(15-09-2021, 12:35 AM)lelivredejeremie link a écrit : J’ai été traumatisé par un film où des sorciers vaudou se réincarnaient régulièrement en transférant leur esprit du reste de vie contre celle de jeunes couples, j’étais petit mais j’y pense encore 0.0 Et j’ai eu un peu peur que ton histoire reproduise la leur, mais non, Alvin et Maxwell laissent une trace d’eux dans Maxence et Albain, sans trop s’imposer Aussi absurde qu’elle soit, je préfère l’idée de réincarnation à la notion de paradis des Chrétiens, voilà ¯\_(ツ)_/¯
Vivement la 'votation' du 26 septembre Je croise les doigts (et les orteils que je peux, c'est ridicule, je sais)
Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.
J’avais lu qu’après la mort on était conscient de tout ce qui s’était passé dans la (ou les) vie(s) antérieure(s) et qu’on retournait sur le Terre pour rencontrer à nouveau l’être qu’on avait le plus aimé. C’est une idée qui me plaît. Dans cette logique, l’état de fantôme ne pourrait être qu’une transition jusqu’à la réincarnation. Ce n’est cependant qu’une théorie parmi d’autres et je laisse chacun libre de croire ou ne pas croire en celle qu’il veut.
Les Suisses sont lents puisque le mariage pour tous sera probablement accepté bien longtemps après d’autres pays (les sondages sont favorables). On connaîtra au moins l’avis du peuple à ce sujet, fondement de la démocratie.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame