23-07-2020, 03:14 PM
CHAPITRE 23 : « Shanpaï » « Takumi »
« Dimanche matin. »
Florian est déjà levé mais flemmarde le nez collé au carreau à regarder la pluie tomber, une certaine nostalgie l’a pris dès le réveil qu’il n’arrive pas à s’ôter de la tête.
« Comme ce serait bien d’être monsieur tout le monde et de ne dépendre que de la fragilité et de l’intellect d’un corps humain normal" pense-t-il alors qu’il observe avec un sourire d’affection les quelques étudiants qui bravent le temps pour traverser la cour.
Ce qui l’a mis dans cet état n’est rien de moins que la journée et la soirée de la veille, Tomoya, Xiao, Hoshio et quelques autres étant mis en spectacle pour les deux concours qui sont de traditions dans toute l’Asie et ce depuis les premières heures de l’école d’élite qui forme la plupart des futurs dirigeant du pays.
Les deux challenges, celui du popular vote et du Mister campus, sont attendus comme une fête par les plus anciens et comme une initiation pour les nouveaux.
Cette année il doit bien reconnaître qu’il n’y a pas vraiment eu de surprises quant au gagnant des deux challenges, quoiqu’il s’en soit fallu de peu que Tomoya n’ait que la deuxième place au popular vote.
Il a eu chaud au cœur quand les résultats sont tombés et d’apprendre que Xiao n’était qu’à une dizaine de « likes » du premier, reconnaissant bien l’empathie qui faisait déjà de lui une figure emblématique du complexe.
Hoshio en troisième position assez loin derrière du seul fait de l’année passée encore trop présente dans le souvenir de beaucoup de ceux qui ont exprimé leurs préférences.
Par contre le Mister campus était gagné d’avance par celui qui ressemble tant à son père et qui expert en arts martiaux leur a fait une démonstration époustouflante, en enchaînant les mouvements de plusieurs d’entre eux dans une chorégraphie laissant l’assistance sans voix.
Difficile derrière ça pour les autres concurrents d’apporter un semblant d’intérêt, Xiao n’ayant quand même pas manqué d’en faire sourire voire rire plus d’un en se plantant royalement alors qu’il avait voulu imiter la prestation de son « oncle » au cirque qu’il avait tant de fois entendu raconter et visionner, au point de connaître par cœur le moindre geste.
Le garçon dans le costume de panthère noire étant loin des prestations données par « Kinou » cette fois-là, Florian sourit quand même en ressentant la fierté d’être toujours à la meilleure place dans les pensées comme dans le cœur du jeune homme.
Sa décision prise depuis plusieurs jours ne montrera ses fruits que dans quelques années, quand certaines personnes proches s’apercevront qu’il reste avec toujours la même jeunesse physique.
Il ne lui reste plus qu’à le convaincre de le rejoindre dans l’Imperium, conscient que cette décision sera très difficile à prendre, tout du moins dans un premier temps, tant que ses parents et amis restés sur Terre seront encore en vie.
Pour ses fils il ne leur laisse pas vraiment le choix, n’étant tous les deux pas de ce temps niveau intellectuel et risquant de priver la Terre d’étapes nécessaires à sa maturité.
Pour ceux de Thomas, il reste à l’écoute de leurs décisions et bien entendu de l’avis de son chéri, quand la question sera abordée avec lui.
Florian sait très bien que ce n’est pas cela qui l’a rendu morose ce matin, mais la décision qu’il a prise il y a des années de quitter cette planète en laissant tous ceux qu’il aime vivre leur vie sans lui.
La maturité de Yuan, de Raphaël et d’Éric, lui montre bien quel homme il aurait pu être s’il n’avait pas décidé de rester avec cette apparence d’ado qui maintenant ne lui paraît plus aussi idéale.
- Encore devant la fenêtre à rêvasser !!
