31-08-2021, 09:15 PM
10 - Tatouages
Forêt de Vertebranche, Royaume Signari, en Outremonde
Je regarde le guerrier, et le dragon tatoué sur sa poitrine me retourne un regard brûlant.
- Ils préparent tout depuis des siècles, depuis qu'ils ont mis la main sur les grimoires de Karzerad. Ils ont découvert la véritable raison pour laquelle les deux mondes avaient été unis.
- Et quelle est cette raison ?
- Ça n'a pas été évident de trouver un moyen d'en parler en ce monde mais on a réussi à contourner le problème. Car nous avons pu nous emparer du dernier grimoire. Nous l'avons détruit, non sans mal, et écrit un autre texte qui a rompu l'enchantement. Alors écoute bien.
- J'écoute, j'écoute, mais si vous pouviez un peu relâcher la pression sur mon poignet, j'apprécierais...
Il ignore totalement ma suggestion.
- Peux-tu imaginer toute la force vitale d'un monde ? Peux-tu imaginer l'énergie que représente la totalité des formes de vie d'un monde entier ?
- Un truc considérable ?
- Plus que considérable ! Et maintenant, imagine que toute cette énergie soit drainée d'un coup, d'un monde vers l'autre... De la Terre vers Outremonde.
- Quoi ? Mais pour quoi faire ?
- Si une telle énergie était déversée dans le corps d'un homme, dans le cadre d'un rituel particulier... il obtiendrait le pouvoir d'un dieu ! C'était là le but de ceux qui ont lancé le sortilège pour capturer la Terre et l'aligner sur Outremonde.
- Mais ça ne s'est pas produit !
- En effet... Il y a eu une guerre terrible qui a tué tous les sorciers responsables du lancement du sortilège. Probablement une discussion animée au sujet de l'identité du futur dieu... Ensuite, tout est resté en l'état jusqu'à ce que Karzerad déterre la vérité et écrive ces maudits grimoires !
- Et ensuite ?
- Ensuite, ses disciples et lui-même ont tenté de préparer le rituel. Ça a été la dernière guerre des ténèbres qui a empêché cette folie. Et tout recommence depuis que les destructeurs ont mis la main sur le dernier grimoire.
- D'accord ! Vous m'avez convaincu ! Je ferai tout pour empêcher pareille ! Mais pourquoi tuent-ils les rêveurs ?
- Ils ne veulent pas d'interférences de la part des conduits. Quand un Rêveur est tué dans les deux mondes, un autre est désigné. Et à douze ans, il ne risque pas de pouvoir s'opposer à eux...
- Les salauds ! Je veux me battre avec vous ! Je ne peux pas laisser une chose pareille se produire !
- Et ta famille ?
- Elle mourra s'ils parviennent à leurs fins !
- Dis plutôt que tu veux leur rapporter tout ce que tu découvriras sur nous, afin de gagner un sursis pour les tiens.
- Mais non !
- Je ne peux pas prendre de risques...
- Vous me disiez que tout espoir n'était pas perdu, quand vous êtes arrivé !
- Je voulais te mettre en confiance pour te faire baisser ta garde...
- C'était très mauvais ! Vous êtes nul... Aargh !
Il me force à m'agenouiller tout en me broyant le poignet. Je dégaine vivement ma dague de la main gauche mais je reçois un tel coup sur la tête que je suis à moitié assommé.
Il est trop fort, trop rapide... Ce tatouage a une puissance impressionnante.
Il pousse soudain un cri de douleur et se retourne en me soulevant pour me projeter dans les airs. Je heurte violemment quelqu'un et roule au sol. Relevant péniblement la tête, je vois l'homme en train d'étrangler... Cédric ?!
Je plonge ma main dans ma sacoche, tâtant les poches internes, je dois me dépêcher. Je trouve la fiole à trois encoches et la sors pour en ôter le bouchon et la boire.
De nouvelles forces parcourent mon corps et je me lève avec vivacité pour me jeter sur mon agresseur.
- Eh !
Il lève la tête vers moi et tente d'esquiver mon coup, mais je suis maintenant très rapide, moi aussi.
Il se relève avec le nez en sang, étourdi.
- Ma botte a bon goût ?
- Tu as fait une grave erreur...
- Non, c'est toi...
Une explosion le catapulte en l'air. Lorsqu'il redescend, des pointes de glace jaillissent du sol. Oh, ça va faire mal, ça...
Les pointes se brisent lorsqu'il arrive dessus. Elles étaient pourtant bien acérées... Maudit tatouage ! Il a plus de puissance que je ne le pensais.
- Alors là, vous m'avez vraiment énervé... fallait pas.
