07-08-2020, 02:18 PM
1ere ANNEE NOUVEL AN : (7/20) (Chez les Lemon)
Alexie, Marc et Flavien font les magasins cet après-midi du trente et un décembre, cherchant chacun les petits cadeaux qui marqueront l’entrée dans la nouvelle année. Leur budget comme pour une grande majorité des étudiants étant limité, ils se sont mis d’accord que pour eux ils n’achèteraient rien préférant plutôt se faire un restau tous ensemble.
Aussi c’est pour le petit « Ludo » qu’ils sont principalement là à faire du lèche-vitrines et ils se torturent tous la tête pour trouver « le » cadeau qui amènera le plus grand sourire de bonheur au petit bonhomme.
Flavien repense au « mon grand » de Carole, depuis hier il ressasse ses deux simples petits mots en boucle dans sa tête et il finit par reconnaître qu’il a éprouvé un certain plaisir, voire même un plaisir certain quand il les a entendus prononcer.
Lui qui d’habitude ne se prend pas le chou avec la gent féminine se contentant de quelques sourires suivit d’un minimum de conversation pour les amener dans son lit et ensuite (Il sourit en y pensant) Basta !! Adieu ma belle !! À la suivante !! Il se surprend à penser à son amie d’une tout autre manière, son visage souriant en surimpression dans son esprit et la joie d’entendre sa voix même au téléphone le fait réfléchir.
Serait-il en train de tomber amoureux ? Un long frisson lui traverse l’épine dorsale, un sourire béat illumine alors son visage ne manquant pas d’être remarqué par ses deux amis.
- (Alexie moqueur) Je connais bien ce sourire-là moi ?
- (Marc curieux) Ah oui !!!
- (Un grand clin d’œil) Oui je le vois chaque matin depuis deux semaines quand je me regarde dans la glace.
- (Marc amusé) Comme moi alors ? (Fixant Flavien) J’ai un pote qui m’a dit récemment qu’il n’était pas prêt pour une relation durable.
- (Alexie entrant dans le jeu) Ah bon !! Je le connais ?
- Pas qu’un peu oui !! Il est justement à côté de toi, tu vois !!! Le grand couillon qui baie aux corneilles ?
- (Flavien qui se rend enfin compte que c’est de lui qu’ils parlent) Le grand couillon va vous mettre un coup de pied au cul à chacun qui va vous envoyer en orbite géostationnaire si vous n’arrêtez pas de raconter vos conneries.
- (Alexie mort de rire car il sait bien que ce ne sont que des paroles en l’air) Wouahhh !!!! C’est encore plus grave que je croyais.
- (Marc fixant Flavien) Cela m’en a tout l’air oui !!
- Arrêtez de me chambrer vous deux !! En plus vous vous faites des films !! Occupez-vous de vos fesses (Il rit moqueur) Y a déjà du taf là.
Alexie et Marc stoppent leur harcèlement comprenant bien qu’ils n’en sauront pas plus pour aujourd’hui mais ils n’en resteront pas là et ils attendront la bonne occasion pour en savoir plus car la curiosité se lit sur leurs visages et ne cessera que quand ils l’auront assouvie.
Ils finissent leurs achats et s’en retournent tranquillement, la soirée s’annonce bien et ils se régalent par avance des préparations qu’ils ont vues dans la cuisine juste avant qu’on ne leur ferme la porte sous le nez en leur disant qu’ils n’avaient rien à faire là.
Ludovic s’applique la langue pendante, il a presque fini les dessins qu’il va offrir ce soir. Même sa mère n’a pu entrer dans la chambre de tout l’après-midi, depuis elle tend souvent l’oreille car c’est bien la première fois qu’il reste aussi longtemps calme et surtout sans avoir besoin d’elle.
Une fois qu’il estime avoir enfin terminé, il roule chaque dessin comme un parchemin et y met un petit ruban de couleurs différentes. Puis en s’appliquant à former de belles lettres, il écrit le prénom de chaque destinataire terminant par celui de Marc qu’il n’a bien sûr pas oublié.
Henriette et Bastien quittent enfin la cuisine pour aller se préparer, les invités n’arriveront que bien plus tard mais ils savent très bien que d’ici pas longtemps quand les grands seront rentrés il n’y aura plus moyen d’accéder à la salle de bains.
