici. Désarmez ces hommes.
- On ne peut pas les laisser derrière nous, dit le baron.
- Ils ne font que leur devoir, mais ils ne sont pas payés pour se faire tuer...
- Ce sont des soldats de métier, qui défendent leur ville, aussi étranges que soient les circonstances. Ils vont nous causer des ennuis. En nous tombant dessus au moment le moins approprié. N'avez-vous pas dit que nous devions réussir, quel qu'en soit le prix ?
- Ils ne sont plus une menace. Leur sorcier est mort, ils n'ont plus d'armes, et...
- Si vous voulez continuer à avoir mon soutien dans ce combat, ce n'est pas le moment de faire preuve de faiblesse.
Je le défie du regard, mais il reste inflexible. Pourquoi faut-il que nos volontés s'affrontent maintenant, alors que chaque seconde de perdue est une victoire pour les destructeurs ? Que dois-je faire ?
Nous investissons rapidement la grande place, et les sorciers commencent à forcer le sceau bloquant l'accès du mausolée de Signar, un grand bâtiment à l'histoire chargée. Ce soir, nous allons en écrire une page supplémentaire.
Une cloche d'alarme retentit, bien plus tôt que prévu. Les sorciers du coin ont dû ressentir l'ouverture du grand portail qui nous a amenés ici. Il ne va pas se passer beaucoup de temps avant que les hommes de garde ne viennent voir ce qui se passe. Ils ne poseront pas de problème, mais quand l'armée va arriver, ce sera une autre histoire. Du fait de la proximité avec la capitale, il y a une importante garnison ici. Nous ne pourrons tenir longtemps.
Heureusement, une bonne nouvelle arrive depuis la porte du mausolée, et je presse mes hommes de s'y engouffrer.
La rupture du sceau doit déclencher tout un tas d'alarmes magiques, mais ce n'est pas un petit groupe de pilleurs de tombes qui entre en ce moment, mais une armée. L'idée de nous engouffrer là-dedans et d'avoir à composer avec l'armée du baron dans notre dos me dérange, mais si nous faisons suffisamment vite, qui sait...
J'ordonne aux sorciers de bloquer la porte, puis suis mes hommes qui fouillent les larges couloirs. Ce n'est que l'un des accès au sanctuaire souterrain, le moins utilisé, mais le plus pratique à mes yeux, car beaucoup d'hommes peuvent avancer de front ici.
Comme prévu, quelques hommes sont envoyés par les destructeurs pour évaluer la menace. Ils n'en croient pas leurs yeux en voyant notre nombre, et sont rapidement anéantis. L'un d'eux tente de fuir, mais un nuage de brume plonge sur lui et il disparaît à l'intérieur, pour ne plus reparaître. Sacré baron, il faut toujours qu'il fasse de l'esbroufe.
Mais il serait dangereux de croire que tout va continuer à se passer aussi bien. Lorsque nous approcherons de leurs quartiers, ce sera une autre histoire. Il va certainement y avoir...
Je vois arriver une monstrueuse boule de feu en face de nous, qui se rue dans le couloir en vrombissant. Cédric fait un geste de la main et elle s'arrête, puis fait demi-tour. Retour à l'envoyeur. Une violente explosion retentit au bout du couloir. Nous rejoignons le point d'impact, un simple tournant, et affrontons les hommes qui s'étaient jetés à l'abri. Encore une fois, ils ne sont pas de taille. Bon.
Après avoir forcé une autre grande porte de métal, nous découvrons un portail magique. Mince, où peut-il bien mener ? Le QG est-il donc ailleurs que sous la ville ? Je consulte Ced du regard, mais le nuage de brume qu'est le baron plonge à l'intérieur, m'épargnant de réfléchir plus avant. Un message me parvient, m'informant qu'on cogne à la porte du mausolée, mais pour le moment, elle tient le choc. Les sorciers de l'arrière-garde mettent en place divers pièges pour retarder la progression des soldats lorsqu'ils finiront par entrer, et sont en train de nous rejoindre.
Alkarn ressort du portail, puis entre de nouveau. Je fais signe d'avancer et entre le premier pour déboucher sur une scène de carnage. Le comité d'accueil n'avait pas prévu l'intrusion d'un vampire sorcier. Nous ne perdons pas de temps et entrons dans le large tunnel qui finit par déboucher en pleine lumière, dans ce qui ressemble à un vaste cratère. Je n'ai pas le temps de me soucier de l'endroit où nous sommes car nous sommes attendus de pied ferme.
Je compte quatre statues, du genre qui nous avait donné tant de mal dans le bois de Shorein. Une bonne centaine d'hommes sont visibles, les destructeurs sont-ils si confiants ? Visiblement, ils n'ont toujours pas pris la mesure de leurs adversaires. Erreur fatale. Le temps que leurs messages parviennent à destination et que des renforts arrivent, ceux-là seront morts. Nos sorciers, Ced en tête, déchaînent leurs pouvoirs et c'est un impressionnant feu d'artifice qui s'offre à nos yeux. Sortilèges et contre-sortilèges s'affrontent durement; tandis que Cédric appelle les élémentaires à ses côtés et les envoie contre les statues, qui ne peuvent tenir contre un plein cercle des éléments. Rien ne le peut, j'ai l'impression. Le sol entre en éruption, les colosses de pierre sont pulvérisés, renversés, retombent sur les sorciers adverses, et une vague de feu, de fureur, de destruction achève les survivants. Mince, je commence à me dire que nous avons des chances de réussir.
Mais où aller ? L'endroit est vaste, suffisamment pour qu'une forêt y pousse, et je la foudroie d'ailleurs du regard, car je sens que nous allons y perdre des plumes. Ced remarque mon air irrité.
- Tu penses à une menace qui se tapirait dans cette forêt ? Je peux la détruire facilement.
- Alors fais-le. Nous ne leur laisserons aucune chance de nous ralentir de quelque manière que ce soit. Et nous y verrons plus clair.
Je vois une grande vague de feu se ruer sur les arbres. Les anciens maîtrisaient vraiment de tels pouvoirs ? Les guerres du passé devaient être effroyables. Ou pas. Peut-être y avait-il un équilibre des forces, une telle puissance de part et d'autre qu'une guerre n'aurait aucun intérêt car elle aurait été trop destructrice. Sauf si la destruction n'a que peu d'importance face à l'enjeu, comme dans notre situation.
- Où sommes-nous ?
- Sous la ville de Kresden.
- Ah... Bon, aucune importance.
Je vois arriver les sorciers de notre arrière-garde.
- Le sceau a été forcé, l'armée de Kresden est en train de s'engouffrer dans le mausolée. Leurs sorciers sont bons, très bons, nous ne pouvons plus les contenir.
- Il est temps pour nous de bouger d'ici, alors. Il ne faut surtout pas qu'ils nous rattrapent. Posez un méchant piège ici même.
Cédric appelle le pouvoir de l'eau pour que nous puissions progresser. Les élémentaires se sont déchaînés, les arbres ne sont plus que cendres. Je vois le baron partir en avant, toujours en éclaireur.
- Il y a un puissant rayonnement magique dans cette direction, dit-il en tendant un bras.
- Le grand sortilège ?
- Ça ne peut être que son nexus, oui.
- Allons-y !
Nous n'avons progressé que de quelques centaines de mètres lorsqu'une violente explosion retentit derrière nous, jetant à terre notre arrière-garde. Me retournant, je vois des soldats débouler du portail, marchant sur les restes de leurs camarades malchanceux.
- Malédiction, déjà ?!
Ced serre les dents, appelant la foudre sur eux, mais l'assaut est contré, à sa grande stupéfaction.
- Ils ont un très puissant sorcier avec eux ! Je vais contrer ses pouvoirs, mais pour le reste, ce sera à vous de jouer.