Je récupère mon épée et fonce sur lui tandis que Cédric tente de retrouver sa respiration.
La potion de sang de dragon ne contient pas une goutte de sang. Mais sa puissance est à l'image de cette créature légendaire. Mon corps a été totalement régénéré, y compris mon poignet. De plus, à l'image de son tatouage, mes facultés ont été grandement augmentées... Pour un bien moindre coût.
Il a récupéré son épée de foudre, et fonce, non sur moi, mais sur Cédric. Je m'interpose entre les deux, et il me lance un regard intrigué... et effrayé.
- Pfff. Vous êtes pathétique. Tant que vous avez l'avantage, tout va bien, mais dès que ça ne tourne plus en votre faveur, le lâche que vous êtes se montre au grand jour.
- Attends un peu, toi !
Il se jette sur moi, je n'attendais que ça, pouvoir enfin croiser le fer avec ce monstre. S'ils sont tous comme ça dans son groupe, ça promet ! Deux bandes de cinglés qui s'affrontent, et moi au milieu...
Tant que la potion fera effet, nous serons à égalité. Seul notre talent pourra nous départager... Et j'en ai à revendre. Ce type s'est certainement trop reposé sur son tatouage, ces derniers temps... Il va le payer très cher.
Je dévie sa lame et riposte aussitôt, il détourne le visage juste à temps, évitant d'être éborgné.
- Amateur, lui dis-je.
Il grimace, montrant ses dents, et me lance une série d'assauts violents qui me forcent à reculer. Je la joue défensif le temps qu'il se calme, puis enchaîne sur un coup vicieux que m'a enseigné un vieux maître d'armes. Je passe sa garde et le touche à l'épaule droite, mais son tatouage absorbe une bonne partie du coup. Je ne fais que l'entailler légèrement, et ce, grâce à l'enchantement d'acuité de ma lame.
Bon... Il va falloir que je frappe comme un bourrin, si je comprends bien. Ma lame est un peu trop légère pour ça.
Nos lames se croisent dans un crépitement d'éclairs. Heureusement pour moi que je dispose d'une garde élémentale. J'aurais bien aimé avoir un cercle de retour comme je le lui ai fait croire.
- Ça va, Cédric ? Dis-je tout en alternant attaques et feintes, parades et esquives, contre-attaques et ripostes, face à cet adversaire qui est en fin de compte meilleur escrimeur que je le pensais. Je ne parviens pas à le blesser sérieusement.
J'entends mon ami tousser, puis croasser un « oui ».
- Parce que je ne serais pas contre un peu d'aide.
Je vois soudain les vêtements de mon adversaire s'embraser violemment. Il se met à frapper à l'aveuglette, et j'en profite pour lui porter de violents coups. Il réplique soudain bien trop efficacement, parvenant à franchir ma garde. Je n'aurais pas imaginé qu'il puisse être aussi précis alors qu'il brûle... Je tente d'esquiver mais sens une vive douleur au flanc.
Il ne sent rien... Il m'a abusé avec ses mouvements aveugles, j'ai été trop offensif. Le sang de dragon va refermer la plaie, mais ça, il l'ignore, pas vrai ?
- Ced ! Mes coups ont trop peu d'effet, et tes sorts ne le blessent pas.
Je presse ma main gauche sur mon flanc et recule un peu, le laissant prendre l'offensive.
- Je ne peux plus rien pour toi, j'ai épuisé ma magie, et je suis trop mal en point.
En tournant, je parviens à le voir, il est toujours à terre. Je continue à reculer. Je commence les mouvements de la Nasse de Farik, feinte qui m'a offert la victoire contre Ben, il y a... seulement quelques jours ?
Je vois le mouvement nerveux du poignet, cette feinte génère en premier un sentiment de frustration d'avoir eu sa lame attirée si loin d'une ouverture dans la garde de l'attaquant. Le défenseur se dit que s'il avait esquivé et riposté, il aurait pu porter un coup mortel. Évidemment, si l'adversaire connaît cette feinte, c'est bien un coup mortel qu'on risque de recevoir...
Je lance une série d'attaques, puis reprend la deuxième partie de la feinte. Le tatoué reconnaît l'enchaînement de l'attaque, c'est là que tout va se jouer... Je commence à refaire mon attaque trop ample, et il anticipe, c'est gagné, je ramène ma lame pour dévier la sienne, mais il la fait soudain tourner ! La pointe file vers mon visage, que je baisse en catastrophe, préparé à cette éventualité car c'est l'attaque la plus évidente si la feinte est connue. Je sens sa lame couper une partie de mes cheveux. J'enchaîne avec une série de blocages qui me permettent de retrouver une position plus confortable.
