16-09-2021, 11:18 PM
(16-09-2021, 10:44 PM)lelivredejeremie link a écrit : Le seul haggis que j’aie mangé était assez relevé, bizarrement, ça peut expliquer la rigidité de Daniel, et qui sait si son rituel du soir n’est pas le moyen d’invoquer le fantôme, en fait ¯\_(ツ)_/¯
OK, douleur (avec ici qd mm un peu de plaisir) mais le mec qui disparait après avoir tiré son coup, ça ressemble méchamment à pas mal de premières fois, je me dis… ¬_¬
Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.
Toujours problématiques les premières fois littéraires, elle devraient être l’apothéose du récit, la fin heureuse où les deux protagonistes atteignent enfin le septième ciel. Et l’on préférerait oublier que cela ne se passe pas toujours aussi bien qu’on le souhaiterait. Dans le récit principal j’ai éludé ce problème en ne décrivant pas la première nuit…
Je ne me souviens plus pourquoi j’ai décrit la relation avec le fantôme de cette manière assez brutale dans le deuxième récit. J’aurais aussi pu choisir un fantôme plus prévenant. Il devait disparaître rapidement pour laisser planer le doute dans l’esprit du narrateur (et des lecteurs).
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame