30-09-2021, 09:58 PM
4 - Échappée
- Cédric... comment est-ce qu'on combat ça ?!
- Oubliez tout de suite, cette statue est invulnérable. Cherchez le sorcier qui la contrôle !
- Ok, les mercenaires, contournez-la sur la droite, les autres avec moi par la gauche !
Nous nous mettons à courir en passant au large de la statue. Comme prévu, le sorcier hésite un instant sur le groupe à attaquer en premier, puis fait son choix - le nôtre.
Le sol est frappé de plus en plus violemment tandis qu'elle se rapproche de nous. Elle est rapide...
- Marc avec moi, on se sépare, maintenant !
La statue s'immobilise un moment, désorientée.
Ce truc est plus fait pour démolir un château que pour tuer des gens qui courent au sol. Mais pour quelle raison ont-ils amené ce truc ici ? Pour l'envoyer dans la faille ? C'est ridicule, au-delà c'est la Terre, et il n'y a pas de magie. Oui, mais dans la faille elle-même ? Si ce truc est vraiment invulnérable, pourrait-il la maintenir ouverte en permanence ?
Que de questions inutiles. Elle a décidé d'avoir ma peau ou quoi ? Elle me poursuit encore.
Où est ce maudit sorcier ?
C'est le chaos le plus total dans la clairière, des corps gisent partout, fauchés par le froid mortel qu'instillent les fantômes quand ils touchent les vivants. Quelques-uns résistent, ce sont visiblement des sorciers, car ils ont dressé des barrières qui repoussent les morts-vivants. Je me dirige vers le plus proche, mais je comprends vite que je ne l'atteindrai pas tant notre mortel adversaire de pierre avance vite.
- Séparation !
Gagner du temps, encore un peu, mais nous allons finir par nous faire aplatir l'un après l'autre.
Je vois Cédric abattre l'un des sorciers de son bâton, mais ce n'est pas le bon, hélas.
Pourquoi moi ?
C'est vraiment après moi qu'il en a ce maudit tas de pierre. Il a maintenant repris sa course et je vais bientôt y passer... D'autant qu'il ignore superbement les fantômes et ne se laisse pas troubler par eux.
L'idée de mourir et de ne plus pouvoir serrer Marc dans mes bras me fait mal au cœur.
J'ai été repoussé vers la faille, que je n'atteindrai d'ailleurs pas. À quoi bon continuer à courir, d'ailleurs ? Autant faire face. Avec un peu de chance, je parviendrai à lui filer entre les jambes. On peut toujours rêver...
Un vrombissement incongru se fait entendre et je vois débouler sur ma gauche... une moto ?!
Le pilote semble totalement paniqué, au moins autant que je suis surpris de le voir.
Il a traversé la faille ?
La moto passe entre les jambes de la statue - j'aurais bien voulu pouvoir en faire autant - et continue son chemin.
Le crétin de pierre semble mystifié et se retourne un moment pour tenter de comprendre ce qui vient de se passer. J'en profite pour courir me réfugier sous son corps. Je le laisse se retourner et se demander où j'ai bien pu passer.
Que va-t-il faire, maintenant ?
Il hésite un moment, puis repère Finnadan et commence à avancer vers elle. Je m'éloigne dans la direction opposée pour rejoindre Marc qui affronte l'un des sorciers ennemis.
Je n'ai pas l'occasion de l'atteindre, le motard a fait un virage désespéré à la vue des fantômes et revient vers moi.
- Aidez-moi, je vous en supplie !
Je monte derrière lui.
- Si tu veux vivre, aide-nous ! Roule et ne te pose pas de questions !
M'accrochant à lui, je lui dis de foncer vers la statue pour la désorienter de nouveau et sauver Finnadan. Quelques menaces plus tard, il file plein gaz vers elle et passe non loin, vire et repars aussi sec.
Je me retourne, c'est encore mieux que je l'espérait, la statue m'a repéré et nous poursuit. Sauf que maintenant, nous sommes les plus rapides.
- Parfait, éloignons-nous de la zone de combat, les fantômes ne te feront rien tant que tu seras avec moi.
Il ne demande pas mieux, le pauvre gars, et nous disparaissons sous les arbres. Je lui ai bien fait comprendre qu'il doit calquer sa vitesse sur celle de la statue pour l'éloigner le plus possible. À mes compagnons de jouer en se débarrassant des sorciers. Vite, de préférence.
Le pilote se débrouille plutôt bien, je dois dire, ce qui n'est pas pour me déplaire.
