02-09-2021, 09:10 PM
Livre III - Le col des ombres
1 - Finnadan
Fillian, Royaume Signari, Outremonde
- Je cherche des amis, dis-je au troisième aubergiste que j'interroge depuis ce matin. Marc et Finnadan.
- Je ne connais pas de Marc, mais Finnadan est au fond de la salle.
- On se connaît ? Demande une voix féminine derrière moi.
Je me retourne et vois se lever une femme entièrement vêtue de cuir noir, de ses bottes renforcées jusqu'à ses gants. Je la regarde de la tête aux pieds. Elle a une collection de couteaux qui pendent à sa ceinture.
- Je n'en n'ai pas le plaisir, dame.
- Pourtant, vous prétendez être mon ami... Bien que je ne vous ai jamais vu non plus.
- Vous n'êtes pas Marc, et encore moins Finnadan. Vous n'avez rien d'un ménestrel.
- Qui a dit que j'étais ménestrel ?
- Quelqu'un qui rêve d'autres terres...
Son expression se fait plus dure.
- Assieds-toi.
Je traverse la salle, vide à cette heure matinale, et m'assois, croisant mes bras sur la table. Ses mains bougent alors à une telle vitesse que je ne vois qu'un mouvement flou. Un claquement attire mon attention... Deux poignards viennent de clouer mes manches sur la table.
Je relève la tête et constate qu'elle en a déjà deux autres en mains.
- Euh... je ne vous veux pas de mal, bien au contraire.
- Nous verrons bien... Moi, je pourrais très bien vous en vouloir. Alors videz votre sac. Et si je soupçonne que vous me mentez ou que vous omettez quelque chose, les prochains seront pour vos yeux.
- Inutile d'en arriver là... je voulais vous dire tout ce que je savais, j'étais venu pour vous prévenir.
- Je vous écoute, dit-elle en s'asseyant.
- Vous venez comme moi de la Terre, n'est-ce pas ? Je vis à Marseille.
- Continuez, dit-elle, le visage inexpressif.
- Il y a deux groupes de Rêveurs antagonistes qui luttent l'un contre l'autre. Les destructeurs et les protecteurs. Tous aussi malades les uns que les autres. Les destructeurs veulent tuer tous les Rêveurs qui ne les ont pas rejoints. Les protecteurs veulent tuer tous les Rêveurs qui ont été approchés par les destructeurs.
J'enrage de ne pas pouvoir lui en dire plus, mais en ce monde, je ne peux pas parler du sortilège qui unit les deux mondes, ni de la nature des Rêveurs. Et lui raconter la fin de l'histoire sans ces éléments serait inutile.
- Et les destructeurs vous ont repéré. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait directement vu qu'ils pensent que vous êtes un ménestrel.
- J'ai accompagné un ménestrel il y a quelques mois. Ils ont dû le prendre pour moi.
- Possible. Je suis content que vous me croyiez.
- J'ai entendu parler des protecteurs au cours de mes voyages. J'en ai tué quelques-uns, aussi. Tous des malades.
- Ouais...
- Bon, merci pour l'avertissement... Mais ils en ont après vous, n'est-ce pas ?
- Ils ne me connaissent pas encore mais ce n'est qu'une question de temps. Je compte bien frapper en premier.
- Voilà qui me plaît. J'en suis.
- Vraiment ?
- Et comment ! Mes tarifs sont élevés, mais dans ce cas précis, je ferai une exception.
- Pardon ?
- Ce sera bien la première fois que j'accompagnerai quelqu'un gratuitement...
- Vous... accompagnez ?
- Un genre de garde du corps. Le premier qui regarde de travers mon client, je le cloue à un mur.
- Je vois... Bien, je suis avec un ami, nous nous sommes séparés pour chercher un autre Rêveur.
- Allons-y, alors, dit-elle en récupérant ses poignards.
Nous sortons de l'auberge et remontons la rue en quête d'une autre.
- Vous me plaisez bien.
- Euh, vraiment ?
- Vous n'avez même pas bronché quand je vous ai cloué et menacé de m'en prendre à vos yeux.
- J'ai vu pire.
- De beaucoup ?
- Oh, que oui !
- Vous ne m'avez pas vu contrariée, alors.
- Ça arrive souvent ?
- Pas trop. J'ai établi ma réputation.
- Qu'est-ce qui vous contrarie ?
- Quand un client refuse de m'engager. Ça me met en rogne. Très en rogne. Généralement, je le cloue définitivement à un mur.
- Vous avez une manière assez... particulière de gérer vos affaires.
- Elle m'a rendu riche, dit-elle en affichant cet air pleinement satisfait du chat qui a enfin mis la patte sur votre poisson rouge.
Je commence à regretter d'avoir croisé son chemin. Cette fille est une vraie psychopathe. Ou un bon atout en cas de coup dur. Mmm...
- Il y a une auberge dans cette ruelle.
- D'accord, allons-y.
Je me demande comment s'en sort Ludvik... Mieux que moi, j'espère.