Les paquets qu’ils ont prévus d’offrir sont déjà mis en place sous le grand sapin qui restera comme la tradition le veut jusqu’au tirage des rois prévu quelques semaines plus tard.
Alexie et Marc se séparent car chacun devant se préparer, Alexie retourne donc chez lui mais il garde le sourire car il sait que la séparation n’est que pour quelques heures tout au plus. Marc lui n’est pas aussi serein car il est déjà à penser à son retour à Reims prévu le surlendemain, il a beau se dire qu’ils se retrouveront pour les prochaines vacances malgré tout il ne peut empêcher cette boule à l’estomac qui vient de le prendre en y pensant.
Flavien s’en aperçoit et pose sa main sur l’épaule de son ami afin de lui apporter son soutien moral, lui au contraire et très heureux de repartir tant il a hâte de retrouver Carole.
1ere ANNEE NOUVEL AN : (8/20) (Chez les Viala)
Annie est assise à son bureau, son mari est à côté d’elle et ils lisent actuellement le contrat que leur a fièrement tendu Florian en rentrant la veille expliquant qu’il avait obtenu un prêt mensuel remboursable après ses études.
- (Annie sincèrement perplexe) Je n’y comprends rien, ce papier ne vaut rien.
- (Frédéric à moitié surpris) Je me disais aussi !! Mais alors pourquoi ?
- (Annie ne sachant quoi répondre) Je suis comme toi chéri, je n’ai pas d’explications. Ce qui est sûr c’est que la signature de Florian seule à la vue de son âge n’a aucune valeur, et qu’il manque à ce document beaucoup trop de points importants : tout ce dont je suis certaine c’est qu’il n’a absolument aucune valeur juridique.
- J’en parlerai avec Philippe et je prendrai rendez-vous dans la semaine avec ce monsieur Meunier pour entendre ses explications, je ne doute pas qu’elles seront à la mesure de cette histoire.
***
Philippe conduit comme à son habitude mais cette fois-ci ses passagers ne lui font aucune remarque même si le jeune homme près de lui regarde souvent le compteur pour vérifier si ses impressions sont justifiées.
Aux places arrière, Maryse et Michel regardent défiler le paysage curieux de découvrir de nouveaux horizons car ils n’ont jamais quitté Aix hormis peut-être une fois ou deux du temps de leur jeunesse.
Philippe en bon professionnel surveille le jeune Thomas de près essayant de cerner qui il est vraiment, déjà la première impression qu’il a de ce garçon est très positive. Bien sûr il le connaît car il l’a rencontré plusieurs fois jouant avec Florian mais c’était il y a quelques années et il n’avait plus trop eu l’occasion de le recroiser depuis ou alors si mais rapidement et de loin.
Il voit les regards réguliers que le jeune homme porte en se retournant sur ses passagers arrière, en comprend rapidement le sens constatant qu’ils se terminent toujours par un sourire rassuré. Vu de profil, Philippe le trouve magnifique, sportif tout en muscle délié et d’une beauté virile avec une pointe de réserve sûrement due à une émotivité voire même une timidité très fortement ancrée en lui.
Son analyse ne s’arrête pas là et il commence à engager une discussion qui si elle paraît anodine va lui donner les réponses qui lui manquent pour se faire une idée exacte du jeune homme.
- Alors Thomas ? Content de faire la surprise à ton ami ?
- (Les yeux bleu ciel expressifs du garçon brillent en se fixant sur lui quand il répond) Oh oui !!!
- (Philippe n’en revient pas, il observe dans le rétroviseur ses passagers arrière qui sourient en se regardant) Michel !! Pourquoi vous ne m’avez rien dit ?
- (Maryse et Michel le regardant d’un air faussement innocent) Rien dit de quoi ?
- (Philippe en soupirant comprenant bien leur petit manège) Mais que Thomas éprouve des sentiments qui dépassent et de loin l’amitié avec votre petit-fils ?
- (Maryse amusée) Nous nous demandions combien de temps vous mettriez à vous en apercevoir mon cher Philippe.
- (Michel) Et là je vous tire mon chapeau, une simple question et pffttt !! Vous avez presque tout deviné. Vous êtes très fort Philippe, oui !! Vraiment très fort.
- Et je présume que ce n’est plus un secret pour vous depuis un certain temps déjà pour en parler aussi librement ? Quand vous dites, presque tout deviné, vous pouvez préciser ?
