27-08-2021, 10:52 PM
6 - Reprendre des forces
Marseille, France
Je rouvre les yeux brusquement et contemple le plafond de ma chambre.
- Ludo m'avait prévenu... Affronter une de ces créatures, c'est l'enfer ! Ah, quelle horreur ! Mais comment a-t-il fait pour en tuer trois sans pouvoir protéger son esprit ?!
Il me faut une bonne heure pour me remettre. J'angoisse à l'idée de laisser mon autre corps dans cette caverne, mais il a besoin de repos.
Je compose un numéro sur mon mobile.
- Allô maman ?
- Cédric ? Pourquoi appelles-tu ? Il se passe quelque chose de grave ?
- Non, rien, je voulais juste m'assurer que tout allait bien pour vous.
- Merci, ça va très bien, il fait un temps superbe, mais quelle chaleur ! Ton père est en train de prendre une douche, d'ailleurs.
- Ah. Je suis content de l'entendre.
- Tout va bien de ton côté ?
- Oui, tout va très bien, merci.
- Bon, dans ce cas, mieux vaut couper là avant que tu ne te ruines. Je te rappelles qu'on est en Italie...
- Oh, oui. Au revoir et amusez-vous bien !
- Au revoir mon chéri.
Pfff. Oui, ça m'a fait beaucoup de bien de lui parler.
Je regarde ma montre.
Je vais me donner encore cinq heures de sommeil. Autant manger.
Je n'ai pas beaucoup d'appétit, mais je me force à manger.
Je prends une longue douche, puis lis mes messages. Navigue un peu sur le net. Perds du temps.
Mon corps est sain et sauf, je le sentirais si il y avait un problème.
Le problème, c'est Ludo. Dans les deux mondes.
Mais je ne lui servirais à rien si je tombe d'épuisement dans ce labyrinthe mortel.
À propos de labyrinthe... Il y a un truc qui cloche. Je n'ai rencontré que des embranchements mais pas de cul-de-sac. Je n'ai quand même pas pris le bon chemin à chaque fois ?
C'était un test. La salle du feu n'était que la deuxième épreuve. Il s'agissait d'abord d'affronter le labyrinthe avec méthode. En partant au hasard, je me serais perdu, ou pire.
Mais le sembleur... Lui s'est invité dans la partie.
Ce qui veut dire que la salle dans laquelle je suis constitue une autre épreuve que je n'ai toujours pas affronté. Pas un monstre cette fois.
Je verrai bien le moment venu.
Je regarde ma montre. Le temps semble avoir décidé de s'arrêter.
- Zut ! J'en ai marre d'attendre.
Je jette un regard vers mon lit, mais je sais que ce ne serait pas raisonnable. Je décide de sortir faire un tour.
Il fait chaud et lourd. J'ai idée qu'un orage se prépare. Ça ferait du bien.
Je marche dans l'Estaque, appréciant le quartier, me perdant dans la simplicité de notre monde. Cette promenade me fait du bien. Lorsque je reviens, je refais un petit repas rapide, fais un tour aux toilettes et retourne me coucher.
Après ce que j'ai vécu en affrontant ce sembleur, plus rien ne pourra m'atteindre.
Quelque chose est mort en moi aussi.
Tout ce que j'avais rebâti.
Je ferme mes yeux sur mes larmes.
Ludo... je te comprends mieux, maintenant.
Tu es fort, très fort. Plus que tu ne le penses.
Je le serai, moi aussi.
Pour toi.
Je te retrouverai.
Je te le promets.
Je sèche mes larmes et me promets que ce seront les dernières que je verserai.
Il est temps pour moi de ne plus avoir peur.
Temps de me battre la tête haute.
Pour mon ami.
C'est un petit peu plus serein que je ferme les yeux.
Plus déterminé.
Marseille, France
Je rouvre les yeux brusquement et contemple le plafond de ma chambre.
- Ludo m'avait prévenu... Affronter une de ces créatures, c'est l'enfer ! Ah, quelle horreur ! Mais comment a-t-il fait pour en tuer trois sans pouvoir protéger son esprit ?!
Il me faut une bonne heure pour me remettre. J'angoisse à l'idée de laisser mon autre corps dans cette caverne, mais il a besoin de repos.
Je compose un numéro sur mon mobile.
- Allô maman ?
- Cédric ? Pourquoi appelles-tu ? Il se passe quelque chose de grave ?
- Non, rien, je voulais juste m'assurer que tout allait bien pour vous.
- Merci, ça va très bien, il fait un temps superbe, mais quelle chaleur ! Ton père est en train de prendre une douche, d'ailleurs.
- Ah. Je suis content de l'entendre.
- Tout va bien de ton côté ?
- Oui, tout va très bien, merci.
- Bon, dans ce cas, mieux vaut couper là avant que tu ne te ruines. Je te rappelles qu'on est en Italie...
- Oh, oui. Au revoir et amusez-vous bien !
- Au revoir mon chéri.
Pfff. Oui, ça m'a fait beaucoup de bien de lui parler.
Je regarde ma montre.
Je vais me donner encore cinq heures de sommeil. Autant manger.
Je n'ai pas beaucoup d'appétit, mais je me force à manger.
Je prends une longue douche, puis lis mes messages. Navigue un peu sur le net. Perds du temps.
Mon corps est sain et sauf, je le sentirais si il y avait un problème.
Le problème, c'est Ludo. Dans les deux mondes.
Mais je ne lui servirais à rien si je tombe d'épuisement dans ce labyrinthe mortel.
À propos de labyrinthe... Il y a un truc qui cloche. Je n'ai rencontré que des embranchements mais pas de cul-de-sac. Je n'ai quand même pas pris le bon chemin à chaque fois ?
C'était un test. La salle du feu n'était que la deuxième épreuve. Il s'agissait d'abord d'affronter le labyrinthe avec méthode. En partant au hasard, je me serais perdu, ou pire.
Mais le sembleur... Lui s'est invité dans la partie.
Ce qui veut dire que la salle dans laquelle je suis constitue une autre épreuve que je n'ai toujours pas affronté. Pas un monstre cette fois.
Je verrai bien le moment venu.
Je regarde ma montre. Le temps semble avoir décidé de s'arrêter.
- Zut ! J'en ai marre d'attendre.
Je jette un regard vers mon lit, mais je sais que ce ne serait pas raisonnable. Je décide de sortir faire un tour.
Il fait chaud et lourd. J'ai idée qu'un orage se prépare. Ça ferait du bien.
Je marche dans l'Estaque, appréciant le quartier, me perdant dans la simplicité de notre monde. Cette promenade me fait du bien. Lorsque je reviens, je refais un petit repas rapide, fais un tour aux toilettes et retourne me coucher.
Après ce que j'ai vécu en affrontant ce sembleur, plus rien ne pourra m'atteindre.
Quelque chose est mort en moi aussi.
Tout ce que j'avais rebâti.
Je ferme mes yeux sur mes larmes.
Ludo... je te comprends mieux, maintenant.
Tu es fort, très fort. Plus que tu ne le penses.
Je le serai, moi aussi.
Pour toi.
Je te retrouverai.
Je te le promets.
Je sèche mes larmes et me promets que ce seront les dernières que je verserai.
Il est temps pour moi de ne plus avoir peur.
Temps de me battre la tête haute.
Pour mon ami.
C'est un petit peu plus serein que je ferme les yeux.
Plus déterminé.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)