1 - Finnadan
Fillian, Royaume Signari, Outremonde
- Je cherche des amis, dis-je au troisième aubergiste que j'interroge depuis ce matin. Marc et Finnadan.
- Je ne connais pas de Marc, mais Finnadan est au fond de la salle.
- On se connaît ? Demande une voix féminine derrière moi.
Je me retourne et vois se lever une femme entièrement vêtue de cuir noir, de ses bottes renforcées jusqu'à ses gants. Je la regarde de la tête aux pieds. Elle a une collection de couteaux qui pendent à sa ceinture.
- Je n'en n'ai pas le plaisir, dame.
- Pourtant, vous prétendez être mon ami... Bien que je ne vous ai jamais vu non plus.
- Vous n'êtes pas Marc, et encore moins Finnadan. Vous n'avez rien d'un ménestrel.
- Qui a dit que j'étais ménestrel ?
- Quelqu'un qui rêve d'autres terres...
Son expression se fait plus dure.
- Assieds-toi.
Je traverse la salle, vide à cette heure matinale, et m'assois, croisant mes bras sur la table. Ses mains bougent alors à une telle vitesse que je ne vois qu'un mouvement flou. Un claquement attire mon attention... Deux poignards viennent de clouer mes manches sur la table.
Je relève la tête et constate qu'elle en a déjà deux autres en mains.
- Euh... je ne vous veux pas de mal, bien au contraire.
- Nous verrons bien... Moi, je pourrais très bien vous en vouloir. Alors videz votre sac. Et si je soupçonne que vous me mentez ou que vous omettez quelque chose, les prochains seront pour vos yeux.
- Inutile d'en arriver là... je voulais vous dire tout ce que je savais, j'étais venu pour vous prévenir.
- Je vous écoute, dit-elle en s'asseyant.
- Vous venez comme moi de la Terre, n'est-ce pas ? Je vis à Marseille.
- Continuez, dit-elle, le visage inexpressif.
- Il y a deux groupes de Rêveurs antagonistes qui luttent l'un contre l'autre. Les destructeurs et les protecteurs. Tous aussi malades les uns que les autres. Les destructeurs veulent tuer tous les Rêveurs qui ne les ont pas rejoints. Les protecteurs veulent tuer tous les Rêveurs qui ont été approchés par les destructeurs.
J'enrage de ne pas pouvoir lui en dire plus, mais en ce monde, je ne peux pas parler du sortilège qui unit les deux mondes, ni de la nature des Rêveurs. Et lui raconter la fin de l'histoire sans ces éléments serait inutile.
- Et les destructeurs vous ont repéré. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait directement vu qu'ils pensent que vous êtes un ménestrel.
- J'ai accompagné un ménestrel il y a quelques mois. Ils ont dû le prendre pour moi.
- Possible. Je suis content que vous me croyiez.
- J'ai entendu parler des protecteurs au cours de mes voyages. J'en ai tué quelques-uns, aussi. Tous des malades.
- Ouais...
- Bon, merci pour l'avertissement... Mais ils en ont après vous, n'est-ce pas ?
- Ils ne me connaissent pas encore mais ce n'est qu'une question de temps. Je compte bien frapper en premier.
- Voilà qui me plaît. J'en suis.
- Vraiment ?
- Et comment ! Mes tarifs sont élevés, mais dans ce cas précis, je ferai une exception.
- Pardon ?
- Ce sera bien la première fois que j'accompagnerai quelqu'un gratuitement...
- Vous... accompagnez ?
- Un genre de garde du corps. Le premier qui regarde de travers mon client, je le cloue à un mur.
- Je vois... Bien, je suis avec un ami, nous nous sommes séparés pour chercher un autre Rêveur.
- Allons-y, alors, dit-elle en récupérant ses poignards.
Nous sortons de l'auberge et remontons la rue en quête d'une autre.
- Vous me plaisez bien.
- Euh, vraiment ?
- Vous n'avez même pas bronché quand je vous ai cloué et menacé de m'en prendre à vos yeux.
- J'ai vu pire.
- De beaucoup ?
- Oh, que oui !
- Vous ne m'avez pas vu contrariée, alors.
- Ça arrive souvent ?
- Pas trop. J'ai établi ma réputation.
- Qu'est-ce qui vous contrarie ?
- Quand un client refuse de m'engager. Ça me met en rogne. Très en rogne. Généralement, je le cloue définitivement à un mur.
- Vous avez une manière assez... particulière de gérer vos affaires.
- Elle m'a rendu riche, dit-elle en affichant cet air pleinement satisfait du chat qui a enfin mis la patte sur votre poisson rouge.
Je commence à regretter d'avoir croisé son chemin. Cette fille est une vraie psychopathe. Ou un bon atout en cas de coup dur. Mmm...
- Il y a une auberge dans cette ruelle.
- D'accord, allons-y.
Je me demande comment s'en sort Ludvik... Mieux que moi, j'espère.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)