- (Maryse amusée) Allons !! Allons !! Je suis curieuse de vous voir le découvrir par vous-même, le temps nous paraîtra moins long à vous écouter.
- (Les yeux de Philippe refixe la route et son visage s’éclaire d’un petit sourire d’excitation car il aime bien que l’on mette ses compétences à l’épreuve) Entendu !! Je vais vous faire une petite démonstration gratuite.
- (Maryse en riant) Merci docteur !! Nous sommes tout ouïe !!
- (Philippe revient du coin de l’œil sur Thomas remarquant attendri la rougeur révélatrice de ses émotions) Alors c’est bien vrai ? Tu aimes Florian ? Si mes questions te gênent tu n’as qu’à me le dire, ce n’est pas le but recherché.
- (Le rouge de ses joues augmente d’intensité quand Thomas d’une voix douce et ferme répond) Nous nous aimons oui !!
- (Même un pédopsychiatre aussi chevronné que lui peut être surpris à un tel point qu’il en sursaute et que la Mercedes dévie légèrement de sa trajectoire) Nous ???? (Coup d’œil abasourdi dans le rétro) C’était ça le « presque » ? Florian et Thomas sont ensemble ? (Devant le sourire des grands-parents) Eh bien ça alors !!! Et depuis quand ?
- (Thomas devant la stupeur de Philippe) Cela fait maintenant presque quinze jours que nous nous le sommes avoué. Mais en tout bien tout honneur monsieur, nous savons que nous devrons attendre que « Flo » soit majeur.
- (Philippe sur le coup ne comprend pas) Mais !!! Pourquoi donc ?
1ere ANNEE NOUVEL AN : (9/20) (Chez les Viala)
- (Thomas le regardant sans comprendre) La loi monsieur, j’aurais dix-neuf ans bientôt et Florian n’a que dix-sept ans et demi.
- (Philippe réfléchissant très vite, en pesant le pour et le contre, il décide de les faire attendre un peu, aussi met-il de côté volontairement la majorité sexuelle des garçons à quinze ans et préfère aller vers une autre voie) Bah !! Plus que six mois à attendre alors !!
- (Thomas n’en croit pas ses oreilles) oui mais ça va être dur de tenir.
Un silence où chacun est dans ses pensées, Philippe analysant ce qu’il vient d’entendre, est quand même surpris d’apprendre ça de Florian. Rien dans leurs nombreuses conversations ne lui avait donné à penser qu’il puisse avoir une quelconque attirance pour les garçons (Il sourit) ni pour les filles d’ailleurs car c’est vrai et de cela il le reconnaît volontiers, il n’a pas été tip top niveau éducation sexuelle avec son petit protégé étant plus intéressé par ses prouesses mentales qu’autre chose.
- (Revenant à la conversation avec Thomas) Tu fais quoi comme études ?
- (Bien content qu’il change de sujet) Je me suis orienté sur un BTS eaux et forêts
- (Décidément se dit-il c’est la journée des surprises) Et ça te plaît ?
- Pour l’instant je n’ai pas vu grand-chose, ce n’était que le premier trimestre vous savez, et puis je commencerai réellement à la rentrée dans l’entreprise qui m’a accepté en apprentissage.
- C’est une formation en alternance alors ?
- Oui et après si tout marche comme je le souhaite, je pourrais pousser plus loin vers une école d’ingénieur.
- C’est bien mon garçon je vois que tu as de l’ambition (Machinalement il regarde dans le rétro et sursaute en voyant le regard amusé de Michel et Maryse) Cela n’a pas dû être évident de trouver une entreprise dans ta région ?
- (Thomas se retourne et sourit aux deux passagers) J’ai eu de la chance car Michel connaissait bien une personne bien placée qui lui a dit que justement ils cherchaient un nouvel apprenti.
- (Nouveau coup d’œil dans le rétro) Comme quoi le « hasard » fait bien les choses parfois.
- (Michel se sachant découvert) Sachez Philippe que pour nous Thomas a toujours été considéré comme un deuxième petit-fils et ce n’est pas Florian qui dira le contraire (Il rit) Et encore moins maintenant et qu’il était normal de faire jouer nos relations pour pouvoir lui mettre le coup de pouce nécessaire dont il avait besoin. Sinon à quoi servirions-nous ? Je vous le demande !!