- Qu'est-ce qui se passe ici ?!
- Trop long à raconter !
Je ne vais quand même pas lui dire maintenant qu'il n'est plus sur Terre, un choc à la fois, ça suffira. Surtout pendant qu'il conduit une moto dont je suis le passager et que, derrière, trente tonnes de pierre veulent me changer en pizza.
Faisant un cercle au large de la clairière, j'éloigne la statue de la faille pour gagner un peu de temps. Avec ma chance, c'est le dernier sorcier qui sera tué qui la contrôle. Hum.
Arrivés à l'extrémité opposée, je dis à mon chauffeur de foncer à travers la clairière.
Je prends certes un risque, mais je veux savoir si tout va bien pour mes compagnons et, si besoin, leur prêter main-forte.
Cernés par les fantômes, les quelques rares sorciers survivants ne peuvent quitter le cercle de protection qu'ils ont établi autour d'eux. Je remarque que quatre d'entre eux ont tracé un plus grand cercle pour se regrouper. Cédric, Marc et Thémus affrontement violemment les sorciers isolés. J'éprouve beaucoup de plaisir à voir Marc pouvoir utiliser ouvertement ses pouvoirs aux côtés de ces deux sorciers. Les révélations du spectre ont fait beaucoup de bien à notre petit groupe.
Je remarque un autre détail qui me serre la gorge.
La faille s'est refermée, il n'en reste plus aucune trace.
- Laisse-moi là et reste à l'écart des gens ! Mais ne t'éloigne pas trop, sans aide, tu ne survivras pas ici.
- Où allez- vous ? Ne me laissez pas !
- C'est la guerre, ici, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! Alors reprends-toi et fais ce que je te dis, ou il y aura bientôt deux corps de plus par terre : les nôtres.
Il s'arrête le temps de me laisser partir et fonce plein gaz pour s'éloigner du conflit. Les fantômes s'étant tous regroupés autour des sorciers, il ne risque plus rien de ce côté-là.
Je plonge la main dans ma sacoche en guettant la statue du coin de l'œil. Ça va pour le moment, on a pris suffisamment d'avance. Elle semble de plus chercher où est sa proie, et avance lentement.
Mes doigts longent les fioles soigneusement rangées dans une poche rembourrée, et arrivent à une surface gravée d'une croix. Je tire la liqueur d'émeraude de mon sac et en bois une gorgée avant de la ranger de nouveau, puis prends mon épée tout en comptant mentalement.
Arrivé à vingt, je fonce vers le groupe de quatre sorciers. Je suis prêt à parier que le contrôleur est parmi eux. Les autres se sont regroupés avec lui pour le défendre.
Les hommes me repèrent et une pluie de sorts me tombe dessus, mais la potion a eu le temps de faire effet, la magie, toute destructrice soit-elle, glisse sur ma peau sans m'affecter.
Trois sorts m'ont frappé. Le quatrième sorcier ne fait que me regarder sans réagir. C'est lui. Il ne peut pas animer la statue et lancer des sorts en même temps.
La masse de pierre s'est remise à courir, obéissant aux ordres de ma cible. Mais je suis bien plus proche. Je fonce dans le tas, frappant de mon épée sur les boucliers des sorciers qui se sont interposés. Je cogne comme un bûcheron, dans une course contre la montre avec la statue. L'un des boucliers s'effondre, je pare un coup d'épée d'un autre sorcier, puis fais un vol plané tandis que le sol explose sous mes pieds. Le sort de détonation ne me visait pas directement, et les paquets de terre violemment projetés en l'air n'avaient rien de magique en eux-mêmes. Malédiction !
Je roule sur moi-même, me relève et fais face à mes quatre adversaires. Le sol commence à trembler sous mes pieds, annonçant l'arrivée de la statue.
C'est alors que Cédric arrive derrière eux, son bâton brillant de mille feux. Je pointe du doigt le sorcier contrôleur et il le frappe dans le dos. La lame ensorcelée traverse le bouclier de protection de sa cible sans le moindre ralentissement et transperce sa poitrine.
La statue s'immobilise à une dizaine de mètres de nous. Je me redresse, épée en main, mais Cédric brise le cercle spirituel et les fantômes se ruent à l'assaut. Je m'éloigne, peu désireux de rester pour voir cet affreux spectacle.
Les autres sorciers finissent par tomber l'un après l'autre. Je contemple le dernier, qui est proprement terrifié. Chacun son tour.
- Petite trêve, si t'as envie de vivre.
- Tout ce que vous voudrez !
- Qu'est-ce que vous tentiez de faire, ici ?
- Promettez-moi que vous me laisserez en vie !
- T'es pas en mesure d'exiger des promesses. Mais on ne fera rien contre toi.
- On devait maintenir la faille ouverte pour transférer du matériel technologique en Outremonde.
- Pour quelle raison ?
- Je n'en sais rien, je ne suis que...
- Cédric, brise le cercle.
- Non ! Vous m'aviez promis !
- Seulement si vous nous disiez ce que nous voulions savoir.
- C'est pour notre base principale, c'est du matériel divers - générateurs, armes, munitions, équipements divers...
- Hum. Tout ça pour si peu de choses ? Je n'y crois pas.
- Il y a un grand appareil dans les souterrains, la magie ne suffit pas à l'activer, c'est trop complexe, et les chefs s'impatientent, ils veulent des résultats rapidement.
- C'est la machinerie qui permet de drainer toute vie sur Terre afin de créer un dieu en Outremonde, c'est ça ?
- C'est plus que ça, c'est cet appareil qui sert de focalisateur au sortilège qui relie la Terre à Outremonde. C'est lui qui crée les Rêveurs.
- Rien que ça. Intéressant. Tu es un Rêveur ?
- Non...
- Ou est votre base principale ?
- À Kresden, non loin de Vurinar, la capitale du royaume Sandrosi.
- Où exactement ?
- D'autres auraient pu vous le dire, mais je fais partie du groupe de Valnar.
- C'est bon, brise le cercle et partons d'ici.
- Vous aviez dit que vous ne me feriez rien !
- Nous, non... mais eux, ils ont deux mots à vous dire. Et vous n'avez à vous en prendre qu'à vous-mêmes, pour avoir contribué à un plan aussi démentiel.
- Ne comprenez-vous pas tout ce que nous y gagnerons ? Le nouveau dieu saura récompenser ceux qui auront aidé à son avènement au-delà de leurs rêves les plus fous !
- Vous êtes malade.
Les fantômes apportent un remède définitif à sa folie tandis que nous nous éloignons de la clairière, en direction du motard égaré dans notre monde. J'ai plein de mauvaises nouvelles à lui annoncer.
- Cédric... comment est-ce qu'on combat ça ?!
- Oubliez tout de suite, cette statue est invulnérable. Cherchez le sorcier qui la contrôle !
- Ok, les mercenaires, contournez-la sur la droite, les autres avec moi par la gauche !
Nous nous mettons à courir en passant au large de la statue. Comme prévu, le sorcier hésite un instant sur le groupe à attaquer en premier, puis fait son choix - le nôtre.
Le sol est frappé de plus en plus violemment tandis qu'elle se rapproche de nous. Elle est rapide...
- Marc avec moi, on se sépare, maintenant !
La statue s'immobilise un moment, désorientée.
Ce truc est plus fait pour démolir un château que pour tuer des gens qui courent au sol. Mais pour quelle raison ont-ils amené ce truc ici ? Pour l'envoyer dans la faille ? C'est ridicule, au-delà c'est la Terre, et il n'y a pas de magie. Oui, mais dans la faille elle-même ? Si ce truc est vraiment invulnérable, pourrait-il la maintenir ouverte en permanence ?
Que de questions inutiles. Elle a décidé d'avoir ma peau ou quoi ? Elle me poursuit encore.
Où est ce maudit sorcier ?
C'est le chaos le plus total dans la clairière, des corps gisent partout, fauchés par le froid mortel qu'instillent les fantômes quand ils touchent les vivants. Quelques-uns résistent, ce sont visiblement des sorciers, car ils ont dressé des barrières qui repoussent les morts-vivants. Je me dirige vers le plus proche, mais je comprends vite que je ne l'atteindrai pas tant notre mortel adversaire de pierre avance vite.
- Séparation !
Gagner du temps, encore un peu, mais nous allons finir par nous faire aplatir l'un après l'autre.
Je vois Cédric abattre l'un des sorciers de son bâton, mais ce n'est pas le bon, hélas.
Pourquoi moi ?
C'est vraiment après moi qu'il en a ce maudit tas de pierre. Il a maintenant repris sa course et je vais bientôt y passer... D'autant qu'il ignore superbement les fantômes et ne se laisse pas troubler par eux.
L'idée de mourir et de ne plus pouvoir serrer Marc dans mes bras me fait mal au cœur.
J'ai été repoussé vers la faille, que je n'atteindrai d'ailleurs pas. À quoi bon continuer à courir, d'ailleurs ? Autant faire face. Avec un peu de chance, je parviendrai à lui filer entre les jambes. On peut toujours rêver...
Un vrombissement incongru se fait entendre et je vois débouler sur ma gauche... une moto ?!
Le pilote semble totalement paniqué, au moins autant que je suis surpris de le voir.
Il a traversé la faille ?
La moto passe entre les jambes de la statue - j'aurais bien voulu pouvoir en faire autant - et continue son chemin.
Le crétin de pierre semble mystifié et se retourne un moment pour tenter de comprendre ce qui vient de se passer. J'en profite pour courir me réfugier sous son corps. Je le laisse se retourner et se demander où j'ai bien pu passer.
Que va-t-il faire, maintenant ?
Il hésite un moment, puis repère Finnadan et commence à avancer vers elle. Je m'éloigne dans la direction opposée pour rejoindre Marc qui affronte l'un des sorciers ennemis.
Je n'ai pas l'occasion de l'atteindre, le motard a fait un virage désespéré à la vue des fantômes et revient vers moi.
- Aidez-moi, je vous en supplie !
Je monte derrière lui.
- Si tu veux vivre, aide-nous ! Roule et ne te pose pas de questions !
M'accrochant à lui, je lui dis de foncer vers la statue pour la désorienter de nouveau et sauver Finnadan. Quelques menaces plus tard, il file plein gaz vers elle et passe non loin, vire et repars aussi sec.
Je me retourne, c'est encore mieux que je l'espérait, la statue m'a repéré et nous poursuit. Sauf que maintenant, nous sommes les plus rapides.
- Parfait, éloignons-nous de la zone de combat, les fantômes ne te feront rien tant que tu seras avec moi.
Il ne demande pas mieux, le pauvre gars, et nous disparaissons sous les arbres. Je lui ai bien fait comprendre qu'il doit calquer sa vitesse sur celle de la statue pour l'éloigner le plus possible. À mes compagnons de jouer en se débarrassant des sorciers. Vite, de préférence.
Le pilote se débrouille plutôt bien, je dois dire, ce qui n'est pas pour me déplaire.
- Qu'est-ce qui se passe ici ?!
- Trop long à raconter !
Je ne vais quand même pas lui dire maintenant qu'il n'est plus sur Terre, un choc à la fois, ça suffira. Surtout pendant qu'il conduit une moto dont je suis le passager et que, derrière, trente tonnes de pierre veulent me changer en pizza.
Faisant un cercle au large de la clairière, j'éloigne la statue de la faille pour gagner un peu de temps. Avec ma chance, c'est le dernier sorcier qui sera tué qui la contrôle. Hum.
Arrivés à l'extrémité opposée, je dis à mon chauffeur de foncer à travers la clairière.
Je prends certes un risque, mais je veux savoir si tout va bien pour mes compagnons et, si besoin, leur prêter main-forte.
Cernés par les fantômes, les quelques rares sorciers survivants ne peuvent quitter le cercle de protection qu'ils ont établi autour d'eux. Je remarque que quatre d'entre eux ont tracé un plus grand cercle pour se regrouper. Cédric, Marc et Thémus affrontement violemment les sorciers isolés. J'éprouve beaucoup de plaisir à voir Marc pouvoir utiliser ouvertement ses pouvoirs aux côtés de ces deux sorciers. Les révélations du spectre ont fait beaucoup de bien à notre petit groupe.
Je remarque un autre détail qui me serre la gorge.
La faille s'est refermée, il n'en reste plus aucune trace.
- Laisse-moi là et reste à l'écart des gens ! Mais ne t'éloigne pas trop, sans aide, tu ne survivras pas ici.
- Où allez- vous ? Ne me laissez pas !
- C'est la guerre, ici, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! Alors reprends-toi et fais ce que je te dis, ou il y aura bientôt deux corps de plus par terre : les nôtres.
Il s'arrête le temps de me laisser partir et fonce plein gaz pour s'éloigner du conflit. Les fantômes s'étant tous regroupés autour des sorciers, il ne risque plus rien de ce côté-là.
Je plonge la main dans ma sacoche en guettant la statue du coin de l'œil. Ça va pour le moment, on a pris suffisamment d'avance. Elle semble de plus chercher où est sa proie, et avance lentement.