Florian ne marque aucune surprise à l’interrogation venant de son coloc, l’ayant entendu ouvrir la porte et entrer dans la chambre.
- Ça fait du bien parfois de se poser un moment.
Naoki s’avance jusqu’à la fenêtre où sa silhouette prend quasiment tout l’espace.
- Je sens bien que quelque chose te dérange, tu aurais préféré que Tomoya ne gagne pas les deux concours ?
- Bien sûr que non, allons !! Qu’est-ce que tu vas chercher !! Au contraire… je trouve juste que c’était assuré d’avance et que ça enlève une bonne part de l’intérêt du concours.
Naoki hésite à poursuivre, ne sachant pas si son ami souhaite réellement libérer son cœur de cette chape de morosité qu’il ressent ce matin-là.
- Alors peut-être s’agit-il de ton secret ?
- Il y a un peu de ça en effet.
- Tu as peur que la police découvre qui tu es ?
- Je pense que c’est déjà fait.
- Non !!! Pourquoi ne se passe-t-il rien dans ce cas ?
- Sans doute parce qu’ils ont peur de me voir disparaître comme la première fois.
Les deux amis restent silencieux un petit moment avant que Naoki ne reprenne la parole.
- Pourquoi es-tu revenu si c’est pour te cacher ?
- C’est un peu compliqué.
- J’ai tout mon temps aujourd’hui.
- Alors disons que je voulais mieux connaître certaines personnes avant de prendre une décision les concernant directement.
- J’ai entendu pour Tomoya et Shun, ils seraient demi-frères et les fils de ton… heu…
- Amant ?? Chéri ?? C’est exact et d’ailleurs ils ressemblent beaucoup à Thomas pour que je n’aie pas à douter de ce qu’ils sont.
- Cette décision, c’était quoi au juste ?
- Si je te disais de vivre ou de mourir ?
- Je ne te croirais pas… tu… n’es pas ce genre de gars.
- Tu as raison, en fait c’était plutôt de les ignorer ou de les présenter à leur père.
- Je comprends !! Je vois bien que tu les aimes bien, donc ta décision est prise, par contre je ne comprends pas trop pourquoi du coup tu tires cette tronche ?
Naoki hésite avant de poursuivre puis se lance.
- Et pour Toshio ?
Florian se tourne un instant pour fixer son regard si spécial dans le sien qu’il en frémit de trouble.
- Tu sais pour lui aussi ?
- Disons qu’une fois cette histoire de filiation en tête avec « Tom » et Shun, il suffisait de bien regarder pour voir quelques similitudes entre toi et « Tosh », rajouter à ça son intelligence exceptionnelle et le tour a été vite fait, de plus ton comportement étrange depuis que nous partageons la même chambre m’a fait beaucoup cogiter.
- Il ne te reste donc presque plus rien à découvrir ?
- Tu sautes vite les étapes là !! Reste Xiao et les sentiments très forts que tu as envers lui que j’ai remarqués.
- C’est le fils d’un ami très cher et que je considère un peu comme le mien depuis sa naissance, jamais je ne me serais imaginé devenir réellement père un jour. Pour dire vrai, je pensais que c’était impossible.
- Pourquoi impossible ?? Beaucoup d’homosexuels ont eu des enfants ?
- Il n’y a pas que ça, normalement nous ne sommes pas… compatibles.
- Qui ça nous ?
- Moi et les… humains
- Toi… et… tu… n’es pas… humain ??
- Pas dans le sens où tu le vois, je l’ai été très certainement à l’origine et c’est d’ailleurs cela qui a permis la naissance de Toshio, il y avait une chance tellement infime que cela puisse se produire tu comprends ? Sa mère a reçu une espèce de…
Florian éclate de rire en pensant à ce qu’il va dire.
- Hi ! Hi !… Spermatoto préhistorique !! Hi ! Hi !
CHAPITRE 24 : « Shanpaï » « Tomoya »
Naoki lui laisse passer son instant d’amusement, pour revenir ensuite sur ses dernières paroles.