- À l'attaque ! Repoussez-les contre le portail, ou nous serons submergés !
Plus facile à dire qu'à faire, cependant, mais nous avons l'avantage de pouvoir les encercler, pour le moment du moins...
Nous devons absolument tenir jusqu'au retour du baron, qui finira bien par se demander ce que nous faisons. J'ai une idée, mais il faut qu'il revienne vite !
Je me lance dans la mêlée, jouant de mon épée, frappant, parant et esquivant, abattant ennemi après ennemi, recevant des coups qui sont pour le moment arrêtés par mon armure. Marc est toujours là, à ma gauche, frappant lui aussi sauvagement avec ses dagues. Les fantômes de Shorein, ces soldats égarés, nous ont offert un cadeau précieux en condensant leur essence spirituelle avant de quitter ce monde. Nous nous ouvrons un chemin sanglant, ouvrant une brèche dans laquelle s'engouffrent nos hommes. Par-delà la mort et le repos éternel, les défunts soldats français continuent de lutter pour défendre leur patrie, par le biais des enchantements de nos armes et armures. J'ai le sentiment qu'elles sont devenues plus efficaces, ou est-ce nous, qui mettons tout ce que nous avons dans ce combat ? Ceux d'en face ne comprennent pas dans quoi ils se sont engagés, ils ne se battent que parce qu'on le leur a ordonné. Face à notre détermination, ils ne font pas le poids. Où est leur sorcier ? Où est le baron ?
Je me retrouve face à un vétéran aguerri, qui contre mes assauts avec talent, bloquant ma progression. Je me bats du mieux que je peux contre lui, utilisant des techniques, des feintes apprises sur Terre, et le blesse, mais il me mystifie totalement en utilisant une botte qui m'est totalement inconnue, et je pars en arrière, à moitié assommé, lorsque son arme vient violemment frapper ma tête. Marc se débarrasse à ce moment de son adversaire et se jette sur lui tandis que je tente de retrouver mes esprits.
Je dois bien avouer que mon amour se défend bien, lui aussi, d'autant qu'il utilise ses pouvoirs, mais de façon ponctuelle afin de ne pas s'épuiser. Déjà bien blessé par moi, le vétéran finit par s'effondrer sous ses coups. Mes hommes me contournent, me renvoyant en arrière, remplaçant les combattants fatigués et blessés par des troupes fraîches, et pressant toujours plus avant l'armée adverse, qui ne peut amener d'autres hommes par le portail.
Je regarde autour de moi et vois enfin le baron, qui a repris forme humaine, à l'arrière.
- Fermez le portail, baron ! C'est notre seule chance !
Il acquiesce et commence à se concentrer. Le portail commence à trembler, à osciller, puis se brise en une pluie d'étincelles, se refermant et condamnant les survivants de Kresden à un destin fatal.
Je peux enfin souffler en voyant les derniers se rendre. Quelle perte de temps et d'énergie.
- Ça va ? Me demande Marc.
- Oui, le casque a tenu le choc, mais il a sonné comme une cloche. Bon, ne traînons pas ici. Désarmez ces hommes.
- On ne peut pas les laisser derrière nous, dit le baron.
- Ils ne font que leur devoir, mais ils ne sont pas payés pour se faire tuer...
- Ce sont des soldats de métier, qui défendent leur ville, aussi étranges que soient les circonstances. Ils vont nous causer des ennuis. En nous tombant dessus au moment le moins approprié. N'avez-vous pas dit que nous devions réussir, quel qu'en soit le prix ?
- Ils ne sont plus une menace. Leur sorcier est mort, ils n'ont plus d'armes, et...
- Si vous voulez continuer à avoir mon soutien dans ce combat, ce n'est pas le moment de faire preuve de faiblesse.
Je le défie du regard, mais il reste inflexible. Pourquoi faut-il que nos volontés s'affrontent maintenant, alors que chaque seconde de perdue est une victoire pour les destructeurs ? Que dois-je faire ?
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)