Philippe est un peu déçu du manque de confiance des De Bierne envers lui, pourquoi ses cachotteries sur tout ça ? Peut-être pensaient-ils qu’il n’apprécierait pas qu’ils aident ce garçon car ce peut être pris pour du favoritisme si quelqu’un se rend compte un jour qu’il a été poussé dans la société de son ami sur recommandation. Il ne doute plus un instant du pourquoi sachant bien que rien ne détournera « Flo » de la médecine, ils ont trouvé la meilleure personne qui pourrait défendre plus tard ses intérêts. En effet qui de mieux qu’un meilleur ami voire même maintenant que les aveux sont passés au grand jour, d’un amant, mari ou tout autre terme pour dire qu’ils sont un couple.
Thomas lui est revenu à la partie de cette conversation qui l’a intéressé le plus, apprendre qu’il n’aurait que six mois à attendre avant qu’ils ne puissent s’aimer comme ils en ont envie. Il ne doute pas un instant de la joie que va éprouver Florian quand il va lui annoncer la nouvelle tout à l’heure.
Rien qu’à penser à lui, la bête qui se prélasse habituellement dans son pantalon se réveille d’un coup le prenant de court et s’érigeant dans une magnifique érection qu’il ne sait pas comment dissimuler à la vue perçante de cet homme étrange à l’intelligence aiguisée à qui il est difficile de cacher quoi que ce soit.
Philippe bien entendu a ressenti la gêne du jeune homme et un bref coup d’œil lui a suffi pour en comprendre la raison, ne voulant pas le troubler plus que de raison il fait semblant de s’intéresser à la route. Il sourit malgré tout devant la marque d’émotion du jeune homme et n’a aucune difficulté à comprendre quel schéma de pensée l’a amené à cette raideur incontrôlable.
Cet état de fait prouve plus que n’importe quelle parole combien ses sentiments sont forts et il admet que la solution retenue par les De Bierne n’est et de loin pas la plus mauvaise. Il tient quand même à montrer à Thomas qu’il a suivi son cheminement de pensées et lui dit sans en avoir l’air.
- Et oui Thomas !! Plus que six mois (Voyant le garçon rougir, il sourit) c’est la nature tu n’y peux rien. Relaxe !!!
Alexie, Marc et Flavien font les magasins cet après-midi du trente et un décembre, cherchant chacun les petits cadeaux qui marqueront l’entrée dans la nouvelle année. Leur budget comme pour une grande majorité des étudiants étant limité, ils se sont mis d’accord que pour eux ils n’achèteraient rien préférant plutôt se faire un restau tous ensemble.
Aussi c’est pour le petit « Ludo » qu’ils sont principalement là à faire du lèche-vitrines et ils se torturent tous la tête pour trouver « le » cadeau qui amènera le plus grand sourire de bonheur au petit bonhomme.
Flavien repense au « mon grand » de Carole, depuis hier il ressasse ses deux simples petits mots en boucle dans sa tête et il finit par reconnaître qu’il a éprouvé un certain plaisir, voire même un plaisir certain quand il les a entendus prononcer.
Lui qui d’habitude ne se prend pas le chou avec la gent féminine se contentant de quelques sourires suivit d’un minimum de conversation pour les amener dans son lit et ensuite (Il sourit en y pensant) Basta !! Adieu ma belle !! À la suivante !! Il se surprend à penser à son amie d’une tout autre manière, son visage souriant en surimpression dans son esprit et la joie d’entendre sa voix même au téléphone le fait réfléchir.
Serait-il en train de tomber amoureux ? Un long frisson lui traverse l’épine dorsale, un sourire béat illumine alors son visage ne manquant pas d’être remarqué par ses deux amis.
- (Alexie moqueur) Je connais bien ce sourire-là moi ?
- (Marc curieux) Ah oui !!!
- (Un grand clin d’œil) Oui je le vois chaque matin depuis deux semaines quand je me regarde dans la glace.
- (Marc amusé) Comme moi alors ? (Fixant Flavien) J’ai un pote qui m’a dit récemment qu’il n’était pas prêt pour une relation durable.
- (Alexie entrant dans le jeu) Ah bon !! Je le connais ?
- Pas qu’un peu oui !! Il est justement à côté de toi, tu vois !!! Le grand couillon qui baie aux corneilles ?
- (Flavien qui se rend enfin compte que c’est de lui qu’ils parlent) Le grand couillon va vous mettre un coup de pied au cul à chacun qui va vous envoyer en orbite géostationnaire si vous n’arrêtez pas de raconter vos conneries.
- (Alexie mort de rire car il sait bien que ce ne sont que des paroles en l’air) Wouahhh !!!! C’est encore plus grave que je croyais.
- (Marc fixant Flavien) Cela m’en a tout l’air oui !!
- Arrêtez de me chambrer vous deux !! En plus vous vous faites des films !! Occupez-vous de vos fesses (Il rit moqueur) Y a déjà du taf là.
Alexie et Marc stoppent leur harcèlement comprenant bien qu’ils n’en sauront pas plus pour aujourd’hui mais ils n’en resteront pas là et ils attendront la bonne occasion pour en savoir plus car la curiosité se lit sur leurs visages et ne cessera que quand ils l’auront assouvie.
Ils finissent leurs achats et s’en retournent tranquillement, la soirée s’annonce bien et ils se régalent par avance des préparations qu’ils ont vues dans la cuisine juste avant qu’on ne leur ferme la porte sous le nez en leur disant qu’ils n’avaient rien à faire là.
Ludovic s’applique la langue pendante, il a presque fini les dessins qu’il va offrir ce soir. Même sa mère n’a pu entrer dans la chambre de tout l’après-midi, depuis elle tend souvent l’oreille car c’est bien la première fois qu’il reste aussi longtemps calme et surtout sans avoir besoin d’elle.
Une fois qu’il estime avoir enfin terminé, il roule chaque dessin comme un parchemin et y met un petit ruban de couleurs différentes. Puis en s’appliquant à former de belles lettres, il écrit le prénom de chaque destinataire terminant par celui de Marc qu’il n’a bien sûr pas oublié.
Henriette et Bastien quittent enfin la cuisine pour aller se préparer, les invités n’arriveront que bien plus tard mais ils savent très bien que d’ici pas longtemps quand les grands seront rentrés il n’y aura plus moyen d’accéder à la salle de bains.
Les paquets qu’ils ont prévus d’offrir sont déjà mis en place sous le grand sapin qui restera comme la tradition le veut jusqu’au tirage des rois prévu quelques semaines plus tard.
Alexie et Marc se séparent car chacun devant se préparer, Alexie retourne donc chez lui mais il garde le sourire car il sait que la séparation n’est que pour quelques heures tout au plus. Marc lui n’est pas aussi serein car il est déjà à penser à son retour à Reims prévu le surlendemain, il a beau se dire qu’ils se retrouveront pour les prochaines vacances malgré tout il ne peut empêcher cette boule à l’estomac qui vient de le prendre en y pensant.
Flavien s’en aperçoit et pose sa main sur l’épaule de son ami afin de lui apporter son soutien moral, lui au contraire et très heureux de repartir tant il a hâte de retrouver Carole.
1ere ANNEE NOUVEL AN : (8/20) (Chez les Viala)
Annie est assise à son bureau, son mari est à côté d’elle et ils lisent actuellement le contrat que leur a fièrement tendu Florian en rentrant la veille expliquant qu’il avait obtenu un prêt mensuel remboursable après ses études.
- (Annie sincèrement perplexe) Je n’y comprends rien, ce papier ne vaut rien.
- (Frédéric à moitié surpris) Je me disais aussi !! Mais alors pourquoi ?
- (Annie ne sachant quoi répondre) Je suis comme toi chéri, je n’ai pas d’explications. Ce qui est sûr c’est que la signature de Florian seule à la vue de son âge n’a aucune valeur, et qu’il manque à ce document beaucoup trop de points importants : tout ce dont je suis certaine c’est qu’il n’a absolument aucune valeur juridique.
- J’en parlerai avec Philippe et je prendrai rendez-vous dans la semaine avec ce monsieur Meunier pour entendre ses explications, je ne doute pas qu’elles seront à la mesure de cette histoire.
***
Philippe conduit comme à son habitude mais cette fois-ci ses passagers ne lui font aucune remarque même si le jeune homme près de lui regarde souvent le compteur pour vérifier si ses impressions sont justifiées.
Aux places arrière, Maryse et Michel regardent défiler le paysage curieux de découvrir de nouveaux horizons car ils n’ont jamais quitté Aix hormis peut-être une fois ou deux du temps de leur jeunesse.