- Comment ça préhistorique ?
- En fait pour tout te dire, je pensais jusque-là mordicus que mon corps actuel avait été créé principalement par ma force d’esprit qui ressentait le besoin d’une apparence physique.
- Sais-tu que le fait de te poser des questions ne résout jamais rien au final ? Tes réponses sont encore plus improbables à comprendre que la question par elle-même !
- Pourtant le résumé est entièrement vrai et pour revenir à ta première question, il s'est avéré au final que j’ai eu tort d’avoir eu cette pensée et qu’une part du vrai moi, s’est vu imprégner ce corps. J’avoue qu’à moi aussi cela pose de nombreuses questions qui remettent en cause pas mal de choses que je pensais définitivement réglées.
Florian développe alors ses propres questionnements devant Naoki qui montre de plus en plus combien tout ce qu’il entend lui semble sinon irrationnel, à tout du moins sortant de ce que lui il a toujours cru sur l’origine de la vie.
Tout à son histoire, Florian ne s’aperçoit pas qu’il a un auditoire inattendu qui ne rate rien de la conversation entre les deux colocataires depuis qu’il l’a perçue à travers la porte alors qu’il venait lui aussi avec ses propres questionnements.
C’est donc l’oreille collée au trou de la serrure, qu’il est surpris par Kaito sortant de sa chambre pour se rendre à la cafétéria prendre son déjeuner.
La main se posant sur son épaule fait faire un bond de cabri au grand blond qui n’a que le temps de mettre la main sur la bouche du grand rouquin avant que ce dernier ne prenne la parole au risque de se faire entendre par les deux occupants de la chambre.
Devant les yeux ronds de surprise de « Kai » alors que sa main est toujours plaquée sur ses lèvres, Tomoya ne peut s’empêcher d’avoir un long frisson au contact de cette peau blanche grêlée si douce, chaude et lisse de son copain.
Une pensée inhabituelle tout du moins pour lui, lui vient à cette constatation et cette dernière lui amène une nouvelle fois à se questionner sur les changements ou plutôt les chamboulements dans sa vie qu’il pensait il n’y a encore pas bien longtemps réglée comme du papier à musique.
Kaito le ressent également et du coup ce qui n’aurait dû rester qu’un geste bref pour faire comprendre une situation, s’éternise plus que de raison au point où chacun commence à donner un sens nouveau à la situation.
Le grand rouquin se dégage doucement de la main lui pressant le visage, s’étant bien rendu compte du trouble ressenti et préfère ne pas continuer dans la même ligne, de peur d’avoir mal interprété les secondes précédentes.
Il préfère donc tirer son ami un peu plus loin dans le couloir, en changeant de sujet pour en revenir à sa première surprise.
- Le badge du Mister campus ne t’autorise pas à venir espionner ce qu’il se passe dans les chambres !!
- D’abord et d’une je n’espionnais pas, de deux tu sais bien que ce n’est pas mon genre d’avoir une telle attitude.
- Hum !! Pourtant ça y ressemblait bien.
Tomoya en est toujours à son ressenti sur le dernier contact physique d'avec son ami, aussi se contente-t-il de hausser les épaules sans répondre.
Kaito frissonne à son tour de ce regard si pur posé sur lui, la beauté transcendantale de Tomoya n’étant pas et de loin tant s’en faut une légende, le transperce de part en part.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Tomoya semble soudainement se réveiller, détournant les yeux en cherchant une réponse qui reflète sa pensée sans non plus être perçu comme une proposition à s’envoyer en l’air.
Ce qui n’est bien sûr pas dans son intention, tout du moins pas sans y réfléchir à tête reposée avant.
- Je ne sais pas… depuis quelque temps j’ai des pensées qui me viennent et qui sont loin de celles que j’ai toujours eues.
- Comme nous tous je pense !! Tu parles bien de sexe ou je me trompe ?
- Oui !!
- Ça doit être dur pour toi ?
- Pourquoi donc le serait-ce plus que pour vous ?
- Parce que tu es le seul à être toujours célibataire, voilà pourquoi.
Kaito voit bien la moue désabusée du grand blond.
- Dommage que Toshio ne soit pas là, surtout maintenant que tu te souviens du pourquoi de ta venue ici.
- Mmmm !!
- Pourquoi ne demandes-tu pas à « Tak » quand il revient ? Si je ne m’abuse il a promis à « Hosh » qu’ils seraient bientôt réunis. D’ailleurs ça me fait penser que personne n’a semblé étonné d’apprendre qu’il y avait eu inversion de jumeaux, ou alors je n’y ai pas fait attention à l’époque.
Tomoya préfère botter en touche, n’ayant pas l’intention de dévoiler des choses que lui connaît sans avoir eu l’autorisation de le faire.
- Sans doute !! J’avoue que ça s’est fait sans que personne hormis bien entendu Xiao, ne s’en aperçoive.
- Tiens !! Oui au fait !! En parlant de ça, tu n’as pas trouvé rapide qu’ils se mettent en couple ?
- On en revient au début de notre conversation ! Hi ! Hi !
Les yeux de Tomoya se figent à nouveau dans ceux du grand rouquin qui cette fois encore ressent la décharge électrique émotionnelle qui le fait frissonner.
- Est-ce une idée de ma part ou est-ce que tu t’intéresses soudainement à moi ?
Tomoya rougit sous la franchise du propos, ne pouvant pas nier qu’il y a du vrai dans ses paroles.
- Sans doute est-ce dû à cette atmosphère et le fait comme tu le disais que je sois célibataire en ce moment.
- Tu as déjà eu un petit copain ?
- Non… jamais, mais des petites copines oui ! Hi ! Hi !
Tomoya retrouve vite son sérieux devant le regard marqué du plus vif intérêt que son ami porte sur lui.
- Je t’avoue que jusqu’à il n’y a pas si longtemps et à part Toshio, les garçons ne m’intéressaient pas vraiment.
- Alors que maintenant ?
- C’est justement ce que je cherche à comprendre, pourquoi soudainement cette idée ne me choque plus autant ?
- C’est juste avec moi ou il y en a d’autres qui te font te poser cette question ?
- Heureusement que ce n’est pas avec tous ceux que je croise ! Hi ! Hi !
- Sérieux « Tom ».
- Je viens juste de le ressentir avec toi pour être honnête… mais… il y a eu aussi Takumi et surtout… « Xi ».
- Les deux opposés en quelque sorte, pour Xiao je ne trouve rien à redire puisque nous pensons tous la même chose à son sujet, sa deuxième place si proche de la tienne au popular vote ne fait aucun doute là-dessus et serait menteur n’importe qui, qui prétendrait qu’il lui est indifférent.
Tomoya sourit, déjà parce que son ami s’écarte sans s’en apercevoir de l’attention qu’ils avaient l’un pour l’autre et ensuite parce qu’il attend avec impatience la suite au sujet du petit rouquin, le relançant quand même pour ne prendre aucun risque qu’il revienne à eux deux.
- Alors que pour Takumi ?
Kaito fronce les sourcils en cherchant visiblement à trouver les bons mots pour définir ce qu’il pense du petit rouquin à lunette de geek.
- Une fois avoir fait abstraction des apparences, j’avoue que…
Tomoya accentue son sourire, les paroles de son ami allant exactement dans l’idée qui est la sienne de cet étrange garçon qui est devenu contre toute attente un ami qui compte déjà énormément pour lui.
- Qu’il est plutôt craquant lui aussi ?
- Hum !! On peut dire ça comme ça en effet, j’avoue que s’il me disait oui je ne ferais pas la fine bouche avant de lui donner mon accord.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li