Il sort alors une dague qu'il se met à utiliser de la main gauche en complément de son épée. Je me retrouve contraint à faire de même. Je décide alors de le presser d'attaques et le fais reculer en cognant avec acharnement. Pas après pas, il atteint pratiquement le point que j'espérais lui faire atteindre, mais je commence à fatiguer. Je ne suis pas un bûcheron, moi. Je fais dans la finesse, d'habitude. Il s'immobilise soudain, décidé à ne plus bouger, me frustrant de la possibilité de le faire trébucher sur Cédric. Il enchaîne à son tour une série de violents assauts, sentant ma fatigue. Je commence à perdre le fil, l'effet de la potion est en train de disparaître. Très mauvais, ça.
Il se raidit soudain alors qu'une lame gravée de runes luminescentes émerge de sa poitrine. Je le vois prendre une expression très étonnée, puis s'effondrer au sol. Je pousse un soupir de soulagement.
Cédric me regarde, un léger sourire au lèvres.
- Désolé, il fallait que je récupère mon bâton. Ça va ?
- Oui, et toi ?
- Bien.
- Content de te voir... très content ! Mais d'où sors-tu ?
- Longue histoire ! Je te raconterai en route. Viens, il nous faut rejoindre Fillian.
- Une minute.
Je fouille mon adversaire et m'empare de ses biens les plus intéressants, ainsi que de sa sacoche.
- Juste rétribution pour avoir voulu me tuer.
- Qui est ce type ?
- Un fou qui fait partie des ennemis de nos adversaires, les destructeurs.
Je m'éloigne.
- Viens, inutile de traîner ici plus longtemps.
Cédric reste quelques secondes à le regarder, puis me rejoint en courant.
- Ce tatouage magique ! C'est dingue ! Mais qu'a-t-il payé pour ça ?
- Son âme.
- Il a offert son âme à son tatouage ?!
- C'est ce qu'il m'a dit.
- Ça ne va pas, ça ! Pas du tout !
Il se retourne.
- Par la Lumière...
Je regarde en arrière. Une colonne de fumée rouge jaillit du corps du tatoué et se répand aux alentours.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Son tatouage prend vie et forme...
- Tu veux dire qu'un dragon va apparaître ?!
- C'est exactement ça.
Forêt de Vertebranche, Royaume Signari, en Outremonde
Je regarde le guerrier, et le dragon tatoué sur sa poitrine me retourne un regard brûlant.
- Ils préparent tout depuis des siècles, depuis qu'ils ont mis la main sur les grimoires de Karzerad. Ils ont découvert la véritable raison pour laquelle les deux mondes avaient été unis.
- Et quelle est cette raison ?
- Ça n'a pas été évident de trouver un moyen d'en parler en ce monde mais on a réussi à contourner le problème. Car nous avons pu nous emparer du dernier grimoire. Nous l'avons détruit, non sans mal, et écrit un autre texte qui a rompu l'enchantement. Alors écoute bien.
- J'écoute, j'écoute, mais si vous pouviez un peu relâcher la pression sur mon poignet, j'apprécierais...
Il ignore totalement ma suggestion.
- Peux-tu imaginer toute la force vitale d'un monde ? Peux-tu imaginer l'énergie que représente la totalité des formes de vie d'un monde entier ?
- Un truc considérable ?
- Plus que considérable ! Et maintenant, imagine que toute cette énergie soit drainée d'un coup, d'un monde vers l'autre... De la Terre vers Outremonde.
- Quoi ? Mais pour quoi faire ?
- Si une telle énergie était déversée dans le corps d'un homme, dans le cadre d'un rituel particulier... il obtiendrait le pouvoir d'un dieu ! C'était là le but de ceux qui ont lancé le sortilège pour capturer la Terre et l'aligner sur Outremonde.
- Mais ça ne s'est pas produit !
- En effet... Il y a eu une guerre terrible qui a tué tous les sorciers responsables du lancement du sortilège. Probablement une discussion animée au sujet de l'identité du futur dieu... Ensuite, tout est resté en l'état jusqu'à ce que Karzerad déterre la vérité et écrive ces maudits grimoires !
- Et ensuite ?
- Ensuite, ses disciples et lui-même ont tenté de préparer le rituel. Ça a été la dernière guerre des ténèbres qui a empêché cette folie. Et tout recommence depuis que les destructeurs ont mis la main sur le dernier grimoire.
- D'accord ! Vous m'avez convaincu ! Je ferai tout pour empêcher pareille ! Mais pourquoi tuent-ils les rêveurs ?