Mes doigts longent les fioles soigneusement rangées dans une poche rembourrée, et arrivent à une surface gravée d'une croix. Je tire la liqueur d'émeraude de mon sac et en bois une gorgée avant de la ranger de nouveau, puis prends mon épée tout en comptant mentalement.
Arrivé à vingt, je fonce vers le groupe de quatre sorciers. Je suis prêt à parier que le contrôleur est parmi eux. Les autres se sont regroupés avec lui pour le défendre.
Les hommes me repèrent et une pluie de sorts me tombe dessus, mais la potion a eu le temps de faire effet, la magie, toute destructrice soit-elle, glisse sur ma peau sans m'affecter.
Trois sorts m'ont frappé. Le quatrième sorcier ne fait que me regarder sans réagir. C'est lui. Il ne peut pas animer la statue et lancer des sorts en même temps.
La masse de pierre s'est remise à courir, obéissant aux ordres de ma cible. Mais je suis bien plus proche. Je fonce dans le tas, frappant de mon épée sur les boucliers des sorciers qui se sont interposés. Je cogne comme un bûcheron, dans une course contre la montre avec la statue. L'un des boucliers s'effondre, je pare un coup d'épée d'un autre sorcier, puis fais un vol plané tandis que le sol explose sous mes pieds. Le sort de détonation ne me visait pas directement, et les paquets de terre violemment projetés en l'air n'avaient rien de magique en eux-mêmes. Malédiction !
Je roule sur moi-même, me relève et fais face à mes quatre adversaires. Le sol commence à trembler sous mes pieds, annonçant l'arrivée de la statue.
C'est alors que Cédric arrive derrière eux, son bâton brillant de mille feux. Je pointe du doigt le sorcier contrôleur et il le frappe dans le dos. La lame ensorcelée traverse le bouclier de protection de sa cible sans le moindre ralentissement et transperce sa poitrine.
La statue s'immobilise à une dizaine de mètres de nous. Je me redresse, épée en main, mais Cédric brise le cercle spirituel et les fantômes se ruent à l'assaut. Je m'éloigne, peu désireux de rester pour voir cet affreux spectacle.
Les autres sorciers finissent par tomber l'un après l'autre. Je contemple le dernier, qui est proprement terrifié. Chacun son tour.
- Petite trêve, si t'as envie de vivre.
- Tout ce que vous voudrez !
- Qu'est-ce que vous tentiez de faire, ici ?
- Promettez-moi que vous me laisserez en vie !
- T'es pas en mesure d'exiger des promesses. Mais on ne fera rien contre toi.
- On devait maintenir la faille ouverte pour transférer du matériel technologique en Outremonde.
- Pour quelle raison ?
- Je n'en sais rien, je ne suis que...
- Cédric, brise le cercle.
- Non ! Vous m'aviez promis !
- Seulement si vous nous disiez ce que nous voulions savoir.
- C'est pour notre base principale, c'est du matériel divers - générateurs, armes, munitions, équipements divers...
- Hum. Tout ça pour si peu de choses ? Je n'y crois pas.
- Il y a un grand appareil dans les souterrains, la magie ne suffit pas à l'activer, c'est trop complexe, et les chefs s'impatientent, ils veulent des résultats rapidement.
- C'est la machinerie qui permet de drainer toute vie sur Terre afin de créer un dieu en Outremonde, c'est ça ?
- C'est plus que ça, c'est cet appareil qui sert de focalisateur au sortilège qui relie la Terre à Outremonde. C'est lui qui crée les Rêveurs.
- Rien que ça. Intéressant. Tu es un Rêveur ?
- Non...
- Ou est votre base principale ?
- À Kresden, non loin de Vurinar, la capitale du royaume Sandrosi.
- Où exactement ?
- D'autres auraient pu vous le dire, mais je fais partie du groupe de Valnar.
- C'est bon, brise le cercle et partons d'ici.
- Vous aviez dit que vous ne me feriez rien !
- Nous, non... mais eux, ils ont deux mots à vous dire. Et vous n'avez à vous en prendre qu'à vous-mêmes, pour avoir contribué à un plan aussi démentiel.
- Ne comprenez-vous pas tout ce que nous y gagnerons ? Le nouveau dieu saura récompenser ceux qui auront aidé à son avènement au-delà de leurs rêves les plus fous !
- Vous êtes malade.
Les fantômes apportent un remède définitif à sa folie tandis que nous nous éloignons de la clairière, en direction du motard égaré dans notre monde. J'ai plein de mauvaises nouvelles à lui annoncer.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)