Philippe en bon professionnel surveille le jeune Thomas de près essayant de cerner qui il est vraiment, déjà la première impression qu’il a de ce garçon est très positive. Bien sûr il le connaît car il l’a rencontré plusieurs fois jouant avec Florian mais c’était il y a quelques années et il n’avait plus trop eu l’occasion de le recroiser depuis ou alors si mais rapidement et de loin.
Il voit les regards réguliers que le jeune homme porte en se retournant sur ses passagers arrière, en comprend rapidement le sens constatant qu’ils se terminent toujours par un sourire rassuré. Vu de profil, Philippe le trouve magnifique, sportif tout en muscle délié et d’une beauté virile avec une pointe de réserve sûrement due à une émotivité voire même une timidité très fortement ancrée en lui.
Son analyse ne s’arrête pas là et il commence à engager une discussion qui si elle paraît anodine va lui donner les réponses qui lui manquent pour se faire une idée exacte du jeune homme.
- Alors Thomas ? Content de faire la surprise à ton ami ?
- (Les yeux bleu ciel expressifs du garçon brillent en se fixant sur lui quand il répond) Oh oui !!!
- (Philippe n’en revient pas, il observe dans le rétroviseur ses passagers arrière qui sourient en se regardant) Michel !! Pourquoi vous ne m’avez rien dit ?
- (Maryse et Michel le regardant d’un air faussement innocent) Rien dit de quoi ?
- (Philippe en soupirant comprenant bien leur petit manège) Mais que Thomas éprouve des sentiments qui dépassent et de loin l’amitié avec votre petit-fils ?
- (Maryse amusée) Nous nous demandions combien de temps vous mettriez à vous en apercevoir mon cher Philippe.
- (Michel) Et là je vous tire mon chapeau, une simple question et pffttt !! Vous avez presque tout deviné. Vous êtes très fort Philippe, oui !! Vraiment très fort.
- Et je présume que ce n’est plus un secret pour vous depuis un certain temps déjà pour en parler aussi librement ? Quand vous dites, presque tout deviné, vous pouvez préciser ?
- (Maryse amusée) Allons !! Allons !! Je suis curieuse de vous voir le découvrir par vous-même, le temps nous paraîtra moins long à vous écouter.
- (Les yeux de Philippe refixe la route et son visage s’éclaire d’un petit sourire d’excitation car il aime bien que l’on mette ses compétences à l’épreuve) Entendu !! Je vais vous faire une petite démonstration gratuite.
- (Maryse en riant) Merci docteur !! Nous sommes tout ouïe !!
- (Philippe revient du coin de l’œil sur Thomas remarquant attendri la rougeur révélatrice de ses émotions) Alors c’est bien vrai ? Tu aimes Florian ? Si mes questions te gênent tu n’as qu’à me le dire, ce n’est pas le but recherché.
- (Le rouge de ses joues augmente d’intensité quand Thomas d’une voix douce et ferme répond) Nous nous aimons oui !!
- (Même un pédopsychiatre aussi chevronné que lui peut être surpris à un tel point qu’il en sursaute et que la Mercedes dévie légèrement de sa trajectoire) Nous ???? (Coup d’œil abasourdi dans le rétro) C’était ça le « presque » ? Florian et Thomas sont ensemble ? (Devant le sourire des grands-parents) Eh bien ça alors !!! Et depuis quand ?
- (Thomas devant la stupeur de Philippe) Cela fait maintenant presque quinze jours que nous nous le sommes avoué. Mais en tout bien tout honneur monsieur, nous savons que nous devrons attendre que « Flo » soit majeur.
- (Philippe sur le coup ne comprend pas) Mais !!! Pourquoi donc ?
1ere ANNEE NOUVEL AN : (9/20) (Chez les Viala)
- (Thomas le regardant sans comprendre) La loi monsieur, j’aurais dix-neuf ans bientôt et Florian n’a que dix-sept ans et demi.
- (Philippe réfléchissant très vite, en pesant le pour et le contre, il décide de les faire attendre un peu, aussi met-il de côté volontairement la majorité sexuelle des garçons à quinze ans et préfère aller vers une autre voie) Bah !! Plus que six mois à attendre alors !!
- (Thomas n’en croit pas ses oreilles) oui mais ça va être dur de tenir.