- Ils ne veulent pas d'interférences de la part des conduits. Quand un Rêveur est tué dans les deux mondes, un autre est désigné. Et à douze ans, il ne risque pas de pouvoir s'opposer à eux...
- Les salauds ! Je veux me battre avec vous ! Je ne peux pas laisser une chose pareille se produire !
- Et ta famille ?
- Elle mourra s'ils parviennent à leurs fins !
- Dis plutôt que tu veux leur rapporter tout ce que tu découvriras sur nous, afin de gagner un sursis pour les tiens.
- Mais non !
- Je ne peux pas prendre de risques...
- Vous me disiez que tout espoir n'était pas perdu, quand vous êtes arrivé !
- Je voulais te mettre en confiance pour te faire baisser ta garde...
- C'était très mauvais ! Vous êtes nul... Aargh !
Il me force à m'agenouiller tout en me broyant le poignet. Je dégaine vivement ma dague de la main gauche mais je reçois un tel coup sur la tête que je suis à moitié assommé.
Il est trop fort, trop rapide... Ce tatouage a une puissance impressionnante.
Il pousse soudain un cri de douleur et se retourne en me soulevant pour me projeter dans les airs. Je heurte violemment quelqu'un et roule au sol. Relevant péniblement la tête, je vois l'homme en train d'étrangler... Cédric ?!
Je plonge ma main dans ma sacoche, tâtant les poches internes, je dois me dépêcher. Je trouve la fiole à trois encoches et la sors pour en ôter le bouchon et la boire.
De nouvelles forces parcourent mon corps et je me lève avec vivacité pour me jeter sur mon agresseur.
- Eh !
Il lève la tête vers moi et tente d'esquiver mon coup, mais je suis maintenant très rapide, moi aussi.
Il se relève avec le nez en sang, étourdi.
- Ma botte a bon goût ?
- Tu as fait une grave erreur...
- Non, c'est toi...
Une explosion le catapulte en l'air. Lorsqu'il redescend, des pointes de glace jaillissent du sol. Oh, ça va faire mal, ça...
Les pointes se brisent lorsqu'il arrive dessus. Elles étaient pourtant bien acérées... Maudit tatouage ! Il a plus de puissance que je ne le pensais.
- Alors là, vous m'avez vraiment énervé... fallait pas.
Je récupère mon épée et fonce sur lui tandis que Cédric tente de retrouver sa respiration.
La potion de sang de dragon ne contient pas une goutte de sang. Mais sa puissance est à l'image de cette créature légendaire. Mon corps a été totalement régénéré, y compris mon poignet. De plus, à l'image de son tatouage, mes facultés ont été grandement augmentées... Pour un bien moindre coût.
Il a récupéré son épée de foudre, et fonce, non sur moi, mais sur Cédric. Je m'interpose entre les deux, et il me lance un regard intrigué... et effrayé.
- Pfff. Vous êtes pathétique. Tant que vous avez l'avantage, tout va bien, mais dès que ça ne tourne plus en votre faveur, le lâche que vous êtes se montre au grand jour.
- Attends un peu, toi !
Il se jette sur moi, je n'attendais que ça, pouvoir enfin croiser le fer avec ce monstre. S'ils sont tous comme ça dans son groupe, ça promet ! Deux bandes de cinglés qui s'affrontent, et moi au milieu...
Tant que la potion fera effet, nous serons à égalité. Seul notre talent pourra nous départager... Et j'en ai à revendre. Ce type s'est certainement trop reposé sur son tatouage, ces derniers temps... Il va le payer très cher.
Je dévie sa lame et riposte aussitôt, il détourne le visage juste à temps, évitant d'être éborgné.
- Amateur, lui dis-je.
Il grimace, montrant ses dents, et me lance une série d'assauts violents qui me forcent à reculer. Je la joue défensif le temps qu'il se calme, puis enchaîne sur un coup vicieux que m'a enseigné un vieux maître d'armes. Je passe sa garde et le touche à l'épaule droite, mais son tatouage absorbe une bonne partie du coup. Je ne fais que l'entailler légèrement, et ce, grâce à l'enchantement d'acuité de ma lame.
Bon... Il va falloir que je frappe comme un bourrin, si je comprends bien. Ma lame est un peu trop légère pour ça.
Nos lames se croisent dans un crépitement d'éclairs. Heureusement pour moi que je dispose d'une garde élémentale. J'aurais bien aimé avoir un cercle de retour comme je le lui ai fait croire.
- Ça va, Cédric ? Dis-je tout en alternant attaques et feintes, parades et esquives, contre-attaques et ripostes, face à cet adversaire qui est en fin de compte meilleur escrimeur que je le pensais. Je ne parviens pas à le blesser sérieusement.
