26-08-2021, 10:02 PM
5 - Blessés au cœur
J'entends des crépitements derrière moi et me retourne.
- C'est impossible...
Ludvik est en train de se libérer du sortilège de paralysie. Il entre à son tour et dégaine son épée, fou de rage.
- Oh-oh...
Je ne peux pas le tuer ou ma famille sera en danger. Je fais demi-tour et fonce vers la sortie.
Qui me repousse.
- Nooon !
Je me relève, reculant devant mon... ancien ami.
Je jette des coups d'œil en coin dans la salle, c'est une autre salle d'épreuve, que va-t-il se passer ?
- C'est ta dernière chance, Cédric !
- Reviens à la raison, Ludvik ! Il n'est pas trop tard !
Il continue à avancer. J'invoque un sortilège de bélier qui le catapulte à travers la pièce.
Bon. Et maintenant ?
Je le vois se relever avec vivacité. Il y a quelque chose qui cloche. Il fonce de nouveau sur moi sans même avoir l'air de souffrir.
Impossible... Mais...
Je comprends soudain...
- Par la Lumière ! Ce n'est pas Ludvik ! C'est un sembleur !
Voilà qui change tout...
J'utilise un sortilège pour sceller mon esprit, maudissant mon imprévoyance.
Il a lu dans mon esprit pour utiliser mes connaissances afin de parfaire son déguisement. Il n'était là que pour me pousser à me joindre aux ténèbres... Et m'empêcher d'en appeler à la Lumière. Je l'ai échappé belle. Enfin...
Mon bâton se déploie, mais je n'en mène pas large. Percer son cœur sera tout sauf aisé. Les sembleurs sont des combattants redoutables.
Je n'ai pas le droit à l'erreur.
Alors qu'il s'approche de nouveau, je tisse de nouveau un sort de paralysie et frappe de mon bâton. Il roule au sol au dernier moment, tandis que mon sort se dissipe avec force craquements et étincelles.
Vu. Bon, dans ce cas... Son bracelet doit être un faux, comme ses vêtements.
Je l'engloutis dans la glace, mais elle éclate avant que je ne puisse en profiter.
C'est pas gagné. J'ai épuisé ma magie...
Lorsque la glace retombe, je découvre avec horreur qu'il a pris l'apparence de ma mère.
- Non ! Pas ça !
- Cédric ? C'est moi, ta mère.
- Non, je sais parfaitement que c'est faux.
- Tu ne vas pas me faire de mal, non ? Dit-elle en s'approchant.
- Par la Lumière, non, c'est pas vrai !
- Viens dans mes bras, Cédric. Oublie tout ça.
Je la regarde, secouant la tête, une boule dans la gorge.
- Range cette arme.
Je ramène mon bâton contre moi et déploie la manivelle que j'actionne pour retendre le ressort. Les éléments retournent lentement à l'intérieur. Reste à rentrer la lame, un levier à tirer. Un déclic de verrouillage.
- Viens, mon fils adoré.
Laissant mon bras, retomber, je regarde ma mère et m'en approche doucement.
- Maman ?
- Oui, mon chéri. Je suis là. Tout va bien se passer.
- Tu m'as manqué. J'avais si peur pour toi. Où est papa ?
- Il va bien. Viens, je vais t'amener à lui.
- Oui...
...dis-je en actionnant les deux leviers simultanément.
La lame jaillit à l'extrémité, elle-même propulsée violemment vers le haut jusque dans la poitrine de ma mère.
Laquelle se raidit, surprise. Je n'aurais pas pu réussir ce coup si je ne l'avais pas empêché de lire dans mon esprit. Mais aucune magie ne peut me protéger du choc que je ressens en voyant ma mère agoniser sous mes yeux, frappée par mon arme. Par ma main.
Elle s'effondre, morte, et je tombe à genoux en pleurant.
- Non... ce n'était pas elle... ce n'était pas elle... Par la Lumière !
Je m'effondre sur le côté, déchiré. Je ne peux plus rester là. Je ferme les yeux.