Un silence où chacun est dans ses pensées, Philippe analysant ce qu’il vient d’entendre, est quand même surpris d’apprendre ça de Florian. Rien dans leurs nombreuses conversations ne lui avait donné à penser qu’il puisse avoir une quelconque attirance pour les garçons (Il sourit) ni pour les filles d’ailleurs car c’est vrai et de cela il le reconnaît volontiers, il n’a pas été tip top niveau éducation sexuelle avec son petit protégé étant plus intéressé par ses prouesses mentales qu’autre chose.
- (Revenant à la conversation avec Thomas) Tu fais quoi comme études ?
- (Bien content qu’il change de sujet) Je me suis orienté sur un BTS eaux et forêts
- (Décidément se dit-il c’est la journée des surprises) Et ça te plaît ?
- Pour l’instant je n’ai pas vu grand-chose, ce n’était que le premier trimestre vous savez, et puis je commencerai réellement à la rentrée dans l’entreprise qui m’a accepté en apprentissage.
- C’est une formation en alternance alors ?
- Oui et après si tout marche comme je le souhaite, je pourrais pousser plus loin vers une école d’ingénieur.
- C’est bien mon garçon je vois que tu as de l’ambition (Machinalement il regarde dans le rétro et sursaute en voyant le regard amusé de Michel et Maryse) Cela n’a pas dû être évident de trouver une entreprise dans ta région ?
- (Thomas se retourne et sourit aux deux passagers) J’ai eu de la chance car Michel connaissait bien une personne bien placée qui lui a dit que justement ils cherchaient un nouvel apprenti.
- (Nouveau coup d’œil dans le rétro) Comme quoi le « hasard » fait bien les choses parfois.
- (Michel se sachant découvert) Sachez Philippe que pour nous Thomas a toujours été considéré comme un deuxième petit-fils et ce n’est pas Florian qui dira le contraire (Il rit) Et encore moins maintenant et qu’il était normal de faire jouer nos relations pour pouvoir lui mettre le coup de pouce nécessaire dont il avait besoin. Sinon à quoi servirions-nous ? Je vous le demande !!
Philippe est un peu déçu du manque de confiance des De Bierne envers lui, pourquoi ses cachotteries sur tout ça ? Peut-être pensaient-ils qu’il n’apprécierait pas qu’ils aident ce garçon car ce peut être pris pour du favoritisme si quelqu’un se rend compte un jour qu’il a été poussé dans la société de son ami sur recommandation. Il ne doute plus un instant du pourquoi sachant bien que rien ne détournera « Flo » de la médecine, ils ont trouvé la meilleure personne qui pourrait défendre plus tard ses intérêts. En effet qui de mieux qu’un meilleur ami voire même maintenant que les aveux sont passés au grand jour, d’un amant, mari ou tout autre terme pour dire qu’ils sont un couple.
Thomas lui est revenu à la partie de cette conversation qui l’a intéressé le plus, apprendre qu’il n’aurait que six mois à attendre avant qu’ils ne puissent s’aimer comme ils en ont envie. Il ne doute pas un instant de la joie que va éprouver Florian quand il va lui annoncer la nouvelle tout à l’heure.
Rien qu’à penser à lui, la bête qui se prélasse habituellement dans son pantalon se réveille d’un coup le prenant de court et s’érigeant dans une magnifique érection qu’il ne sait pas comment dissimuler à la vue perçante de cet homme étrange à l’intelligence aiguisée à qui il est difficile de cacher quoi que ce soit.
Philippe bien entendu a ressenti la gêne du jeune homme et un bref coup d’œil lui a suffi pour en comprendre la raison, ne voulant pas le troubler plus que de raison il fait semblant de s’intéresser à la route. Il sourit malgré tout devant la marque d’émotion du jeune homme et n’a aucune difficulté à comprendre quel schéma de pensée l’a amené à cette raideur incontrôlable.
Cet état de fait prouve plus que n’importe quelle parole combien ses sentiments sont forts et il admet que la solution retenue par les De Bierne n’est et de loin pas la plus mauvaise. Il tient quand même à montrer à Thomas qu’il a suivi son cheminement de pensées et lui dit sans en avoir l’air.
- Et oui Thomas !! Plus que six mois (Voyant le garçon rougir, il sourit) c’est la nature tu n’y peux rien. Relaxe !!!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li