26-08-2021, 02:52 PM
(26-08-2021, 12:36 PM)Lange128 link a écrit :Merci Philou pour ce récit.
Bonne idée que de reprendre ma liste de mots, cela permet de varier lorsqu’on écrit des récits au long cours.
Je pense qu’il s’agit des mêmes personnages que ton roman « Julien » que l’on retrouve des années plus tard et j’ai eu du plaisir de voir qu’ils s’aiment toujours comme au premier jour. Ils sont également toujours proches de leurs parents âgés et les aident. Et ils bandent toujours aussi facilement.
On sent qu’ils ont vieilli et qu’ils préfèrent maintenant un séjour confortable dans un beau château plutôt que dans un endroit plus rustique. Tu me donneras l’adresse, cela me donne envie d’y passer quelques nuits.
Je t’embrasse.
Daniel
Bonjour @lange!
Merci pour ton com !
Oui, j'ai voulu faire autre chose et sortir de ma zone de confort et donc je me suis lancé dans la rédaction d'un texte avec des mots "imposés". Je dois te dire que je me suis bien amusé, j'ai passé un très bon moment d'écriture!
Oui j'ai repris les deux personnages de mon grand récit "Julien" et je les ai placés en situation avec quelques années en plus. Cela me permets aussi de montrer qu'ils sont toujours vivants et aussi amoureux qu'aux premiers jours, si pas plus!
La cadre change, ils sont dans un château et ils en profitent dans un cadre plus majestueux et confortable.
J'ai eu l'occasion de passer une nuit dans un "Relais Château" donc un 5 étoiles (cadeaux reçu) et je voulais donc me servir de certains détails pour rédigé ce petit texte!
Je t'embrasse!
Philou