Il est temps de revenir sur Terre.
J'entends des crépitements derrière moi et me retourne.
- C'est impossible...
Ludvik est en train de se libérer du sortilège de paralysie. Il entre à son tour et dégaine son épée, fou de rage.
- Oh-oh...
Je ne peux pas le tuer ou ma famille sera en danger. Je fais demi-tour et fonce vers la sortie.
Qui me repousse.
- Nooon !
Je me relève, reculant devant mon... ancien ami.
Je jette des coups d'œil en coin dans la salle, c'est une autre salle d'épreuve, que va-t-il se passer ?
- C'est ta dernière chance, Cédric !
- Reviens à la raison, Ludvik ! Il n'est pas trop tard !
Il continue à avancer. J'invoque un sortilège de bélier qui le catapulte à travers la pièce.
Bon. Et maintenant ?
Je le vois se relever avec vivacité. Il y a quelque chose qui cloche. Il fonce de nouveau sur moi sans même avoir l'air de souffrir.
Impossible... Mais...
Je comprends soudain...
- Par la Lumière ! Ce n'est pas Ludvik ! C'est un sembleur !
Voilà qui change tout...
J'utilise un sortilège pour sceller mon esprit, maudissant mon imprévoyance.
Il a lu dans mon esprit pour utiliser mes connaissances afin de parfaire son déguisement. Il n'était là que pour me pousser à me joindre aux ténèbres... Et m'empêcher d'en appeler à la Lumière. Je l'ai échappé belle. Enfin...
Mon bâton se déploie, mais je n'en mène pas large. Percer son cœur sera tout sauf aisé. Les sembleurs sont des combattants redoutables.
Je n'ai pas le droit à l'erreur.
Alors qu'il s'approche de nouveau, je tisse de nouveau un sort de paralysie et frappe de mon bâton. Il roule au sol au dernier moment, tandis que mon sort se dissipe avec force craquements et étincelles.
Vu. Bon, dans ce cas... Son bracelet doit être un faux, comme ses vêtements.
Je l'engloutis dans la glace, mais elle éclate avant que je ne puisse en profiter.
C'est pas gagné. J'ai épuisé ma magie...
Lorsque la glace retombe, je découvre avec horreur qu'il a pris l'apparence de ma mère.
- Non ! Pas ça !
- Cédric ? C'est moi, ta mère.
- Non, je sais parfaitement que c'est faux.
- Tu ne vas pas me faire de mal, non ? Dit-elle en s'approchant.
- Par la Lumière, non, c'est pas vrai !
- Viens dans mes bras, Cédric. Oublie tout ça.
Je la regarde, secouant la tête, une boule dans la gorge.
- Range cette arme.
Je ramène mon bâton contre moi et déploie la manivelle que j'actionne pour retendre le ressort. Les éléments retournent lentement à l'intérieur. Reste à rentrer la lame, un levier à tirer. Un déclic de verrouillage.
- Viens, mon fils adoré.
Laissant mon bras, retomber, je regarde ma mère et m'en approche doucement.
- Maman ?
- Oui, mon chéri. Je suis là. Tout va bien se passer.
- Tu m'as manqué. J'avais si peur pour toi. Où est papa ?
- Il va bien. Viens, je vais t'amener à lui.
- Oui...
...dis-je en actionnant les deux leviers simultanément.
La lame jaillit à l'extrémité, elle-même propulsée violemment vers le haut jusque dans la poitrine de ma mère.
Laquelle se raidit, surprise. Je n'aurais pas pu réussir ce coup si je ne l'avais pas empêché de lire dans mon esprit. Mais aucune magie ne peut me protéger du choc que je ressens en voyant ma mère agoniser sous mes yeux, frappée par mon arme. Par ma main.
Elle s'effondre, morte, et je tombe à genoux en pleurant.
- Non... ce n'était pas elle... ce n'était pas elle... Par la Lumière !
Je m'effondre sur le côté, déchiré. Je ne peux plus rester là. Je ferme les yeux.
Il est temps de revenir sur Terre.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)