J'entends mon ami tousser, puis croasser un « oui ».
- Parce que je ne serais pas contre un peu d'aide.
Je vois soudain les vêtements de mon adversaire s'embraser violemment. Il se met à frapper à l'aveuglette, et j'en profite pour lui porter de violents coups. Il réplique soudain bien trop efficacement, parvenant à franchir ma garde. Je n'aurais pas imaginé qu'il puisse être aussi précis alors qu'il brûle... Je tente d'esquiver mais sens une vive douleur au flanc.
Il ne sent rien... Il m'a abusé avec ses mouvements aveugles, j'ai été trop offensif. Le sang de dragon va refermer la plaie, mais ça, il l'ignore, pas vrai ?
- Ced ! Mes coups ont trop peu d'effet, et tes sorts ne le blessent pas.
Je presse ma main gauche sur mon flanc et recule un peu, le laissant prendre l'offensive.
- Je ne peux plus rien pour toi, j'ai épuisé ma magie, et je suis trop mal en point.
En tournant, je parviens à le voir, il est toujours à terre. Je continue à reculer. Je commence les mouvements de la Nasse de Farik, feinte qui m'a offert la victoire contre Ben, il y a... seulement quelques jours ?
Je vois le mouvement nerveux du poignet, cette feinte génère en premier un sentiment de frustration d'avoir eu sa lame attirée si loin d'une ouverture dans la garde de l'attaquant. Le défenseur se dit que s'il avait esquivé et riposté, il aurait pu porter un coup mortel. Évidemment, si l'adversaire connaît cette feinte, c'est bien un coup mortel qu'on risque de recevoir...
Je lance une série d'attaques, puis reprend la deuxième partie de la feinte. Le tatoué reconnaît l'enchaînement de l'attaque, c'est là que tout va se jouer... Je commence à refaire mon attaque trop ample, et il anticipe, c'est gagné, je ramène ma lame pour dévier la sienne, mais il la fait soudain tourner ! La pointe file vers mon visage, que je baisse en catastrophe, préparé à cette éventualité car c'est l'attaque la plus évidente si la feinte est connue. Je sens sa lame couper une partie de mes cheveux. J'enchaîne avec une série de blocages qui me permettent de retrouver une position plus confortable.
Il sort alors une dague qu'il se met à utiliser de la main gauche en complément de son épée. Je me retrouve contraint à faire de même. Je décide alors de le presser d'attaques et le fais reculer en cognant avec acharnement. Pas après pas, il atteint pratiquement le point que j'espérais lui faire atteindre, mais je commence à fatiguer. Je ne suis pas un bûcheron, moi. Je fais dans la finesse, d'habitude. Il s'immobilise soudain, décidé à ne plus bouger, me frustrant de la possibilité de le faire trébucher sur Cédric. Il enchaîne à son tour une série de violents assauts, sentant ma fatigue. Je commence à perdre le fil, l'effet de la potion est en train de disparaître. Très mauvais, ça.
Il se raidit soudain alors qu'une lame gravée de runes luminescentes émerge de sa poitrine. Je le vois prendre une expression très étonnée, puis s'effondrer au sol. Je pousse un soupir de soulagement.
Cédric me regarde, un léger sourire au lèvres.
- Désolé, il fallait que je récupère mon bâton. Ça va ?
- Oui, et toi ?
- Bien.
- Content de te voir... très content ! Mais d'où sors-tu ?
- Longue histoire ! Je te raconterai en route. Viens, il nous faut rejoindre Fillian.
- Une minute.
Je fouille mon adversaire et m'empare de ses biens les plus intéressants, ainsi que de sa sacoche.
- Juste rétribution pour avoir voulu me tuer.
- Qui est ce type ?
- Un fou qui fait partie des ennemis de nos adversaires, les destructeurs.
Je m'éloigne.
- Viens, inutile de traîner ici plus longtemps.
Cédric reste quelques secondes à le regarder, puis me rejoint en courant.
- Ce tatouage magique ! C'est dingue ! Mais qu'a-t-il payé pour ça ?
- Son âme.
- Il a offert son âme à son tatouage ?!
- C'est ce qu'il m'a dit.
- Ça ne va pas, ça ! Pas du tout !
Il se retourne.
- Par la Lumière...
Je regarde en arrière. Une colonne de fumée rouge jaillit du corps du tatoué et se répand aux alentours.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Son tatouage prend vie et forme...
- Tu veux dire qu'un dragon va apparaître ?!
- C'est exactement ça.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)